Forum GSR - GSX-S
Rayure sur du noir mat Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Rayure sur du noir mat Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rayure sur du noir mat

Aller en bas 
+7
cedside
blackbird59
titeuf593
Paparigolo
Hell Wheel
mika
Fredo92
11 participants
AuteurMessage
Fredo92

Fredo92


Masculin Messages : 122
-Date d'inscription : 15/10/2013
-Age : 35
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Ingénieur informatique

Rayure sur du noir mat Empty
MessageSujet: Rayure sur du noir mat   Rayure sur du noir mat I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 10:44

Bonjour,

Je voulais savoir si c'était possible de cacher enfin faire en sorte qu'une rayure faite bêtement Sad par moi même sur le réservoir de ma belle qu'elle soit moins visible, j'ai une noir mat ?

C'est une rayure faite avec ma clé et qui se voit assez mais ne semble pas profond...

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

Rayure sur du noir mat Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur du noir mat   Rayure sur du noir mat I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 10:50

C'est très très compliqué sur ce genre de peinture (crois moi je sais de quoi je parle) Sad tu as une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Rayure sur du noir mat Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur du noir mat   Rayure sur du noir mat I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 11:13

Ayant aussi fait un peu de carrosserie/peinture, Je confirme les dire de mika, il est en plus du métier.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo92

Fredo92


Masculin Messages : 122
-Date d'inscription : 15/10/2013
-Age : 35
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Ingénieur informatique

Rayure sur du noir mat Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur du noir mat   Rayure sur du noir mat I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 11:20

Non pas de photo sur moi.
J'en fais une a midi et je la met.
Revenir en haut Aller en bas
Paparigolo

Paparigolo


Masculin Messages : 2176
-Date d'inscription : 29/10/2012
-Age : 44
-Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX
-Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport

Rayure sur du noir mat Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur du noir mat   Rayure sur du noir mat I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 11:26

houla!!! ça m'intéresse tout ça..

Moi je commence à avoir des micro-rayures qui se voient qd on met le nez dessus, mais bon ; s'il existe une solution pas trop onéreuse, et facile à faire.. style polish pour peinture mat.. je serai bien prenneur.. lol!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Rayure sur du noir mat Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur du noir mat   Rayure sur du noir mat I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 11:32

Polish ou peinture blanche mdr1
Revenir en haut Aller en bas
titeuf593

titeuf593


Masculin Messages : 309
-Date d'inscription : 06/09/2014
-Age : 45
-Localisation : caudry
-Emploi/loisirs : la moto et le bricolage

Rayure sur du noir mat Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur du noir mat   Rayure sur du noir mat I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:38

Hell Wheel a écrit:
Polish ou peinture blanche mdr1

Rayure sur du noir mat 3520075090 pour la peinture blanche.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Rayure sur du noir mat Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur du noir mat   Rayure sur du noir mat I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:25

c'est mort sur de la peinture mate, désolé pour toi....
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Rayure sur du noir mat Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur du noir mat   Rayure sur du noir mat I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:48

aie aie Sad toute façon c'est des choses qui arrivent malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo92

Fredo92


Masculin Messages : 122
-Date d'inscription : 15/10/2013
-Age : 35
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Ingénieur informatique

Rayure sur du noir mat Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur du noir mat   Rayure sur du noir mat I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:21

je posterai la photo ce soir, lien bloqué par le réseau du taff.
Me dites pas ça les amis ya forcement un produit magique pour atténuer au moins Smile?
Sans repeindre bien sur et encore moins en blanc Smile lol
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

Rayure sur du noir mat Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur du noir mat   Rayure sur du noir mat I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 16:13

Pour les peintures mates, pas à ma connaissance mais si tu trouves quelque chose fais nous signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
Fredo92

Fredo92


Masculin Messages : 122
-Date d'inscription : 15/10/2013
-Age : 35
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Ingénieur informatique

Rayure sur du noir mat Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur du noir mat   Rayure sur du noir mat I_icon_minitimeVen 3 Oct - 8:48

Voici la photo de la rayure.
Rayure sur du noir mat <a href=Rayure sur du noir mat 20141010" />
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Rayure sur du noir mat Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur du noir mat   Rayure sur du noir mat I_icon_minitimeVen 3 Oct - 8:54

Si ce n'est qu'une rayure très peu profonde (vernis pas traversé), moi si j'étais à ta place j'aurais poncé au papier abrasif à l'eau P3000 pour descendre le vernis afin d'atténuer, voir de faire disparaître complètement la rayure, et finir pourquoi pas avec un coup de P5000.

Attends d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Rayure sur du noir mat Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur du noir mat   Rayure sur du noir mat I_icon_minitimeVen 3 Oct - 9:06

J'aurai changé le tank pad par un plus gros ou alors rajouté un jolie autocollant^^
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Rayure sur du noir mat Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur du noir mat   Rayure sur du noir mat I_icon_minitimeVen 3 Oct - 10:00

Hell Wheel a écrit:
Si ce n'est qu'une rayure très peu profonde (vernis pas traversé), moi si j'étais à ta place j'aurais poncé au papier abrasif à l'eau P3000 pour descendre le vernis afin d'atténuer, voir de faire disparaître complètement la rayure, et finir pourquoi pas avec un coup de P5000.

Attends d'autres avis.

tu m'as perdu juste après le mot eau.... lol
mais pour tout les possesseur de noir mat c'est clair que ce serait bien d'avoir des astuces de ce type car les rayures micro rayures arrivent vite.

Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Rayure sur du noir mat Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur du noir mat   Rayure sur du noir mat I_icon_minitimeVen 3 Oct - 10:08

hell le 3000/5000 ne risque pas de "lustrer" le vernis ? perso je ne mis risquerais pas Rayure sur du noir mat 3785583095 surtout que suz n'est pas réputé pour la qualité et l'épaisseur de ses peintures, donc a vouloir descendre il risque de passer au travers  pale

je me risquerais encore moins sur le polish qu'on a pu lire un peu plus haut affraid le polish a pour but de par son action chimique de faire briller l'intérieur de la rayure et donc de la masquer. appliquer du polish sur une peinture mat serait un massacre. Evil or Very Mad

un mat moins on y touche mieux c'est, par exemple swisswax fait maintenant des cires pour mat mais même si spécialement prévu pour entretenir ces peintures, je trouve que ça les rends satinées No


Dernière édition par cooper le Ven 3 Oct - 10:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

Rayure sur du noir mat Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur du noir mat   Rayure sur du noir mat I_icon_minitimeVen 3 Oct - 10:11

En effet vu la photo c'est mort. Le seul truc possible c'est de refaire le réservoir en covering noir mat, à voir combien ça va te couter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
Fredo92

Fredo92


Masculin Messages : 122
-Date d'inscription : 15/10/2013
-Age : 35
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Ingénieur informatique

Rayure sur du noir mat Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur du noir mat   Rayure sur du noir mat I_icon_minitimeVen 3 Oct - 10:38

Hell Wheel : j'avais essayé de poncé au papier abrasif deja de lautre coté du pad lol, et manque de pot sans a enleve un peu de vernis et on voit la difference ca brille moins le vernis a lendroit ou je l'ai fait donc je pense écarter cette solution.

cedside : dejà que je trouvais mon pad à la limite du trop gros alors plus c'est pas possible lol.

Je pense qu'il doit forcer exister un efface rayure pour le mat mais faut trouver chose que j'ai pas reussi encore...
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Rayure sur du noir mat Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur du noir mat   Rayure sur du noir mat I_icon_minitimeVen 3 Oct - 13:13

le pb c'est les polish ou les produits qui atténuent les rayures, ca joue sur les effets de lumière donc avec du mat ca va pas le faire....

tu verras, on voit toujours la première après on s'habitue..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Rayure sur du noir mat Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur du noir mat   Rayure sur du noir mat I_icon_minitimeVen 3 Oct - 16:14

Au pire tu laisses comme ça... toute façon quand on roule on regarde pas la bécane :p lol tu l'oublieras à force, et tu es peut être capable de re rayer ton réservoir après l'avoir remis à neuf non? alors au moins là tu crains rien^^ lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arrach13

Arrach13


Masculin Messages : 51
-Date d'inscription : 19/09/2014
-Age : 41
-Localisation : istres

Rayure sur du noir mat Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur du noir mat   Rayure sur du noir mat I_icon_minitimeVen 3 Oct - 19:05

SlT. .. étant carrossier je confirme se qui est déjà dit... pas de produits magique, ni solution miracle. Je veux bien te conseiller un truc.
prend du papier à poncer à l'eau. Grain 2000. Ponce en faisant des cerlce sur ta rayure jusqu'à atténuer celle ci. attention vas y mollo car il ne faut pas que tu passe a travers ton vernis mat. Ensuite prend un papier à l'eau grain 4000 et ré belote ponce en faisant des cercle pour effacer les rayures du papier 2000.ensuite prend un lustrant peut abrasif et lustre tjr en arc de cercle n'est pas peur de frotter avec chiffon doux et propre. Vu la rayure elle est passer au delà du vernis elle se verra tjr mais sera fortement atténuer. Bon chance à toi. Et désolé pour ta black aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Rayure sur du noir mat Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur du noir mat   Rayure sur du noir mat I_icon_minitimeMer 8 Oct - 19:52

Alors moi j'ai aussi eu ce problème de petite rayure tout en bas du tank pad à cause de mon blouson.
J'ai passé un coup de gros marqueur noir dessus et essuyé aussitôt, le résultat évidemment n'est pas miraculeux mais il faut s'approcher de près pour le voir.
En tout cas c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace!
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Rayure sur du noir mat Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur du noir mat   Rayure sur du noir mat I_icon_minitimeMar 14 Oct - 17:36

Pour tous j'ai trouvé sur le topic de peinture ceci:

http://www.stardustcolors.com/effet-mat/401-peinture-version-aerosol-effet-noir-mate-300ml.html

ce lien va direct sur un site de vente de peinture et j'ai trouvé plutôt que le marqueur qu'un coup de bombe pourrait être efficace..

En tout cas pour atténuer....

topic ou l'info a été placé mais pour autre chose j'ai fait un tour sur le site et j'ai trouvé cela après la technique et l'utilisation c'est pas mon truc je fais juste que souligné même si je suis sur que vous connaissiez hein..

http://www.forumgsr750.com/t10533-peinture-crystaliseur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rayure sur du noir mat Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur du noir mat   Rayure sur du noir mat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rayure sur du noir mat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» micro rayure :(
» Rayure Sur Réservoir.
» Micro-rayure sur la peinture
» Autocollant sur noir mat
» gsr couleur noir mat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: