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 petition contre la limitation de vitesse à 80 KM

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ROCKET374

ROCKET374


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MessageSujet: petition contre la limitation de vitesse à 80 KM   petition contre la limitation de vitesse  à 80 KM I_icon_minitimeLun 7 Oct - 22:20

La vitesse bientôt limitée à 80 km/h sur les routes ?
AUTOMOBILE - Dans un rapport destiné à éclairer le Conseil national de la sécurité routière, des spécialistes affirment que ramener la limitation de 90 à 80 km/h sur l'ensemble des routes à deux sens est le plus sûr moyen d'abaisser la mortalité sous le seuil des 2 000 victimes de la route par an.


Un panneau de signalisation électronique indiquant la limitation de vitesse à 90 km/h
La possible baisse de la limitation de vitesse sur les routes est dénoncée par l'association 40 millions d'automobilistes.
Dix kilomètres-heure de moins sur le périphérique parisien, vingt sur les autoroutes à Marseille et à terme, peut-être sur l'ensemble du réseau français... on le sait, les autorités ont dans leurs cartons plusieurs projets de baisse des vitesses maximales autorisées. Une bonne idée selon le rapport qu'un groupe d'une quinzaine d'experts a remis le 30 septembre au député du Bas-Rhin, Armand Jung, à la tête du Conseil national de la sécurité routière (CNSR).

En 2012, 3.653 personnes ont été tuées sur les routes de France. Selon le document confidentiel qu'a pu se procurer l'AFP, les mesures adoptées ces dernières années telles que le 'Contrôle sanction automatisé' (CSA) permettront à l'horizon 2020 d'abaisser ce bilan à 2.800 victimes, mais les chercheurs et professionnels du secteur réunis au sein du "Comité des experts du CNSR" n'envisagent pas plus ample amélioration, "si rien de nouveau ne se produit".

Des mesures efficaces, mais à compléter

Pour eux, trois actions s'imposent pour atteindre l'objectif de moins de 2.000 tués par an. En premier lieu, il conviendrait de réduire la vitesse de 90 à 80 km/h sur l'ensemble des "routes bidirectionnelles", qu'elles soient communales, départementales ou nationales. Ce serait la mesure "la plus efficace pour réduire la mortalité" avec selon les prévisions du comité, au moins 200 vies sauvées chaque année si on la cantonnait aux zones les plus dangereuses et jusqu'à 450, si on l'étendait à l'ensemble du territoire.

Dans une lettre ouverte à Manuel Valls, l'association 40 millions d'automobilistes s'est déjà opposée à une telle baisse de la limitation sur les routes. Mais le ministre de l'Intérieur n'a pas attendu ce rapport pour se faire une idée. "Je reste convaincu que c'est en baissant davantage la vitesse sur les routes, et notamment les routes secondaires, que nous aurons une baisse de la mortalité", avait-il déclaré en juin lors de la dernière séance plénière du CNSR. Et il avait annoncé : "Si demain, il faut des mesures dans ce sens, je n'hésiterai pas à les prendre".

Sécuriser le bord des routes et déployer les éthylotests anti-démarrage

Parmi les autres axes de travail préconisés, le rapport d'expert invite à éliminer autant que possible, ou au moins à isoler derrière des glissières, les arbres, poteaux, murs, fossés et autres obstacles dont les bords des routes sont jonchés et qui l'an dernier ont été impliqués dans 1.370 décès. En sécurisant les bordures, en priorité des routes secondaires où le trafic est intense, on pourrait sauver "entre 120 et 270 vies" estiment les experts qui suggèrent de financer ces travaux par les recettes du CSA.

Enfin, il s'agit toujours de lutter contre l'alcool au volant. En 2012, 839 accidents mortels ont impliqué au moins un conducteur dont l'alcoolémie a révélé un taux supérieur au plafond fixé par la loi. Pour y remédier, l'idée serait par exemple de mettre en place des "éthylotests anti-démarrage", au moins pour certains profils d'automobilistes. Ce pourrait notamment être le cas des jeunes conducteurs, qui en acceptant cette contrainte bénéficieraient d'une réduction de leur prime d'assurance, des personnes contrôlées avec plus de 0,8g/l qui échapperaient ainsi à des sanctions pénales, voire des multirécidivistes.

La volonté avant tout d'être efficace, et vite

D'autres moyens de réduire la mortalité routière sont bien sûr envisageables, mais, soulignent les experts dans leurs conclusions, "au-delà des mesures à l'évidence efficaces, mais totalement inapplicables, ou des mesures quantitativement peu efficaces, nous avons ici écarté des mesures certes efficaces, mais trop tardivement". Pour l'heure, rien n'est acté. A partir notamment de ce rapport, les 51 membres du CNSR, qui se réuniront en séance plénière le 29 novembre, produiront des orientations. In fine, l'exécutif et le législateur trancheront, sachant que doivent aussi être discutées d'autres pistes, telles que la questions des troubles de l'attention, des boîtes noires et de l'éventuel abaissement du seuil réglementaire de l'alcoolémie.

IMPORTANT MERCI DE LIRE LA SUITE


MERCI DE RELAYER CETTE PETITION AU MAXIMUM SI VOUS ETES D'ACCORD




Chers collègues à vous de voir ...

"Madame, Monsieur,

Alerte rouge !

Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) veut baisser la limitation de vitesse à 80 km/h sur route.

Et, croyez-moi, la menace est très sérieuse puisqu’elle fait suite aux déclarations de cet été de Manuel Valls sur « l’inéluctable » baisse des limitations de vitesse.

Une seule réponse possible : il faut qu’une vague de protestation déferle sur tout le pays.

S’il vous plaît, signez immédiatement notre pétition « Non à la baisse des limitations de vitesse » en cliquant ici.

Et surtout, transférez cet email à tous vos contacts. C’est extrêmement important.

Nous devons réunir très vite plus d’un million de signataires pour faire barrage à cette mesure stupide et paralysante.

Les ayatollahs anti-vitesse nous ressortent leur vieille propagande sur la vitesse et la mortalité routière, lien pourtant bien peu scientifique comme nous l’avons déjà montré (voir ici notre étude sur le sujet).

Mais on peut voir une toute autre motivation à cette mesure. Cet été, il y a eu 700.000 infractions de moins qu’en juillet-août 2012.

En clair : les radars flashent moins ; donc ils rapportent moins.

En baissant la limitation de vitesse à 80 km/h sur route, le gouvernement obtiendrait un effet immédiat : un record de flash, d’amendes et de pertes de points !

Alors, vous aussi dites « Non au 80 km/h sur route ! », « Non à la baisse des limitations de vitesse ! ».

Signez notre pétition et transférez ce mail. C’est votre mobilisation qui sera déterminante.

Merci d’avance de votre aide.

Très cordialement,



Christiane Bayard
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raz73

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MessageSujet: Re: petition contre la limitation de vitesse à 80 KM   petition contre la limitation de vitesse  à 80 KM I_icon_minitimeMar 8 Oct - 14:03

t'as oublié le lien vers la pétition... c'est écrit "signez immédiatement notre pétition « Non à la baisse des limitations de vitesse » en cliquant ici." mais il n'y a pas de lien derrière le "ici" scratch 
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Deep95

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MessageSujet: Re: petition contre la limitation de vitesse à 80 KM   petition contre la limitation de vitesse  à 80 KM I_icon_minitimeMar 8 Oct - 14:49

Je vais rien dire ca je sent que risque d'être franchement incorrect.
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cooper

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MessageSujet: Re: petition contre la limitation de vitesse à 80 KM   petition contre la limitation de vitesse  à 80 KM I_icon_minitimeMar 8 Oct - 15:27

http://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/
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ROCKET374

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MessageSujet: Re: petition contre la limitation de vitesse à 80 KM   petition contre la limitation de vitesse  à 80 KM I_icon_minitimeMar 8 Oct - 22:38

cooper a écrit:
http://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/
merci mon lien ne fonctionnait pas effectivement
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MessageSujet: Re: petition contre la limitation de vitesse à 80 KM   petition contre la limitation de vitesse  à 80 KM I_icon_minitime

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