Forum GSR - GSX-S
Sonorité Yoshimura R77 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Sonorité Yoshimura R77 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sonorité Yoshimura R77

Aller en bas 
+2
SpyCo
ROCKET374
6 participants
AuteurMessage
Leonshadow

Leonshadow


Masculin Messages : 26
-Date d'inscription : 07/08/2013
-Age : 33
-Localisation : Morbihan

Sonorité Yoshimura R77 Empty
MessageSujet: Sonorité Yoshimura R77   Sonorité Yoshimura R77 I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 16:33

Bonjour,

Je possède une GSR 750 Yosh depuis presque un mois, j'ai parcouru 2500km et j'aimerais avoir des avis/renseignements sur le "rodage" de l'échappement R77.

C'est la première fois que j'ai une moto neuve alors je ne sais pas trop à quel point un pot neuf se libère et en combien de temps...Je dois avouer que je suis légèrement déçu pour l'instant de la sonorité du R77, qui fait un jolie bruit mais même en retirant la chicane, je trouve qu'elle est plutôt discrète - donc en gros, je risque une amende alors que je fais moins de bruit que d'autres personnes qui roulent avec db killer! Sad 

Alors ma question est pour ceux/celles qui ont ce même pot que moi mais depuis plus longtemps ayant fait un plus de km - Est-ce que vous trouvez que votre pot "s'est libéré" avec le temps (laine qui se dégrade), si oui, à partir de combien de km, le bruit vous partait-il plus "rauque", le pot pétarde plus souvent?

C'est vraiment une des seules choses que j'ai à rapprocher à cette moto...je sais je sais je cherche un peu la perfection mais je suis plutôt habituer à des motos qui font un beau bruit qui pète pour un rien et j'addooore (non c'est pas pour autant qu je suis un kéké qui s'amuse à faire des ruptures tout le temps Evil or Very Mad ). Une chose qui est sûr, c'est que les performances sont pas une priorité pour moi, sachant que c'est déjà une moto super bien et que je ne suis pas d'avis que 3ch puisse changer la conduite sur route, exploiter les 105ch de cette moto est déjà un exploit Laughing 

J'attends voir si ça change avec le temps mais sinon je vais peut-être voir ce que je peux faire pour y remédier. Ayant une version Yoshimura ça me ferais super c**** de prendre un pot autre que Yosh, et appart ça, c'est du genre - décatalyser, monter ligne complète ou d'autres méthodes à la fois coûteux et risqué.

Qu'est ce que vous en pensez les GSRiste??

P.S Désolé si il y a déjà le même sujet mais j'ai pas trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Sonorité Yoshimura R77 Empty
MessageSujet: Re: Sonorité Yoshimura R77   Sonorité Yoshimura R77 I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 17:06

Salut tu été écouté le son sur le post ??

https://www.forumgsr750.com/t6925-videos-des-echappements-de-nos-belles-by-rocket374

je suis étonné , chose importante ne fait pas chauffer ta moto au ralentie cela abîme les pots , tu démarre et ensuite tu roule tranquille jusqu'à avoir deux à trois barres de chauffe; A tu pousser dans les régimes
la deuxième et la troisième 7500 / 9000 tours ?? tu utilise du 95 ou du 98 en essence
Revenir en haut Aller en bas
SpyCo

SpyCo


Masculin Messages : 449
-Date d'inscription : 09/05/2012
-Age : 37
-Localisation : Annecy

Sonorité Yoshimura R77 Empty
MessageSujet: Re: Sonorité Yoshimura R77   Sonorité Yoshimura R77 I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 18:25

Yooooo écoute mon yosh pour mon cas après les 5000 kms je trouvais qu'il avait un doux son !!!!


Je te laisse écouté à partir de la 9 ème minutes pour te faire une idée...

Moi perso j'adore il fait un son de sportive et pas de pétrolette comme certain pots.

Comme dit Rocket3 après ton rapport fait que le son sera différent sur la vidéo je suis en 2 et tourne vers les 6000 8000 tours.

Et oui le pot pétarade comme tu dis niquel !!!

Sinon regarde pour un X race déchicané ou la tu seras de te faire entendre par tout le monde ^^

Ciao

Revenir en haut Aller en bas
Leonshadow

Leonshadow


Masculin Messages : 26
-Date d'inscription : 07/08/2013
-Age : 33
-Localisation : Morbihan

Sonorité Yoshimura R77 Empty
MessageSujet: Re: Sonorité Yoshimura R77   Sonorité Yoshimura R77 I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 19:48

J'ai déjà regardé plusieurs vidéos et même si ça donne une idée, c'est jamais pareil que le son en vrai. Mais en tout cas je dois avoué que je penche pour la sonorité du Devil et c'est ça que j'avais sur mon Bandit (Je sais qu'en qualité de finition/perf, ça se compare pas, je parle uniquement de la sonorité).

J'ai pas dit que j'aimais pas le bruit, effectivement dans les tours c'est un bruit bien sportive et agréable. J'aurais aimé un peu plus fort sans chicane. Ma question se penche plus sur le fait du changement de bruit avec le temps, vous avez remarqué une grosse différence? Avant et après les 5000km dans ton cas SpyCo.
Dans mon cas vers 6500 tours elle pète, elle le fait pas avec chaque décélération.
Sinon je mets principalement du 95 mais je ne suis pas sûr que ça joues...si?
Ciao et merci Smile


Dernière édition par Leonshadow le Ven 24 Jan - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Sonorité Yoshimura R77 Empty
MessageSujet: Re: Sonorité Yoshimura R77   Sonorité Yoshimura R77 I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 0:44

Ne jamais faire de sur-régime jusqu'au rupteur sans que le moteur soit en charge... C'est à dire ne pas faire gueuler son moteur dans le vide jusqu'au rupteur !
Ça bousille tout et il ne suffit pas de le faire tout le temps pour que ça flingue le moteur... Juste 1 fois peut suffir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ritzou

Ritzou


Masculin Messages : 19
-Date d'inscription : 30/06/2012
-Age : 36
-Localisation : toulouse

Sonorité Yoshimura R77 Empty
MessageSujet: Re: Sonorité Yoshimura R77   Sonorité Yoshimura R77 I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 2:05

Bonjour.
Je possède une yosh depuis un peut plus d'un an. Elle totalise maintenant 14 000 km.
Niveau bruit en effet elle se libère au fur et à mesure des km. Je roule souvent en groupe et les gens préfèrent le bruit de la mienne qui est joli et agréable plutot que celui d'un autre qui a un mivv suono et qui est tout simplement insuportable sans chicane. C'est insupportable de rester derrière lui surtout sur des balades de 500-600 bornes.
Pour les retours (pétarades) petite astuce tu pousses ton rapport bien haut (sans aller forcement au rupteur) la tu la laisse retomber à style 2 500tr/min et tu remet un filet de gaz, la c'est que du plaisir pour les oreilles sa va du petit retour au coup de fusil!!
Espérant avoir repondu a tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Leonshadow

Leonshadow


Masculin Messages : 26
-Date d'inscription : 07/08/2013
-Age : 33
-Localisation : Morbihan

Sonorité Yoshimura R77 Empty
MessageSujet: Re: Sonorité Yoshimura R77   Sonorité Yoshimura R77 I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 19:57

Ritzou a écrit:
Bonjour.
Je possède une yosh depuis un peut plus d'un an. Elle totalise maintenant 14 000 km.
Niveau bruit en effet elle se libère au fur et à mesure des km. Je roule souvent en groupe et les gens préfèrent le bruit de la mienne qui est joli et agréable plutot que celui d'un autre qui a un mivv suono et qui est tout simplement insuportable sans chicane. C'est insupportable de rester derrière lui surtout sur des balades de 500-600 bornes.
Pour les retours (pétarades) petite astuce tu pousses ton rapport bien haut (sans aller forcement au rupteur) la tu la laisse retomber à style 2 500tr/min et tu remet un filet de gaz, la c'est que du plaisir pour les oreilles sa va du petit retour au coup de fusil!!
Espérant avoir repondu a tes questions.
C'est vrai que c'est un beau bruit, c'est peut-être juste le temps que je m'habitue et je sens que le pot commence déjà à se libérer un peu. Sinon pour les retours comme tu dis, je fais ça aussi mais plus 4500/6000 tours, mais je trouve dommage de chercher à faire pétarder. Je pref que ça le fait tt seul à chaque fois que tu ralenti. En mode attaque elle pète quand je descends en 2/3 c’est sympa.

Sinon petite info, je me suis fais arrêté tt à l’heure par les gendarmes et ils m'ont rien dit pour le pot alors que j'ai pas de chicane...c'est peut-être pas plus mal qu'elle braille pas trop ! Laughing 
Ils m'ont juste averti pour mon pneu qui tire déjà la gueule à 2700km, mais puisque la moto est neuve et j'aurais dit que je m'y attendais pas que le pneu soit rincé si tôt ils m'ont pas mis la prune! Coup de chance! Very Happy 

Merci à tous
Ciao Content saute
Revenir en haut Aller en bas
Dime

Dime


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 33
-Localisation : KELKEPAR

Sonorité Yoshimura R77 Empty
MessageSujet: Re: Sonorité Yoshimura R77   Sonorité Yoshimura R77 I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 11:27

J'avais un Yosh sur mon Gsr 18000km en un an et ca fait pas de bruit. Sauf apres 9000tour il chantonne doucement.
Mais au feux rouge quand j'etais a coter de mon frangin sur son street ou quand je roulais derriere lui je pensais que ma moto etait eteinte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonorité Yoshimura R77 Empty
MessageSujet: Re: Sonorité Yoshimura R77   Sonorité Yoshimura R77 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonorité Yoshimura R77
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yoshimura R77 / Yoshimura R11 -> sonorité
» Sonorité SC Project
» Comment améliorer la sonorité de sa gsr 600 ?
» Yoshimura
» Yoshimura R11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: