Forum GSR - GSX-S
Amortisseur de direction :conseil?: ^^ Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Amortisseur de direction :conseil?: ^^ Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Amortisseur de direction :conseil?: ^^

Aller en bas 
+3
6gex
Kamoulox
Maxirio
7 participants
AuteurMessage
Jean-Raoul Ducable

Jean-Raoul Ducable


Masculin Messages : 252
-Date d'inscription : 17/02/2014
-Age : 31
-Localisation : bar sur aube
-Emploi/loisirs : graté du cale pieds ^^

Amortisseur de direction :conseil?: ^^ Empty
MessageSujet: Amortisseur de direction :conseil?: ^^   Amortisseur de direction :conseil?: ^^ I_icon_minitimeVen 7 Mar - 14:21

Salut je me demandait si vous aviez un amortisseur de direction sur notre belle car je voudrai m'en procuré un du genre 450 pas trop plus mais j'en est vue un qui ce plaçait en dessous du T de fourche :

http://www.charlymoto.fr/catalogue/pieces-moto/votre-vehicule-2/suzuki-1/gsr/7502012-05-02-08-02-241647555170/20132013-01-30-09-01-251753127610/amortisseur-de-direction-bitubo-suzuki-gsr-750-11-detail

vous en pensez quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxirio

Maxirio


Masculin Messages : 2456
-Date d'inscription : 18/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Tours
-Emploi/loisirs : Etudiant & Moto

Amortisseur de direction :conseil?: ^^ Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction :conseil?: ^^   Amortisseur de direction :conseil?: ^^ I_icon_minitimeVen 7 Mar - 14:54

Ca guidonne trop pour toi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

Amortisseur de direction :conseil?: ^^ Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction :conseil?: ^^   Amortisseur de direction :conseil?: ^^ I_icon_minitimeVen 7 Mar - 15:00

Autant sur un hypersport oui mais que un raodster....sauf si tu fait le dark dog , que tu roule tjr comme un fou sur des route sinueuse et que dès que le feu passe au vert tu part en weeling ,pk pas ...

Perso j'en voit pas l'utilité après ça reste discret ,ça dénature pas la moto donc si tu à 400€ vas-y ,à part durcir la direction ,çà ne peut-être que bénéfique pour toi .

Sinon il y a déjà pas mal de poste pour ça :

http://www.forumgsr750.com/t1101-amortisseur-de-direction?highlight=amortisseur

http://www.forumgsr750.com/t2148-amortisseur-de-direction?highlight=amortisseur

Et surtout => http://www.forumgsr750.com/t1908-amortisseur-bi-tubo?highlight=amortisseur

t'as plus qu'a lire tout ça  alco01 



Revenir en haut Aller en bas
6gex

6gex


Masculin Messages : 172
-Date d'inscription : 21/08/2012
-Age : 46
-Localisation : st savine

Amortisseur de direction :conseil?: ^^ Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction :conseil?: ^^   Amortisseur de direction :conseil?: ^^ I_icon_minitimeVen 7 Mar - 15:03

En ressent tu vraiment le besoin ? Car j'ai jamais senti mon gsr qui se mettait a guidoner.

Et c'est utile qui si tu roule a fond sur une route défoncé, avec plein de trous ou bosse.

Sinon sur un R1, un amis avait mis un amortisseur de direction de cette marque et il en était content.

Mais faux dire que les 1er r1 sans amortisseur c'était limite dangereux sur petite route.
Revenir en haut Aller en bas
Lutine57

Lutine57


Féminin Messages : 146
-Date d'inscription : 16/02/2014
-Age : 34
-Localisation : Moselle

Amortisseur de direction :conseil?: ^^ Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction :conseil?: ^^   Amortisseur de direction :conseil?: ^^ I_icon_minitimeVen 7 Mar - 15:12

Il me semble que tu perdra en maniabilité à basse vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

Amortisseur de direction :conseil?: ^^ Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction :conseil?: ^^   Amortisseur de direction :conseil?: ^^ I_icon_minitimeVen 7 Mar - 15:16

Non tu perd pas en maniabilité ,ça ne change pas ton angle de direction (sauf mauvais montage/réglage), la direction est plus dure ,tu te muscle les bras ,c'est tout lol mais bon en ville ça doit être la galère...
Revenir en haut Aller en bas
Maxirio

Maxirio


Masculin Messages : 2456
-Date d'inscription : 18/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Tours
-Emploi/loisirs : Etudiant & Moto

Amortisseur de direction :conseil?: ^^ Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction :conseil?: ^^   Amortisseur de direction :conseil?: ^^ I_icon_minitimeVen 7 Mar - 15:26

Je ne pense pas qu'il faille être aussi radical au sujet de l'amortisseur de direction, parce que le GSR a un avant assez léger et il guidonne assez facilement (si on roule comme un goret..).

Personnellement, il y a bien des fois où un amortisseur de direction serait pas du luxe, notamment sur de grosses accélération (peu importe la route). Je dis ça d'un point de vu personnel. Mon GSR guidonne quand à l'accélération la roue avant se déleste et qu'elle touche à peine le sol, donc ça peut être utile dans ces moments là. Mais ça reste quand même cher, alors qu'en rabaissant les té de fourche, l'avant de la moto est plus plaqué au sol et guidonne beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Lutine57

Lutine57


Féminin Messages : 146
-Date d'inscription : 16/02/2014
-Age : 34
-Localisation : Moselle

Amortisseur de direction :conseil?: ^^ Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction :conseil?: ^^   Amortisseur de direction :conseil?: ^^ I_icon_minitimeVen 7 Mar - 15:27

Oui c'est plus dure donc moins maniable, moins facile.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Amortisseur de direction :conseil?: ^^ Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction :conseil?: ^^   Amortisseur de direction :conseil?: ^^ I_icon_minitimeVen 7 Mar - 20:32

Je me suis renseigné aussi pour cette chose mais les prix mon refroidit...

J'aime bien quand l'avant se déleste légèrement et tout à l'heure elle a un peu guidonné sur mauvaise route.................

Le positionnement est assez discret, correspond mieux à un roadster.............

moins cher je l'achèterai surement, en plus il existe en noir......... Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Raoul Ducable

Jean-Raoul Ducable


Masculin Messages : 252
-Date d'inscription : 17/02/2014
-Age : 31
-Localisation : bar sur aube
-Emploi/loisirs : graté du cale pieds ^^

Amortisseur de direction :conseil?: ^^ Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction :conseil?: ^^   Amortisseur de direction :conseil?: ^^ I_icon_minitimeSam 8 Mar - 14:27

merci pour les avis, donc personnellement je suis dans des coins de campagne avec beaucoup de routes assez bosselé et oui je tartine comme un goret... donc sa me plairai vachement mais apparemment personne n'a l'air d'en avoir ?
je vais faire un saut sur les lien du fofo j'avais pas vue merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
6gex

6gex


Masculin Messages : 172
-Date d'inscription : 21/08/2012
-Age : 46
-Localisation : st savine

Amortisseur de direction :conseil?: ^^ Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction :conseil?: ^^   Amortisseur de direction :conseil?: ^^ I_icon_minitimeSam 8 Mar - 16:14

Un goret qui se balade sur les route de campagne auboise, en faisant des étincelles, peut être qu'on se croisera un de ses jours  alco01 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Raoul Ducable

Jean-Raoul Ducable


Masculin Messages : 252
-Date d'inscription : 17/02/2014
-Age : 31
-Localisation : bar sur aube
-Emploi/loisirs : graté du cale pieds ^^

Amortisseur de direction :conseil?: ^^ Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction :conseil?: ^^   Amortisseur de direction :conseil?: ^^ I_icon_minitimeSam 8 Mar - 19:52

oui les cale pied frotte des fois xD

oai si c'est pas déjà fait ^^ envoie un message privé pour papoté de ça si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Amortisseur de direction :conseil?: ^^ Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction :conseil?: ^^   Amortisseur de direction :conseil?: ^^ I_icon_minitimeDim 9 Mar - 11:05

Si tu as besoin d'un armoto de direction, n'hésite pas a me contacter, je peux proposer du bitubo, LSL, hyperpro etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
Jean-Raoul Ducable

Jean-Raoul Ducable


Masculin Messages : 252
-Date d'inscription : 17/02/2014
-Age : 31
-Localisation : bar sur aube
-Emploi/loisirs : graté du cale pieds ^^

Amortisseur de direction :conseil?: ^^ Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction :conseil?: ^^   Amortisseur de direction :conseil?: ^^ I_icon_minitimeDim 9 Mar - 14:47

m'okay Tchupa mais t'en as qui ce place sous le T de fourche comme sur mon lien ou pas ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseur de direction :conseil?: ^^ Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction :conseil?: ^^   Amortisseur de direction :conseil?: ^^ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur de direction :conseil?: ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amortisseur de direction
» amortisseur de direction
» Compatibilité amortisseur de direction hayabusa
» Changement Roulement colonne de direction , temps et tarif ?
» Amortisseur Ohlins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: