Forum GSR - GSX-S
PB vidange (cause proprio abruti) Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
PB vidange (cause proprio abruti) Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 PB vidange (cause proprio abruti)

Aller en bas 
+2
gilles64
illmatic
6 participants
AuteurMessage
illmatic

illmatic


Masculin Messages : 160
-Date d'inscription : 06/09/2011
-Age : 37
-Localisation : Essonne

PB vidange (cause proprio abruti) Empty
MessageSujet: PB vidange (cause proprio abruti)   PB vidange (cause proprio abruti) I_icon_minitimeVen 16 Déc - 23:33

La révision des 6000 km approchant, j'ai décider de la faire moi même, j'avais un peu de temps devant moi cet arpès midi et rien de bien compliquer à faire le faisant moi même sur mon cross....(enfin presque....) avec au passage montage du filtre à air BMC...

Si je vous dit que j'ai mis plus de temps à faire la vidange que le montage du filtre à air vous me croyez ??? PB vidange (cause proprio abruti) 1166396473

Et pourtant ce fut bien le cas....

Je vous explique....je me suis tromper de boulon de vidange...( faut le faire quand même..!!!) j'ai dévisser le boulon qui se trouve sur le carter moteur droit, à hauteur de la jauge d'huile à droite du carter, ( à gauhe y a la jauge d'huile, et à droite la vis que j'ai démonté. Vous me suivez ???)

Première question le fait d'avoir démonter 4, ou 5 fois cette put*** de Vis génère t-il quelque chose de grave pr la moto ?

Sur mon 250 CRF je fais la vidange comme ceci...bref au bout de quelques tentatives et très peu d'huile sortie...j'ai enfin compris (grâce à mon coloc motard....je sais je sais la honte....) que ce n'étais pas la bonne vis donc j'ai resserré et fait ma vidange correctement...

La deuxième est que j'ai remplis les 3/4 de la nouvelle vidange avec de l'huile Motul 2100 spécial pour nos gros cubes , et j'ai finis avec 1/4 de de Motul 5100 semi synthétique, que mon coloc met dans son Z depuis quelques mois et pour l'instant aucun pb pour lui.

Merci de vos réponses je ne pense pas avoir fait de grosses bétises mais on ne sait jamais....

@ +
Revenir en haut Aller en bas
gilles64

gilles64


Masculin Messages : 304
-Date d'inscription : 07/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 64250

PB vidange (cause proprio abruti) Empty
MessageSujet: Re: PB vidange (cause proprio abruti)   PB vidange (cause proprio abruti) I_icon_minitimeSam 17 Déc - 11:56

Perso je repartirais chez dafy et je revidangerais avec la meme huile car c'est pas bon de mélanger des huiles, pas la meme viscosité et pas la meme composition surtout.

De plus ta moto est garantie donc si suzuki refuse une garantie sur un problème futur que je ne souhaite pas bien sur ils auront tous les droits, il faut pas l'oubliez sa.
Revenir en haut Aller en bas
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

PB vidange (cause proprio abruti) Empty
MessageSujet: Re: PB vidange (cause proprio abruti)   PB vidange (cause proprio abruti) I_icon_minitimeSam 17 Déc - 12:24

Pas de souci pour le mélange d'huile. Les normes API le permettent. Pour la vis que tu as démonté par erreur, aucun souci non plus. Le tout est de la serrer au bon couple.

Rappel : un bouchon de vidange se serre faiblement (1,5 à 2 k) à la clé dynamo. C'est le joint cuivre (à remplacer à chaque vidange) qui fait l'étanchéité.


Dernière édition par Perp-ina le Sam 17 Déc - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 53
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

PB vidange (cause proprio abruti) Empty
MessageSujet: Re: PB vidange (cause proprio abruti)   PB vidange (cause proprio abruti) I_icon_minitimeSam 17 Déc - 12:49

Tu perd ta guarantie suz, si tu nrbfait pas les 1000 et 6000 chez suz enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
illmatic

illmatic


Masculin Messages : 160
-Date d'inscription : 06/09/2011
-Age : 37
-Localisation : Essonne

PB vidange (cause proprio abruti) Empty
MessageSujet: Re: PB vidange (cause proprio abruti)   PB vidange (cause proprio abruti) I_icon_minitimeSam 17 Déc - 13:41

Merci bcp pour vos réponses. Pr l huile c est la ml viscosité donc pas de soucis, par contre or la garantie ça m emmerde un peu ...c sur ça ????


Encore merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
gilles64

gilles64


Masculin Messages : 304
-Date d'inscription : 07/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 64250

PB vidange (cause proprio abruti) Empty
MessageSujet: Re: PB vidange (cause proprio abruti)   PB vidange (cause proprio abruti) I_icon_minitimeSam 17 Déc - 14:23

Bin la moto est garantie 2 ans normalement donc l'entretien fait soit meme pendant que la garantie est valide à mon avis je pense que suz n'est pas trop d'accord après valide le avec ton concess.
Revenir en haut Aller en bas
illmatic

illmatic


Masculin Messages : 160
-Date d'inscription : 06/09/2011
-Age : 37
-Localisation : Essonne

PB vidange (cause proprio abruti) Empty
MessageSujet: Re: PB vidange (cause proprio abruti)   PB vidange (cause proprio abruti) I_icon_minitimeSam 17 Déc - 14:48

J ai mm pas fait remplir le carnet d entretien pr les 1000......je vais voir sinon personne connaît un concess suz ^^?? Lol....
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

PB vidange (cause proprio abruti) Empty
MessageSujet: Re: PB vidange (cause proprio abruti)   PB vidange (cause proprio abruti) I_icon_minitimeLun 19 Déc - 17:35

je confirme que ta garanti n'est plus valable a partir du moment ou tu a fait l'entretiend de la moto toi meme !! c'est marquer sur le manuel d'entretiend
Revenir en haut Aller en bas
gilles64

gilles64


Masculin Messages : 304
-Date d'inscription : 07/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 64250

PB vidange (cause proprio abruti) Empty
MessageSujet: Re: PB vidange (cause proprio abruti)   PB vidange (cause proprio abruti) I_icon_minitimeLun 19 Déc - 19:25

Merci chef.
Revenir en haut Aller en bas
illmatic

illmatic


Masculin Messages : 160
-Date d'inscription : 06/09/2011
-Age : 37
-Localisation : Essonne

PB vidange (cause proprio abruti) Empty
MessageSujet: Re: PB vidange (cause proprio abruti)   PB vidange (cause proprio abruti) I_icon_minitimeLun 19 Déc - 21:55

Ok merci les mecs...
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

PB vidange (cause proprio abruti) Empty
MessageSujet: Re: PB vidange (cause proprio abruti)   PB vidange (cause proprio abruti) I_icon_minitimeLun 19 Déc - 22:20

En gros, si vous voulez garder la garantie de le moto, faut faire l'entretien chez Suz pendant les 2 ans de la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

PB vidange (cause proprio abruti) Empty
MessageSujet: Re: PB vidange (cause proprio abruti)   PB vidange (cause proprio abruti) I_icon_minitimeLun 19 Déc - 22:36

ou chez un garagiste agrée suzuki
Revenir en haut Aller en bas
gilles64

gilles64


Masculin Messages : 304
-Date d'inscription : 07/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 64250

PB vidange (cause proprio abruti) Empty
MessageSujet: Re: PB vidange (cause proprio abruti)   PB vidange (cause proprio abruti) I_icon_minitimeMar 20 Déc - 12:50

Tout à fait d'accord, je n'ai jamais évoqué le sujet mais j'ai vu bons nombres des membres du fofo bricoler leur meules sans se soucier des conséquences alors qu'à mon avis si ces gens repartent chez le concess avec modifs déja le concess va raler et il ne va pas se casser les pieds si un souci arrive sur la moto.( du genre l'entretien n'a pas été fait par nous pas de garantie)

PS : ce n'est qu'un avis tès personnel.
Revenir en haut Aller en bas
illmatic

illmatic


Masculin Messages : 160
-Date d'inscription : 06/09/2011
-Age : 37
-Localisation : Essonne

PB vidange (cause proprio abruti) Empty
MessageSujet: Re: PB vidange (cause proprio abruti)   PB vidange (cause proprio abruti) I_icon_minitimeMar 20 Déc - 21:36

Entretien des 6000 effectué aujourd'hui chez Suzuki, 129 € de facture...évidemment petite galère en rentrant, j ai crevé....heureusement un mec, motard c est arrêter et à fait un aller retour chez lui pour me dépanner d un kit de crevaison...

Sympa le mec, franchement 3 personnes se sont arrêtés et 3 motards...promis je ferais la ml or un motard en galère...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB vidange (cause proprio abruti) Empty
MessageSujet: Re: PB vidange (cause proprio abruti)   PB vidange (cause proprio abruti) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PB vidange (cause proprio abruti)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange ou pas
» rodage et sa vidange
» Problème bouchon de vidange
» Vidange circuit de refroidissement
» Questions sur la vidange des 6000km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: