Forum GSR - GSX-S
Avis sur la pose du guidon fait par mon garage Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Avis sur la pose du guidon fait par mon garage Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Avis sur la pose du guidon fait par mon garage

Aller en bas 
+3
SuperPat
bichonn
Beninho95
7 participants
AuteurMessage
Beninho95

Beninho95


Masculin Messages : 26
-Date d'inscription : 05/07/2016
-Age : 35
-Localisation : Cergy

Avis sur la pose du guidon fait par mon garage Empty
MessageSujet: Avis sur la pose du guidon fait par mon garage   Avis sur la pose du guidon fait par mon garage I_icon_minitimeDim 20 Nov - 15:37

Bonjour,

J'ai besoin d'avoir votre avis pour savoir si le travail qui a été fait sur ma belle est correct ou non.

J'ai demandé la pose à mon garage du guidon Rizoma, et des poignées Sport Rizoma, que j'ai commandé à ce même garage. (Au passage ils ne m'ont pas demandé quelle position je voulais sur le guidon ... bref)

Je vois que sur les cotés des poignées, il y a un espace avec les embouts (d'origine, car je n'ai pas encore pris d'embout). Je pense qu'ils n'ont pas raccourci le guidon, donc qu'il y a ces espaces ... Mais ce n'est pas beau, et le jour où je vais mettre des embouts ca sera pire ! Il faudra que je re-demonte tout pour le limer ... Donc ca n'aura servi à rien que je paye ! (Surtout que j'ai payé 120e de pose ... :'( je suis un bon pigeon je sais .. )

Est ce normal ?
Poignée gauche:
Avis sur la pose du guidon fait par mon garage Poigne10

Poignée droite (avec la poignée à fond vers l'exterieur pour le jeu latéral) :
Avis sur la pose du guidon fait par mon garage Poigne11

Merci de vos avis ...

PS: j'ai dut désseré/resseré le commodo droit pour le remettre bien car il n'avait pas dans le bon angle ... Quid du percage ?)
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 58
-Localisation : Jouy le Moutier

Avis sur la pose du guidon fait par mon garage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la pose du guidon fait par mon garage   Avis sur la pose du guidon fait par mon garage I_icon_minitimeDim 20 Nov - 16:37

t'as payer 120€ ... si tu n'es pas satisfait, ne te pose pas de question, retournes y!

PS: avec 120€ tu t’achètes une jolie petite caisse à outils ... changer un guidon, ce n'est pas sorcier, et le forum est là pour t'aider si tu as un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Beninho95

Beninho95


Masculin Messages : 26
-Date d'inscription : 05/07/2016
-Age : 35
-Localisation : Cergy

Avis sur la pose du guidon fait par mon garage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la pose du guidon fait par mon garage   Avis sur la pose du guidon fait par mon garage I_icon_minitimeDim 20 Nov - 17:15

bichonn a écrit:
t'as payer 120€ ... si tu n'es pas satisfait, ne te pose pas de question, retournes y!

PS: avec 120€ tu t’achètes une jolie petite caisse à outils ... changer un guidon, ce n'est pas sorcier, et le forum est là pour t'aider si tu as un doute.

Merci du conseil, mais ça devait être 70e, et pas 120e. Je n'ai pas d'endroit où bricoler (résidence), et je n'ai pas de perceuse ni de quoi limer ... Ça faisait beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
SuperPat

SuperPat


Masculin Messages : 356
-Date d'inscription : 02/09/2016
-Age : 52
-Localisation : Chez moi

Avis sur la pose du guidon fait par mon garage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la pose du guidon fait par mon garage   Avis sur la pose du guidon fait par mon garage I_icon_minitimeDim 20 Nov - 17:56

Pour le coté droit, je dirai c' est normal car il faut un peu de jeux pour que la poignée d' accélérateur tourne en toute liberté.

Pour le coté gauche il n' y a pas besoin d' écart.

Ou se  sont les embouts d' origine qui ne s' assemblent pas bien avec ton nouveau guidon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beninho95

Beninho95


Masculin Messages : 26
-Date d'inscription : 05/07/2016
-Age : 35
-Localisation : Cergy

Avis sur la pose du guidon fait par mon garage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la pose du guidon fait par mon garage   Avis sur la pose du guidon fait par mon garage I_icon_minitimeDim 20 Nov - 18:09

La poignée est déjà au max vers l'exterieur, donc l'espace sert à rien non ?
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Avis sur la pose du guidon fait par mon garage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la pose du guidon fait par mon garage   Avis sur la pose du guidon fait par mon garage I_icon_minitimeDim 20 Nov - 18:30

Perso, je trouve pas qu'il n'y a de souci sa parait bien symétrique . Oui il y a un écart, mais c'est sûrement à cause de l'intérieur des embouts d'origine. Pourquoi tu penses que se sera pire avec les embouts Rizoma? A l'inverse je pense que tout s'emboitera bien et qu'il n'y aura plus cet écart. Par contre pour la pose 120€ sa fait 2h de boulo environ. Pour un guidon sa me parait gros et pour le perçage et le positionnement des commodos seul la personne qui s'en ai occupé pourra te le dire.

Très jolie sinon Avis sur la pose du guidon fait par mon garage 517545930 . Bon en même temps c'est du Rizoma. Tu pourras nous mettre une photo de l'ensemble à l'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Beninho95

Beninho95


Masculin Messages : 26
-Date d'inscription : 05/07/2016
-Age : 35
-Localisation : Cergy

Avis sur la pose du guidon fait par mon garage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la pose du guidon fait par mon garage   Avis sur la pose du guidon fait par mon garage I_icon_minitimeDim 20 Nov - 18:36

Ok merci tu me rassures ... J'dis ca parce que partout j'ai lu qu'il fallait limer sinon ca dépassait ... Donc je pensais que c'était ça ...
Tu vois avec des embouts comme ça, ca sera jamais couvert cet espace :
http://www.street-moto-piece.fr/3460-thickbox_default/embouts-de-guidon-moto-bihr-o-14-17mm-.jpg

Oui oui je mettrais des photos de l'ensemble, quand elle sera propre ^^
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Avis sur la pose du guidon fait par mon garage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la pose du guidon fait par mon garage   Avis sur la pose du guidon fait par mon garage I_icon_minitimeDim 20 Nov - 19:54

J'ai les mêmes poignées (mais pas d'origine rizoma mais chut....) et les mêmes embouts...

J'avais un écart aussi sur une des poignées et j'ai mis une rondelle...

je pense qu'avec des embouts de guidon rizoma tu aurais surement moins d'écart...

Avis sur la pose du guidon fait par mon garage Cam00610


Avis sur la pose du guidon fait par mon garage Tablea10
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 48
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Avis sur la pose du guidon fait par mon garage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la pose du guidon fait par mon garage   Avis sur la pose du guidon fait par mon garage I_icon_minitimeDim 20 Nov - 21:32

L'écart est tout simplement du au fait que les poignées Rizoma sont très légèrement plus courtes que les poignées d'origine, si ton garage à percé le guidon à la même distance que le guidon d'origine, forcément ça crée un écart plus important. Par contre ce que je ne comprend pas, c'est comment ils ont remis le embouts de guidon d'origine : les guidons Rizoma n'ont pas d'insert filetés pour les visser ... Question
Revenir en haut Aller en bas
Beninho95

Beninho95


Masculin Messages : 26
-Date d'inscription : 05/07/2016
-Age : 35
-Localisation : Cergy

Avis sur la pose du guidon fait par mon garage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la pose du guidon fait par mon garage   Avis sur la pose du guidon fait par mon garage I_icon_minitimeDim 20 Nov - 21:39

Ils ont changé les vis, ils doivent avoir l'habitude ...
Donc pour l'écart à part démonter, et limer moi même ya rien a faire ? Sad

@blackbird: Tes embouts sont bien collés toi ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Avis sur la pose du guidon fait par mon garage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la pose du guidon fait par mon garage   Avis sur la pose du guidon fait par mon garage I_icon_minitimeDim 20 Nov - 21:52

non vissé avec joint caoutchouc qui gonfle en serrant...

et pas de pb en plus de 3 ans et 42000 km
Revenir en haut Aller en bas
Beninho95

Beninho95


Masculin Messages : 26
-Date d'inscription : 05/07/2016
-Age : 35
-Localisation : Cergy

Avis sur la pose du guidon fait par mon garage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la pose du guidon fait par mon garage   Avis sur la pose du guidon fait par mon garage I_icon_minitimeDim 20 Nov - 22:11

affraid

Je veux je veux je veux ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Masculin Messages : 1105
-Date d'inscription : 10/04/2016
-Age : 52
-Localisation : Melun

Avis sur la pose du guidon fait par mon garage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la pose du guidon fait par mon garage   Avis sur la pose du guidon fait par mon garage I_icon_minitimeLun 21 Nov - 7:22

J"ai les embouts Rizoma zt ca va plutot bien . un mille de jeu .
Avis sur la pose du guidon fait par mon garage Img_1010
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Avis sur la pose du guidon fait par mon garage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la pose du guidon fait par mon garage   Avis sur la pose du guidon fait par mon garage I_icon_minitimeLun 21 Nov - 7:28

C'est bôôô (surtout sur une SE  Razz ) ! Par contre bizarre que sa fasse pas le même diamètre entre les poignées et les embouts surtout venant de Rizoma.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Masculin Messages : 1105
-Date d'inscription : 10/04/2016
-Age : 52
-Localisation : Melun

Avis sur la pose du guidon fait par mon garage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la pose du guidon fait par mon garage   Avis sur la pose du guidon fait par mon garage I_icon_minitimeLun 21 Nov - 8:14

Merci , oui en effet , mais ca parait accentuer sur la photo par rapport a en vrai . Mais je suis satisfait du resultat general , faudrait que je change les leviers maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur la pose du guidon fait par mon garage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la pose du guidon fait par mon garage   Avis sur la pose du guidon fait par mon garage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur la pose du guidon fait par mon garage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis et conseil de pose sacoche cavaliere GIVI EA100
» Rondelle entre embout de guidon et guidon
» Changement guidon/embout de guidon/poignée...
» Avis site "avis sonic moto shop"
» Bon garage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: