Forum GSR - GSX-S
suppression sonde lambda Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
suppression sonde lambda Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 suppression sonde lambda

Aller en bas 
+4
Nickøtine™
worms91
ExTaZ-ToM
tender
8 participants
AuteurMessage
tender




Masculin Messages : 47
-Date d'inscription : 06/01/2013
-Age : 57
-Localisation : grenoble
-Emploi/loisirs : btp

suppression sonde lambda Empty
MessageSujet: suppression sonde lambda   suppression sonde lambda I_icon_minitimeDim 3 Mar - 10:44

après avoir supprimer le catalyseur on peut supprimer la sonde lambda


De 20 janvier 2013
Revenir en haut Aller en bas
tender




Masculin Messages : 47
-Date d'inscription : 06/01/2013
-Age : 57
-Localisation : grenoble
-Emploi/loisirs : btp

suppression sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde lambda   suppression sonde lambda I_icon_minitimeDim 3 Mar - 10:59

les piéces on trouve sur (hebey) ou ailleur
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261024521468&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_1572wt_977
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251059410563&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_1222wt_977

vis pour boucher c'est un vis du viidange 12mm
Revenir en haut Aller en bas
tender




Masculin Messages : 47
-Date d'inscription : 06/01/2013
-Age : 57
-Localisation : grenoble
-Emploi/loisirs : btp

suppression sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde lambda   suppression sonde lambda I_icon_minitimeDim 3 Mar - 11:05

Revenir en haut Aller en bas
tender




Masculin Messages : 47
-Date d'inscription : 06/01/2013
-Age : 57
-Localisation : grenoble
-Emploi/loisirs : btp

suppression sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde lambda   suppression sonde lambda I_icon_minitimeDim 3 Mar - 11:08

Revenir en haut Aller en bas
ExTaZ-ToM

ExTaZ-ToM


Masculin Messages : 278
-Date d'inscription : 04/11/2012
-Age : 38
-Localisation : toulon

suppression sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde lambda   suppression sonde lambda I_icon_minitimeDim 3 Mar - 11:43

Quels sont les bénéfices de cette modif ? Car j ai supprimé la cata mais je ne me suis jamais préoccupé de cette sonde lambda .. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
tender




Masculin Messages : 47
-Date d'inscription : 06/01/2013
-Age : 57
-Localisation : grenoble
-Emploi/loisirs : btp

suppression sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde lambda   suppression sonde lambda I_icon_minitimeDim 3 Mar - 12:18

la consommation
sonde lambda : c'est la version moderne de (starter) pour l'injection
catalyseur à besion d'etre chaufée à blanc pour étre éficace à bruler les gaze non crammer dans la chambre de combustion
le role de sonde lambda est monter le régime moteur quant la catalyseur est froide et faire baisser fur à mesure
q'il monte en temperature

et il injecte plus d'esence pour faire chaufer un bidule q'il y à plus

Revenir en haut Aller en bas
ExTaZ-ToM

ExTaZ-ToM


Masculin Messages : 278
-Date d'inscription : 04/11/2012
-Age : 38
-Localisation : toulon

suppression sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde lambda   suppression sonde lambda I_icon_minitimeDim 3 Mar - 12:20

Ok ok ! Super merci de cet éclairage clair ! Je vais faire ça aussi alors ! Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
tender




Masculin Messages : 47
-Date d'inscription : 06/01/2013
-Age : 57
-Localisation : grenoble
-Emploi/loisirs : btp

suppression sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde lambda   suppression sonde lambda I_icon_minitimeDim 3 Mar - 19:25

pour les bricoleurs ( du dimanche!!!!!) lolollll
on peut récupérer fiche connectic du sonde lambda origine sortir deux file noir (au couper)
et souder une résistance de 20 ohm sur les deux file blanc
De 20 janvier 2013
Revenir en haut Aller en bas
tender




Masculin Messages : 47
-Date d'inscription : 06/01/2013
-Age : 57
-Localisation : grenoble
-Emploi/loisirs : btp

suppression sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde lambda   suppression sonde lambda I_icon_minitimeDim 3 Mar - 19:34

et pour boucher le trou du sonde lambda
une vis bouchon carter huile de 12 mm avec son rondelle ferais l'affaire ( auto toto)
De 20 janvier 2013
Revenir en haut Aller en bas
worms91

worms91


Masculin Messages : 339
-Date d'inscription : 15/10/2012
-Age : 33
-Localisation : RENNES

suppression sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde lambda   suppression sonde lambda I_icon_minitimeLun 4 Mar - 11:03

Euuuh petite question.
Suite à la reception de mon silencieux, j'avais commandé justement un O² suppressor (la cosse branche) pour 5€ de plus.
Je l'ai branchée à la place de la cosse qui vient du pot. Il faut nécessairement enlever cette cosse et son fil ?
Le catalyseur je dois l'enlever également ? si oui il faut re-regler la moto après ?

merci

au passage je remarque que ma moto met beaucoup plus de temps à chauffer... ou alors la présence de cette cosse fausse les données de température (parfois je tire bien dans le moteur c'est à peine si j'ai 2 barres de chauffe)
Revenir en haut Aller en bas
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 69
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

suppression sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde lambda   suppression sonde lambda I_icon_minitimeLun 4 Mar - 18:58

Il serait, je pense, plus appréciable de créer un tutoriel pour supprimer la sonde lambda plutôt que de mettre des photos les unes à la suite des autres sans fournir d'explication précise ni préciser les causes et conséquences de cette intervention.

C'est une idée à méditer donc si quelqu'un se sent d'attaque pour faire le tutoriel lors de son intervention, il a carte blanche !
Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
snake436

snake436


Masculin Messages : 13
-Date d'inscription : 09/04/2012
-Age : 34
-Localisation : Auxerre (89)
-Emploi/loisirs : mécanique auto, chauffeur poids lourd

suppression sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde lambda   suppression sonde lambda I_icon_minitimeMar 5 Mar - 20:54

Bonjour a tous !
Pour la sonde lambda son utilité et le contrôle de l'oxygène se trouvent dans les gaz d'échappement
Si la sonde trouve de l'oxygène c'est que le mélange et trop pauvre
Si la sonde ne trouve pas d'oxygène mélange trop riche
Effectivement enlevé cette fameuse sonde fait faire des économies de carburant
Mais je pence que de l'enlever prive le moteur d'un bon mélange air/carburant
Revenir en haut Aller en bas
worms91

worms91


Masculin Messages : 339
-Date d'inscription : 15/10/2012
-Age : 33
-Localisation : RENNES

suppression sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde lambda   suppression sonde lambda I_icon_minitimeMar 5 Mar - 21:07

Un bon mélange n'est valable qu'avec le pot d'origine non ?
Revenir en haut Aller en bas
snake436

snake436


Masculin Messages : 13
-Date d'inscription : 09/04/2012
-Age : 34
-Localisation : Auxerre (89)
-Emploi/loisirs : mécanique auto, chauffeur poids lourd

suppression sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde lambda   suppression sonde lambda I_icon_minitimeMar 5 Mar - 21:17

pour tous dire la gestion CDI d'un moteur a une marge déterreur qui couvre les temps froid les temps chaud si nous roulons en altitude etc...
mais aussi les dilatation du moteur , et les modification mineur si nous changeons de silencieux peut de changement, se que je veux dire par la ses que le moteur s'adapte sen problème mais si nous lui enlevons ses propre moyen de contrôle il serra perdu
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa81

Hayabusa81


Masculin Messages : 225
-Date d'inscription : 31/12/2011
-Age : 43
-Localisation : mazamet TARN
-Emploi/loisirs : mécanicien compétition auto, sport et collection

suppression sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde lambda   suppression sonde lambda I_icon_minitimeMar 5 Mar - 22:01

Pfff! J'ai envie de dire.
Quand vous supprimez un truc les gars renseignez vous à quoi il sert avant.
Sur nos machines avec ou sans pot d'origine la sonde lambda est en bouclage, c'est à dire qu'elle renseigne le calculateur sur la richesse en analysant la quantité de O² dans les gaz d'échappement. Et donc cela permet de corriger la richesse en temps réel pour faire simple. Donc si vous supprimez cette sonde cela pourrais faire tourner le moteur dans des plages de richesses pas forcément adapté à la situation. Au mieux vous serrez ni pauvre ni riche, au pire vous tournerez pauvre et là c'est votre moteur qui vas pas trop aimer. A priori les O² éliminator ou RBO² servent à leurrer le calculo. Mais il ne faut pas enlever simplement la sonde sans rien mettre à la place même si a priori par sécurité le calculo bascule sur une carto riche pour éviter de péter le moteur
C'est utile si on fait une carto sur mesure avec une admission travaillé et un échappement en conséquence et que l'on veux faire tourner la moto un poil riche pour gagner le maximum de couple donc de puissance. Bref pour rouler sur route aucun interêt si la carto n'est pas ajusté.
Revenir en haut Aller en bas
snake436

snake436


Masculin Messages : 13
-Date d'inscription : 09/04/2012
-Age : 34
-Localisation : Auxerre (89)
-Emploi/loisirs : mécanique auto, chauffeur poids lourd

suppression sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde lambda   suppression sonde lambda I_icon_minitimeMer 6 Mar - 11:52

CQFD Merci Hayabusa81 je me sentais seul lol alcoolique
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa81

Hayabusa81


Masculin Messages : 225
-Date d'inscription : 31/12/2011
-Age : 43
-Localisation : mazamet TARN
-Emploi/loisirs : mécanicien compétition auto, sport et collection

suppression sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde lambda   suppression sonde lambda I_icon_minitimeMer 6 Mar - 18:42

De rien Snake436,
Après je rentre pas dans les détails!
Revenir en haut Aller en bas
thur78

thur78


Masculin Messages : 398
-Date d'inscription : 25/08/2011
-Age : 35
-Localisation : pas plus qu'a fond
-Emploi/loisirs : mecano aéronautique

suppression sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde lambda   suppression sonde lambda I_icon_minitimeMer 6 Mar - 20:16

Pareil que hayabusa81 ne toucher pas a la sonde
Enlever le cata ok sa fait gagner entre 2 zt 5 cheveaux et plus de bruit sa je peux comprendre jlavais fait sur ma voiture a l'epoque. Mais apres sa il faut regler l'injection parceque si tu tourne trop pauvre c'est pas bon le moteur va avoir trop chaud
Comment savoir si son melange est trop riche ou trop pauvre : demonte les bougies si elle sont blanches c'est trop pauvre si elle sont noire trop riche
La bonne couleur pour une bougie c'est marron

Donc si tu a decataliser fait regler l'injection par quelqu'un de competent et que tu nas pas de voyant moteur sa serta rien de faire sauter la sonde O2
Revenir en haut Aller en bas
worms91

worms91


Masculin Messages : 339
-Date d'inscription : 15/10/2012
-Age : 33
-Localisation : RENNES

suppression sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde lambda   suppression sonde lambda I_icon_minitimeVen 8 Mar - 23:16

Si on laisse la sonde mais qu'on met un O² eliminator il y a donc un risque ? (pièce qui était conseillé par le vendeur de mon pot, ok c'est un vendeur chinoi, voire constructeur et ne doit certainement pas faire de tests poussés de ses échappement, contrairement à des marques connues). Au prix où il vend cette pièce je vois pas l'intéret de nous mentir.
J'en ai parlé à mon mécano, il m'avait justement précisé qu'il faudrait cette pièce pour tromper le boitier electronique
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa81

Hayabusa81


Masculin Messages : 225
-Date d'inscription : 31/12/2011
-Age : 43
-Localisation : mazamet TARN
-Emploi/loisirs : mécanicien compétition auto, sport et collection

suppression sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde lambda   suppression sonde lambda I_icon_minitimeDim 10 Mar - 14:45

tout à fait worm si tu décatalyse ç'est nécessaire! Mais quand a ton vendeur chinois je voudrais bien voir son matos!!!
tiens si ça peux t'aider à comprendre le fonctionnement ce modèle est équipé d'un potentiomètre qui permet d'ajuster le réglage.RBO² dimsport
sinon ton modèe chinois pas chère ça doit être une simple résistance branché à la place de la lambda qui donne une valeur fixe que tu ne peux pas changer.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand85




Masculin Messages : 224
-Date d'inscription : 03/04/2014
-Age : 33
-Localisation : les herbiers
-Emploi/loisirs : chauffeur engin tp

suppression sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde lambda   suppression sonde lambda I_icon_minitimeVen 10 Oct - 17:35

salut je doit acheter un collecteur fresco 4/1 avec un boitier fi tuner .
est ce que je peut enlever la sonde ou faut que je la remettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suppression sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: suppression sonde lambda   suppression sonde lambda I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suppression sonde lambda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suppression complète de l'abs
» Suppression catalyseur
» Suppression ABS GSR750
» suppression du cata,gain?
» Suppression carte verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie électricité-
Sauter vers: