Forum GSR - GSX-S
avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ?

Aller en bas 
+6
Bubba
Steve54
blackbird59
chris_bev
ScamixX
gogosto
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? Empty
MessageSujet: avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ?   avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? I_icon_minitimeMer 2 Mar - 17:44

Salut à toutes et tous !

Comme le titre l'indique , que pensez vous ou avez vous deja fait un echange de moto ?

Si oui , quel moto ? Contre quoi ?

Si non , pourquoi ? Vous êtes pour mais pas eu l'occasion ou contre tout simplement ?

Ça peut être sympa d'avoir l'avis et ou l'expérience de chacun .. Pourquoi pas faire découvrir un autre moyen de changer de moto à certain .


avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? 3635221713
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ?   avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? I_icon_minitimeMer 2 Mar - 18:35

Ben j'ai échangé ma NC700SA contre la SE avec mon concess Razz (bon évidement j'ai dû rajouter des sous!)!

Non, je pense que c'est une pratique assez compliqué car il faut que les 2 parties s'y retrouve. Par rapport à la valeur souhaité (prix) mais surtout je pense que c'est difficile de trouver un modèle qu'on aimerait et que l'autre partie soit intéresser par ce que l'on a.

Quand tout le monde s'y retrouve c'est chouette, mais je pense qu'il faut bien prendre son temps et bien réfléchir.

En tout cas c'est pratique au niveau transaction. Pas besoin d'aller chercher un chèque de banque ou autre paiement sécurisé. Y'a juste à changer la carte grise, enfin si il y a une (quad, cross etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ?   avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? I_icon_minitimeMer 2 Mar - 18:40

Ca s'appelle pas reprise ca mdr

Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ?   avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 9:08

Bud, un échange pour moi, si les deux parties sont en accord, c'est pareil qu'un achat contre de la monnaie au final. Sauf que ça t'évite de te retrouver sans moto Very Happy

Les contraintes sont les mêmes, y'a juste l'avantage d'avoir la moto immédiatement Smile

Donc pour moi c'est plutôt cool si t'arrives a trouver !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ?   avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 9:08

Jamais fait un peu peur du truc je sais pas trop comment m'y prendre en soit déjà et puis échanger veut dire récupérer quelque chose que je ne connais pas pour une moto si elle est en bonne état ou pas etc... trop peur de me faire enc....

Bref la peur quoi mais j'aime bien le concept.
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ?   avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:55

ScamixX a écrit:
Bud, un échange pour moi, si les deux parties sont en accord, c'est pareil qu'un achat contre de la monnaie au final. Sauf que ça t'évite de te retrouver sans moto Very Happy

Les contraintes sont les mêmes, y'a juste l'avantage d'avoir la moto immédiatement Smile

Donc pour moi c'est plutôt cool si t'arrives a trouver !!!! Wink

Merci , ouai c'est cool !

La même chose bien sûr c'est une transaction mais essaye de vendre un Gsr et une Gsxr en 4 mois de décembre à mars et sans les brader .. Pas tout à fait pareil pour ca je pense
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ?   avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:01

chris_bev a écrit:
Jamais fait un peu peur du truc je sais pas trop comment m'y prendre en soit déjà et puis échanger veut dire récupérer quelque chose que je ne connais pas pour une moto si elle est en bonne état ou pas etc... trop peur de me faire enc....

Bref la peur quoi mais j'aime bien le concept.

Ça veut dire comme un achat ou une reprise dans le sens de la transaction , tu ne connais pas la moto !

Après t'as les mêmes repères , carnet , factures et autres .. Et tu l'essaye aussi
Et puis personne ne t'oblige . Le risque pour ca et le même qu'un achat d'occasion .

Fait une recherche tu verra ce qui a ! Et puis en face tu as un motard , il va pas t'arnaquer hein ✌
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ?   avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:03

Je n'avais jamais songé à la chose.....

C'est vrai que la concess c'est plus facile : tu arrives, tu te mets d'accord avec un commercial et hop c'est fait.......

par contre échanger un gsr de 2012 fort kilométré avec une liste d'accessoires énormes c'est pas gagné....

faudrait que j'essaye par curiosité.....
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ?   avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:16

Les concess j'ai oublié moi, c'est toujours largement sous estimé, j'ai l'impression qu'on se moque de moi a chaque fois.
Ok il doit faire une marge mais quand je vois le MT09 d'un ami qu'il a vendu 7 000€ et que le concess lui en propose 4 200... Ils sont pas tous comme ça heureusement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ?   avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:49

Bud white a écrit:
chris_bev a écrit:
Jamais fait un peu peur du truc je sais pas trop comment m'y prendre en soit déjà et puis échanger veut dire récupérer quelque chose que je ne connais pas pour une moto si elle est en bonne état ou pas etc... trop peur de me faire enc....

Bref la peur quoi mais j'aime bien le concept.

Ça veut dire comme un achat ou une reprise dans le sens de la transaction , tu ne connais pas la moto !

Après t'as les mêmes repères , carnet , factures et autres .. Et tu l'essaye aussi
Et puis personne ne t'oblige . Le risque pour ca et le même qu'un achat d'occasion .

Fait une recherche tu verra ce qui a ! Et puis en face tu as un motard , il va pas t'arnaquer hein ✌
Mauvaise expérience avec l'occasion je n'y ai plus jamais touché je suis sur du neuf ou rien!! et l'occasion etait vendu par un concess!! c'était ma 1ere moto j'ai été vacciné.
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ?   avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:51

ScamixX a écrit:
Ils sont pas tous comme ça heureusement ! Smile

Ha ?! T'as des adresses ? Parce que pour moi, ils sont tous comme çà ! Ils s'assoient prennent leur calculette, rentrent les données de ton modèle sur l'ordi et te sortent une offre inférieure de 20% par rapport au meilleur prix trouvé sur la centrale.....Et quand ils voient ta figure se décomposer, argumentent qu'ils ont les révisions à faire, la carte grise........

Pour l'échange de bécane, faut avoir le gros coup de bol à mon avis pour que les deux aient la bécane qui va bien en face. Ensuite, ce qui me ferait peur, c'est le fait que l'autre revienne en disant ; bon, finalement je voudrai récupérer mon ancienne, je la préférais. Ou, j'ai eu un problème, tu m'as pas dit qu'elle avait ci ou çà.... Bon, c'est des problèmes qu'on peut avoir en revendant aussi sa bécane en PAP....
Mais je pense que dans le cas de l'échange, l'autre partie a moins de scrupules à revenir nous embêter.

V
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ?   avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:01

Steve54 a écrit:
ScamixX a écrit:
Ils sont pas tous comme ça heureusement ! Smile

Ha ?! T'as des adresses ? Parce que pour moi, ils sont tous comme çà ! Ils s'assoient prennent leur calculette, rentrent les données de ton modèle sur l'ordi et te sortent une offre inférieure de 20% par rapport au meilleur prix trouvé sur la centrale.....Et quand ils voient ta figure se décomposer, argumentent qu'ils ont les révisions à faire, la carte grise........

Pour l'échange de bécane, faut avoir le gros coup de bol à mon avis pour que les deux aient la bécane qui va bien en face. Ensuite, ce qui me ferait peur, c'est le fait que l'autre revienne en disant ; bon, finalement je voudrai récupérer mon ancienne, je la préférais. Ou, j'ai eu un problème, tu m'as pas dit qu'elle avait ci ou çà.... Bon, c'est des problèmes qu'on peut avoir en revendant aussi sa bécane en PAP....
Mais je pense que dans le cas de l'échange, l'autre partie a moins de scrupules à revenir nous embêter.

V

Ha non j'ai pas d'adresse, c'était juste pour pas faire une généralité xD
Et bah un échange c'est comme une vente contre argent, une fois que c'est fait bah...
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ?   avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:27

ScamixX a écrit:
Les concess j'ai oublié moi, c'est toujours largement sous estimé, j'ai l'impression qu'on se moque de moi a chaque fois.
Ok il doit faire une marge mais quand je vois le MT09 d'un ami qu'il a vendu 7 000€ et que le concess lui en propose 4 200... Ils sont pas tous comme ça heureusement ! Smile

Je te rassure , ils se moquent mdr !!

Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ?   avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:28

Bud white a écrit:
Et puis en face tu as un motard , il va pas t'arnaquer hein ✌️

Ah bon, j'ignorais que le pourcentage de gens honnêtes était plus élevé chez les motards ... C'est surement pour ça que les pièces détachées de provenance douteuse trouvent toujours preneurs ! mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ?   avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:14

Non mais chez les autres c'est pas le même signe ! Chez eux y'a qu'un doigt !! avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? 3635221713
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ?   avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:29

Pour ma part, j'ai jamais essayé, mais je suis tenté de le faire quand je changerai !
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ?   avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? I_icon_minitimeVen 4 Mar - 17:05

Je viens de fouiller LBC pour voir ceux qui voulaient échanger leur brêle contre notre GSR, si ça peut donner des idées à certains !

ZX10R
Daytona 675
R1
CBR 600 RR
FZ1
GSXR 1000 K3
R1
Monster 796
600 GSXR
CB 1000 R
Buell XB12S
GSXR 600

J'ai essayé de trouver des modèles "intéressants"
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ?   avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? I_icon_minitimeVen 4 Mar - 17:20

À quand même ! Y'a des bon MODELES c'est clair , peut être certain avec un rajout dans un sens ou dans l'autre ? avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? 517545930

Je sors de chez Triumph , bon prochain essai la 675 street R et la dernière Speed Triple 2016 Very Happy

Et pour la deconne une bonneville , si c'est possible lol!
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ?   avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? I_icon_minitimeVen 4 Mar - 17:25

Oui il y a de bons modèles, et pour certains il faudra surement ajouter de l'argent, genre pour le Daytona ...
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ?   avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? I_icon_minitimeVen 4 Mar - 17:48

C'est celui qui m'a fait réfléchir sur un rajout lol!

Quand j'avais le gsr , proposition avec une cb1000r , Fz1 , xb12 et finalement j'ai craque sur la Gsxr Very Happy

Je passe la propo de la Z ..
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ?   avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? I_icon_minitimeVen 4 Mar - 17:57

le XB12, ça doit être impressionant à "piloter" ...
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ?   avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? I_icon_minitimeVen 4 Mar - 19:50

La daytona, je l'est vu en vrai sur challans. Oui bof suis pas fan de triumph
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ?   avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? I_icon_minitimeVen 4 Mar - 20:12

Xb12x le Trail si tu fais moins de 1.80 m c'est pas évident .. Apres la xb12s moteur harley pour certaine il me semble ça doit avoir un super bruit et un gros couple . Apres dommage trop cher en occasion je trouve et pas évident à la ( revente ou echange )

Daytona je l'ai vu cet après midi et pas très fan no plus mais par contre la speed et la street , ben bravo belle machine et beaux matériaux .

Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ?   avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? I_icon_minitimeSam 5 Mar - 0:07

Mn vos in et une connaissance ont une xb12, c'est du Harley xd. Niveau bruit c'est assez marrant les 5 première minutes, tu voit la moto vibrer à mort, le compteur saute le support de plaque aussi et vous me croirez pas, ça moi recule quand il la laisse tourner à l'arrêt. Je vu l'ai as le croire mais je les vu de mes propres yeux mdr
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ?   avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? I_icon_minitimeSam 5 Mar - 14:38

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ?   avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que disent les personnes que vous croisez quand vous êtes sur la bête ?
» Qui à déjà fait frotter les petites tétines sous les calles pieds ?
» que pensez vous de ca? mdrrr
» Qu'en pensez vous?
» que pensez-vous de ce pot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: