Forum GSR - GSX-S
Changement rivets pot Akrapovic Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Changement rivets pot Akrapovic Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Changement rivets pot Akrapovic

Aller en bas 
+2
acidlake
crapule
6 participants
AuteurMessage
acidlake

acidlake


Masculin Messages : 43
-Date d'inscription : 14/10/2012
-Age : 34
-Localisation : Lyon

Changement rivets pot Akrapovic Empty
MessageSujet: Changement rivets pot Akrapovic   Changement rivets pot Akrapovic I_icon_minitimeMer 9 Jan - 22:20

Bonjour à tous !

J'ai fait une chute toute bête à l'arrêt avec ma GSR.
Heureusement les top block m'ont bien aidé mais j'ai eu un petit bobo sur l'échappement Akra.
Un des rivets est légèrement touché et j'aurais aimer juste celui ci.

Je suis aller demander à mon concessionnaire Suzuki, il peut en avoir je crois pour 60 euros ou il y en a plusieurs fournis avec . Par contre il m'a dit qu'il ne peux pas le poser car pour enlever celui de base c'est très compliqué et il faut le couper avec un pince TRÈS PARTICULIÈRE genre gros pince car c'est très dur à couper et personne ne la dans le coin !

J'ai vu ce post : http://www.forumgsr750.com/t3108-tuto-raccourcir-son-sillencieux-akrapovic-mise-a-jour-nouv-photos
Très intéressant mais je suis étudiant et je ne suis pas autant équipé et compétent !

Je voulais vous demander si vous aviez une solution car je suis un peux maniaque et je n'aime pas ce petit défaut ^^. Et deuxième chose le concessionnaire m'à dit qu'avec de la laine de verre taille 400 je pourrais lisser aparament .

PS : Voici une petite photo pour vous aider ! http://hpics.li/87500f2
Encore merci aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
crapule




Masculin Messages : 384
-Date d'inscription : 26/09/2012
-Age : 57
-Localisation : morfontaine
-Emploi/loisirs : ouvrier dusine motos musique

Changement rivets pot Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Changement rivets pot Akrapovic   Changement rivets pot Akrapovic I_icon_minitimeMer 9 Jan - 22:39

salut moi jai deja virer des rivets pour en remettre dautre bin tu prend ton silencieux et une perceuse a colonne des bon forets ymsemble moi cetai du 3 a 5mm pi tu perce le vieux rivet
pour le nouveau on ma tjr conseille linox car lalu pete avec les vibrations
le bleme cest ke linox pour les 'tirer' dur dur javai du utiliser une riveteuse pneumatique du boulot
javai acheter des rvets du fabricant de mon pot crd cest des sachets avec 3ou4 dedans
voila peut pas ten dire plus!
Revenir en haut Aller en bas
acidlake

acidlake


Masculin Messages : 43
-Date d'inscription : 14/10/2012
-Age : 34
-Localisation : Lyon

Changement rivets pot Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Changement rivets pot Akrapovic   Changement rivets pot Akrapovic I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:54

Bonjour pour de ta réponse,

Dans le tuto ci dessus, il faudrait aparament d'une perceuse et d'un
foret. Je ne suis pas autant équipé !

A moins que quelqu'un dans la région lyonnaise soit dispo !

Je peux trouver ces rivets sur internets pour commencer ? Moins chère que les 60 euros annoncé par mon concessionnaire ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu91

Matthieu91


Masculin Messages : 144
-Date d'inscription : 15/05/2011
-Age : 33
-Localisation : essonne
-Emploi/loisirs : metallier/ferronnier

Changement rivets pot Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Changement rivets pot Akrapovic   Changement rivets pot Akrapovic I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:18

salut,

alors pour commencé, il faut percer le rivet avec un foret INOX diamètre 4.8mm ( diamètre 5 fera l'affaire) que tu perce (bien droit) avec une perceuse simple ou a colonne.

ensuite pour les rivet, il te faut des RIVETS ÉTANCHE INOX diamètre 4.8mm / longueur 12mm
60€ les rivets, il peut ce les mettre au cul ! moi je les ai commandé chez FIX-N-VIS

ensuite tu remplace le rivet et pour le péter, il te faut une pince a rivet (une grande, ou en accordéon, ou pneumatique)


si tu n'as pas de matos, va chez un carrossier avec ton pot, ton foret et tes rivets, il on souvent ce genre de pince a rivet et je pence qu'ils t'aideront (ou peut être un garagiste).
Revenir en haut Aller en bas
fred35

fred35


Masculin Messages : 3264
-Date d'inscription : 17/05/2011
-Age : 48
-Localisation : boisgervilly
-Emploi/loisirs : moto

Changement rivets pot Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Changement rivets pot Akrapovic   Changement rivets pot Akrapovic I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:36

Salut alors change de conséssionaire et pour le rivet je suis entièrement d'accord avec Matthieu91
Revenir en haut Aller en bas
acidlake

acidlake


Masculin Messages : 43
-Date d'inscription : 14/10/2012
-Age : 34
-Localisation : Lyon

Changement rivets pot Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Changement rivets pot Akrapovic   Changement rivets pot Akrapovic I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:49

Merci Matthieu pour l'explication très claire. Dommage que tu n'habite pas sur Lyon Smile

Combien de rivets faut t'il si je change juste ceux à la base du pot ?
Pour finir , il me faut également un nouveau bracelet car le mien est abîmé, faut t'il à modèle particulier ou puis je l'acheter ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu91

Matthieu91


Masculin Messages : 144
-Date d'inscription : 15/05/2011
-Age : 33
-Localisation : essonne
-Emploi/loisirs : metallier/ferronnier

Changement rivets pot Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Changement rivets pot Akrapovic   Changement rivets pot Akrapovic I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:35

il y a 6 rivets par extrémitée, 12 au total.
Pour le cerclage,renseigne toi directemet chez ackrapovic,via le service client,ils doivent les vendres si tu leurs demande.
Revenir en haut Aller en bas
acidlake

acidlake


Masculin Messages : 43
-Date d'inscription : 14/10/2012
-Age : 34
-Localisation : Lyon

Changement rivets pot Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Changement rivets pot Akrapovic   Changement rivets pot Akrapovic I_icon_minitimeVen 11 Jan - 20:52

Problème résolu, j'ai réussi à rattraper la chose avec de l'huile de coude.

Car trop compliqué de changer rivets + cerclage mais merci pour toutes les infos !

A+ sur les routes lyonnaise ! V
Revenir en haut Aller en bas
Ul'TeamBike

Ul'TeamBike


Masculin Messages : 77
-Date d'inscription : 24/11/2012
-Age : 56
-Localisation : Hérault

Changement rivets pot Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Changement rivets pot Akrapovic   Changement rivets pot Akrapovic I_icon_minitimeMar 15 Jan - 16:45

60€ les rivets, ils ont vu la vierge eux Laughing

Sinon: RIVET INOX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ulteambike.com
jerem06

jerem06


Masculin Messages : 377
-Date d'inscription : 30/09/2012
-Age : 35
-Localisation : Mandelieu la napoule
-Emploi/loisirs : ingénieur

Changement rivets pot Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Changement rivets pot Akrapovic   Changement rivets pot Akrapovic I_icon_minitimeVen 18 Jan - 22:39

Par contre attention. demonte ton pot avant. Ca serait balo qu'un morceau de rivet tombe dans ta ligne lors du perçage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu91

Matthieu91


Masculin Messages : 144
-Date d'inscription : 15/05/2011
-Age : 33
-Localisation : essonne
-Emploi/loisirs : metallier/ferronnier

Changement rivets pot Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Changement rivets pot Akrapovic   Changement rivets pot Akrapovic I_icon_minitimeVen 18 Jan - 22:41

jerem06 a écrit:
Par contre attention. demonte ton pot avant. Ca serait balo qu'un morceau de rivet tombe dans ta ligne lors du perçage Wink

c'est pas trop grave,il restera dans la laine de roche.au pire il fera du bruit avec les vibration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement rivets pot Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Changement rivets pot Akrapovic   Changement rivets pot Akrapovic I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement rivets pot Akrapovic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mégaphone akrapovic
» Vis chicane akrapovic
» Adaptation pot Akrapovic
» Akrapovic ou Ixil ?
» silencieux akrapovic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: