Forum GSR - GSX-S
Nettoyer un GSR 750 noir mat! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Nettoyer un GSR 750 noir mat! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nettoyer un GSR 750 noir mat!

Aller en bas 
+19
BOOSKAa
Payann62
mellingerb
Ben13
Hell Wheel
hotwheels
Paparigolo
blackbird59
Tchupa
zoldi
manu25250
cooper
Nafoot
3lement_gsr78
dou974
leodidcy
Fugazi37
Fqke57
Snakoct
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snakoct

Snakoct


Masculin Messages : 39
-Date d'inscription : 28/01/2013
-Age : 33
-Localisation : PARIS

Nettoyer un GSR 750 noir mat! Empty
MessageSujet: Nettoyer un GSR 750 noir mat!   Nettoyer un GSR 750 noir mat! I_icon_minitimeLun 25 Mar - 18:23

Bonjour à tous,

Après une petite recherche infructueuse, je post ce message.

Avez-vous des astuces, des produits, ... pour nettoyer une peinture noir mat.

Je vous demande ça parce que mon concess' ma déconseiller de frotter la peinture car à la longue sa rend le mat brillant. Il m'a donc dit de la nettoyer au Karcher uniquement. Cependant, le nettoyage au karcher laisse des traces d'eau très disgracieuse sur mon GSR. Par ailleurs des marques se font sur le réservoir.

Donc si vous avez une idée pour nettoyer la peinture mate de mon GSR je suis preneur.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fqke57




Masculin Messages : 70
-Date d'inscription : 05/02/2013
-Age : 36
-Localisation : Moselle

Nettoyer un GSR 750 noir mat! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un GSR 750 noir mat!   Nettoyer un GSR 750 noir mat! I_icon_minitimeLun 25 Mar - 18:48

Pour ma part, même moto que toi et : Chiffons microfibres et eau chaude !
Revenir en haut Aller en bas
Fugazi37

Fugazi37


Masculin Messages : 69
-Date d'inscription : 28/02/2013
-Age : 55
-Localisation : TOURS

Nettoyer un GSR 750 noir mat! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un GSR 750 noir mat!   Nettoyer un GSR 750 noir mat! I_icon_minitimeLun 25 Mar - 19:58

Bon courage, c'est vrai que la L3 en noir mat est superbe et j'ai longtemps hésité, mais etant tres maniaque je me suis dit que cette couleur serait un problème. ...
Revenir en haut Aller en bas
leodidcy

leodidcy


Masculin Messages : 602
-Date d'inscription : 14/03/2013
-Age : 45
-Localisation : Clermont-FD

Nettoyer un GSR 750 noir mat! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un GSR 750 noir mat!   Nettoyer un GSR 750 noir mat! I_icon_minitimeLun 25 Mar - 20:02

Bon, moi je n'ai pas encore passé le cap
Fugazi37 a écrit:
Bon courage, c'est vrai que la L3 en noir mat est superbe et j'ai longtemps hésité, mais etant tres maniaque je me suis dit que cette couleur serait un problème. ...
mais j'ai les mêmes idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
dou974




Masculin Messages : 26
-Date d'inscription : 23/01/2013
-Age : 40
-Localisation : toulouse

Nettoyer un GSR 750 noir mat! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un GSR 750 noir mat!   Nettoyer un GSR 750 noir mat! I_icon_minitimeLun 25 Mar - 22:05

Personnellement, je suis assez maniaque. Sur les conseils de mon concess, j'utilise les lingettes vulcanet, entre 2 et 3 pour faire la moto complète (y compris jantes, pièces moteur, etc...).

J'utilise pour le moment la microfibre fournit avec et j'essaie de vérifier que cela ne raye rien. Car des résidus peuvent rester sur la microfibre et ensuite faire des rayures. En discutant avec un responsable entretien chez NORAUTO, il me déconseille vivement la microfibre mais plutôt une chamoisine douce après avoir passer doucement les lingettes.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Nettoyer un GSR 750 noir mat! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un GSR 750 noir mat!   Nettoyer un GSR 750 noir mat! I_icon_minitimeLun 25 Mar - 22:13

alors les gars je vous rapelle qu'il y a une focntion recherche, sujet deja aborder je sais plus ou .....
Nettoyer un GSR 750 noir mat! 1795022496

Alors moi pour mon VRAI NOIR MAT et pas gris... Nettoyer un GSR 750 noir mat! 1913182666 lavage avec éponge et pdt lave vaisselle, chiffon micro fibre pour rincer, et peau de chamois pour enlever toutes les gouttes, et j'ai bien dit toutes les gouttes... et c'est tout
surtout pas d'autres pdts agressifs et de polish....
en 15 mn votre moto est nickel....
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Snakoct

Snakoct


Masculin Messages : 39
-Date d'inscription : 28/01/2013
-Age : 33
-Localisation : PARIS

Nettoyer un GSR 750 noir mat! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un GSR 750 noir mat!   Nettoyer un GSR 750 noir mat! I_icon_minitimeMar 26 Mar - 10:59

Merci à tous!!

@Blackbird59 : J'ai utilisé la fonction recherche mais comme tu le dis si bien je n'ai pas trouvé ou?? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
3lement_gsr78




Masculin Messages : 7
-Date d'inscription : 06/06/2013
-Age : 34
-Localisation : Acheres
-Emploi/loisirs : Administrateur réseaux et systèmes

Nettoyer un GSR 750 noir mat! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un GSR 750 noir mat!   Nettoyer un GSR 750 noir mat! I_icon_minitimeMar 25 Juin - 23:57

J'ai pas encore ma belle noir mat (encore quelques jours a attendre, c'est dur !!!) mais pour éviter les traces blanche, je pensais à rincer avec de l'eau déminéralisé, quelqu’un a déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

Nettoyer un GSR 750 noir mat! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un GSR 750 noir mat!   Nettoyer un GSR 750 noir mat! I_icon_minitimeMer 26 Juin - 1:19

Pas besoin, tu prends un chiffon micro fibre et c'est plié!!
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Nettoyer un GSR 750 noir mat! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un GSR 750 noir mat!   Nettoyer un GSR 750 noir mat! I_icon_minitimeMer 26 Juin - 10:28

dou974 a écrit:
Personnellement, je suis assez maniaque. Sur les conseils de mon concess, j'utilise les lingettes vulcanet, entre 2 et 3 pour faire la moto complète (y compris jantes, pièces moteur, etc...).

J'utilise pour le moment la microfibre fournit avec et j'essaie de vérifier que cela ne raye rien. Car des résidus peuvent rester sur la microfibre et ensuite faire des rayures. En discutant avec un responsable entretien chez NORAUTO, il me déconseille vivement la microfibre mais plutôt une chamoisine douce après avoir passer doucement les lingettes.

c'est vrai que les vendeurs rotauto, feu rouge, etc... sont réputés pour être de fins experts, en quoi je sais pas, mais certainement pas en auto. Rolling Eyes

les microfibres sont tellement déconseillées, qu'on utilise "que" ça en détailling, bravo l'expert Nettoyer un GSR 750 noir mat! 517545930
Revenir en haut Aller en bas
manu25250

manu25250


Masculin Messages : 18
-Date d'inscription : 09/04/2013
-Age : 33
-Localisation : etrappe
-Emploi/loisirs : avant vente cisco

Nettoyer un GSR 750 noir mat! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un GSR 750 noir mat!   Nettoyer un GSR 750 noir mat! I_icon_minitimeMer 26 Juin - 12:41

A la lecture du sujet j'ai l'impression que certain on peur que leur GSR soit peinte avec de la gouache comme on avait pour faire des trucs moches à la fête de mère ^^ le mat ça tien et ça dur ^^ pour ma part ma belle est mat et je la lave comme toutes mes autres motos c'est a dire éponge + savon et quand elle est presque seche j'enlève les goutes avec une peau de chamois et le tour est joué elle est propre et toujours mat Very Happy (et je le fait à chaque balade car je suis maniaque ^^)
Revenir en haut Aller en bas
zoldi

zoldi


Masculin Messages : 112
-Date d'inscription : 22/03/2013
-Age : 56
-Localisation : samazan

Nettoyer un GSR 750 noir mat! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un GSR 750 noir mat!   Nettoyer un GSR 750 noir mat! I_icon_minitimeDim 30 Juin - 10:36

3lement_gsr78 a écrit:
J'ai pas encore ma belle noir mat (encore quelques jours a attendre, c'est dur !!!) mais pour éviter les traces blanche, je pensais à rincer avec de l'eau déminéralisé, quelqu’un a déjà essayé ?

ça va te couter cher le lavage !


du champoing auto ( biodégradable si possible ) une brosse douce , un chiffon micro fibre pour essuyer ( ou une peau de chamois ) et c'est tout .

Après 25 lavages , elle est toujours matte , je vous préviendrais lorsqu' elle commencera a virer !

le lavage ne va pas polir la peinture , sinon je me mettrais a laver ma vieille voiture . A la rigueur , le polish ou autre lustreur serraient a essayer avec précaution . Le noir mat n'est pas un noir brillant raté , il est mat de nature .
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Nettoyer un GSR 750 noir mat! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un GSR 750 noir mat!   Nettoyer un GSR 750 noir mat! I_icon_minitimeDim 30 Juin - 11:19

surtout pas de polish ou lustreur, ça va faire "briller" le vernis, le rendu sera satiné à la place de mat.
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Nettoyer un GSR 750 noir mat! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un GSR 750 noir mat!   Nettoyer un GSR 750 noir mat! I_icon_minitimeDim 30 Juin - 12:34

Bonjour,

je fais un peu de deateling à mes heures perdu, ce que je peux vous conseiller c'est de laver votre GSR noir mat avec une foam lance et surtout un shampoing à ph neutre Wink

Tchupa.


Dernière édition par Tchupa le Lun 1 Juil - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Nettoyer un GSR 750 noir mat! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un GSR 750 noir mat!   Nettoyer un GSR 750 noir mat! I_icon_minitimeDim 30 Juin - 21:50

Tchupa a écrit:
Bonjour,

je fais un de deateling à mes heures perdu, ce que je peux vous conseiller c'est de laver votre GSR noir mat avec une foam lance et surtout un shampoing à ph neutre Wink

Tchupa.


Le prend pas mal mais j'ai rien compris......  lol! 

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Paparigolo

Paparigolo


Masculin Messages : 2176
-Date d'inscription : 29/10/2012
-Age : 44
-Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX
-Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport

Nettoyer un GSR 750 noir mat! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un GSR 750 noir mat!   Nettoyer un GSR 750 noir mat! I_icon_minitimeDim 30 Juin - 21:58

Slt d'accord avec Blackbird,

Rien compris non plus... LOL..

et moi aussi lavage régulier avec éponge + liquide vaisselle, puis rinçage et pour terminer sechage avec microfibre et/ou peau de chamois. et tjrs nikel..

A+
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Nettoyer un GSR 750 noir mat! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un GSR 750 noir mat!   Nettoyer un GSR 750 noir mat! I_icon_minitimeDim 30 Juin - 23:33

Detailing : nettoyage, décontamination, polishage et application de cire pour un rendu miroir de la peinture sans aucun défaut.
Foam lance : c'est une bouteille avec du produit de lavage et un pulvérisateur qui permette d'avoir une mousse bien onctueuse et décontaminante.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Nettoyer un GSR 750 noir mat! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un GSR 750 noir mat!   Nettoyer un GSR 750 noir mat! I_icon_minitimeLun 1 Juil - 13:33

detailing= toilettage mais pour auto/moto Laughing 
foam lance = lance à mousse
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Nettoyer un GSR 750 noir mat! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un GSR 750 noir mat!   Nettoyer un GSR 750 noir mat! I_icon_minitimeLun 1 Juil - 14:14

ok... merci...

Donc detailing, effet miroir sur une mat peut être pas....

et pour la lance à mousse, moi j'ai mieux




Nettoyer un GSR 750 noir mat! 526858516_6d5086061a_o

cheers
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Nettoyer un GSR 750 noir mat! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un GSR 750 noir mat!   Nettoyer un GSR 750 noir mat! I_icon_minitimeLun 1 Juil - 16:29

Moi je veux bien faire du detailing sur la carrosserie des 4 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Nettoyer un GSR 750 noir mat! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un GSR 750 noir mat!   Nettoyer un GSR 750 noir mat! I_icon_minitimeLun 1 Juil - 17:12

Si vous voulez rendre le mat d'origine, un coup d'éponge grattant...

Nettoyer un GSR 750 noir mat! 3310798245 

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Nettoyer un GSR 750 noir mat! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un GSR 750 noir mat!   Nettoyer un GSR 750 noir mat! I_icon_minitimeLun 1 Juil - 17:40

fait gaffe, hell l'aigle royal plane au dessus de ta tête......

lol! 

cheers


Dernière édition par blackbird59 le Mar 10 Fév - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Nettoyer un GSR 750 noir mat! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un GSR 750 noir mat!   Nettoyer un GSR 750 noir mat! I_icon_minitimeLun 1 Juil - 19:54

Salut,
pas de soucis,

la foam lance est un embout que tu mets sur ton karcher qui produit une mousse bien épaisse , ce qui ramoli la saleté et avec la force centrifuge glisse et tombe de la moto , ensuite il te reste plus qu'a rincer Smile

Mais tu peux utiliser divers savoir avec cette accessoire, et dans le cas d'un noir mat il faut prendre un ph neutre qui attaquera pas la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
Ben13




Masculin Messages : 50
-Date d'inscription : 27/04/2013
-Age : 44
-Localisation : Salon de Provence

Nettoyer un GSR 750 noir mat! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un GSR 750 noir mat!   Nettoyer un GSR 750 noir mat! I_icon_minitimeLun 1 Juil - 20:21

La force centrifuge? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Nettoyer un GSR 750 noir mat! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un GSR 750 noir mat!   Nettoyer un GSR 750 noir mat! I_icon_minitimeLun 1 Juil - 20:22

Oups fin de journée désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
Contenu sponsorisé





Nettoyer un GSR 750 noir mat! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un GSR 750 noir mat!   Nettoyer un GSR 750 noir mat! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer un GSR 750 noir mat!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» entretenir et nettoyer la peinture noir mat
» Guidon noir mat
» Enlever sabot pour nettoyer collecteurs
» Entretien du noir
» Rayure sur du noir mat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: