Forum GSR - GSX-S
petarade changement echappement Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
petarade changement echappement Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 petarade changement echappement

Aller en bas 
+7
cooper
chips10
Nafoot
Paparigolo
hotwheels
blackbird59
RougeXll
11 participants
AuteurMessage
rocket31

rocket31


Masculin Messages : 90
-Date d'inscription : 18/04/2014
-Age : 35
-Localisation : toulouse

petarade changement echappement Empty
MessageSujet: petarade changement echappement   petarade changement echappement I_icon_minitimeMar 22 Avr - 21:20

Bonjour à tous

Voilà j'ai une petite question
Souffrant d'une hypersensibilité auditive au niveau des détonations je souhaitais savoir si il est possible de changer le silencieux d'origine par un modèle homologué ( je pense au r11) conduisait forcément à des petarade même en gardant la chicane ?

Je ne suis pas adepte du full barouf mais simplement d'un joli bruit et d'un beau silencieux. Maintenant ce que je souhaite pas ce sont le "coups de fusils " à la décélération.

Et oui cela peut aller à l'encontre de ce qu'aime les motards mais hélas je suis obliger de vivre avec ce problème.

J'espère que vous comprendrez ma situation

Merci d'avance de vos reponse

Revenir en haut Aller en bas
RougeXll

RougeXll


Masculin Messages : 177
-Date d'inscription : 30/05/2013
-Age : 31
-Localisation : Orléans

petarade changement echappement Empty
MessageSujet: Re: petarade changement echappement   petarade changement echappement I_icon_minitimeMar 22 Avr - 22:10

R11 avec chicane = légères pétarades à la décélération
R11 sans chicane = Grosses pétarades
Suppression de la valve d'échappement ou ligne complète = "coup de fusil" comme tu appelle ça, de grosses explosions bien bien fortes.

Après je ne peux pas imaginer à quel point tu est sensible au bruit, mais le R11 est tout sauf silencieux. ^^

De base il fait autant de bruit qu'un Akrapovic déchicané par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
rocket31

rocket31


Masculin Messages : 90
-Date d'inscription : 18/04/2014
-Age : 35
-Localisation : toulouse

petarade changement echappement Empty
MessageSujet: Re: petarade changement echappement   petarade changement echappement I_icon_minitimeMar 22 Avr - 22:22

Ok pour le yosh, je vais donc passer mon chemin lol. En faite je recherche qq chose qui fait un peut plus de bruit que l'origine aussi pour la sécurité c'est à dire que les voiture m'entende un peu arriver.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

petarade changement echappement Empty
MessageSujet: Re: petarade changement echappement   petarade changement echappement I_icon_minitimeMar 22 Avr - 22:40

essaye l'akra chicané ou le yosh première génération (r77 ?) chicané toujours bien sûr....

Evite tout ce qui est "tube" et marque exotique "full barouf"..............
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

petarade changement echappement Empty
MessageSujet: Re: petarade changement echappement   petarade changement echappement I_icon_minitimeMar 22 Avr - 23:13

rocket31 a écrit:
Bonjour à tous

Voilà j'ai une petite question
Souffrant d'une hypersensibilité auditive au niveau des détonations je souhaitais savoir si il est possible de changer le silencieux d'origine par un modèle homologué ( je pense au r11) conduisait forcément à des petarade même en gardant la chicane ?

Je ne suis pas adepte du full barouf mais simplement d'un joli bruit et d'un beau silencieux. Maintenant ce que je souhaite pas ce sont le "coups de fusils " à la décélération.

Et oui cela peut aller à l'encontre de ce qu'aime les motards mais hélas je suis obliger de vivre avec ce problème.

J'espère que vous comprendrez ma situation

Merci d'avance de vos reponse


Je te conseille le Yoshimura R77.
Je l'ai sur la mienne.
Sans chicane c'est très raisonnable.
Avec c'est comme l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
rocket31

rocket31


Masculin Messages : 90
-Date d'inscription : 18/04/2014
-Age : 35
-Localisation : toulouse

petarade changement echappement Empty
MessageSujet: Re: petarade changement echappement   petarade changement echappement I_icon_minitimeMar 22 Avr - 23:31

hotwheels a écrit:
rocket31 a écrit:
Bonjour à tous

Voilà j'ai une petite question
Souffrant d'une hypersensibilité auditive au niveau des détonations je souhaitais savoir si il est possible de changer le silencieux d'origine par un modèle homologué ( je pense au r11) conduisait forcément à des petarade même en gardant la chicane ?

Je ne suis pas adepte du full barouf mais simplement d'un joli bruit et d'un beau silencieux. Maintenant ce que je souhaite pas ce sont le "coups de fusils " à la décélération.

Et oui cela peut aller à l'encontre de ce qu'aime les motards mais hélas je suis obliger de vivre avec ce problème.

J'espère que vous comprendrez ma situation

Merci d'avance de vos reponse


Je te conseille le Yoshimura R77.
Je l'ai sur la mienne.
Sans chicane c'est très raisonnable.
Avec c'est comme l'origine.

Donc c'est à celui la que je pensait et non au r11

Et sur le tient ça petarade ?
Revenir en haut Aller en bas
Paparigolo

Paparigolo


Masculin Messages : 2176
-Date d'inscription : 29/10/2012
-Age : 44
-Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX
-Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport

petarade changement echappement Empty
MessageSujet: Re: petarade changement echappement   petarade changement echappement I_icon_minitimeMar 22 Avr - 23:36

Slt Rocket31,

Sinon tu sais qu'il existe les bouchons ; à plus ou moins des tarifs élevés, selon la qualité que tu recherches?

Perso, pas de problème de sensibilité auditive, mais avec mon silencieux Hp Corse, qui pétarade quasi à chaque décélération, ah ah ah que du bonheur!!! je portes des bouchons d'oreille. Et vraiment je trouve que cela doit faire partie de l'équipement du motard, tellement c'est un confort, et aussi une sécurité pour ton ouïe.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

petarade changement echappement Empty
MessageSujet: Re: petarade changement echappement   petarade changement echappement I_icon_minitimeMer 23 Avr - 2:47

+750 paparigolo ça pétarade Wink
Revenir en haut Aller en bas
chips10

chips10


Masculin Messages : 291
-Date d'inscription : 28/10/2012
-Age : 34
-Localisation : saint germain en laye

petarade changement echappement Empty
MessageSujet: Re: petarade changement echappement   petarade changement echappement I_icon_minitimeMer 23 Avr - 10:39

salut a toi rocket31 alors moi aussi je roule avec des bouchon d'oreille et c'est un vraie régale. Je rentre beaucoup moins fatigué de mes ballades. Je les ai pris chez eux http://alvis-audio.com/automoto/index.html?gclid=CI6Ss56a9r0CFefMtAodnGIA-Q et j'ai le modèle mk3
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

petarade changement echappement Empty
MessageSujet: Re: petarade changement echappement   petarade changement echappement I_icon_minitimeMer 23 Avr - 11:07

et du coup c'est quoi l'interet de mettre un pot si c'est pour se boucher les oreilles, hormis casser celles des passants et voisins?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Paparigolo

Paparigolo


Masculin Messages : 2176
-Date d'inscription : 29/10/2012
-Age : 44
-Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX
-Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport

petarade changement echappement Empty
MessageSujet: Re: petarade changement echappement   petarade changement echappement I_icon_minitimeMer 23 Avr - 12:03

Ben, à être entendu correctement par les automobilistes. Sans avoir à se ruiner les oreilles. mdr 

Mais tu as raison sur le principe cooper, c'est souvent ce que je me dis...après avec ou sans pot bruyant, il est quand même conseillé de mettre des bouchons ; cela soulage nos oreilles..

A+
Revenir en haut Aller en bas
chips10

chips10


Masculin Messages : 291
-Date d'inscription : 28/10/2012
-Age : 34
-Localisation : saint germain en laye

petarade changement echappement Empty
MessageSujet: Re: petarade changement echappement   petarade changement echappement I_icon_minitimeMer 23 Avr - 12:22

Avec mes bouchon j’entends quand même un peu le bruit de mon pot qui est faut le dire beaucoup plus jolis que celui d'originie
Revenir en haut Aller en bas
truche

truche


Masculin Messages : 178
-Date d'inscription : 22/04/2012
-Age : 35
-Localisation : cressin rochefort
-Emploi/loisirs : technicien climatisation

petarade changement echappement Empty
MessageSujet: Re: petarade changement echappement   petarade changement echappement I_icon_minitimeMer 23 Avr - 12:27

salut moi j' ai le yoshimura première génération( r77) , et avec la chicane ca fait un bruit classe . après je roule sans chicane et c' est toujours classe mais avec des pétarades et un son plus fort bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
rocket31

rocket31


Masculin Messages : 90
-Date d'inscription : 18/04/2014
-Age : 35
-Localisation : toulouse

petarade changement echappement Empty
MessageSujet: Re: petarade changement echappement   petarade changement echappement I_icon_minitimeMer 23 Avr - 19:59

Merci beaucoup de vos reponse qui vont m'aider par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
rocket31

rocket31


Masculin Messages : 90
-Date d'inscription : 18/04/2014
-Age : 35
-Localisation : toulouse

petarade changement echappement Empty
MessageSujet: Re: petarade changement echappement   petarade changement echappement I_icon_minitimeMer 23 Avr - 22:21

À oui j'ai oublier, une autre solution pour mon problème supprimer le système pair ?
Revenir en haut Aller en bas
arbi

arbi


Masculin Messages : 1654
-Date d'inscription : 12/06/2012
-Age : 46
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : Commercial informatique... Vendée :0)

petarade changement echappement Empty
MessageSujet: Re: petarade changement echappement   petarade changement echappement I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 23:21

Salut Rocket31,
Alors, pour ma part, ne prends pas non plus le Scorpion Red Power...
Même avec le DB, et surtout à chaud, ça pétarade à chaque décélération même dans les bouchons....
Bon moi j'adore mais à voir sur de longues balades.

Je ne connaissais pas les bouchons...
Faut que je vois ça car le Scorpio Exo 1000 Air n'est pas un modèle de silence.......
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

petarade changement echappement Empty
MessageSujet: Re: petarade changement echappement   petarade changement echappement I_icon_minitimeVen 25 Avr - 14:13

L'exo 2000 non plus, et il fait du bruit même lol (ça siffle)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petarade changement echappement Empty
MessageSujet: Re: petarade changement echappement   petarade changement echappement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petarade changement echappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage moteur avec changement d'échappement ?
» Plus de pétarade deceleration pot akra
» Changement de ligne!!!
» Yosh R11 qui pétarade....???? vous aussi ????
» changement de la démultiplication sur nos GSX-S 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: