Forum GSR - GSX-S750
Peinture epoxy et peinture au four Gsr75010

Forum GSR - GSX-S750

Forum consacré aux SUZUKI GSR750 & GSX-S750

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Peinture epoxy et peinture au four

AuteurMessage
Naska

Naska

Masculin Messages : 191

Peinture epoxy et peinture au four Empty
MessageSujet: Peinture epoxy et peinture au four   Peinture epoxy et peinture au four I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:53

Bonjour

je me pose une question, suite à mon souci de peinture de jante qui va être refait par le concessionnaire
qui m'a vendu la machine, je me demande si il y a une différence entre peinture epoxy et peinture cuite au four.

Je m'explique, quand je suis allé me plaindre du changement de ton de la peinture aujourd'hui en expliquant qu'ayant été voir des pros et non pro passionnés, j'avais eu confirmation que mes jantes n'avaient pas été peinte en blanc epoxy, le vendeur à confirmé en disant que le carossier à qui il fait appel pour cette sous traitance ne peint pas à l'epoxy mais fais une peinture en 4 couches cuite au four avec 2 a 3 jour de séchage avant remise en place des pneumatiques.

Du coup je me demande si il y a une réelle différence?

La peinture que j'ai eu possède du nacre et ne peux donc pas être un blanc epoxy, de plus l'épaisseur reste fine à mon gout bien qu'il affirme qu'il y est 4 couches mais en cherchant sur le net des sujets sur la peinture au four, je ne trouve que des sujet de peinture thermolaquée en d'autre terme epoxy.

Quelqu'un pourrait il m'en dire plus que je sache de quoi il retourne et quoi demander quand je vais la rapporter fin septembre.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
GSR89

GSR89

Masculin Messages : 10548

MessageSujet: Re: Peinture epoxy et peinture au four   Peinture epoxy et peinture au four I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:50

Tu as 3 sortes  de peintures thermolaquées.

- Epoxy, peinture uniquement intérieure car n'aime pas les UV qui la fait mater et blanchir dans le temps.

-Polyester, peinture extérieure haut de gamme mais très chère.

-Epoxy/polyester, Mélange moins cher que le polyester avec une bonne résistance en extérieur.

Le thermolaquage est une peinture sous forme de poudre qui se fixe sur la pièce a peindre avec un procédé électrostatique(en une passe). Ensuite un passage au four a 200 degrés permet la polymérisation de la poudre et donne l'aspect peinture.

Les inconvénients du thermolaquage sont :

-Palette de teintes limitées, souvent les ref RAL et pas de personnalisations de teintes possibles.

- Fortes épaisseur du film de peinture (entre 100 et 200 microns) ,donc film avec aspect peau d'orange.

-En cas de choc,type gravillons la peinture fait un éclat direct et ne se raye pas comme une peinture traditionnelle.

Voila tu es renseigné sur le thermolaquage. Wink
cooper

cooper

Masculin Messages : 1808

MessageSujet: Re: Peinture epoxy et peinture au four   Peinture epoxy et peinture au four I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 1:22

maintenant ils font d'autres teintes que les RAL, du métallisé, aspect nacré et même aspect candy, mais ils sont très très peu à le proposer et le prix ne doit pas être le même No

un des inconvénients aussi c'est que la pièce doit être nu en raison de la chauffe avant et après application, toutes les 2 à ~200° donc pas de caoutchouc, roulement (à cause de la graisse qui bout), etc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peinture epoxy et peinture au four   Peinture epoxy et peinture au four I_icon_minitime

Peinture epoxy et peinture au four
Page 1 sur 1