Forum GSR - GSX-S
Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!

Aller en bas 
+8
Spoon6002
chris93
sat49
Moustik
sgweg
Julio25
baron27
blackbird59
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baron27

baron27


Masculin Messages : 831
-Date d'inscription : 13/10/2012
-Age : 33
-Localisation : entre Evreux et Rouen
-Emploi/loisirs : Intérimaire

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Oct - 13:48

raz73 a écrit:
baron27 a écrit:
c'est vrai que tout seul la bequille d'atelier c'est chiant a mettre ...
ah? c'est une béquille avec diabolos ou une universelle? parce que j'ai jamais trouvé ça compliqué...scratch mais bon, c'est vrai que je m'étais entrainé sur la mostro qui ne pèse rien à côté de nos gsr...
we avec diabolo : alors du coup je met une cale sous la bequille pour que la moto soit droite & apres je met la bequille en tenant l'arriere quand meme Smile 
ou alors je m'y prend comme un manche pour trouver ca chiant mdr 
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Oct - 14:43

ben y a rien de chiant avec des diabolos, même seul et à une seule main.

moto sur la béquille latéral, tu enfiles les diabolos sur les fourche de la bequille ar, donc une seule roulette repose au sol, tu appuis lentement sur la "poignée" de la béquille, la moto se redresse toute seule, jusqu'au point d'équilibre et donc jusqu'a ce que la 2ème roulette pose au sol, ensuite tu appuis plus fort pour basculer la béquille vers l'ar et monter la moto.  Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 557999319
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Oct - 14:54

y'a pas besoin de mettre une cale sous la béquille latérale:
en fait il faut te placer derrière la moto, et lever correctement les roulettes de ta béquille d'atelier pour venir enquiller les diabolos dans les fourchettes, ensuite tu descend doucement ta béquille, les roulettes de gauche vont toucher le sol, et là tu commence à appuyer sur ta béquille (en faisant attention que le diabolo de droite ne sorte pas de la fourchette) et hop, tout doucement ta moto va se redresser toute seule. et hop!

il faut juste faire attention si tu appuies trop fort la moto va se redresser trop vite et risque de basculer...

edit: et mince, j'ai été trop long à taper ma réponse Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
baron27

baron27


Masculin Messages : 831
-Date d'inscription : 13/10/2012
-Age : 33
-Localisation : entre Evreux et Rouen
-Emploi/loisirs : Intérimaire

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Oct - 15:59

je vais tester votre technique dans la semaine car je dois laver la mémère Smile 
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Oct - 16:21

faut juste pas avoir peur... et bien laisser sortie la béquille latérale le temps de la manip, comme ça tu peux toujours la reposer (en faisant gaffe de pas la faire avancer, histoire que ça ne la replie pas humour )
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Oct - 16:31

Moi je mets une cale sous la béquille pour qu'elle soit droite, puis je place la béquille d'atelier. Ensuite j'appuie, la moto se met parfaitement droite et repose sur la béquille d'atelier, puis j'appuie pour la lever.

Par contre pour la descendre j'attends ma chérie, car une fois j'ai faillit la faire tomber donc je ne le fais plus seul.

Sinon tu mets la moto sur le guidon comme avec un vélo. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Oct - 16:35

Pour l'avant pour l'instant je fais comme les mécanos, un cric sous le moteur, et une fois levée je place deux chandelles.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Oct - 19:42

moi aussi apréhension au début avec la béquille d'atelier mais avec l'habitude ca passe sans problème mais je fait gaffe quand même, un accident est si vite arrivé..... Wink 


cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Spoon6002

Spoon6002


Masculin Messages : 86
-Date d'inscription : 23/05/2013
-Age : 35
-Localisation : Oise
-Emploi/loisirs : Mécanicien auto

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Oct - 20:09

Une astuce qu'il ne faut pas oublier pour descendre la moto, laissé la béquille latérale en place Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Oct - 20:07

Voilà comme je fais. Je mets une cale sous la béquille,

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 Dsc_0511

Par rapport à la porte elle est quasiment droite.

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 Dsc_0512

Plus qu'à positionner la béquille et la soulever.

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 Dsc_0513
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Jan - 17:24

Petit retour sur la béquille type Easy stand que j'ai acheté,super pratique lorsqu'on est limité en place dans son garage fixé dans le sol ça devient un jeu d'enfant de placer la roue de la moto dans son logement et pour ceux qui hésitent pas de soucis c'est vraiment super stable.

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 946702DSCF7710

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 587623DSCF7709

Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Jan - 18:00

Sat49 tu vas avoir la fessé ! parce que j'ai vu le prix que tu as payé ton bloque roue  aidez moi 

http://www.pkroadparts.com/transport-moto/6-bloque-roue-moto.html

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Jan - 18:03

Oh m.... moi qui croyais avoir fait une affaire! Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Jan - 18:05

pour info ils me l'ont fait à 90 euros (chez moto expert) parce que c'était le modèle expo!
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Jan - 18:07

Prix public 99€ ils se sont pas fait mal...

Désolé pour toi sat49.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Jan - 18:11

Tanpis pour moi!
je l'ai acheté en octobre à l'époque je n'avais pas encore eu connaissance de ton site, moins de regret donc.
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Jan - 18:12

C'est pas question tu me l'es acheté ou pas mais le client doit savoir, prix public conseillé par bihr 99€ donc au niveau de la remise pour modèle expo ils se sont pas foulé c'est surtout ça.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Jan - 18:18

Oui d'autant qu'en prix "normal" ils l'a vendait 107 euros!
Oh la marge!!!
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Jan - 19:36

Dingue la différence de prix..................

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quoi pour remplacer béquille centrale svp?
» p'tite astuce pour la neige
» selle perso et astuce pour poignée
» Recherche tuto pour remplacer les veilleuses par les clignotants
» Béquille sous T pour 750 GSR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: