Forum GSR - GSX-S
Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant

Aller en bas 
+3
cooper
blackbird59
baron27
7 participants
AuteurMessage
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant Empty
MessageSujet: Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant   Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant I_icon_minitimeVen 11 Oct - 17:40

Ayant pris livraison de mon GSR ce matin sans tarder je me suis mis à retirer ses mochetés d'autocollant sur réservoir et carter.
J'ai bien passé 35 mn au sèche cheveux et en grattant légèrement avec l'ongle l'autocollant du carter de chaine.
Résultat une fois l'autocollant enfin enlever j'ai eu beau tout essayer il reste des petites marques que j'ai sans doute fait avec mon ongle en grattant,
je me rend compte que le plastique sous l'autocollant est lisse alors que sur le reste du carter il est légèrement grainé donc moins fragile.
Avez vous une astuce pour masquer ou faire disparaitre ces marques?
je suis dégouté, j'ai l'impression que ça gâche tout sur ma brêle toute neuve!! Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
baron27

baron27


Masculin Messages : 831
-Date d'inscription : 13/10/2012
-Age : 33
-Localisation : entre Evreux et Rouen
-Emploi/loisirs : Intérimaire

Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant Empty
MessageSujet: Re: Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant   Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant I_icon_minitimeVen 11 Oct - 18:11

moi aussi j'avais la marque de l'autocollant au dessus de la chaine mais j'avais pas les griffures ...
ya pas de solution miracle a part changer le lèche roue ou mettre un autre autocollant Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant Empty
MessageSujet: Re: Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant   Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant I_icon_minitimeVen 11 Oct - 18:57

Un autre autocollant oui j'y ai pensé, j'ai regardé sur le net mais je sais pas quoi et quelle couleur, noir brillant, rouge?
J'avais penser mettre un stickers DE CHEZ Matrix avec marqué juste SUZUKI MAIS ils sont tous sans fond ,ce qui fait qu'on va aussi voir les rayures entre les lettres..
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant Empty
MessageSujet: Re: Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant   Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant I_icon_minitimeVen 11 Oct - 20:14

radical : j'ai changé pour un LR carbone....

Et je regrette pas : ça change mon gsr....

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant Empty
MessageSujet: Re: Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant   Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant I_icon_minitimeSam 12 Oct - 17:30

Ca y est j'ai solutionné le problème!
J'ai coupé et collé proprement une bande de scotch noir 3M (chatterton) de la même dimension que l'étiquette retirée,
ça masque parfaitement les traces et on y voit que du feu, il faut vraiment s'en approcher de prêt le pour le voir .
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant Empty
MessageSujet: Re: Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant   Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant I_icon_minitimeSam 12 Oct - 18:54

tu es sur que cela va tenir.......

Sinon tu peux mettre une bande 3M imitation carbone............

cheers 

Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant Empty
MessageSujet: Re: Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant   Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant I_icon_minitimeSam 12 Oct - 18:59

Je pense que oui, le collage est vraiment nickel et au cas ou je pourrais toujours le changer.
une bande carbone oui j'y avais pensé aussi j'ai vu 2 ou 3 trucs sur le net mais c'est hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant Empty
MessageSujet: Re: Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant   Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant I_icon_minitimeSam 12 Oct - 19:04

ah bon ?

regarde aussi dans les magasins d'accessoires auto, tu trouves des stickers......

cheers 

Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant Empty
MessageSujet: Re: Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant   Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant I_icon_minitimeSam 12 Oct - 19:37

Bonne idée merci, j'irais voir lundi chez feu vert
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant Empty
MessageSujet: Re: Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant   Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant I_icon_minitimeSam 12 Oct - 20:42

ça doit pas couter bien cher sur leboncoin ce genre de pièce.
Revenir en haut Aller en bas
toniomx

toniomx


Masculin Messages : 130
-Date d'inscription : 04/07/2013
-Age : 40
-Localisation : Pont Audemer

Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant Empty
MessageSujet: Re: Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant   Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant I_icon_minitimeLun 14 Oct - 0:26

Enduit ton carter de WD40... puis coup de chiffon doux, ca uniformise l'aspect de surface.
Revenir en haut Aller en bas
Blankita

Blankita


Féminin Messages : 4932
-Date d'inscription : 03/05/2013
-Age : 38
-Localisation : Nonancourt

Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant Empty
MessageSujet: Re: Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant   Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant I_icon_minitimeLun 14 Oct - 8:18

Tu peux nous mettre une photo pour voir ce que ca donne ?
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant Empty
MessageSujet: Re: Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant   Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant I_icon_minitimeLun 14 Oct - 12:20

@ toniomx j'ai essayé avec le WD40 mais les marques de colles et griffures réapparaissent

@Blankita ok je te fais ça cet aprem!
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant Empty
MessageSujet: Re: Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant   Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant I_icon_minitimeLun 14 Oct - 12:22

Blankita a écrit:
Tu peux nous mettre une photo pour voir ce que ca donne ?
oui, une avec les "griffures" et une avec le chatterton... parce que j'ai du mal à croire que le bout de scotch se voit moins que les toutes petites griffures de rien du tout (sauf si tu as des serres à la place des ongles...) scratch

pense aussi qu'avec le temps le chatterton se rétracte légèrement et que donc tu va voir des traces de colle tout autour...
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant Empty
MessageSujet: Re: Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant   Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant I_icon_minitimeLun 14 Oct - 12:29

je t'en ferais une avec le chatertton mais pas une sans car j'ai un peu galéré à l'ajuster tip top.
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant Empty
MessageSujet: Re: Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant   Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant I_icon_minitimeLun 14 Oct - 13:24

voilà!

Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant 704973DSCF7595
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant Empty
MessageSujet: Re: Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant   Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant I_icon_minitimeLun 14 Oct - 13:32

ok, je vois... c'est vrai que ça passe pas trop mal... Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant 517545930
Revenir en haut Aller en bas
toniomx

toniomx


Masculin Messages : 130
-Date d'inscription : 04/07/2013
-Age : 40
-Localisation : Pont Audemer

Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant Empty
MessageSujet: Re: Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant   Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant I_icon_minitimeLun 14 Oct - 16:00

sat49 a écrit:
@ toniomx j'ai essayé avec le WD40 mais les marques de colles et griffures réapparaissent

@Blankita ok je te fais ça cet aprem!
Ouai normal, mais ca s'aténue après plusieurs applications... c'est ce que j'ai fait sur la mienne, maintenant c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Blankita

Blankita


Féminin Messages : 4932
-Date d'inscription : 03/05/2013
-Age : 38
-Localisation : Nonancourt

Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant Empty
MessageSujet: Re: Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant   Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant I_icon_minitimeLun 14 Oct - 16:05

D'accord avec Raz, ca le fait pas trop mal... Reste à voir dans le temps !
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant Empty
MessageSujet: Re: Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant   Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant I_icon_minitimeLun 14 Oct - 16:08

par contre du coup ça me donne l'idée de couper carrément le carter de chaine et d'y greffer une pièce en alu à la place... en gardant des bribes du carter pour faire des fixations... je vais regarder ça Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant Empty
MessageSujet: Re: Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant   Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant I_icon_minitimeLun 14 Oct - 19:02

Blankita a écrit:
D'accord avec Raz, ca le fait pas trop mal... Reste à voir dans le temps !
Au cas ou ça bouge je pourrais toujours le changer j'ai un rouleau entier de 3M noir.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant Empty
MessageSujet: Re: Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant   Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant I_icon_minitimeLun 14 Oct - 19:39

raz73 a écrit:
par contre du coup ça me donne l'idée de couper carrément le carter de chaine et d'y greffer une pièce en alu à la place... en gardant des bribes du carter pour faire des fixations... je vais regarder ça Twisted Evil Twisted Evil 

Je crois avoir vu ça quelque part...

Je crois même que sur ebay tu trouves le carter en aluminium....

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
baron27

baron27


Masculin Messages : 831
-Date d'inscription : 13/10/2012
-Age : 33
-Localisation : entre Evreux et Rouen
-Emploi/loisirs : Intérimaire

Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant Empty
MessageSujet: Re: Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant   Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant I_icon_minitimeLun 14 Oct - 19:46

we on peut le trouver , jen est vu un chez mon concess Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant Empty
MessageSujet: Re: Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant   Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment masquer griffure sur carter chaine après retrait autocollant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaine rouillée après dégraissage, remise à zéro, comment faire ?
» carter de chaine noir
» Autocollant sur noir mat
» Autocollant GSR et 750 de couleur
» AUTOCOLLANT 750 STREET EDITION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: