Forum GSR - GSX-S750

Forum GSR - GSX-S750

Forum consacré aux SUZUKI GSR750 & GSX-S750
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 limitation à 80 km/h sur les routes secondaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 15156
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 50
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   Mar 21 Jan - 11:43

Sécurité routière : Valls veut expérimenter la limitation à 80 km/h sur les routes secondaires

Cette solution a été préconisée dans un récent rapport du comité des experts du Conseil national de la sécurité routière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il va peut-être falloir ralentir sur les départementales et les nationales. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a annoncé, mardi 21 janvier, son intention d'"expérimenter la limitation à 80 km/h dans plusieurs départements, à partir de cette année". Invité de BFMTV, il a également promis l'installation d'une "centaine de radars en plus cette année".

Lundi, révélant les derniers chiffres de la mortalité routière, Manuel Valls avait annoncé un nouveau plus bas historique (3 250 morts en 2013), appelant toutefois à ne pas relâcher l'effort face à un bilan qui reste "effrayant". Il faut "encore progresser" et passer sous la barre des 2 000 morts "d'ici 2020", a-t-il affirmé.

Une décision actée en milieu d'année ?

Lors de sa conférence de presse, Manuel Valls n'avait toutefois annoncé aucune nouvelle mesure pour lutter contre ce fléau. Il ne s'était pas prononcé sur une éventuelle diminution de la vitesse autorisée sur les routes secondaires (actuellement de 90 km/h), une solution préconisée dans un récent rapport du comité des experts du Conseil national de la sécurité routière.

Manuel Valls avait renvoyé d'éventuelles décisions à un comité interministériel de la sécurité routière sous l'autorité du Premier ministre, qui se réunira en milieu d'année. Ce comité se penchera aussi sur d'autres pistes, comme les "éthylotests anti-démarrage" ou l'installation de boîtes noires dans les voitures.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

avatar

Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : IDF

MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   Mar 21 Jan - 12:22

Encore du pognon balancé par les fenêtres du gouvernement...
En fait faudrait qu'ils arrêtent juste d'essayer de gouverner.

On marche sur la tête !
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

avatar

Masculin Messages : 16997
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 47
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   Mar 21 Jan - 12:40

Encore des frais supplémentaires, toujours des frais..................

On va sur le tout controle de la vitesse mais pour le reste.................
Revenir en haut Aller en bas
jackhammer95

avatar

Masculin Messages : 363
-Date d'inscription : 21/05/2013
-Age : 29
-Localisation : ?

MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   Mar 21 Jan - 14:24

Les boites noires dans les véhicules, ils rêvent les mecs Very Happy Si ils pensent que je vais installer ça et pourquoi une puce électronique dans le crane, histoire qu'on te perde pas de vue et que tu sois plus obéissant.
Du pognon foutu en l'air pour rien et qui plus est le notre parce que la limitation de 80 à 90 n'a qu'un seul but augmenter le nombre de flash de radar sur ces routes. La baisse de la mortalité est dû uniquement à l'évolution du parc automobile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   Mar 21 Jan - 15:18

Des détracteurs ont aussi annoncé la baisse de mortalité des deux roues en 2013 grâce aux radars... sauf que le printemps pourri que nous avions connus a aidé en quelques sortes à baisser ces chiffres...
Un avantage à rouler à 80 c'est moins consommer ça oui mais après je suis contre...
Revenir en haut Aller en bas
sat49

avatar

Masculin Messages : 1707
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 53
-Localisation : Angers

MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   Mar 21 Jan - 19:23

On a déjà du mal sur certains axe à rouler à 90 alors 80 il ne faudra plus du tout quitté son compteur des yeux!
Le marché de la moto ne se porte déjà pas très bien là ca va finir de l'achever.
On se demande même déjà quel intérêt il y a à rouler en gros cube sachant qu'à tout moment on peu perdre son permis.
Avec tous ça je vais finir par (presque) regretter d'avoir choisi la moto plutôt qu'un scoot 250 ou 300cm3 avec lequel on a beaucoup moins de risque de se faire piéger.
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 15156
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 50
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   Mer 22 Jan - 20:11

Les départementales à 80km/h en test

Valls prévoit une phase d'expérimentation dans plusieurs départements en 2014

Le Ministre attend les recommandations du CNSR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les départementales à 80km/h en test

Invité sur le plateau de BFMTV, le Ministre de l'Intérieur Manuel Valls a réaffirmé sa volonté de faire diminuer les limitations de vitesse du réseau secondaire à 80 km/h et prévoit une phase d'expérimentation dès cette année.

C'est en octobre dernier que le sujet a fait parler de lui pour la première fois après la divulgation d'un rapport du "Comité des experts du CNSR" qui préconisait une baisse de la limitation de vitesse de 10 km/h. Sans surprise, cette annonce avait fait face à une levée de boucliers de la part de l'ensemble des associations d'usagers de la route.

Quelques mois plus tard et après le passage des limitations du périphérique parisien à 70 km/h, Manuel Valls remet en avant cette initiative et semble déterminé à l'imposer quoiqu'il en coute. Le Ministre de l'Intérieur a ainsi indiqué que la mesure passerait par une phase d'expérimentation :

Je pense qu'il faut une expérimentation, car il faut un travail pédagogique vis-à-vis des concitoyens. Les automobilistes ont le sentiment qu'ont les brides, qu'on les punit en permanence et qu'on les empêche de rouler. Moi je veux les convaincre que ce type de mesure est utile.

Il précise toutefois que cette expérimentation ne touchera dans un premier temps qu'une dizaine de départements et que cette phase de tests ne se fera pas sans les recommandations du Conseil National de la Sécurité Routière. Le Ministre confirme ainsi son discours lors de la présentation des résultats de l'accidentalité routière où il annonçait vouloir se concentrer sur le problème de la vitesse.

La question du coût de remplacement des panneaux de signalisation ne semble pas inquiéter Manuel Valls conscient que ce dernier sera important, mais que l'expérimentation devra se faire.
Pour des limitations de vitesse cohérentes

Les réactions sur cette annonce ne se sont une nouvelle fois pas fait attendre. L'Automobile Club Association (ACA) invite ainsi le ministre à mettre en place un audit afin que l'expérimentation n'entraine pas une baisse systématique des limitations, mais que les vitesses soient cohérentes avec le réseau routier, le tracé et son état.

Didier Bollecker, président de l'ACA :

Il faut adapter les limitations de vitesse en fonction des infrastructures. Pour assurer une limitation de vitesse cohérente, nous estimons que chaque axe concerné devra être audité en utilisant le programme EuroRAP mené par les Automobile et Touring clubs européens.

A l’image du programme EuroNCAP (tests des véhicules), le programme EuroRAP vise à attribuer des notations aux routes européennes en fonction de leur dangerosité et fournit ainsi aux aménageurs de routes des informations de références en termes de sécurité et permet de sensibiliser le public aux risques de décès et de blessures graves. Cette méthodologie a déjà été mise en place dans de nombreux pays européens depuis 2003.

Le rapport des experts à l'origine de la mesure indiquait que la baisse de la limitation permettrait de sauver 450 vies. Ce dernier mettait également en avant d'autres facteurs à risques comme les nombreux obstacles aux abords des routes qui sont impliqués dans 1.370 accidents mortels chaque année... mais la vitesse reste prioritaire pour le gouvernement.

Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 15156
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 50
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   Mer 22 Jan - 20:15

Limitations de vitesses : le ras-l- bol de la FFM

Une répression accrue malgré la baisse de la mortalité en 2013

"Toujours rien n'est annoncé à propos de l'alcool, de la somnolence, des infrastructures ..."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Limitations de vitesses : le ras le bol de la FFM

Voilà ce que l'on pourrait considérer comme étant la goutte de trop. L'annonce faite par le Ministre de l'Intérieur sur sa volonté de baisser les limitations de vitesse sur les axes secondaires déclenche le courroux de la Fédération Française de Motocyclisme, excédée par les mesures qui se succèdent.

Si le Président de la République promettait l'heure du changement lors de sa campagne, Manuel Valls n'a fait que poursuivre et accentuer les actions répressives de ses prédécesseurs. Alors que le réseau de radars arrive à saturation, c'est désormais sur la vitesse maximale autorisée que se penche le ministère.

Il n'en fallait pas plus pour que la FFM manifeste son ras-le-bol et invite le ministre à se pencher sur les autres sources de mortalité et d'accidentalité en France.

Force est de constater que, sous la houlette de l’omniprésent Ministre de l’Intérieur Manuel Valls, le changement est bien effectif pour les usagers de la route.

Après l’augmentation constante du nombre de radars, la diminution de la vitesse est à nouveau le cheval de bataille de la sécurité routière. Un équidé qui sera peut-être prochainement intéressant d’utiliser si la vitesse continue ainsi d’être prise pour cible.

Après le périphérique parisien qui a vu sa vitesse baissée de 10 km/h en ce début d’année, Manuel Valls souhaite désormais s’attaquer aux routes en faisant passer leur limitation à 80 km/h.

Même si pour l’instant il n’est question que d’un test limité à quelques départements, on peut penser que le Ministre de l’Intérieur a déjà des idées bien arrêtées à ce sujet et prépare une baisse effective sur l’ensemble du territoire. Alors que l’industrie automobile et motocycliste est déjà au plus mal, que la population est déjà sévèrement réprimandée financièrement ou judiciairement pour de petites infractions, comment l’usager de la route peut-il encore supporter une telle répression ?

Les chiffres de la sécurité routière n’ont pourtant jamais été aussi bons depuis que les statistiques existent (1948) avec une chute de la mortalité de 11% en 2013. Pourquoi ne pas laisser la population tranquille et cette baisse se poursuivre naturellement d’elle-même comme c’est le cas depuis de nombreuses années ?

Et pendant ce temps, toujours rien n’est annoncé à propos de l’alcool, de la somnolence, de l’amélioration des infrastructures routières et du téléphone au volant qui sont des fléaux dont sont trop souvent victimes les motards.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou

avatar

Masculin Messages : 184
-Date d'inscription : 10/03/2012
-Age : 35
-Localisation : Toulon
-Emploi/loisirs : Fonctionnaire, Moto, Rugby, F1, Cinema

MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   Mer 22 Jan - 20:37

Et lorsqu'on sera habitué à roulé à 80 km/h on expérimentera la limitation à 70 km/h

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

avatar

Masculin Messages : 16997
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 47
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   Mer 22 Jan - 20:39

On endort les gens................
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

avatar

Masculin Messages : 15156
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 50
-Localisation : AVIGNON

MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   Jeu 23 Jan - 15:16

La baisse à 80 km/h en prévision d’une baisse de revenus des radars ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans l’euphorie de l’annonce des bons chiffres de la sécurité routière en 2013, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a annoncé une possible future baisse de la limitation de vitesse autorisée de 90 à 80 km/h sur les routes communales, départementales et nationales. Un aménagement qui sera testé dès cette année dans plusieurs départements (Lorraine, région lyonnaise), et qui cache (grossièrement) d’autres intérêts.


Cette mesure, qui fait suite à une baisse de la limitation sur le périphérique parisien de 80 à 70 km/h, est à rapprocher d’une partie du discours de M. Valls lors de sa conférence de presse du 20 janvier, lorsqu’il a expliqué au sujet des radars « qu’avec près de 4 100 équipements installés aujourd’hui et une centaine de plus en 2014, nous sommes arrivés à maturité du déploiement. Il ne s’agit pas de multiplier les radars à l’infini », a encore affirmé le ministre de l’Intérieur.

Or les radars ont rapporté en 2013 plus de 800 millions d’euros, et si l’ont retranche de ce chiffre les 220 millions d’euros nécessaires à leur entretien, c’est près de 580 millions que ces boîtes rapportent à l’Etat. Si le déploiement des radars est donc arrivé à maturité, ce que l’on veut bien croire, il y a un risque que cette manne soit amenée à stagner dans un futur proche, voire à baisser. C’est à cela que la baisse de la limitation à 80 km/h va apporter une solution à moyen terme. La familiarisation des automobilistes avec les radars va être compensée par cette nouvelle limitation, qui devrait rapporter gros.

Ce n’est pas vraiment un hasard donc si lors de cette même conférence de presse, la vitesse a été pointée comme cause principale de la mortalité routière, alors que depuis plusieurs années, c’est l’alcool qui était présenté comme le fléau numéro 1. Rien de plus facile que d’incriminer la vitesse, puisqu’elle peut être ajoutée comme facteur de tout type d’accident présentant une autre cause. Une manière de préparer le terrain pour annoncer une baisse de la vitesse sur le réseau secondaire en France, alors qu’en Grande-Bretagne ou en Allemagne, elle est fixée à 100 km/h avec de meilleurs résultats.

Les usagers de la route seront une nouvelle fois les grands perdants de l’opération, puisqu’en plus de se faire piéger par cette nouvelle limitation, le contribuable financera le remplacement de tous les panneaux des réseaux secondaires, ce qui en plus de la modernisation des radars déjà existants annoncée par Valls, devrait coûter une petite fortune (le simple remplacement des panneaux sur le périphérique parisien avait coûté 22 500 € hors taxes, à titre d’exemple). On aurait préféré que l’argent des radars serve à améliorer l’état des infrastructures routières ou à la prévention, en vain.

L’argent des radars appelle l’argent des radars, inlassablement hélas…

Read more at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki

avatar

Masculin Messages : 82
-Date d'inscription : 22/10/2013
-Age : 25
-Localisation : Alsace !

MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   Jeu 23 Jan - 16:00

Chose drôle, en Allemagne, certaines routes secondaires sont limitées à 100 Km/h et pourtant, moins de mort chez eux que chez nous. Comme quoi, la vitesse n'est pas le facteur principale. Mais ça, nos politichiens ne l'ont pas compris.. Evil or Very Mad 

Pareil en Angleterre, limité à 97 Km/h sur routes secondaires.

Faudrait plutôt, pour ma part, se focaliser sur l'alcool et la drogue au volant..
Revenir en haut Aller en bas
gael 84

avatar

Masculin Messages : 540
-Date d'inscription : 17/11/2012
-Age : 36
-Localisation : apt
-Emploi/loisirs : Maçon, mais pas du coeur.

MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   Jeu 23 Jan - 16:47

C'est déjà le cas sur un partie du Vaucluse (84) plutôt que d'entretenir ou de faire respecter la limitation a 90 km/h il baisse à 70. La N100 c'est transformé en D900 et c'est près de 6 km entre Avignon et Apt qui sont passé à 70, à 2 km de chez moi la route s'affesse régulièrement, ils ont remis une couche d'enrobé sur les bosses et baissé la vitesse à 70. Les seuls accidents graves à ces endroits impliqué des vehicules roulant au-delà des 90 km/h.
Et de toutes façons, chez moi arrivé fin Avril dépassé les 60 km/h avec tous les touristes relève du défit!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sat49

avatar

Masculin Messages : 1707
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 53
-Localisation : Angers

MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   Jeu 23 Jan - 16:50

Comme la fait très justement remarquer Blaz cette baisse de la limitation va permettre aux radars
de remonter le chiffre d'affaires et c'est bien là le but (non avoué) de Mr Valls!
Revenir en haut Aller en bas
Eifelo

avatar

Masculin Messages : 85
-Date d'inscription : 11/01/2014
-Age : 25
-Localisation : Moutiers
-Emploi/loisirs : Opérateur électrolyse

MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   Jeu 23 Jan - 17:10

Pour votre plus grand bien, pour votre sécurité, parce qu'on vous aiment plus que tout, vous qui ne faite que raller, mais qui par manque de couille n'agissez pas, il faut vous dire que si nous prenons de telles décision c'est pour le bienfait de notre peuple, vous qui êtes tout pour nous, il y aurais beaucoup mieu a faire en terme de sécurité routière, domestique et médical, mais cela coûterais beaucoup trop d'argent à l'état, n'oublions pas que nous sommes endettés, donc nous préfèrerons plumer le MOUGEON qui est français, qui lui a de plus en plus de mal à combler les fins de moi, mais dans la faiblesse et dans la peur vous êtes beaucoup plus facilement manipulable. Nous n'en n'avons pas encore fini avec vous, trop de plume reste sur votre plumage, nous vous voulons totalement nu. Sachez que personne ne s'opposera a nos idées qui sont les meilleurs, nous avons besoin de votre argent pour combler notre déficit que nous avons créé nous même, taisez vous français, nous avons marchez, nous marchons et marcherons toujours ensemble car vous êtes si docile. Je vous aime peuple français.

Un MOUGEON parmis tant d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Eifelo

avatar

Masculin Messages : 85
-Date d'inscription : 11/01/2014
-Age : 25
-Localisation : Moutiers
-Emploi/loisirs : Opérateur électrolyse

MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   Jeu 23 Jan - 17:28

N'oubliez pas que pour votre sécurité vous êtes filmé, dans les villes, dans les magasin, que vous êtes tracées par votre téléphone portable, votre ordinateur, que l'on connais tout de vous. Vous acceptez tout sous de faux prétexte. N'est ce pas beau le monde d'aujourd'hui.

Nous sommes gouvernée par des vendu, alors un bigup a ces connard de ma part
Revenir en haut Aller en bas
sat49

avatar

Masculin Messages : 1707
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 53
-Localisation : Angers

MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   Jeu 23 Jan - 17:37

Et surtout n'oublions pas que si rouler 10km/h au dessus de la vitesse autorisée est répréhensible il est toujours tout à fait possible de voler, cambrioler, agresser, trafiquer sans risque d'amende ou de prison.
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

avatar

Masculin Messages : 723
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 45
-Localisation : Arnouville ( 95 )

MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   Ven 24 Jan - 12:26

Elle est belle la France avec tout ces politicars plus corrompu les uns que les autres qui n'ont d'intérêt que leur portefeuille. Ce pays est vraiment devenu une poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Julio25

avatar

Masculin Messages : 658
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 29
-Localisation : Col de la Faucille

MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   Ven 24 Jan - 12:35

Pourquoi descendre la vitesse a 80, on y est assez souvent avec les abrutis qui roulent entre 70/80  Mad
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

avatar

Masculin Messages : 16997
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 47
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   Ven 24 Jan - 12:36

Attention les gars on vous surveille...............

Vous êtes classés à partir de maintenant dans " éléments dangereux pour le pays"..........



 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
titof

avatar

Masculin Messages : 95
-Date d'inscription : 09/01/2014
-Age : 43
-Localisation : dax

MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   Ven 24 Jan - 12:49

le jour où on pourra rouler à pas plus de 10km/h je m'achete un cheval ....
Revenir en haut Aller en bas
jackhammer95

avatar

Masculin Messages : 363
-Date d'inscription : 21/05/2013
-Age : 29
-Localisation : ?

MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   Ven 24 Jan - 13:57

il y aura une taxe sur les chevaux ce jour là et seul les plus fortunés pourront s'en offrir un Very Happy
Toi tu ramassera le fumier derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Gsr-addict31

avatar

Masculin Messages : 61
-Date d'inscription : 29/12/2013
-Age : 28
-Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   Ven 24 Jan - 14:38

Plus on avance, plus on s'enterre !!! C'est au peuple d'agir, il faut un effet de groupe, un acte solidaire. La sécurité ils s'en tapent ce qui veulent c'est notre pognon, à dégager tout ces tocards flamby et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
jackhammer95

avatar

Masculin Messages : 363
-Date d'inscription : 21/05/2013
-Age : 29
-Localisation : ?

MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   Ven 24 Jan - 19:32

Ouep faites péter les radars Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gsr-addict31

avatar

Masculin Messages : 61
-Date d'inscription : 29/12/2013
-Age : 28
-Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   Ven 24 Jan - 19:58

Ou tout le monde retire sa plaque d'immatriculation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   

Revenir en haut Aller en bas
 
limitation à 80 km/h sur les routes secondaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exode de 1940 - Les Français sur les routes
» Fausses routes au sein
» « Les routes sombres sont pavées d'étoiles.
» L'asphalte des routes bientôt lumineux ?
» Discussion Format / Limitation S8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S750 :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: