Forum GSR - GSX-S
première frayeur au permis moto! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
première frayeur au permis moto! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 première frayeur au permis moto!

Aller en bas 
+10
chris93
raz73
Jean-Raoul Ducable
walker41
BlaZ
bougie85
Nafoot
Dime
jackhammer95
blabla4
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




première frayeur au permis moto! Empty
MessageSujet: première frayeur au permis moto!   première frayeur au permis moto! I_icon_minitimeLun 24 Mar - 14:39

Ce qui devais arriver arriva... fin de leçon de circulation, le mono décide (vu qu'il restais 30 minutes), de me faire continuer à travailler le freinage d'urgence, exercice que je connais par coeur. Il me réexplique "tu jauge bien, 75% devant et 25% derrière". Je me lance mais sauf que... à 55 km/ h, dosage à 85% devant et 15% derrière m'ont valu un stoopie à 45 degrés. Plus de peur que de mal, juste de la transpiration... bref maintenant, on m'appelle le "stunter"... sauf que le "stunter" comme ils disent fait plus son malin Laughing .L'exercice ce passais sur le grand parking de l'espace expo de marmande, pas sur la route. Même les deux autres élèves du permis GC m'ont applaudie, c'est dire.
Revenir en haut Aller en bas
blabla4

blabla4


Masculin Messages : 140
-Date d'inscription : 07/01/2013
-Age : 34
-Localisation : Hettange-Grande
-Emploi/loisirs : opérateur régleur / Informatique

première frayeur au permis moto! Empty
MessageSujet: Re: première frayeur au permis moto!   première frayeur au permis moto! I_icon_minitimeLun 24 Mar - 16:35

Euuh perso j'ai toujours fais mes freinages d'urgence avec 100% frein avant 0% frein arrière... jamais eu de soucis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jackhammer95

jackhammer95


Masculin Messages : 363
-Date d'inscription : 21/05/2013
-Age : 35
-Localisation : ?

première frayeur au permis moto! Empty
MessageSujet: Re: première frayeur au permis moto!   première frayeur au permis moto! I_icon_minitimeLun 24 Mar - 17:14

En gros tu fais ça sous la pluie ou avec des pneus froid si ta pas l'abs t'es au tas direct lol
Revenir en haut Aller en bas
Dime

Dime


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 33
-Localisation : KELKEPAR

première frayeur au permis moto! Empty
MessageSujet: Re: première frayeur au permis moto!   première frayeur au permis moto! I_icon_minitimeLun 24 Mar - 17:14

blabla4 a écrit:
Euuh perso j'ai toujours fais mes freinages d'urgence avec 100% frein avant 0% frein arrière... jamais eu de soucis. Smile

On en reparle sur route mouiller :p
Revenir en haut Aller en bas
Dime

Dime


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 33
-Localisation : KELKEPAR

première frayeur au permis moto! Empty
MessageSujet: Re: première frayeur au permis moto!   première frayeur au permis moto! I_icon_minitimeLun 24 Mar - 17:15

jackhammer95 a écrit:
En gros tu fais ça sous la pluie ou avec des pneus froid si ta pas l'abs t'es au tas direct lol

Mdr la même choses au meme moment.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

première frayeur au permis moto! Empty
MessageSujet: Re: première frayeur au permis moto!   première frayeur au permis moto! I_icon_minitimeLun 24 Mar - 17:15

Hihi un pote à fait pareil au permis! Moi jamais et pis maintenant j'ai l'ABS alors pour les
Stoppies je peux repasser Wink
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

première frayeur au permis moto! Empty
MessageSujet: Re: première frayeur au permis moto!   première frayeur au permis moto! I_icon_minitimeLun 24 Mar - 19:42

idem que blabla mon frein arriere ne me sert pas de tout. a chaque frainage 100% de l'avant^^
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

première frayeur au permis moto! Empty
MessageSujet: Re: première frayeur au permis moto!   première frayeur au permis moto! I_icon_minitimeLun 24 Mar - 20:02

un stoppie en tant que newbee : felicitations !

ne t’inquiètes pas : c'est le metier qui rentre

essaye juste de retenir la lecon, afin que le prochain stoppie soit voulu  lol! 

Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

première frayeur au permis moto! Empty
MessageSujet: Re: première frayeur au permis moto!   première frayeur au permis moto! I_icon_minitimeLun 24 Mar - 22:55

j'imagine bien le flippe ouai.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première frayeur au permis moto! Empty
MessageSujet: Re: première frayeur au permis moto!   première frayeur au permis moto! I_icon_minitimeLun 24 Mar - 23:56

jackhammer95 a écrit:
En gros tu fais ça sous la pluie ou avec des pneus froid si ta pas l'abs t'es au tas direct lol

Il m'a appelé, ça viens du pneu devant qui à 500 kms, le metzler, n'a pas un bon grip...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Raoul Ducable

Jean-Raoul Ducable


Masculin Messages : 252
-Date d'inscription : 17/02/2014
-Age : 31
-Localisation : bar sur aube
-Emploi/loisirs : graté du cale pieds ^^

première frayeur au permis moto! Empty
MessageSujet: Re: première frayeur au permis moto!   première frayeur au permis moto! I_icon_minitimeMer 26 Mar - 9:21

mdr j'en est jamais fais même sans le faire exprès des stoopie xD
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

première frayeur au permis moto! Empty
MessageSujet: Re: première frayeur au permis moto!   première frayeur au permis moto! I_icon_minitimeMer 26 Mar - 10:15

Dime a écrit:
blabla4 a écrit:
Euuh perso j'ai toujours fais mes freinages d'urgence avec 100% frein avant 0% frein arrière... jamais eu de soucis. Smile

On en reparle sur route mouiller :p

euh... sur ma 600 mostro (ducati pour les incultes) après avoir mis des platines de 888 afin de faire des commandes reculées j'avait le frein arrière bloqué par la ligne haute, j'ai donc roulé 10000km sans frein arrière et jamais de soucis sur le mouillé, suffit juste de bien tenir son guidon et surtout de penser à reculer ses fesses sur la selle pour assoir un peu plus la moto et hop! première frayeur au permis moto! 517545930
Revenir en haut Aller en bas
chris93

chris93


Masculin Messages : 234
-Date d'inscription : 16/01/2013
-Age : 42
-Localisation : NOISY LE SEC

première frayeur au permis moto! Empty
MessageSujet: Re: première frayeur au permis moto!   première frayeur au permis moto! I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 14:56

J'ai eu mon permis en utilisant que le frein avant. Je ne voyais pas l'utilité du frein arrière.

Je roule essentiellement en zone de circulation dense et j'ai vite compris a quoi il sert:
- il permet de gagner en précision sur le freinage
- il réduit la distance de freinage
- il permet de gagner en précision sur la position de la moto lors du freinage et surtout pour la manœuvre qui peut suivre (je ralenti, tout en évitant la voiture qui me coupe la route)
- il permet de ralentir dans les virages (les automobilistes ont le don de couper la route a ce moment, il ne voit rien dans leur rétro donc ils peuvent changer de voie).
- il évite que la moto ne bascule trop vers l'avant (freinage d'urgence + route en pente + chaussé mouillé + 0° = ???)
- pour ceux qui roule en duo, il permet de limiter la violence du choque du passager qui tape dans le casque du conducteur ou qui lui écrase les couilles
- accessoirement, il réduit la fatigue des bras et le mal de dos

Je peux rouler sans, mais je suis content de m’être forcé à apprendre a m'en servir.

pépito47430, je rejoints les autres sur le fait que le stoppie n'est pas du a un mauvais dosage des freins ou un trop fort grip des pneus. Il faut juste bien tendre le bras, se reculer et bien tenir la moto avec les jambes. Si tu sens que la moto commence a basculer vers l'avant ou dérapé, il faut relâcher la pression des freins

En auto école, j'ai fait tous mes freinages d'urgences avec 100% du frein avant et ça passait large.


Dernière édition par chris93 le Jeu 27 Mar - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

première frayeur au permis moto! Empty
MessageSujet: Re: première frayeur au permis moto!   première frayeur au permis moto! I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 15:08

Parce que vous freinez ?????

Les freins c'est pour les peureuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuxxxxxxxxxxxxx !!!!

 lol! lol! lol! lol! lol! lol! 

Ok je sors !!!  première frayeur au permis moto! 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Bojouoss

Bojouoss


Masculin Messages : 50
-Date d'inscription : 27/02/2014
-Age : 38
-Localisation : Marcoussis
-Emploi/loisirs : Informaticien / Capoeira !

première frayeur au permis moto! Empty
MessageSujet: Re: première frayeur au permis moto!   première frayeur au permis moto! I_icon_minitimeVen 28 Mar - 10:56

Tant que tu retombes bien ça passe Wink

L'epreuve freinage d'ugence le jour où j'ai passé le plateau, il y en a un qui a fini avec la roue avant en travers... mais avant la ligne Wink il arrivait un peu vite :p
Revenir en haut Aller en bas
Eratic




Masculin Messages : 90
-Date d'inscription : 15/12/2013
-Age : 35
-Localisation : 91 BRETIGNY SUR ORGE

première frayeur au permis moto! Empty
MessageSujet: Re: première frayeur au permis moto!   première frayeur au permis moto! I_icon_minitimeMar 8 Avr - 20:15

J'avoue qu'un stoopie involontaire, ça a dû te faire monter le cardio!
Pour ma part, je n'en ai jamais fait.
Sur plateau, mon premier freinage d'urgence à 40km/h m'avait valu un léger dérapage de la roue avant.
Ma monitrice m'avait dit "tu fais le retour à 40km/h, et au niveau du plot, tu freins d'un coup sec."
Et après: "à chaque fois que je dis ça, les élèves n'osent pas freiner autant que je le dis... mais il y a des exceptions à ce que je vois" mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

première frayeur au permis moto! Empty
MessageSujet: Re: première frayeur au permis moto!   première frayeur au permis moto! I_icon_minitimeMar 8 Avr - 21:50

mdr
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

première frayeur au permis moto! Empty
MessageSujet: Re: première frayeur au permis moto!   première frayeur au permis moto! I_icon_minitimeVen 25 Avr - 13:44

Une question qui me trotte l'esprit!^^ comment faire un stoppie sans bloquer la roue et tomber? ça me parait impossible lol

Tu es donc un expert maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dime

Dime


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 33
-Localisation : KELKEPAR

première frayeur au permis moto! Empty
MessageSujet: Re: première frayeur au permis moto!   première frayeur au permis moto! I_icon_minitimeVen 25 Avr - 14:26

Tu freines chauffe bien le pneu avant dans un premier temps avec quelque gros freinage, ensuite quand c'est bon tu freine fort mais progressivement pour compresser la fourche, à ce moment tu rajoute un pti coup de frein et hop le cul se leve tu relache et ca roule sur la roue avant si tu avais assez de vitesse... c'est la théorie apres y'a la pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

première frayeur au permis moto! Empty
MessageSujet: Re: première frayeur au permis moto!   première frayeur au permis moto! I_icon_minitimeVen 25 Avr - 15:08

merci pour les conseils Smile ça me semble un peu tendu du string quand même!^^ donc tu rajoutes un petit coup de frein sur la fin mais sans le relâcher avant? Sur une échelle de 1 à 10 en puissance de freinage disons que ça donne ça ? : 1,2,3,4,5,6,7...10!

?^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première frayeur au permis moto! Empty
MessageSujet: Re: première frayeur au permis moto!   première frayeur au permis moto! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première frayeur au permis moto!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» permis moto
» Permis moto
» Réforme du permis moto de juin 2016
» la moto en général: permis fini définitivement
» Nouveau permis : l’impact sur le marché français de la moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Permis & Assurance-
Sauter vers: