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 indécision transmission

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stef

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MessageSujet: indécision transmission    indécision transmission  I_icon_minitimeVen 12 Avr - 23:01

Question indécision transmission Question

j'aimerai si possible avoir vos avis et ou conseils. " j'ai déjà lu les autres sujets sur le FOFO" ......Mais..........
.......j'hésite toujours....entre mettre 16x44...ou 16x45 pour la transmission finale.
je roule surtout sur petites routes et départementales ...mais bon de temps en temps, il faut bien prendre l'autoroute ..loll.
C'est vrai que je préfère la reprise a la vitesse de pointe.
je cherche un rapport ultra polyvalent .."bras tendu a mort , arssssssouille , wheel , un peu de pointe (env 210..220km/h suffit), un peu d'allonge pour la balade ....bon aller j'arrête, j'ai mal aux doigts a force de taper sur le clavier. clown

confused confused confused confused confused confused confused
Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

aidez moi .... flowers 2
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Jeje13

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MessageSujet: Re: indécision transmission    indécision transmission  I_icon_minitimeVen 12 Avr - 23:17

Perso j'ai test en 16x42 j'etais pas fan, j'ai remis l'origine. Jusqu'a 140 j'avais plus de couple au dela je préférais la reprise du pignon d'origine, après je dis peut être une connerie mais c'est ce que j'ai ressentie. Je ne cherche pas à te décourager, y'en à qui cela convient très bien mais pas à moi Smile

En 16x44 je pense que pour les 220 tu peux te brosser ou alors il te faudra une super ligne droite ^^.

Le GSR à une boite plutôt courte d'origine comparé à d'autre, en 16x44 ou 45 tu vas passer ta vie à changer les rapports. Apres c'est peut être ce que tu recherches ou ce que tu aimes comme type de conduite. Moi celle d'origine c'est le type de conduite que j'aime.


Dernière édition par Jeje13 le Ven 12 Avr - 23:21, édité 2 fois
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Angelus

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MessageSujet: Re: indécision transmission    indécision transmission  I_icon_minitimeVen 12 Avr - 23:19

Je suis en 16*44.

Vitesse de pointe (avec correcteur de vitesse), 220km/h rupteur.

Plus court sa ferait trop personnellement.
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stef

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MessageSujet: Re: indécision transmission    indécision transmission  I_icon_minitimeVen 12 Avr - 23:34

16*44.....en 6 a 110km/h tu es a combien en tours/mn.....

ca mouline pas trop ? en mode balade indécision transmission  2656320053 ,tu mets surement un rapport plus haut que la normale

si non en mode arsouille ca doit lever a l'accelération.


merci jeje13 pour t'as réponse...mais je la trouve un peu creuse en bas, il faut trop monter dans les tours pour avoir kékechose...par-contre oui apres ca pousse bien
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Jeje13

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MessageSujet: Re: indécision transmission    indécision transmission  I_icon_minitimeVen 12 Avr - 23:46

J'aime bien conduire dans les tours. Si c'est trop creux je tombe un rapport et ça passe. Chacun son style de conduite ^^

Bon courage pour ton changement, donne nous ton ressentit une fois fait, ça pourra peut être aider certaine personnes encore indécises.
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stef

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MessageSujet: Re: indécision transmission    indécision transmission  I_icon_minitimeVen 12 Avr - 23:48

pas de problème!
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MessageSujet: Re: indécision transmission    indécision transmission  I_icon_minitimeSam 13 Avr - 10:11

Sur mon ancienne moto, 600 hornet, j'avais mis un pignon sortie de boite avec une dent en moins que l'origine. Montée dans les tours plus franche et baisse de la vitesse de pointe !!!!
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Angelus

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MessageSujet: Re: indécision transmission    indécision transmission  I_icon_minitimeSam 13 Avr - 10:23

stef a écrit:
16*44.....en 6 a 110km/h tu es a combien en tours/mn.....

ca mouline pas trop ? en mode balade indécision transmission  2656320053 ,tu mets surement un rapport plus haut que la normale

si non en mode arsouille ca doit lever a l'accelération.


merci jeje13 pour t'as réponse...mais je la trouve un peu creuse en bas, il faut trop monter dans les tours pour avoir kékechose...par-contre oui apres ca pousse bien

Je te dirais sa se soir Wink

Sinon oui je met un rapport plus haut que la normal pour éviter d'être trop dans les régimes en balade. Et quand j'arsouille, j'essaye de bien charger l'avant pour pas que sa lève trop, sa bouge pas mal donc faut faire attention à sa.
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thur78

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MessageSujet: Re: indécision transmission    indécision transmission  I_icon_minitimeSam 13 Avr - 13:01

Vu cque jviens de lire met 16*45 tu sera pas decu
Je suis en 16*42 la moto reagit mieux mais c'est pas non plus un truc de fou donc si tu met un couronne de 45 la t'aura une machine a wheeling ce que tu recherche si j'ai bien comprs et la vitesse de pointe tu sera entre 200 et 220 max je trouve pas que sa change beaucoup par rapport a l'origine
En vitesse reelle le GSR doit etre a 238 quand ton compteur indique 250

PS monte un speedo si tu fait le changement
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tiprod

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MessageSujet: Re: indécision transmission    indécision transmission  I_icon_minitimeDim 14 Avr - 11:37

Bonjour,
personnellement j'ai mis seulement une couronne de 44 et cela apporte un petit plus a la machine en terme de vivacité ( d'ailleurs en 1 er la moto lève toute seule) et le 3 derniers rapports prennent correctement leur tours, ceci sans pour autans rogner la vitesse max ( j'ai pris 218 vitesse gps, il restait un petit peu a grappiller car ligne droite trop courte)
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Angelus

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MessageSujet: Re: indécision transmission    indécision transmission  I_icon_minitimeDim 14 Avr - 11:48

stef a écrit:
16*44.....en 6 a 110km/h tu es a combien en tours/mn.....


Environ 5300 tr/min à 110 (vitesse corrigé).
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juju85

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MessageSujet: Re: indécision transmission    indécision transmission  I_icon_minitimeLun 23 Juin - 20:10

sa y est,j ai craqué!!!commande passé via tchupa pignon de 16 couronne de 45  yahoo! 
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leo57




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MessageSujet: Re: indécision transmission    indécision transmission  I_icon_minitimeMar 24 Juin - 8:28

Ben ecoute je veux bien que tu me tienne au jus quand taura monter tout sa que je me tate a faire
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Jean-Raoul Ducable

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MessageSujet: Re: indécision transmission    indécision transmission  I_icon_minitimeMar 24 Juin - 13:39

même chose pour moi je me tâte a ce qui parait tu viol le z1000 106chv en accélération mais perdre pas mal de vitesse max ça fout le seum xD
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Flox

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MessageSujet: Re: indécision transmission    indécision transmission  I_icon_minitimeMar 24 Juin - 16:22

Tu violes le Z1000 ? Euh faut pas déconner non plus hein Razz
J'avais une transmission en 16*44, et je l'ai vendu a un pote. Puis je viens d'acheter, un vieux, z1000. On conduit plus ou moins de la même façon et je peux te dire qu'avec mon vieux moulin il est loin de me manger. Alors oui je ne suis pas brider a 106CV, maintenant le Z1000 est mal brider, et si tu comptes qu'il est plus bien plus lourd il est normal que le GSR soit devant si tu castres le Z. Maintenant je suis en transmission d'origine, et je peux te dire que tu n'as pas besoin de tirer sur le guidon pour qu'elle se lève en 1,2 et 3 !
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juju85

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MessageSujet: Re: indécision transmission    indécision transmission  I_icon_minitimeMar 24 Juin - 18:10

flox avec ton 16/44 sur ton ex gsr750,en deux sa lever tout seul?
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gael 84

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MessageSujet: Re: indécision transmission    indécision transmission  I_icon_minitimeMar 24 Juin - 18:43

Tu as commandé ta transmission, ben petit conseil commence par monter ton pignon roule un peu avec pour t'habituer, puis monte ta couronne car la moto n'as plus rien à voir avec l'original. Je ne sais pas ce que tu as eu comme moto et comme expérience mais c'est quand même plus violant.
Bon c'est sûr que quand je repasse du RC8 en full à la GSR en 16*45 j'ai l'impression qu'elle n'avance pas!!!!
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MessageSujet: Re: indécision transmission    indécision transmission  I_icon_minitimeMar 24 Juin - 18:45

kawette zx636 ninja de 2003,tu penses que sa va arraché a ce point?
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MessageSujet: Re: indécision transmission    indécision transmission  I_icon_minitimeMar 24 Juin - 19:08

Ah ben ça change vraiment de l'origine, mais on s' y fait assez vite
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MessageSujet: Re: indécision transmission    indécision transmission  I_icon_minitimeMar 24 Juin - 19:15

slt nico!et quand tu essores en 2 voir 3,quelle sont les réactions de la gsr???
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MessageSujet: Re: indécision transmission    indécision transmission  I_icon_minitimeMar 24 Juin - 19:15

C'est surtout sur les premiers rapport que c'est violant car sur la gsr le couple max arrive plus tôt que sur une sportive surtout un 600. Ca a tendance à lever très facilement et au rétrograde gare au dribble voir blocage de roue si tu as l'habitude de freiner de l'arrière!
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MessageSujet: Re: indécision transmission    indécision transmission  I_icon_minitimeMar 24 Juin - 19:19

Ca a tendance à lever très facilement,sa c est cool  yahoo! 
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MessageSujet: Re: indécision transmission    indécision transmission  I_icon_minitimeMar 24 Juin - 19:19

je fais 1m70 pour 83 kg il n'a qu'en 1 que ca lève vraiment tout seul dès fois en deux si c'est un peu bosselé ou au passage d'une crête. Ca ne devient pas une bécane de dragster!!!
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juju85

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MessageSujet: Re: indécision transmission    indécision transmission  I_icon_minitimeMar 24 Juin - 19:22

ok trés bien...par contre vous avez montés tout sa tout seul,pignon couronne speedo..?est ce que sa crainds pour la garanti ou autres?
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nico50

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MessageSujet: Re: indécision transmission    indécision transmission  I_icon_minitimeMar 24 Juin - 19:26

Sur une accélération violente tu va lever en 2 mais pour la 3 c'est embrayage et expérience

Tingodu92 aime ce message

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MessageSujet: Re: indécision transmission    indécision transmission  I_icon_minitime

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