Forum GSR - GSX-S
Filetage mort du support rétro droit, que faire ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Filetage mort du support rétro droit, que faire ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Filetage mort du support rétro droit, que faire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rimfg74

rimfg74


Masculin Messages : 119
-Date d'inscription : 29/01/2014
-Age : 35
-Localisation : Cluses

Filetage mort du support rétro droit, que faire ? Empty
MessageSujet: Filetage mort du support rétro droit, que faire ?   Filetage mort du support rétro droit, que faire ? I_icon_minitimeMar 4 Mar - 23:27

Salut à tous,

J'ai eu la bonne idée d'acheter des rétros chinois pour monter sur ma GSR et j'ai un souci côté frein.

La vis est rentré correctement, pas de difficulté pour la serrer, par contre, j'ai voulu retirer la vis car les rétros ne me convenait pas, alors là catastrophe, la vis sort désaxée, en forçant et à ma grande stupeur, elle était toute ronde en sortie, il manquait 5mm de filetage au bas de la vis, et ça m'a bouffé tout le filet sur la pièce où est fixé le rétro Suspect 

Cette pièce dont j'ignore le nom, celle qui est fixé au maitre cylindre, bocal de liquide de frein. Vous avez le nom de cette pièce ? Une référence ? Un prix ?

J'ai pu revisser tant bien que mal mon rétro d'origine, mais il est maintenant indémontable (bien fait les voleurs !) donc je me tâte à changer cette pièce et retenter ma chance avec d'autres rétros🐷 

Merci pirat 
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Filetage mort du support rétro droit, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Filetage mort du support rétro droit, que faire ?   Filetage mort du support rétro droit, que faire ? I_icon_minitimeMar 4 Mar - 23:41

c'est le support rétro (aussi appelé cocotte). ref: 59671-32F00-000, ça coute ~15€ chez suz  Wink 

t'as de la chance que le support ne soit pas solidaire du maitre cylindre comme sur certaines motos sinon tu pouvais rajouter un zero facile  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eragon

Eragon


Féminin Messages : 1825
-Date d'inscription : 10/10/2013
-Age : 59
-Localisation : sud beaujolais

Filetage mort du support rétro droit, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Filetage mort du support rétro droit, que faire ?   Filetage mort du support rétro droit, que faire ? I_icon_minitimeMar 4 Mar - 23:47

ça c'est vraiment c.....

c'est le support de rétro tout simplement
mais je ne sais pas s'il est solidaire du maître cylindre....

sinon : http://www.gy6.fr/pieces-125cc-4t/pieces-jonway-gt-125/maitre-cylindre-de-frein-avant-droit-avec-pas-de-vis-pour-retroviseur/prod_1203.html

Revenir en haut Aller en bas
Eragon

Eragon


Féminin Messages : 1825
-Date d'inscription : 10/10/2013
-Age : 59
-Localisation : sud beaujolais

Filetage mort du support rétro droit, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Filetage mort du support rétro droit, que faire ?   Filetage mort du support rétro droit, que faire ? I_icon_minitimeMar 4 Mar - 23:48

merci Cooper, j'étais pas sure
Revenir en haut Aller en bas
Eragon

Eragon


Féminin Messages : 1825
-Date d'inscription : 10/10/2013
-Age : 59
-Localisation : sud beaujolais

Filetage mort du support rétro droit, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Filetage mort du support rétro droit, que faire ?   Filetage mort du support rétro droit, que faire ? I_icon_minitimeMar 4 Mar - 23:51

il y a tous les prix apparemment

Adaptateur de rétroviseur universel
Support de rétroviseur universel noir en aluminium, pour les motos non-équipées de support de rétroviseur d'origine (semi-carénée, sportives pour changement en street bike...). Vendu à l'unité. Couleur noir.
10,50 €

http://www.xaissbike.com/278-adaptateurs-de-retroviseur-moto

si ça peux t'aider

Revenir en haut Aller en bas
rimfg74

rimfg74


Masculin Messages : 119
-Date d'inscription : 29/01/2014
-Age : 35
-Localisation : Cluses

Filetage mort du support rétro droit, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Filetage mort du support rétro droit, que faire ?   Filetage mort du support rétro droit, que faire ? I_icon_minitimeMer 5 Mar - 0:08

Merci à vous deux les gars  I love you 

cooper a écrit:
c'est le support rétro (aussi appelé cocotte). ref: 59671-32F00-000, ça coute ~15€ chez suz  Wink 

t'as de la chance que le support ne soit pas solidaire du maitre cylindre comme sur certaines motos sinon tu pouvais rajouter un zero facile  Very Happy

Merci cooper pour la référence Smile il me semblait bien avoir entendu parler de cocotte, mais bon, ça fait 1 mois que je cherche jour et nuit des rétros, alors quoi que je tape dans Google en rapport avec des rétros, il me sort toujours un tas de rétroviseurs, mais c'est mort pour parler cocotte Very Happy

Eragon a écrit:
il y a tous les prix apparemment

Adaptateur de rétroviseur universel
Support de rétroviseur universel noir en aluminium, pour les motos non-équipées de support de rétroviseur d'origine (semi-carénée, sportives pour changement en street bike...). Vendu à l'unité. Couleur noir.
10,50 €
http://www.xaissbike.com/278-adaptateurs-de-retroviseur-moto
si ça peux t'aider

Merci Eragon, je vais voir si j'ai la place sur le guidon, et où, ça risque de clocher un peu avec le support d'origine qui dépasse à côté Smile




Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Filetage mort du support rétro droit, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Filetage mort du support rétro droit, que faire ?   Filetage mort du support rétro droit, que faire ? I_icon_minitimeMer 5 Mar - 10:38

La demi-lune qui sert de fixation au rétro droit se détaille chez Suzuki :
59671-32F00-000
Environ 15€

Après tu peux trouver des demi-lunes adaptables.
Revenir en haut Aller en bas
rimfg74

rimfg74


Masculin Messages : 119
-Date d'inscription : 29/01/2014
-Age : 35
-Localisation : Cluses

Filetage mort du support rétro droit, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Filetage mort du support rétro droit, que faire ?   Filetage mort du support rétro droit, que faire ? I_icon_minitimeMer 5 Mar - 15:31

Merci à toi aussi Hotwheels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filetage mort du support rétro droit, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Filetage mort du support rétro droit, que faire ?   Filetage mort du support rétro droit, que faire ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filetage mort du support rétro droit, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filetage HS sur support rétro gauche...
» recherche piece d'origine support échappement et cale pied passager droit
» Quel support de plaque pour mettre avec une support top case givi ?
» Compatibilité support top case SHAD et support de plaque ERmax
» Filetage rétroviseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: