Forum GSR - GSX-S
Débridage !! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Débridage !! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Débridage !!

Aller en bas 
+3
Bijoux
Kamoulox
Krapulo1801
7 participants
AuteurMessage
Krapulo1801




Masculin Messages : 45
-Date d'inscription : 06/10/2012
-Age : 31
-Localisation : Cergy
-Emploi/loisirs : Etudiant

Débridage !! Empty
MessageSujet: Débridage !!   Débridage !! I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:49

Voila comme le nom du topic l'indique c'est bientôt le grand jour, mon D-Day à moi yahoo!  !! Bientôt pourvoir profiter pleinement de la machine  What a Face 
J'aimererai pour cela savoir comment sa se passe ? Je sais que le débridage en soit ne prend que 2 min (changement de boîtier) mais c'est plutôt au niveau administratif que j'aimerai avoir plus de renseignement. Est-ce que comme pour le bridage il faut faire une demande avant de se faire débrider ou juste aller au concess et c'est fait ? Y a t-il un certificat de débridage fait par le concess ?

Merci d'avance pour vos réponses !


  V
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

Débridage !! Empty
MessageSujet: Re: Débridage !!   Débridage !! I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:38

Si c'est comme moi il y a déjà quelques années (en 2007) , mon concess avait fait la demande auprès de Suzuki puis quand il l'a reçut ,il m'a passer un coup de fil pour que je puisse passer . Il m'a débridé le gsr600 pour 10€ puis je suis reparti avec le certificat qu'il faudra que tu fournisse à la préfecture pour refaire ta carte grise .
Revenir en haut Aller en bas
Bijoux

Bijoux


Masculin Messages : 3037
-Date d'inscription : 23/10/2012
-Age : 53
-Localisation : Bruxelles
-Emploi/loisirs : Electricien au SPF A-E / photos, astronomie, ciné-maison, ballade, resto, programmation domotique - immotique, ...

Débridage !! Empty
MessageSujet: Re: Débridage !!   Débridage !! I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:47

A ce que j'ai compris, vous avez deux boitiers 34ch et normal allons-nous dire...
Vous avez une réglementation concernant ce sujet Wink

Fouille un peu le fofo et tu vas vite découvrir les sujet s'y rapportant  cheers


Dernière édition par Bijoux le Ven 6 Juin - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

Débridage !! Empty
MessageSujet: Re: Débridage !!   Débridage !! I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:57

Non , il n'y a qu'un boîtier pour passer la moto en 34cv (que le concess doit rendre au propriétaire car il l'a payé...) .

Pour nous qui avions acheter la moto direct en 106cv ,nous n'avons aucun boîtier mais la question est sur le coter administratifs , pas matériel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krapulo1801




Masculin Messages : 45
-Date d'inscription : 06/10/2012
-Age : 31
-Localisation : Cergy
-Emploi/loisirs : Etudiant

Débridage !! Empty
MessageSujet: Re: Débridage !!   Débridage !! I_icon_minitimeVen 6 Juin - 10:04

Oui, en effet c'est plus sur le côter admin que je voudrai avoir des précisions, surtout savoir si il y a un délais entre la demande de débridage et le débridage en lui même, je voudrais avoir la moto débridé le plus tôt possible ^^ marre d'attendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Skeio

Skeio


Masculin Messages : 23
-Date d'inscription : 23/05/2014
-Age : 34
-Localisation : Metzervisse

Débridage !! Empty
MessageSujet: Re: Débridage !!   Débridage !! I_icon_minitimeDim 8 Juin - 13:32

Il faut effectivement que tu demande a Suzuki un certificat de débridage (il devrait te le faire gratuitement mais il faut le temps que le papier arrive).

Ensuite tu doit faire modifier ta carte grise avec le certificat, car la moto change de catégorie (MTT1 -> MMT2)

Et pense aussi à prévenir ton assurance (le prix risque de changer mais si tu le fait pas ils risquent de plus te couvrir)

Après dès que tu a le papier de Suzuki tu peux rouler directement debridé (la police comprendra bien que tu fait les papiers et encore faudrait-il qu'il remarquent le débridage  Smile )
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

Débridage !! Empty
MessageSujet: Re: Débridage !!   Débridage !! I_icon_minitimeMar 10 Juin - 12:35

Il y a déjà un topic parlant du débridage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
Jean-Raoul Ducable

Jean-Raoul Ducable


Masculin Messages : 252
-Date d'inscription : 17/02/2014
-Age : 31
-Localisation : bar sur aube
-Emploi/loisirs : graté du cale pieds ^^

Débridage !! Empty
MessageSujet: Re: Débridage !!   Débridage !! I_icon_minitimeMar 10 Juin - 14:17

nouvelle carte grise c'tout
Revenir en haut Aller en bas
Krapulo1801




Masculin Messages : 45
-Date d'inscription : 06/10/2012
-Age : 31
-Localisation : Cergy
-Emploi/loisirs : Etudiant

Débridage !! Empty
MessageSujet: Re: Débridage !!   Débridage !! I_icon_minitimeMer 11 Juin - 20:32

Skeio a écrit:
Il faut effectivement que tu demande a Suzuki un certificat de débridage (il devrait te le faire gratuitement mais il faut le temps que le papier arrive).

Ensuite tu doit faire modifier ta carte grise avec le certificat, car la moto change de catégorie (MTT1 -> MMT2)

Et pense aussi à prévenir ton assurance (le prix risque de changer mais si tu le fait pas ils risquent de plus te couvrir)

Après dès que tu a le papier de Suzuki tu peux rouler directement debridé (la police comprendra bien que tu fait les papiers et encore faudrait-il qu'il remarquent le débridage  Smile )

Selon toi le prix de l'assurance va augmenter ? Parce que je pense payer pas mal déjà étant donné que cette moto il voulait pas me l'assuré à la base...
Revenir en haut Aller en bas
Skeio

Skeio


Masculin Messages : 23
-Date d'inscription : 23/05/2014
-Age : 34
-Localisation : Metzervisse

Débridage !! Empty
MessageSujet: Re: Débridage !!   Débridage !! I_icon_minitimeMer 11 Juin - 20:49

J'en suis pas sur, mais vue que les caractéristique de la moto change c'est bien possible, après tous se négocie. j'ai pas eu le cas parceque mon ER5 qui était bridée (sur le papier) est tombé en panne avant que je fasse les papiers pour le débridage du coup je suis passé direct de l'ER5 bridé a la GSR débridé donc le prix a fortement changé Smile
Revenir en haut Aller en bas
teddy00bear




Masculin Messages : 12
-Date d'inscription : 11/05/2014
-Age : 30
-Localisation : la plaine sur mer

Débridage !! Empty
MessageSujet: Re: Débridage !!   Débridage !! I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:17

j'ai demander a mon assurance vue que moi aussi je suis bridé et il mon bien dit que une fois débridé le prix de l'assurance augmentera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débridage !! Empty
MessageSujet: Re: Débridage !!   Débridage !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débridage !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débridage
» Debridage gsx-s - A2
» debridage
» Coût du débridage
» Prix Debridage GSXS A2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: