Forum GSR - GSX-S
pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750

Aller en bas 
+14
Nickøtine™
Lvx
C0OKII3
Swolf ©
Sonic
BlaZ
Kenshin
Jeje13
Darkchild
blackbird59
SuperviseurRS
ptigut
JoHell
iznogad
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iznogad




Masculin Messages : 30
-Date d'inscription : 25/12/2012
-Age : 38
-Localisation : nice
-Emploi/loisirs : sport/moto/musique

pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Empty
MessageSujet: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750   pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 I_icon_minitimeVen 8 Fév - 12:49

Salut les copains,

Quel pot vous me conseillez akra ou ixrace?
J ai l impression que ixrace et vraiment aiguë et akra plus grave.
donnez moi vos avis.
merci
Revenir en haut Aller en bas
JoHell

JoHell


Masculin Messages : 429
-Date d'inscription : 16/01/2013
-Age : 37
-Localisation : Lucé
-Emploi/loisirs : Gendarme mobile

pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Empty
MessageSujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750   pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 I_icon_minitimeVen 8 Fév - 13:16

Perso j'ai un IxRace (sans chicanes) et ça envoi grave! Maintenant ce n'est pas vraiment le même effet esthétique qu'un akra.
Pour le IxRace, va voir ici : http://www.forumgsr750.com/t63-pots-ixrace-gsr-750?highlight=ixrace
Revenir en haut Aller en bas
ptigut

ptigut


Masculin Messages : 556
-Date d'inscription : 05/01/2013
-Age : 33
-Localisation : Montmélian

pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Empty
MessageSujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750   pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 I_icon_minitimeVen 8 Fév - 14:06

je pense que ce sont des pots tous les deux sympa après c'est surtout une différence esthétique j'ais un akra carbone sur ma gsr sans chicane c'est géniale et esthétiquement ca rend trop bien avec ma noir ...

Le budget n'est pas le même il me semble aussi...

Bon courage pour le choix cheers
Revenir en haut Aller en bas
SuperviseurRS

SuperviseurRS


Masculin Messages : 1627
-Date d'inscription : 25/05/2012
-Age : 54
-Localisation : LYON

pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Empty
MessageSujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750   pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 I_icon_minitimeVen 8 Fév - 14:26

mise plutôt sur le coté esthétique, niveau son ça ne change pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Empty
MessageSujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750   pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 I_icon_minitimeVen 8 Fév - 14:50

Cc,
budget et look différent....
Pour les performances pas convaincu qu'il y ait des écarts....
Moi j'ai le ixrace pour le look, la discrétion (il s'intègre à merveille à la gsr et en cas de chute il ne dépasse pas des repose-pied arriere), le prix(faut être honnête il est pas cher) et le bruit....
cheers
Revenir en haut Aller en bas
iznogad




Masculin Messages : 30
-Date d'inscription : 25/12/2012
-Age : 38
-Localisation : nice
-Emploi/loisirs : sport/moto/musique

pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Empty
MessageSujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750   pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 I_icon_minitimeVen 8 Fév - 20:45

Merci les copains!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkchild

Darkchild


Masculin Messages : 240
-Date d'inscription : 24/06/2012
-Age : 37
-Localisation : Ile de france
-Emploi/loisirs : Coordinateur d'Exploitation

pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Empty
MessageSujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750   pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 I_icon_minitimeVen 8 Fév - 20:59

il y en a un des deux qui coûte deux fois moins chère que l'autre donc pour moi ya pas photo
Revenir en haut Aller en bas
Jeje13

Jeje13


Masculin Messages : 321
-Date d'inscription : 29/06/2012
-Age : 37
-Localisation : Miramas

pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Empty
MessageSujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750   pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 I_icon_minitimeSam 9 Fév - 0:23

Ya aussi le fait que le Ixrace reduit les perfs et l'akra les augmentent ^^

Je n'arrive plus à trouver les perfs du Ixrace mais à un moment j'avais failli craquer pour le Ixrace et quand j'ai vu les perfs ça ma fait chi** de changer mon akra.

Perf Akra

Bon par contre c'est vrai que le Ixrace est très beau et s'intègre bien sur la GSR. Il est aussi moins chère
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin

Kenshin


Masculin Messages : 1120
-Date d'inscription : 22/06/2012
-Age : 64
-Localisation : lyon

pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Empty
MessageSujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750   pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 I_icon_minitimeSam 9 Fév - 11:16

J'ai le IxRace et le son est vraiment pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 3520075090
Après à toi de voir niveau esthétique !
Perso je trouve que le Ixrace va terriblement bien au GSR !
Mais bon, les goûts et les couleurs ................
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Empty
MessageSujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750   pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 11:42

ma becane est equipée dun IXIL, mais si je devais changer, je prendrais un Akra

ils ont une super sonorite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Empty
MessageSujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750   pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 I_icon_minitimeMar 19 Fév - 14:06

Jeje13 a écrit:
Ya aussi le fait que le Ixrace reduit les perfs et l'akra les augmentent ^^

Je n'arrive plus à trouver les perfs du Ixrace mais à un moment j'avais failli craquer pour le Ixrace et quand j'ai vu les perfs ça ma fait chi** de changer mon akra.

Perf Akra

Bon par contre c'est vrai que le Ixrace est très beau et s'intègre bien sur la GSR. Il est aussi moins chère

il fau arreter de dire ça, c'est pas un silencieux seul qui fait gagner ou perdre en performance et surtout pas à notre niveau, j'ai eu un yosh titane R77 et un ixrace Z1 juste après, à part le bruit, le comportement moteur est strictement identique
Revenir en haut Aller en bas
C0OKII3

C0OKII3


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 09/02/2013
-Age : 31
-Localisation : Frejus

pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Empty
MessageSujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750   pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 I_icon_minitimeMar 19 Fév - 14:32

Je pense qu'en disant qu'on gagne ou perde des perfs, on parle bien de quelques demi-poney par-ci par là donc quasi indétectable à la poignée Wink
Revenir en haut Aller en bas
SuperviseurRS

SuperviseurRS


Masculin Messages : 1627
-Date d'inscription : 25/05/2012
-Age : 54
-Localisation : LYON

pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Empty
MessageSujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750   pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 I_icon_minitimeMar 19 Fév - 19:27

C0OKII3 a écrit:
Je pense qu'en disant qu'on gagne ou perde des perfs, on parle bien de quelques demi-poney par-ci par là donc quasi indétectable à la poignée Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
Sonic

Sonic


Masculin Messages : 43
-Date d'inscription : 13/04/2012
-Age : 37
-Localisation : 91

pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Empty
MessageSujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750   pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 I_icon_minitimeMar 19 Fév - 19:48

Prends le Ixrace, déjà moins cher d'au moins 300€ par rapport a l'akra, niveau look il s'assemble bien avec la ligne de la moto et puis il est discret, mais si t’enlèves les chicanes ba t'aura juste mal au crane après Laughing
Niveau sonorité ba c'est beau Cool
Dis toi qu'avec les 300€ tu peux acheter d'autres accessoires pour la GSR !!!

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Jeje13

Jeje13


Masculin Messages : 321
-Date d'inscription : 29/06/2012
-Age : 37
-Localisation : Miramas

pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Empty
MessageSujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750   pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 I_icon_minitimeMar 19 Fév - 22:07

SuperviseurRS a écrit:
C0OKII3 a écrit:
Je pense qu'en disant qu'on gagne ou perde des perfs, on parle bien de quelques demi-poney par-ci par là donc quasi indétectable à la poignée Wink

+1

pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Akra10

pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Mivv10

Ouep si on fait les comptes ça fait 7.2 HP de différence et 4.6 de couple soit respectivement 7% et 6% de moins que l'akra. Bon certes ce n'est pas le IXRACE mais impossible de remettre la main dessus et c'est juste à titre d'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Empty
MessageSujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750   pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 I_icon_minitimeMar 19 Fév - 22:40

Et même il y a toujours 300€ d'écart et l'esthetique du pot sur la moto (quoi qu'on dise c'est le plus harmonieux avec la ligne de la moto en noir).
Et si tu es à 7cv pret, prends un gsxr.....
Non sérieux tu sais que tu peux déjà gagner facile 5cv rien qu'avec un bon rodage......
Chacun a ses critères de choix, moi l'akra j'aime pas et trop cher, c'est tout.
De toute façon comment on peut hésiter entre les 2 ils sont tous simplement différents......
Et puis l'essentiel et de rouler en gsr..... pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 3263060320
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeje13

Jeje13


Masculin Messages : 321
-Date d'inscription : 29/06/2012
-Age : 37
-Localisation : Miramas

pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Empty
MessageSujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750   pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 I_icon_minitimeMar 19 Fév - 23:09

filestel59 a écrit:
Et même il y a toujours 300€ d'écart et l'esthetique du pot sur la moto (quoi qu'on dise c'est le plus harmonieux avec la ligne de la moto en noir).
Et si tu es à 7cv pret, prends un gsxr.....

Ouai mais là ya plus de 300€ d'écart avec un GSXR Very Happy
Et ça me ferait un peu chi** de perdre 7cv sur ma meule.

filestel59 a écrit:
Chacun a ses critères de choix, moi l'akra j'aime pas et trop cher, c'est tout.
De toute façon comment on peut hésiter entre les 2 ils sont tous simplement différents......
Et puis l'essentiel et de rouler en gsr..... pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 3263060320
cheers

Moi j'aime bien les 2 et c'est vrai qu'il y a une grosse différence de prix entre les 2 mais bon les gouts et les couleur ^^
Mais je pense qu'il y a aussi un léger inconvénient avec le IXRACE.
Je ne suis pas sur qu'il passe au sonomètre avec les chicanes. Ya qu'a entendre Darkchild qui fait un barouf avec les chicanes. Si quelqu'un avec un IXRACE s'est déjà fait contrôler au sonomètre peut nous dire le résultat de ce contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Empty
MessageSujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750   pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 I_icon_minitimeMer 20 Fév - 8:09

Jeje13 a écrit:
SuperviseurRS a écrit:
C0OKII3 a écrit:
Je pense qu'en disant qu'on gagne ou perde des perfs, on parle bien de quelques demi-poney par-ci par là donc quasi indétectable à la poignée Wink

+1

pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Akra10

pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Mivv10

Ouep si on fait les comptes ça fait 7.2 HP de différence et 4.6 de couple soit respectivement 7% et 6% de moins que l'akra. Bon certes ce n'est pas le IXRACE mais impossible de remettre la main dessus et c'est juste à titre d'exemple.

pour que le comparatif soit valable, déja il faudrait partir sur les même données de puissance STOCK et ce n'est pas le cas entre tes deux tableaux

le seul gain que tu peux avoir avec un silencieux c'est grâce à son poids, prend le plus léger tu sera gagnant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Swolf ©

Swolf ©


Masculin Messages : 2440
-Date d'inscription : 05/04/2012
-Age : 47
-Localisation : Amiens
-Emploi/loisirs : Photo, Moto, Basket

pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Empty
MessageSujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750   pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 I_icon_minitimeMer 20 Fév - 9:03

Une question de goût surtout je pense le gain de puissance est tellement minime que personnellement je n'ai pas senti de différence, un silencieux c'est pas une ligne complète donc les chiffres pour un silencieux n'aide pas vraiment pour se décider je pense.

Mais je suis surpris de l'impopularité de l'Akra, je lis des choses du genre l'akra ne fait pas de bruit pas esthétique etc... Moi je ne suis pas fan du IXRACE que je trouve trop petit, esthétiquement rien d'extra (2 tube collé en gros) et surtout trop bruyant et je peux vous assurer que l'arka crache des Décibel sans forcer ensuite certe il est plus cher c'est un faite, mais c'est aussi comme souvent un gage de qualité sur la durée

Pour résumer :

Tu veux du bruit avec 2 tube chrome ? beaucoup beaucoup de bruit ? --> IXRACE
Tu veux un minimum d'esthétique avec un super son sans réveiller 101 patter d'immeuble ? --> Akra si la bourse le permet

Wink
Revenir en haut Aller en bas
C0OKII3

C0OKII3


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 09/02/2013
-Age : 31
-Localisation : Frejus

pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Empty
MessageSujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750   pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 I_icon_minitimeMer 20 Fév - 9:16

En même temps, personne ne pourra conseiller personne sur ce debat..
Iznogad à lancer un comparatif sur les deux échappements les plus différents du marcher.

D'un côté un quasi-bestseller reconnu mondiale, de qualité irréprochable et un produit, Étudier.
Pour son bruit et"ses perf" (entendons nous bien la dessus on va parler de conservation des perf d'origine) qui font de lui un des meilleurs et un tarif bien d'accord avec ça. ~700€ trouver à 550€

De l'autre on a le petit nouveau français qui plaît bien esthétiquement, qui doit être de bonne qualité mais c'est un produit "lambda" un échappement comme les autres (et après avoir les quelques possesseur de celui-ci, je dirais même que c'est un produit "bâtard") pour sont bruit qui pourrait apparemment réveiller un mort, ses retours (quand ça pétarade) constants et ses perf (la aussi d'après les dires on perd un poil sur la courbe du banc) et donc sont tarif qui le suis...
~400€ trouver à 257€

Donc messieurs si votre porte-feuille peut se permettre le haut de gamme, aller y !
Et si vous êtes en campagne et pouvez déranger que des vaches, faites des économies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin

Kenshin


Masculin Messages : 1120
-Date d'inscription : 22/06/2012
-Age : 64
-Localisation : lyon

pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Empty
MessageSujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750   pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 I_icon_minitimeMer 20 Fév - 11:10

Le choix d'un échappement est avant tout perso !
Ce qui est beau pour les uns est moche pour les autres ! Idem pour le son !
Perso j'ai un IXRACE que pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 2154587560 et même si il avait été à 800 € je l'aurais acheté !
Ce n'est donc pas qu'une histoire de prix !

Niveau bruit j'habite en ville et je ne tombe pas les vitres !! pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 3442098927

Quand à l'histoire de dire tu gagnes ou tu perds 4 ou 5 cv cela me fait pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 13909970

Qui peut le voir sur la moto ???? pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 1899893715

Ok j'ai vu la différence entre mon GSXR et mon GSR sinon ..............
Revenir en haut Aller en bas
Lvx

Lvx


Masculin Messages : 36
-Date d'inscription : 04/03/2013
-Age : 36
-Localisation : Sundgau

pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Empty
MessageSujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750   pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 I_icon_minitimeDim 17 Mar - 0:36

Perso!! Ixrace monté sur ma gsr à l'achat...(occaz concess') Au début je voulais le changer mais après quelques kilomètres ..... Hors de question de le troquer !! le bonheur à chaque coup de gaz!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 69
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Empty
MessageSujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750   pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 I_icon_minitimeDim 17 Mar - 11:34

Merci de faire attention où vous postez vos sujets de discussion. Il existe des topics (sur la page générale du forum) pour classer les différents types de sujet.

Je déplace donc le sujet dans la section appropriée.

De plus chez Iznogad, c'est le 2° sujet ouvert sur les échappement de ta part, merci d'en supprimer un rapidement afin d'éviter les doublons inutiles et de surcharger le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Empty
MessageSujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750   pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 I_icon_minitimeDim 17 Mar - 12:09

Lors de mon devis j'hésiterais entre le ixrace et le ixil et mon concess m'a dit que le ixrace était fatiguant à cause du bruit trop présent...
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Empty
MessageSujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750   pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 I_icon_minitimeDim 17 Mar - 12:35

prend un ixil comme cela il y aura moins de ixrace.....Razz
le ixil est plus gros après c'est une question de gout
ixrace avec chicane ronronne, après sans chicane c'est assourdissant....
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 Empty
MessageSujet: Re: pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750   pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pot ixrace ou akrapovic sur gsr 750
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrapovic ou Ixil ?
» mégaphone akrapovic
» Adaptation pot Akrapovic
» silencieux akrapovic
» Vis chicane akrapovic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: