Forum GSR - GSX-S
Transmission Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Transmission Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Transmission

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cardiac

cardiac


Masculin Messages : 25
-Date d'inscription : 23/08/2011
-Age : 43
-Localisation : lattes

Transmission Empty
MessageSujet: Transmission   Transmission I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 9:01

Salut je poste pour savoir qu'elle config de démultiplication a été tester sur notre belle jusqu’à présent?!
J'ai enlever une dent au pignon et bé j'suis bien déçu... je conte tomber dans le -2 sur le pignon et +2 sur la couronne! Des avis? quelqu'un a tester? Merki Wink


Le but c'est d'avoir un cheval de rodéo, j'ai pas besoin de rouler a 240, ça ne m’intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150304605774320.35404
serial95310

serial95310


Masculin Messages : 203
-Date d'inscription : 04/07/2011
-Age : 33
-Localisation : St Ouen l'Aumone

Transmission Empty
MessageSujet: Re: Transmission   Transmission I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 10:33

Un pignon -1 dent et ce n'est pas assez coupleux ? Shocked

Je pense pas que quelqu'un ai testé de modifier plus que ça la transmission, tu aurais peut être dû te tourner vers une KTM ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmission Empty
MessageSujet: Re: Transmission   Transmission I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:41

J'pense aussi que t'as pas acheté la bonne moto!!
Essaye, tu nous diras. J'pense qu'avec - 2 sur le pignon et + 2 sur la couronne, ça risque de monter trop rapidement dans les tours. Ça ne sera pas agréable.
Revenir en haut Aller en bas
cardiac

cardiac


Masculin Messages : 25
-Date d'inscription : 23/08/2011
-Age : 43
-Localisation : lattes

Transmission Empty
MessageSujet: Re: Transmission   Transmission I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:03

SP01.18 a écrit:
J'pense aussi que t'as pas acheté la bonne moto!!
Essaye, tu nous diras. J'pense qu'avec - 2 sur le pignon et + 2 sur la couronne, ça risque de monter trop rapidement dans les tours. Ça ne sera pas agréable.

Ok ok c'est pour ca que je demande conseil, vous avez raison ca va peut etre faire trop et trop fausser mon conteur, je pense que c'est le pilote le probleme en faite... j'aimerais reussir a la cabré facilement et a par en 1 et 2 j'ai du mal, dailleur jai du mal tout court Sad je trouve qu'il faut vraiment mètre fort les gaz d'un coup pour pouvoir lever.
Bon je suis loin detre un as du guidon donc je vais m'entrainer! Merci pour vos avis et puis si vous avez deux trois conseils ça ferait plaisir, a part tu vas casser ton embrayage, ton kit chaine etc lol Transmission 517545930
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150304605774320.35404
Invité
Invité




Transmission Empty
MessageSujet: Re: Transmission   Transmission I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:12

Si tu veux modifier la transmission juste pour faire des wheelings, ça ne vaut pas le coup!
Entraînes toi plutôt à la lever à l'embrayage, avec une petite cirette (pas de "j'accélère à fond et j'lâche tout"), tu abîmeras moins la moto! Wink


Dernière édition par SP01.18 le Mer 31 Aoû - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serial95310

serial95310


Masculin Messages : 203
-Date d'inscription : 04/07/2011
-Age : 33
-Localisation : St Ouen l'Aumone

Transmission Empty
MessageSujet: Re: Transmission   Transmission I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:14

Pour lever pas besoin d'une démultiplication de malade, sauf si tu veux lever à l'accélération avec le gsr. Sinon il n'y a pas de secrets, à l'embrayage, progresser en douceur.

Perso je ne me lance pas dans le stunt, mais des motos moins puissantes et du même gabarit lèvent facilement à l'embrayage alors je ne vois pas pourquoi le gsr ne pourrait pas !

Attention tout de même, on n'a pas encore de retour là dessus mais le cadre du gsr 600 (alu) ne supportais pas les roues brutales et se fendait au niveau de la colonne de direction...
Revenir en haut Aller en bas
froid

froid


Masculin Messages : 223
-Date d'inscription : 11/07/2011
-Age : 56
-Localisation : angers

Transmission Empty
MessageSujet: Re: Transmission   Transmission I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:08

juste une question, cela sert à quoi de lever la bécane ?

j'y vois aucun intérêt à part "claquer" la fourche au bout du compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://radio-gsxr.blogspot.com/
Invité
Invité




Transmission Empty
MessageSujet: Re: Transmission   Transmission I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:48

froid a écrit:
juste une question, cela sert à quoi de lever la bécane ?

j'y vois aucun intérêt à part "claquer" la fourche au bout du compte.

Comme cela a déjà été dit dans plusieurs sujets: Donneurs de leçons, merci de s'abstenir!!!
Tout le monde ne vit pas sa passion de la même façon!! Roules comme tu veux. Si tu veux rester bien sage, c'est toi que ça regarde!
Beaucoup de gens aiment le stunt. Si toi ça ne te plait pas, vas voir d'autres sujets mais ne blâme pas les gens qui s'y intéressent!
Revenir en haut Aller en bas
serial95310

serial95310


Masculin Messages : 203
-Date d'inscription : 04/07/2011
-Age : 33
-Localisation : St Ouen l'Aumone

Transmission Empty
MessageSujet: Re: Transmission   Transmission I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:04

SP01.18 a écrit:
froid a écrit:
juste une question, cela sert à quoi de lever la bécane ?

j'y vois aucun intérêt à part "claquer" la fourche au bout du compte.

Comme cela a déjà été dit dans plusieurs sujets: Donneurs de leçons, merci de s'abstenir!!!
Tout le monde ne vit pas sa passion de la même façon!! Roules comme tu veux. Si tu veux rester bien sage, c'est toi que ça regarde!
Beaucoup de gens aiment le stunt. Si toi ça ne te plait pas, vas voir d'autres sujets mais ne blâme pas les gens qui s'y intéressent!

+1 cheers

Pour revenir au sujet ça me fait penser à une chose, peut être évidente mais bon...
Si on modifie la démultiplication (rien que -1 dents au PSB), et que l'on cartonne, y a-t-il un risque de non conformité de la bécane donc : 0€ dans le c*l lulu ?
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Transmission Empty
MessageSujet: Re: Transmission   Transmission I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:04

soit pas si méchant il donne pas de lecon il veut juste comprendre pourquoi on le fait !!!



pour ma part je dirais que j'aime tapper des roue car l'adrénaline que sa procure a cause du risque de chute et de liberté est énorme !!! et comme j'adore les sentations forte .... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 69
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

Transmission Empty
MessageSujet: Re: Transmission   Transmission I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:33

Peu-être que tu ne lèves pas assez Cardiac et c'est pour ça que tu trouves que tu as du mal.

Moi sur les débuts, je cherchais à trouver le bon dosage de gaz pour lever suffisamment et devoir moins ouvrir pour tenir le wheeling. Cherches à bien lever (mais pas trop quand même) en première et 2° et tu verras que il seras plus simple de garder la roue levée.

Juste un conseil qui m'a sauvé la vie pas mal de fois : gardes toujours le pied près de ton levier de frein arrière, c'est ton ange-gardien, si ça pars en sucette freine (pas comme un porc) pour baisser et respires :Clin d'oeil:

Dernier détail (mais il ne tient qu'à moi) : quand je débutais, j'étais debout sur la moto, je paniquais moins quand je voyais la route mais beaucoup restent assis, à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
Invité
Invité




Transmission Empty
MessageSujet: Re: Transmission   Transmission I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 22:55

Voilà pour toi cardiac! C'est la vidéo d'un mec qui donne une petite leçon de wheeling. Il est de bon conseils, perso, je pratique de la même façon.
J'espère que ça t'aidera. Wink

https://www.youtube.com/watch?v=rZr5h2wPI9g

https://www.youtube.com/watch?v=LiMrDi_rK0Q&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Transmission Empty
MessageSujet: Re: Transmission   Transmission I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 6:47

pas mal la video !!! bonne explication !!!
Revenir en haut Aller en bas
froid

froid


Masculin Messages : 223
-Date d'inscription : 11/07/2011
-Age : 56
-Localisation : angers

Transmission Empty
MessageSujet: Re: Transmission   Transmission I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 9:17

BBOSSCDM a écrit:
soit pas si méchant il donne pas de lecon il veut juste comprendre pourquoi on le fait !!!



pour ma part je dirais que j'aime tapper des roue car l'adrénaline que sa procure a cause du risque de chute et de liberté est énorme !!! et comme j'adore les sentations forte .... !!!

merci à toi au moins tu as compris le sens de mes paroles.
Revenir en haut Aller en bas
http://radio-gsxr.blogspot.com/
cardiac

cardiac


Masculin Messages : 25
-Date d'inscription : 23/08/2011
-Age : 43
-Localisation : lattes

Transmission Empty
MessageSujet: Re: Transmission   Transmission I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 9:45

serial95310 a écrit:
Pour lever pas besoin d'une démultiplication de malade, sauf si tu veux lever à l'accélération avec le gsr. Sinon il n'y a pas de secrets, à l'embrayage, progresser en douceur.

Perso je ne me lance pas dans le stunt, mais des motos moins puissantes et du même gabarit lèvent facilement à l'embrayage alors je ne vois pas pourquoi le gsr ne pourrait pas !

Attention tout de même, on n'a pas encore de retour là dessus mais le cadre du gsr 600 (alu) ne supportais pas les roues brutales et se fendait au niveau de la colonne de direction...



Merci pour vos conseils, je doute de ma moto et de mes capacités a cause d'un pote qui à un z1000 2011 135cv du coup il est vrai que ça n'est pas comparable niveau puissance, en revanche conduisant souvent le Z, je préfère quant même ma GSR, qui doit en faite être un BMX je pense!!
Pour le KTM c'est sur ca seras la prochaine, SMR normalement mais pas de suite, en tous cas, Serial et SPO1-18 vous m'avez l'aire d’être bien sympas et ça, ça fait plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150304605774320.35404
cardiac

cardiac


Masculin Messages : 25
-Date d'inscription : 23/08/2011
-Age : 43
-Localisation : lattes

Transmission Empty
MessageSujet: Re: Transmission   Transmission I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 9:54

froid a écrit:
BBOSSCDM a écrit:
soit pas si méchant il donne pas de lecon il veut juste comprendre pourquoi on le fait !!!



pour ma part je dirais que j'aime tapper des roue car l'adrénaline que sa procure a cause du risque de chute et de liberté est énorme !!! et comme j'adore les sentations forte .... !!!

merci à toi au moins tu as compris le sens de mes paroles.

Mais c'est pas grave les gens, ta question étais correct et je vais y répondre, come le di un confrere GSRiste, si je roulais sur la roue arriere, c'est pour ne pas user le pneu avant! Bref chacun sont kiff et puis si tu as un GSR 600 ou 750 ta deja du lever en sortie de courbes sans le faire exprès non? tu devrai comprendre la sensation, celle qui surpasse ta peur, puis juste entre nous, tu le sait au fond de toi, ta question, ba elle etais sarcastique on a l'habitude des phrases come ca tu sait donc il fau s'assumer a un moment Transmission 3269015568 moi c'est pas pour le danger c'est pour la sensation de puissance et d'equilibre bien encré au sol et en premier lieu pour le STYLE! héhéhé Transmission 3555140856
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150304605774320.35404
froid

froid


Masculin Messages : 223
-Date d'inscription : 11/07/2011
-Age : 56
-Localisation : angers

Transmission Empty
MessageSujet: Re: Transmission   Transmission I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:55

ma question est sur le "mal" que peux faire le retomber de roue à la fourche, le coup d’embrayage qu'il faut donner peux t'il engendrer aussi un affaiblissement de celui-ci à court terme.
je comprends que certain n'aime pas les donneurs de leçons, mais moi je me fout comme de l'an 40 la façon de conduire des autres motards, chacun fait ce qu'il veut au moment ou il le fait et après.

et entre nous, je serais incapable techniquement de faire du stunt donc c'est vrai
que des fois je me dis "mais comment ils font pour faire avec autant de faciliter".

mais j’arrête car je suis HS.
Revenir en haut Aller en bas
http://radio-gsxr.blogspot.com/
Invité
Invité




Transmission Empty
MessageSujet: Re: Transmission   Transmission I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:36

froid a écrit:
ma question est sur le "mal" que peux faire le retomber de roue à la fourche, le coup d’embrayage qu'il faut donner peux t'il engendrer aussi un affaiblissement de celui-ci à court terme.
je comprends que certain n'aime pas les donneurs de leçons, mais moi je me fout comme de l'an 40 la façon de conduire des autres motards, chacun fait ce qu'il veut au moment ou il le fait et après.

et entre nous, je serais incapable techniquement de faire du stunt donc c'est vrai
que des fois je me dis "mais comment ils font pour faire avec autant de faciliter".

mais j’arrête car je suis HS.

Alors autant pour moi! Wink
Pour info, il ne faut pas donner "un coup" d'embrayage mais le faire cirer un peu (patiner). Pour la retombée, ça ce travail! Tu retomberas comme un sac à patates au début (surtout quand tu toucheras le frein pour ne pas te retourner) et avec le temps, tu apprendras à gérer les gazs pour descendre en douceur. Comme tout, ça.s'apprend! Transmission 517545930
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transmission Empty
MessageSujet: Re: Transmission   Transmission I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» indécision transmission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: