Forum GSR - GSX-S
Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!

Aller en bas 
+8
Spoon6002
chris93
sat49
Moustik
sgweg
Julio25
baron27
blackbird59
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! Empty
MessageSujet: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! I_icon_minitimeDim 6 Oct - 16:13

Je viens de trouver ça sur youtube, pas bête pour graisser sa chaine ou nettoyer sa jantes, par contre je ne sais pas ou l'on trouve ce genre d'objet, suis aller à Leroy Merlin pas vu!

https://www.youtube.com/watch?v=Tp6_hhV_288
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! I_icon_minitimeDim 6 Oct - 20:50

Mon concess lui met un morceau de bois sous son bandit comme cale............

Je l'ai vu faire devant le magasin......

Faut avoir confiance........

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
baron27

baron27


Masculin Messages : 831
-Date d'inscription : 13/10/2012
-Age : 33
-Localisation : entre Evreux et Rouen
-Emploi/loisirs : Intérimaire

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! I_icon_minitimeDim 6 Oct - 21:14

ca me fait pas confiance son installation ; j'aurai peur que ca tombe What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! I_icon_minitimeLun 7 Oct - 6:52

blackbird59 a écrit:
Mon concess lui met un morceau de bois sous son bandit comme cale............

Je l'ai vu faire devant le magasin......

Faut avoir confiance........

cheers 
Le pire c'est un 1200 le bandit donc je vous laisse imaginer le poid hein Smile

Sinon je suis curieux de savoir combien sa coute cette astuce pour comparer un peu avec les béquilles que je propose au client, celle passé dans motomag Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 696
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! I_icon_minitimeLun 7 Oct - 8:09

Au prix dérisoire ou sont vendues les béquilles de stand arrière, je prendrais pas de risque a tenter cette technique. En cas de chute, il y aura pour plus cher de réparation que du prix de la béquille.
Revenir en haut Aller en bas
sgweg

sgweg


Masculin Messages : 333
-Date d'inscription : 18/04/2013
-Age : 37
-Localisation : besancon

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! I_icon_minitimeLun 7 Oct - 8:48

Julio25 a écrit:
Au prix dérisoire ou sont vendues les béquilles de stand arrière, je prendrais pas de risque a tenter cette technique. En cas de chute, il y aura pour plus cher de réparation que du prix de la béquille.
Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! 218171334 béquille d atelier a trois euros Laughing il y en a vraiment qui n ont peur de rien , personnellement je vais rester fidèle a ma béquille d atelier classique
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! I_icon_minitimeLun 7 Oct - 11:25

Béquille d'atelier pas un peu risqué à manipuler seul?
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! I_icon_minitimeLun 7 Oct - 11:54

vous êtes des grands cinglés, ça fait plusieurs années que j'utilise ce principe avec un bout de bois...
sinon pour les autres il y a ça: http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-bequille-moto.html

et vous inquiétez pas, il suffit juste de lever la roue d'à peine un demi-centimètre... Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! 517545930

je vais essayer de vous trouver un modèle pliant que j'avais vu, j'en ai fait un prototype qui allait pas trop mal sur ma ducat', mais il n'était pas universel.

edit: ça y est, j'ai retrouvé:

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! Step6_800
http://www.packjack.ca/index.php Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! 517545930 Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! 517545930 Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! 517545930 

comme ça en plus ça prend pas de place, avec une petite bombe de poche, et hop, quand on part faire le tour de France ou d'Europe... yahoo! yahoo! yahoo! 
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! I_icon_minitimeLun 7 Oct - 14:29

Pas mal ça!!!
Le padjack on le trouve en France?
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! I_icon_minitimeLun 7 Oct - 14:32

non, ça vient du canada, donc ça tape un peu en frais de port Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! 3780584133 

par contre à voir pour faire une commande groupée scratch
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! I_icon_minitimeLun 7 Oct - 19:09

Raz73 tu fais comment pour soulever ta bécane pour placer ton bout de bois?
je suppose qu'il est un poil plus haut que le bras oscillant.
Revenir en haut Aller en bas
Moustik




Masculin Messages : 106
-Date d'inscription : 02/10/2013
-Age : 32
-Localisation : Corbeil-essonnes

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! I_icon_minitimeLun 7 Oct - 19:16

Faut vraiment pas avoir peur
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! I_icon_minitimeMar 8 Oct - 13:54

Moi je serais bien tenté par cette béquille,ça à l'air pas mal et pas très cher quelqu'un l'a essayé?
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-bequille-moto.html

le salon de lam oto est dans 2 mois il y aura sans doutes des accessoiristes qui vont exposer ce genre de truc,ça vaut peut être le coup d'attendre d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! I_icon_minitimeMar 8 Oct - 13:58

ça fait quelques années que ça existe... va falloir chercher dans les catalogues des équipementiers.

Sinon pour mettre le bout de bois en place je me place du côté du pot, je positionne la "cale" et je pousse à sa base... et hop! Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! 517545930
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! I_icon_minitimeLun 14 Oct - 19:26

je viens d'acheter ça chez Moto Expert, 90 euros.
idéal pour un gain de place, ça permet de ranger sa moto droite et ça me permet surtout de pouvoir rentrer la voiture dans la garage avec le GSR, en la mettant sur la latérale je n'avais plus suffisamment de place.
Par contre il faut absolument le fixer au sol car il a trop tendance à bouger et ça devient très compliqué pour placer seul la roue de la moto dans son logement, pour le reste il faut tout de même un petit élan pour positionner la moto.

https://www.youtube.com/watch?v=uihpMsdlQZQ
Revenir en haut Aller en bas
baron27

baron27


Masculin Messages : 831
-Date d'inscription : 13/10/2012
-Age : 33
-Localisation : entre Evreux et Rouen
-Emploi/loisirs : Intérimaire

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! I_icon_minitimeLun 14 Oct - 19:50

ca doit etre bien ca dans un fourgon ca ! pour la transporter ca doit etre top , avec des sangles quand meme Smile 
Revenir en haut Aller en bas
chris93

chris93


Masculin Messages : 234
-Date d'inscription : 16/01/2013
-Age : 42
-Localisation : NOISY LE SEC

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! I_icon_minitimeMar 15 Oct - 8:28

J'aurais trop peur qu'elle tombe.
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! I_icon_minitimeMar 15 Oct - 8:43

ça m'inquiètes pas du tout, si tu regarde les vidéos sur internet tu verras comment ils secouent les bécanes... ça bouge pas d'un poil! Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! 517545930
Revenir en haut Aller en bas
chris93

chris93


Masculin Messages : 234
-Date d'inscription : 16/01/2013
-Age : 42
-Localisation : NOISY LE SEC

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! I_icon_minitimeMar 15 Oct - 9:26

Je ne doute pas du système mais plutôt de moi.

Je flippe déjà en mettant la béquille d'atelier. Alors là, j'imagine même pas. Je vérifierai 10 fois si la moto est bien stable avant de la lâcher.

En tout cas, ça à l'aire plus facile à mettre en place que la béquille d'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
baron27

baron27


Masculin Messages : 831
-Date d'inscription : 13/10/2012
-Age : 33
-Localisation : entre Evreux et Rouen
-Emploi/loisirs : Intérimaire

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! I_icon_minitimeMar 15 Oct - 9:53

c'est vrai que tout seul la bequille d'atelier c'est chiant a mettre ...
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! I_icon_minitimeMar 15 Oct - 10:20

Je vous confirme, une fois qu'on a pris le coup ça va tout seul pour placer la roue avant dans son logement, une fois en place la moto est parfaitement retenue.

Aujourd'hui je vais me commander ça qui me permettra de nettoyer ma jante et graisser la chaine facilement.
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-bequille-moto.html
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! I_icon_minitimeMar 15 Oct - 12:06

baron27 a écrit:
c'est vrai que tout seul la bequille d'atelier c'est chiant a mettre ...
ah? c'est une béquille avec diabolos ou une universelle? parce que j'ai jamais trouvé ça compliqué...scratch mais bon, c'est vrai que je m'étais entrainé sur la mostro qui ne pèse rien à côté de nos gsr...
Revenir en haut Aller en bas
Spoon6002

Spoon6002


Masculin Messages : 86
-Date d'inscription : 23/05/2013
-Age : 35
-Localisation : Oise
-Emploi/loisirs : Mécanicien auto

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! I_icon_minitimeMar 15 Oct - 12:29

Avec les diabolo, sa va tout seul sur une gsr je trouve, même avec mes 65 kilo Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! I_icon_minitimeMar 15 Oct - 13:03

et moi c'est une universelle, pas de soucis non plus...

par contre je viens de graisser ma chaine sur le parking du boulot, ... avec deux chutes de lambris...
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! I_icon_minitimeMar 15 Oct - 13:09

Franchement c'est pas dur de mettre la béquille d'atelier j'y arrive et pourtant j'ai un tout petit gabarit....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
Contenu sponsorisé





Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! Empty
MessageSujet: Re: Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!   Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce à pas cher pour remplacer une béquille d'atelier!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quoi pour remplacer béquille centrale svp?
» p'tite astuce pour la neige
» selle perso et astuce pour poignée
» Recherche tuto pour remplacer les veilleuses par les clignotants
» Béquille sous T pour 750 GSR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: