Forum GSR - GSX-S
Problème de pose top block Rizoma... Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Problème de pose top block Rizoma... Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Problème de pose top block Rizoma...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
globetrotter1

globetrotter1


Masculin Messages : 633
-Date d'inscription : 17/12/2012
-Age : 53
-Localisation : CARROS
-Emploi/loisirs : Cadre Transport Routier Frigo / Moto - Musique - Cinéma - Photo

Problème de pose top block Rizoma... Empty
MessageSujet: Problème de pose top block Rizoma...   Problème de pose top block Rizoma... I_icon_minitimeMar 14 Mai - 1:24

Bonsoir, j'ai investi dans des patins Rizoma mais problème :

Lorsque j'ai dévissé le coté droit, le moteur s'est légèrement décalé vers le bas et l'arrière...Evil or Very Mad

De pas grand chose mais lorsque j'ai voulu revisser j'ai senti que ça forçait. J'ai pas insisté car foirer le pas de vis moteur, c'est la dernière chose à faire !

J'ai pas pu caler le moteur par en dessous à cause du sabot moteur...Mad

La galère, c'est que je peux ( j'ose ) plus remettre le boulon et encore moins allumer le moteur pour aller au concess.

Quelqu'un a déjà fait cette "connerie" ? Problème de pose top block Rizoma... 2666243553Que peut-on me conseiller ?

Merci pour votre aide...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pascal01

pascal01


Masculin Messages : 417
-Date d'inscription : 24/04/2013
-Age : 58
-Localisation : france
-Emploi/loisirs : commerce/ballade,resto,ciné

Problème de pose top block Rizoma... Empty
MessageSujet: Re: Problème de pose top block Rizoma...   Problème de pose top block Rizoma... I_icon_minitimeMar 14 Mai - 7:57

je pense que le mieux c'est de recaler ton moteur bien en position soit tu enlève ton sabot et avec un cric a roulette et une planche pour protéger ton moteur tu le remet en place doucement pour pouvoir remettre ta vis,apres il faudrait une photo c'est qu'elle vis!!!


Dernière édition par pascal01 le Mar 14 Mai - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Problème de pose top block Rizoma... Empty
MessageSujet: Re: Problème de pose top block Rizoma...   Problème de pose top block Rizoma... I_icon_minitimeMar 14 Mai - 8:33

+1
Vire ton sabot.
Et mets un cric sous le moteur pour le lever très doucement jusqu'à ce que la patte de fixation soit en face de celle du cadre.

Ne jamais mettre de roulette sur des points de fixation du moteur sans soutenir ce dernier avec un cric.
Revenir en haut Aller en bas
globetrotter1

globetrotter1


Masculin Messages : 633
-Date d'inscription : 17/12/2012
-Age : 53
-Localisation : CARROS
-Emploi/loisirs : Cadre Transport Routier Frigo / Moto - Musique - Cinéma - Photo

Problème de pose top block Rizoma... Empty
MessageSujet: Re: Problème de pose top block Rizoma...   Problème de pose top block Rizoma... I_icon_minitimeMar 14 Mai - 11:42

stivemakouine a écrit:
+1
Vire ton sabot.
Et mets un cric sous le moteur pour le lever très doucement jusqu'à ce que la patte de fixation soit en face de celle du cadre.

Ne jamais mettre de roulette sur des points de fixation du moteur sans soutenir ce dernier avec un cric.

Merci les gars pour votre aide...

Par contre, je comprends pas bien la dernière phrase...scratch Roulette sur des points de fixation ???
Revenir en haut Aller en bas
globetrotter1

globetrotter1


Masculin Messages : 633
-Date d'inscription : 17/12/2012
-Age : 53
-Localisation : CARROS
-Emploi/loisirs : Cadre Transport Routier Frigo / Moto - Musique - Cinéma - Photo

Problème de pose top block Rizoma... Empty
MessageSujet: Re: Problème de pose top block Rizoma...   Problème de pose top block Rizoma... I_icon_minitimeMar 14 Mai - 11:51

pascal01 a écrit:
je pense que le mieux c'est de recaler ton moteur bien en position soit tu enlève ton sabot et avec un cric a roulette et une planche pour protéger ton moteur tu le remet en place doucement pour pouvoir remettre ta vis,apres il faudrait une photo c'est qu'elle vis!!!

ça fait chi-- ! il a pas bougé de beaucoup, il est à peine désaxé, quoi 1mm ou 2mm, le problème, c'est que si tu force sans être sûr d'être droit, tu foire le pas de vis ! affraid

Et pis, c'est de l'alu, c'est bien tendre, faut pas beaucoup forcer pour le foirer....Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Problème de pose top block Rizoma... Empty
MessageSujet: Re: Problème de pose top block Rizoma...   Problème de pose top block Rizoma... I_icon_minitimeMar 14 Mai - 12:08

stivemakouine a écrit:
+1
Vire ton sabot.
Et mets un cric sous le moteur pour le lever très doucement jusqu'à ce que la patte de fixation soit en face de celle du cadre.

+750
cheers

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
globetrotter1

globetrotter1


Masculin Messages : 633
-Date d'inscription : 17/12/2012
-Age : 53
-Localisation : CARROS
-Emploi/loisirs : Cadre Transport Routier Frigo / Moto - Musique - Cinéma - Photo

Problème de pose top block Rizoma... Empty
MessageSujet: Re: Problème de pose top block Rizoma...   Problème de pose top block Rizoma... I_icon_minitimeMar 14 Mai - 12:20

Merci Raz.....
Revenir en haut Aller en bas
globetrotter1

globetrotter1


Masculin Messages : 633
-Date d'inscription : 17/12/2012
-Age : 53
-Localisation : CARROS
-Emploi/loisirs : Cadre Transport Routier Frigo / Moto - Musique - Cinéma - Photo

Problème de pose top block Rizoma... Empty
MessageSujet: Re: Problème de pose top block Rizoma...   Problème de pose top block Rizoma... I_icon_minitimeVen 17 Mai - 12:47

Bon, finalement, pour ceux que ça intéresse, le moteur n'était pas descendu comme je croyais. Evil or Very Mad

il a reculé et remonté légèrement...Mad (bizarrement)

j'ai donc appelé un pote à la rescousse parce que tout seul, je pouvais rien faire.

Il est monté sur la bécane puis, en bloquant le frein avant, il a envoyé plusieurs fois la moto vers l'avant en jouant sur la suspension de fourche pour essayer de faire coïncider le pas de vis moteur et le cadre...

Pendant ce temps, je vissais à la main, petit à petit, histoire d'attraper le pas le vis...

Quand j'étais sûr d'avoir chopé le pas de vis, j'ai serré à la clé... Problème de pose top block Rizoma... 3555140856

Si ça vous arrive, ne forcez surtout pas ! Essayez de remettre le trou dans le bon axe... Parce que, même un léger décalage, et c'est le foirage assuré du pas de vis moteur. Sad

Le pas de vis moteur en aluminium ne fait pas le poids face au boulon en acier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de pose top block Rizoma... Empty
MessageSujet: Re: Problème de pose top block Rizoma...   Problème de pose top block Rizoma... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de pose top block Rizoma...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème pontets rizoma
» Problème guidon Rizoma
» Pose de liserets sur GSR
» Avis sur la pose du guidon fait par mon garage
» Topic conseils/astuces pose liserets de jante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: