Forum GSR - GSX-S
Projet peinture... Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Projet peinture... Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Projet peinture...

Aller en bas 
+3
machmach39
leodidcy
Selony
7 participants
AuteurMessage
Selony

Selony


Masculin Messages : 111
-Date d'inscription : 02/08/2012
-Age : 37

Projet peinture... Empty
MessageSujet: Projet peinture...   Projet peinture... I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:43

Je ne pas réussi à trouver mon bonheur dans les support de plaque, je pense finalement peindre le passage de roue d'origine...

Ma question est simple : est ce que parmis vous il y des membres qui ont tenté l'expérience, la peinture se tient bien?

et surtout est-il aisé de démonter ce passage de roue d'origine??

J'attends vos avis et réponse =)

V
Revenir en haut Aller en bas
leodidcy

leodidcy


Masculin Messages : 602
-Date d'inscription : 14/03/2013
-Age : 45
-Localisation : Clermont-FD

Projet peinture... Empty
MessageSujet: Re: Projet peinture...   Projet peinture... I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 16:52

Bonjour Smile

Selony a écrit:
la peinture se tient bien?
Je ne l'ai pas fait, mais si tu passe un bon apprêt prévu à cet effet
aucune raison que ça ne tienne pas Wink

Revenir en haut Aller en bas
machmach39

machmach39


Masculin Messages : 124
-Date d'inscription : 17/04/2013
-Age : 34
-Localisation : lavancia

Projet peinture... Empty
MessageSujet: Re: Projet peinture...   Projet peinture... I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:15

Je pence a la meme chose que toi. sauf que je vais acheter un support de plaque ermax et peindre le passage de roue d'origine. J'ai vue que nico50 avais fais sur son passage de roue d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Projet peinture... Empty
MessageSujet: Re: Projet peinture...   Projet peinture... I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:22

pour l'accroche c'est pas un problème pour un peintre, ils ont l'habitude les caisses sont en plastoc maintenant.

le "problème" ça va être de retomber sur la même teinte, surtout que si je me rappel bien tu as une blanche.

en plus là c'est une pièce directement à coté d'une partie peinte d'origine donc la moindre différence ce verra.
par exemple sur un sabot même si la teinte n'est pas identique, y a rien de peint autour donc moins visible.

pour preuve avec mon capot s2c, on voit la différence alors que sur le sabot s2 aussi ça passe inapperçu.
c'est pour ça aussi que j'ai acheté des écopes 2013 et non fait repeindre les miennes, comme ça aucune différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
evO_13

evO_13


Masculin Messages : 304
-Date d'inscription : 20/03/2013
-Age : 40
-Localisation : MARSEILLE
-Emploi/loisirs : Responsable Régional Médical - Sport - BF3

Projet peinture... Empty
MessageSujet: Re: Projet peinture...   Projet peinture... I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:31

Je confirme la peinture YWW est une véritable mer** à reproduire !

Même sur le forum on a tenté de trouver les formules et tout le tralala, mais impossible.
Même mon carrossier en flashant n'a pas trouvé de correspondance... et comme le dit si bien cooper, sur des jantes, un sabot ou même un passage de roue, on ne verra que très peu de différence.

Sur des pièces cote à cote type écopes, passages de roue ou caches latéraux... là ça se complique... surtout avec un nacre à la con qu'ils ont mis dans le vernis et quasi impossible à reproduire...

En plus Suz ne divulgue pas les compositions de peinture même à coup de corruption... j'aurais au moins essayé.. ni à coup de billets auprès des mécanos... ni de ma personne auprès des vendeuses...
Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 696
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

Projet peinture... Empty
MessageSujet: Re: Projet peinture...   Projet peinture... I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 20:03

J'ai fais repeindre mon passage de roue ainsi que les écopes de derrière en noire origine.
Le démontage se fait assez facilement, il y a une vidéo sur le démontage partiel faites par Yakusa77 il me semble. J'ai laissé le support de plaque Ermax.
Revenir en haut Aller en bas
Selony

Selony


Masculin Messages : 111
-Date d'inscription : 02/08/2012
-Age : 37

Projet peinture... Empty
MessageSujet: Re: Projet peinture...   Projet peinture... I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 20:08

cooper a écrit:
pour l'accroche c'est pas un problème pour un peintre, ils ont l'habitude les caisses sont en plastoc maintenant.

le "problème" ça va être de retomber sur la même teinte, surtout que si je me rappel bien tu as une blanche.

en plus là c'est une pièce directement à coté d'une partie peinte d'origine donc la moindre différence ce verra.
par exemple sur un sabot même si la teinte n'est pas identique, y a rien de peint autour donc moins visible.

pour preuve avec mon capot s2c, on voit la différence alors que sur le sabot s2 aussi ça passe inapperçu.
c'est pour ça aussi que j'ai acheté des écopes 2013 et non fait repeindre les miennes, comme ça aucune différence Wink

C'est ce que m'a dit le carrossier, c'est quasi impossible de retrouver la teinte identique mais on peut s'en rapprocher au maximum...

Pour les écopes, je vais faire comme toi, les commander directement.

Ta mandibule inférieure, tu l'as fait repeindre? tu constate une différence nette de teinte?
Revenir en haut Aller en bas
Selony

Selony


Masculin Messages : 111
-Date d'inscription : 02/08/2012
-Age : 37

Projet peinture... Empty
MessageSujet: Re: Projet peinture...   Projet peinture... I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 20:13

C'est vraiment navrant de ne pouvoir espérer obtenir une couleur d'origine à 100%, pourquoi dans ce cas, suzuki ne propose pas différentes pièces de différentes couleur pour satisfaire tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
jimmy67250

jimmy67250


Masculin Messages : 127
-Date d'inscription : 06/06/2012
-Age : 39
-Localisation : hatten
-Emploi/loisirs : moto,le sport, la nature et les photos.

Projet peinture... Empty
MessageSujet: Re: Projet peinture...   Projet peinture... I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:01

salut Selony, j'ai repeins mon passage de roue, une bonne couche d'aprés et de la bonne peinture pour ma part cela tient bien, mais cela reste provisoire, jusqu’à l'achat de mon passage de roue bi-ton.
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Projet peinture... Empty
MessageSujet: Re: Projet peinture...   Projet peinture... I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:15

Selony a écrit:


C'est ce que m'a dit le carrossier, c'est quasi impossible de retrouver la teinte identique mais on peut s'en rapprocher au maximum...

Pour les écopes, je vais faire comme toi, les commander directement.

Ta mandibule inférieure, tu l'as fait repeindre? tu constate une différence nette de teinte?

tu veux parler de la moustache sous le phare, oui repeint, très légère différence mais comme la pièce est fine ça se voit pas trop.

au fait j'ai aussi fais repeindre le lèche roue et ça tient bien (bon c'est pas vieux non plus).
Revenir en haut Aller en bas
machmach39

machmach39


Masculin Messages : 124
-Date d'inscription : 17/04/2013
-Age : 34
-Localisation : lavancia

Projet peinture... Empty
MessageSujet: Re: Projet peinture...   Projet peinture... I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 22:26

tu va l'acheter où ton passage de roue jimmy67250?
Revenir en haut Aller en bas
Selony

Selony


Masculin Messages : 111
-Date d'inscription : 02/08/2012
-Age : 37

Projet peinture... Empty
MessageSujet: Re: Projet peinture...   Projet peinture... I_icon_minitimeVen 3 Mai - 21:50

machmach39 a écrit:
tu va l'acheter où ton passage de roue jimmy67250?

J'ai poser la question en MP, il s'agit du lèche roue.

Bon c'est décidé et vu avec le carrossier, je me lance dans la peinture (lèche roue, passage de roue, mandibule du phare, sabot, support de plaque...)

Les écopes sont commandés, merci cooper! =)

(pour info : je suis allez en concession suzuki - très déçu de l'accueil - annonce du prix des écopes : 80 euros, je téléphone chez un petit revendeur a coté de chez moi, devis : 70 euros...) comme quoi les soit disant 10% effectué sur les accessoires lorsque l'on leur demande un geste commercial, ils sont la!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet peinture... Empty
MessageSujet: Re: Projet peinture...   Projet peinture... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet peinture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture epoxy - Projet platines cales pieds -
» Peinture epoxy et peinture au four
» peinture
» ref peinture
» projet capot de selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: