Forum GSR - GSX-S
Questions sur la vidange des 6000km Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Questions sur la vidange des 6000km Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Questions sur la vidange des 6000km

Aller en bas 
+3
ERWAN
Angelus
Shalashaska
7 participants
AuteurMessage
Shalashaska

Shalashaska


Masculin Messages : 22
-Date d'inscription : 22/12/2013
-Age : 35
-Localisation : Caen
-Emploi/loisirs : Technicien en robinetterie/Moto, jeux vidéo, foot

Questions sur la vidange des 6000km Empty
MessageSujet: Questions sur la vidange des 6000km   Questions sur la vidange des 6000km I_icon_minitimeDim 12 Jan - 15:25

Voila plusieurs petites questions que je me suis posé scratch 

Je voulais savoir ce qu'il fallait changer a part l'huile moteur et le filtre a huile lors de la vidange des 6000km
car je ne trouve pas de tuto sur le net pour nos gsr 750
et autre chose, ma gsr est garantie est ce que si je la fais moi même ma garantie s'annule Question 
j'ai entendu dire que pour celle des 6000 et 12000 ça changeait rien
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

Questions sur la vidange des 6000km Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la vidange des 6000km   Questions sur la vidange des 6000km I_icon_minitimeDim 12 Jan - 17:00

Rien d'autre, que des vérifications et le filtre à l'huile n'est pas obligatoire à 6000.

Sinon le faire toi même annule la garantie, sa doit être fait dans un garage agréer, avec les pièces/consommables d'origine Suzuki.

12000 tout comme la 6000 sauf qu'ils disent de changer les bougies... "Pure connerie pour gagner du pognon" sa peut être fait à 24000.
Revenir en haut Aller en bas
ERWAN

ERWAN


Masculin Messages : 107
-Date d'inscription : 18/07/2012
-Age : 36
-Localisation : Sainte Anne d'auray
-Emploi/loisirs : Mécanicien auto, ballades bourres a moto, photos.....

Questions sur la vidange des 6000km Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la vidange des 6000km   Questions sur la vidange des 6000km I_icon_minitimeDim 12 Jan - 18:05

Angelus a écrit:
Rien d'autre, que des vérifications et le filtre à l'huile n'est pas obligatoire à 6000.

Sinon le faire toi même annule la garantie, sa doit être fait dans un garage agréer, avec les pièces/consommables d'origine Suzuki.

12000 tout comme la 6000 sauf qu'ils disent de changer les bougies... "Pure connerie pour gagner du pognon" sa peut être fait à 24000.

Sauf que les bougies du gsr 750 ne sont pas en irridium(métal très résistant a l'usure utilisées sur certaines sportives) donc doivent être changées tous les 12000 car elles prennent très cher montées en régimes etc...

Imagine toi simplement à sa place pourrais tu encaisser toutes les compressions pendant 12000km ( ça en fait des tours/min dans la gueule) pense tu que tu serais aussi neuf qu'au premier jour?

Une bougie s'use et a la longue elle de plus en plus résistante c'est a dire qu'il est plus dur pour elle de faire passer l'étincelle au fil du temps et des kilomètre.
Revenir en haut Aller en bas
ERWAN

ERWAN


Masculin Messages : 107
-Date d'inscription : 18/07/2012
-Age : 36
-Localisation : Sainte Anne d'auray
-Emploi/loisirs : Mécanicien auto, ballades bourres a moto, photos.....

Questions sur la vidange des 6000km Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la vidange des 6000km   Questions sur la vidange des 6000km I_icon_minitimeDim 12 Jan - 18:43

Alors Angelus mais les bougies sont bien en irridium sur le gsr 750 je m'en excuse . Mais pour le reste c'est pareil.

Personnellement , je préfère changer mes bougies a 12000 kms même si elles sont encore bonnes au moins je risque moins la panne bête a chercher des heures pour une bougie hs. je préserve mon moteur en bon état avec de bonne bougies.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Questions sur la vidange des 6000km Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la vidange des 6000km   Questions sur la vidange des 6000km I_icon_minitimeDim 12 Jan - 18:47

Alors Angelus t'a répondu parfaitement..............

A 12000, il y a aussi le filtre à air .......

Pour les bougies, j'ai posé la question car je me disais quand même 12000 pour les bougies

Sa réponse : bougies en irrdium mais suzuki préconise de les changer, donc on change malgrè le fait que je fais aussi Honda et que eux préconise 24000 pour les mêmes bougies...........

Déjà que pour la vidange des 6000 il m'avait répondu que c'est une sécurité suppolémentaire mais effectivement c'est pas beaucoup....

Donc voilà Suzuki se récupère sur les vidanges après quand ta garantie est finie tu fais ce que tu veux......

Au passage viens d'aller chez ducati, l'hyperstrada de 850 cm= en bi, vidange tous les ans et/ou 15000 km.....

Voilà à vous de faire votre opinion......

et je dirai à erwan que 11000 tr/mn, c'est rien par rapport à certain moulin............
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

Questions sur la vidange des 6000km Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la vidange des 6000km   Questions sur la vidange des 6000km I_icon_minitimeDim 12 Jan - 19:09

BB59, tu a parfaitement résumé mon point de vue ^^ La flemme de développer surement lol.

No souci Erwan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shalashaska

Shalashaska


Masculin Messages : 22
-Date d'inscription : 22/12/2013
-Age : 35
-Localisation : Caen
-Emploi/loisirs : Technicien en robinetterie/Moto, jeux vidéo, foot

Questions sur la vidange des 6000km Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la vidange des 6000km   Questions sur la vidange des 6000km I_icon_minitimeDim 12 Jan - 19:12

Ok ok merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

Questions sur la vidange des 6000km Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la vidange des 6000km   Questions sur la vidange des 6000km I_icon_minitimeDim 12 Jan - 19:40

Petit hors sujet mais...

Tout comme toi, I love MGS  Questions sur la vidange des 6000km 517545930 
Revenir en haut Aller en bas
Shalashaska

Shalashaska


Masculin Messages : 22
-Date d'inscription : 22/12/2013
-Age : 35
-Localisation : Caen
-Emploi/loisirs : Technicien en robinetterie/Moto, jeux vidéo, foot

Questions sur la vidange des 6000km Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la vidange des 6000km   Questions sur la vidange des 6000km I_icon_minitimeDim 12 Jan - 19:42

Ah un connaisseur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Questions sur la vidange des 6000km Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la vidange des 6000km   Questions sur la vidange des 6000km I_icon_minitimeVen 7 Fév - 12:22

Moi je suis contre votre avis pour les bougies. D'origine elle sont bien en iridium, pour ma part je les ai changé à 24000kms, et aucun soucis, les bougies ont tenues correctement tout au long des kilomètres.  Wink 

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Questions sur la vidange des 6000km Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la vidange des 6000km   Questions sur la vidange des 6000km I_icon_minitimeVen 7 Fév - 13:03

Mais mon cher Hell wheel tu n'est d'un avis contraire au mien...

Alors tant que la moto est garantie on est obligé de respecter les préconisations constructeurs et après chacun voit midi à sa porte.......

Moi roulant environ 13000 km par an, ca me fait 2 révisions. Je me dit que je coupe la poire en 2 et une révision tout les 10000 mes emble correcte.

Ca fait changer les bougies à 20000km et rien ne m'empêche de les changer avant non plus car l'accès sur le gsr est quand pas trop compliqué....

Qu'en pensez-vous ?

PS : en sachant que je compte garder longtemps ma moto donc pour la revente je m'en fou.....
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Questions sur la vidange des 6000km Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la vidange des 6000km   Questions sur la vidange des 6000km I_icon_minitimeVen 7 Fév - 13:21

C'est vrai, pourquoi changer quelque chose qui fonctionne bien? Se sont des dépenses inutiles.
Autant vidanger le moteur à chaque plein d'essence lol

Ce qui serait le plus raisonnable, c'est de ne pas écouter Suzuki, mais plutôt le fabricant de l'élément en question. NGK marque que les bougies iridium ont une durée de vie de 24 000kms à 30 000kms, moi je leur fais confiance, ils connaissent leur produit.

Après il faut demander au fabricant d'huile moteur, a tel régime et tel température, au bout de combien de temps elle se dégrade, et faire une moyenne par avec le rapport nombre de rotation/kilomètre pour calculer quand il faudrait faire la vidange.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Questions sur la vidange des 6000km Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la vidange des 6000km   Questions sur la vidange des 6000km I_icon_minitimeVen 7 Fév - 20:32

Ma R6 de piste est équipé de bougie classique pas d'irridium trop fragile ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Questions sur la vidange des 6000km Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la vidange des 6000km   Questions sur la vidange des 6000km I_icon_minitimeSam 8 Fév - 10:33

Lorsque j'ai acheté ma GSR le concess m'avait dit que Suzuki était sur le point de changer la fréquence de ses revisions pour passer à tous les 10000kms comme le fait Yamaha.
Pas sûr que ça se fasse finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur la vidange des 6000km Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la vidange des 6000km   Questions sur la vidange des 6000km I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la vidange des 6000km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision des 6000km sur Starsbourg
» PB vidange (cause proprio abruti)
» Problème bouchon de vidange
» Vidange ou pas
» rodage et sa vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: