Forum GSR - GSX-S
échappement d'origine,vous en faites quoi ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
échappement d'origine,vous en faites quoi ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 échappement d'origine,vous en faites quoi ?

Aller en bas 
+3
Hell Wheel
Kenshin
mick76
7 participants
AuteurMessage
mick76

mick76


Masculin Messages : 457
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 52
-Localisation : Normandie

échappement d'origine,vous en faites quoi ? Empty
MessageSujet: échappement d'origine,vous en faites quoi ?   échappement d'origine,vous en faites quoi ? I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 14:42

Bonjour,

L'échappement d'origine,vous en faites quoi ?

Y'en a à vendre sur leboncoin,mais je sais pas si ça se vend bien ? confused

au passage si ça intéresse quelqu'un,je suis prêt à faire un petit prix ! échappement d'origine,vous en faites quoi ? 2364928039
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échappement d'origine,vous en faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: échappement d'origine,vous en faites quoi ?   échappement d'origine,vous en faites quoi ? I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 15:00

Je l'utilise sur ma moto car c'est le seul qui permet d'obtenir 100% des performances de la moto.
Sinon il faut OBLIGATOIREMENT passer par un Power Commander, trouver un atelier équipé d'un banc Dynojet et régler correctement le moteur pour qu'il tourne au mieux avec un pot adaptable.

Ce qui fait en gros 350euros le power commander 250 euro de pose/réglage et 300 euro le pot adaptable, soit 900 euros (au moins) pour avoir des performances identique mais avec un bruit et un look plus sympa (affaire de gout cela dit).

CQFD

Merci en tout cas pour ta proposition de vente à bon prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin

Kenshin


Masculin Messages : 1120
-Date d'inscription : 22/06/2012
-Age : 64
-Localisation : lyon

échappement d'origine,vous en faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: échappement d'origine,vous en faites quoi ?   échappement d'origine,vous en faites quoi ? I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 15:55

Perso je garde toutes les pièces d'origine car si demain tu as un contrôle technique obligatoire ................ oup's ! j'ai plus qu'à les remettre ni vue ni connue .... sinon ben c'est la mer** !!! et là les prix vont grimper sur le net car un pot d'origine chez Suz c'est un bras ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

échappement d'origine,vous en faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: échappement d'origine,vous en faites quoi ?   échappement d'origine,vous en faites quoi ? I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 16:27

Le miens est dans le carton au fond du garage, est il n'a jamais chanté. 100% neuf!
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

échappement d'origine,vous en faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: échappement d'origine,vous en faites quoi ?   échappement d'origine,vous en faites quoi ? I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 16:29

gaz a écrit:
Je l'utilise sur ma moto car c'est le seul qui permet d'obtenir 100% des performances de la moto.
Sinon il faut OBLIGATOIREMENT passer par un Power Commander, trouver un atelier équipé d'un banc Dynojet et régler correctement le moteur pour qu'il tourne au mieux avec un pot adaptable.

Ce qui fait en gros 350euros le power commander 250 euro de pose/réglage et 300 euro le pot adaptable, soit 900 euros (au moins) pour avoir des performances identique mais avec un bruit et un look plus sympa (affaire de gout cela dit).

CQFD

Merci en tout cas pour ta proposition de vente à bon prix Smile


Pour une supersport ou une hypersport je suis d'accord avec toi, mais pas pour nos roadster. Certains font perdre certes, mais la plupart font gagner. J'ai bien pû tester sur un ER-6, et crois moi j'ai vu la différence en patate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échappement d'origine,vous en faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: échappement d'origine,vous en faites quoi ?   échappement d'origine,vous en faites quoi ? I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 16:48

Les comparatifs ne sont guères en faveur des pots adaptable pourtant.
De plus de par ma propre expérience, ma moto neuve était pre-équipée d'un pot leovince lv one. Pot que j'ai déchicané par la suite, pour m'apercevoir que le comportement moteur était assez mauvais sous 4/5000 tours, accoups divers, pot qui pétarade (réglage trop pauvre pour le pot adaptable).

En remettant le pot d'origine plus aucun problème. Un pot qui pète c'est pas super bon pour le moteur, car cela signifie que le mélange air/essence est trop pauvre en essence ce qui est très néfaste pour le moteur. L'injection automatique est censée rattrapper une partie des dérèglement du moteur mais elle a ses limites Smile

Un pot adaptable de très bonne qualité peut apporter un léger gain de puissance 3-4cv voir un gain de couple a certain régime, mais uniquement associé à un réglage du moteur. Et l'électronique du GSR n'est pas modifiable, même par un concessionnaire, le seul moyen de le faire est de "tromper" l'électronique de la moto en y connectant un power commander par exemple.

Certain pot sans modif permettent peut-être de gagner en vitesse de pointe ou en couple je dis pas le contraire, mais généralement en perdant quelque part niveau perf, et surtout niveau comportement moteur.

Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

échappement d'origine,vous en faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: échappement d'origine,vous en faites quoi ?   échappement d'origine,vous en faites quoi ? I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 18:58

Je te conseil de le garder , tu va en tirer 50€ alors que si il mette en place le C.T (et on va y venir...) ,il faudra que tu en rachète un chez Suzuki (compte entre 500 et 600€ !) De plus fournir les pièces d'origine en cas de reventes est un petit plus et ça peut servir de pcs de rechange en cas de petite chute ...
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

échappement d'origine,vous en faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: échappement d'origine,vous en faites quoi ?   échappement d'origine,vous en faites quoi ? I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:12

Il pétarade car le diamètre de l'échappement est plus gros, du coup les gaz de détendent trop vite, voilà tout.

Les carburateurs de mon bandit étaient correctement réglés, elle faisait quand même des retours. Le fait d'avoir augmenté les gicleurs ont diminués les retours, mais elle en faisait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
LOrenZo53

LOrenZo53


Masculin Messages : 4516
-Date d'inscription : 31/01/2012
-Age : 40
-Localisation : 53
-Emploi/loisirs : Militaire.. / Boulot, moto, dodo

échappement d'origine,vous en faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: échappement d'origine,vous en faites quoi ?   échappement d'origine,vous en faites quoi ? I_icon_minitimeVen 19 Avr - 11:41

Oulà...

Alors moi, mont pot d'origine, j'en ai fais une jardinière, enfin, plutôt, un support pour composition fleural qui trône en plein milieu de ma table de salle à manger..

Pour le reste, j'ai un LV One, mon pot pétarade à fond, je m'en amuse avec, quitte à monter dans les tours, couper, juste pour que ça pête.. Alors si maintenant vous me dites que je vais user mon moteur... Je me pose des questions..
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

échappement d'origine,vous en faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: échappement d'origine,vous en faites quoi ?   échappement d'origine,vous en faites quoi ? I_icon_minitimeVen 19 Avr - 11:44

Rouler use les pneus , le moteur , les freins .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

échappement d'origine,vous en faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: échappement d'origine,vous en faites quoi ?   échappement d'origine,vous en faites quoi ? I_icon_minitimeVen 19 Avr - 11:50

j'ai gardé mon pot d'origine
il est dans un carton a la cave

tu devrais garder le tien.....si jamais des CT deviennent obligatoires, tu seras bien content de pouvoir monter ton pot origine juste pour aller passer et reussir le CT

et apres tu remontes ton pot

Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

échappement d'origine,vous en faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: échappement d'origine,vous en faites quoi ?   échappement d'origine,vous en faites quoi ? I_icon_minitimeVen 19 Avr - 12:33

LOrenZo53 a écrit:
Alors si maintenant vous me dites que je vais user mon moteur... Je me pose des questions..

Il y a une différence entre:

- un retour dû à un mauvais calage de l'allumage (l'allumage se produit alors que la soupape d'échappement n'est pas fermé totalement), qui grille la soupape.

- un retour du à un jeu de soupapes excessif (la soupape n'est plus étanche avec la culasse et l'explosion passe un peu dans l'échappement), ça grille la soupape.

- un retour dû à de l'essence non brûlé dans la chambre de combustion, qui passe dans l'échappement, et explose avec la chaleur des gaz (comme certain (dont moi Smile) faisait avec des véhicules à carbu, tu accélères à fond, tu coupe l'allumage en gardant les gaz, l'essence partait dans l'échappement, et tu remet l'allumage, et BOOM, ça grille la soupape et l'échappement ramasse.

- un retour dû au gaz qui se détendent trop vites (les gaz restent en suppression, jusqu'à retrouver
l'équilibre avec la pression atmosphérique à la sortie de l'échappement, ce qui crée un souffle détonant). Pas de danger, l'explosion est créée dans ou en sortie du silencieux d'échappement.

Les échappements d'origines ont des chicanes alternées pour ralentir les gaz et diminuer le bruit, mais ce qui a pour conséquence de faire perdre de la puissance et augmente le poids du véhicule,


Dernière édition par Hell Wheel le Ven 19 Avr - 15:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
LOrenZo53

LOrenZo53


Masculin Messages : 4516
-Date d'inscription : 31/01/2012
-Age : 40
-Localisation : 53
-Emploi/loisirs : Militaire.. / Boulot, moto, dodo

échappement d'origine,vous en faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: échappement d'origine,vous en faites quoi ?   échappement d'origine,vous en faites quoi ? I_icon_minitimeVen 19 Avr - 14:49

Du coup, Hell, merci pour cet éclaircissement, mais concrètement, que je sois, en première, deuxième, troisième et rarement quatrième, quand je coupe, ça pête.

Comment savoir par rapport à tes explications, si c'est normal ou pas?

Car je force un peu le truc..
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

échappement d'origine,vous en faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: échappement d'origine,vous en faites quoi ?   échappement d'origine,vous en faites quoi ? I_icon_minitimeVen 19 Avr - 15:37

C'est dû au diamètre de l'échappement. Ta moto est trop récente et a trop peu de kms pour que ça vient d'autre chose.

Mon Bandit a fait 10 000kms avec un proprio et 30 000kms avec moi de retours à tout va, une vraie kalash, quand tu coupais ce n'était pas un, mais une dizaine de retours d’affilé qui sortait, certaines bien bleues, je faisais aussi quelques fois des retours d'allumage pour des manifs ou des haies d'honneur, elle n'a jamais bronché. Aujourd'hui elle roule encore avec son nouveau proprio et doit avoir environ 60 000kms.
Revenir en haut Aller en bas
LOrenZo53

LOrenZo53


Masculin Messages : 4516
-Date d'inscription : 31/01/2012
-Age : 40
-Localisation : 53
-Emploi/loisirs : Militaire.. / Boulot, moto, dodo

échappement d'origine,vous en faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: échappement d'origine,vous en faites quoi ?   échappement d'origine,vous en faites quoi ? I_icon_minitimeVen 19 Avr - 15:40

Tu me rassure..

Car moi aussi, ça pête à ralonge..

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

échappement d'origine,vous en faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: échappement d'origine,vous en faites quoi ?   échappement d'origine,vous en faites quoi ? I_icon_minitimeVen 19 Avr - 15:43

Après si tu vas chez Suz, il peuvent faire un réglage pour te supprimer les retours.
Revenir en haut Aller en bas
LOrenZo53

LOrenZo53


Masculin Messages : 4516
-Date d'inscription : 31/01/2012
-Age : 40
-Localisation : 53
-Emploi/loisirs : Militaire.. / Boulot, moto, dodo

échappement d'origine,vous en faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: échappement d'origine,vous en faites quoi ?   échappement d'origine,vous en faites quoi ? I_icon_minitimeVen 19 Avr - 15:47

Heu.. à vrai dire... Si ça lui fait pas de mal.. Twisted Evil... A moi non plus...échappement d'origine,vous en faites quoi ? 2524151128
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échappement d'origine,vous en faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: échappement d'origine,vous en faites quoi ?   échappement d'origine,vous en faites quoi ? I_icon_minitimeVen 19 Avr - 16:32

Je maintiens que les detonations sont synonymes d'un moteur qui fonctionne mal, et qui peuvent l'endommager.
J'ai trouvé un lien qui explique un peu le phénomène :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/detonation-echappement/detonation-echappement.htm
Revenir en haut Aller en bas
Dime

Dime


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 33
-Localisation : KELKEPAR

échappement d'origine,vous en faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: échappement d'origine,vous en faites quoi ?   échappement d'origine,vous en faites quoi ? I_icon_minitimeVen 19 Avr - 16:33

Moi aussi j'ai des retour même avec la carto Triumph pour échappement adaptable.

Mais j'aime bien j'ai l'impression d'avoir une ak47.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

échappement d'origine,vous en faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: échappement d'origine,vous en faites quoi ?   échappement d'origine,vous en faites quoi ? I_icon_minitimeVen 19 Avr - 17:42

Ce site est bien pour une recherche de retour anormal. Nous c'est normal avec nos échappements!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





échappement d'origine,vous en faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: échappement d'origine,vous en faites quoi ?   échappement d'origine,vous en faites quoi ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
échappement d'origine,vous en faites quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est quoi cet echappement?
» CONFORT VOUS EN PENSEZ QUOI ????
» C'est quoi cette vis ??
» avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ?
» Que disent les personnes que vous croisez quand vous êtes sur la bête ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: