Forum GSR - GSX-S
Platines reposes pieds Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Platines reposes pieds Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Platines reposes pieds

Aller en bas 
+2
crapule
Julio25
6 participants
AuteurMessage
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 696
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

Platines reposes pieds Empty
MessageSujet: Platines reposes pieds   Platines reposes pieds I_icon_minitimeSam 8 Déc - 16:26

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de faire peindre mes platines reposes pieds en noir. La neige est la donc impossible de rouler, sauf dans le garage Smile
Ce matin, j'ai donc démonter mes platines.
L'ensemble des pièces sera peintes en epoxy poudre.
Mon souci et qu'il y a des parties en caoutchouc qui me semblent surmoulés dans les platines, probablement pour limiter les vibrations.

Comme vous le savez, la peinture epoxy passe au four mais est ce que ces parties en caoutchouc font supporter cette température ?

J'ai d'abord cru que les rondelles en caoutchouc était collé, j'en ai enlevé 2 mais une fois enlevé, cela me fait penser à une pièce surmoulées !

Platines reposes pieds 2012-110

Pour les personnes qui aurait fais peindre ces pièces ou des similaires, du GSR ou autres motos, avez-vous laissez les caoutchoucs ?

Merci

Julio25
Revenir en haut Aller en bas
crapule




Masculin Messages : 384
-Date d'inscription : 26/09/2012
-Age : 57
-Localisation : morfontaine
-Emploi/loisirs : ouvrier dusine motos musique

Platines reposes pieds Empty
MessageSujet: Re: Platines reposes pieds   Platines reposes pieds I_icon_minitimeSam 8 Déc - 17:42

cest normal cest des silents blocs pour un montage souple oui ca atennue les vibrations et des fois ca evie a certaines pieces montées rigide de se fissurer
Revenir en haut Aller en bas
crapule




Masculin Messages : 384
-Date d'inscription : 26/09/2012
-Age : 57
-Localisation : morfontaine
-Emploi/loisirs : ouvrier dusine motos musique

Platines reposes pieds Empty
MessageSujet: Re: Platines reposes pieds   Platines reposes pieds I_icon_minitimeSam 8 Déc - 17:46

ah encore un truc noublie pas que cest des endroits exposé au frottement alors bah je ne sait pas si la peinture tiendra ...moi sur certaine becannes rien kavec le frottement des chaussure jai deja decapée et poli des endroits Platines reposes pieds 1899893715
Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 696
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

Platines reposes pieds Empty
MessageSujet: Re: Platines reposes pieds   Platines reposes pieds I_icon_minitimeSam 8 Déc - 18:57

Normalement, la peinture epoxy devrait résister. Mon souci, est ce que les silents blocs vont tenir les quelques 200° au four, je ne crois pas que cela se démonte, ou alors a l'aide d'une presse. Si certain on une expérience la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
crapule




Masculin Messages : 384
-Date d'inscription : 26/09/2012
-Age : 57
-Localisation : morfontaine
-Emploi/loisirs : ouvrier dusine motos musique

Platines reposes pieds Empty
MessageSujet: Re: Platines reposes pieds   Platines reposes pieds I_icon_minitimeSam 8 Déc - 19:13

y msemble ke dans toutes les motos ke jai eue jai deja du en enlever essaie deja de virer les entretoises en fer au milieux du silent bloc tu chougne avec un tournevis plat une fois ke lentrtoise est sortie tu continu tu fai un levier en enfilant dans le caoutchouc une tige ou autre ca devrai venir essai deja sur un en 'branlant' ca devrait venir tu peut ptet pour ke ca sorte mieux decoller le caoutchouc et mettre un coup de spray wd ou silicone enfin un truc gras
Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 696
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

Platines reposes pieds Empty
MessageSujet: Re: Platines reposes pieds   Platines reposes pieds I_icon_minitimeSam 8 Déc - 22:49

Essayer avec tournevis dans l'alésage, tourner dans tous les sens, le caoutchouc ne bouge pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 696
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

Platines reposes pieds Empty
MessageSujet: Re: Platines reposes pieds   Platines reposes pieds I_icon_minitimeLun 10 Déc - 13:39

Up
Personne n'a fait cette opération?
Revenir en haut Aller en bas
mike51340

mike51340


Masculin Messages : 558
-Date d'inscription : 10/05/2011
-Age : 47
-Localisation : Pargny sur Saulx
-Emploi/loisirs : Automaticien

Platines reposes pieds Empty
MessageSujet: Re: Platines reposes pieds   Platines reposes pieds I_icon_minitimeLun 10 Déc - 14:12

je viens de les envoyer en peinture, je n'es pas enlevé les silents blocs .
J'avoue que je me suis posé la même question mais je ne savais pas que la peinture passait a 200°. je suis pas rassuré...

Amon avis ils doivent etre monté a la presse.
Par contre je te déconseille de virer le cylindre métallique centrale, il fait parti du silent b.
Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 696
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

Platines reposes pieds Empty
MessageSujet: Re: Platines reposes pieds   Platines reposes pieds I_icon_minitimeLun 10 Déc - 14:15

J'ai demandé au peintre, 180-200° pendant 25-30 minutes.
J'ai essayé de sortir l'ensemble cylindre-caoutchouc mais celui-ci est collé dans la platine.

Mon contact m'a dit que le caoutchouc ne tiendra pas la température.

Tu récupère les tiennent quand?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mike51340

mike51340


Masculin Messages : 558
-Date d'inscription : 10/05/2011
-Age : 47
-Localisation : Pargny sur Saulx
-Emploi/loisirs : Automaticien

Platines reposes pieds Empty
MessageSujet: Re: Platines reposes pieds   Platines reposes pieds I_icon_minitimeLun 10 Déc - 15:26

je vais les récup début janvier car c'est un un amis qui me les fait.

Par contre je pense que ca devrait tenir, les silent bloc moteur chauffent fort et ne fondent pas.
Revenir en haut Aller en bas
mike51340

mike51340


Masculin Messages : 558
-Date d'inscription : 10/05/2011
-Age : 47
-Localisation : Pargny sur Saulx
-Emploi/loisirs : Automaticien

Platines reposes pieds Empty
MessageSujet: Re: Platines reposes pieds   Platines reposes pieds I_icon_minitimeLun 10 Déc - 15:31

il y a un silent b qui tient le silencieux d'échappement et il doit chauffer fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Platines reposes pieds Empty
MessageSujet: Re: Platines reposes pieds   Platines reposes pieds I_icon_minitimeLun 10 Déc - 15:51

Pourquoi n'esseye tu pas la peinture en bombe "plastidip" apparement c'est de très bonne qualité mais c'est vrai qu'avec le frottement es bottes ça risque de s'écailler
Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 696
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

Platines reposes pieds Empty
MessageSujet: Re: Platines reposes pieds   Platines reposes pieds I_icon_minitimeLun 10 Déc - 16:22

C'est ce que j'avais penser utilisé (Plastidip) mais cela ne semble pas tenir en lisant le post de Bik3. J'ai peut-être trouver une autre alternative avec une dérivée de l'epoxy qui n'irait pas au four et une peinture polyuréthane.
Revenir en haut Aller en bas
Ul'TeamBike

Ul'TeamBike


Masculin Messages : 77
-Date d'inscription : 24/11/2012
-Age : 56
-Localisation : Hérault

Platines reposes pieds Empty
MessageSujet: Re: Platines reposes pieds   Platines reposes pieds I_icon_minitimeLun 10 Déc - 16:27

Sur la FZ6, il y a ce genre de silent bloc aussi.
Sur la mienne à l'époque, une fois viré l'entretoise qui sort par derrière, il suffisait de pousser fort sur le silent bloc pour qu'il sorte.
Il doit sortir par l'extérieur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ulteambike.com
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 696
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

Platines reposes pieds Empty
MessageSujet: Re: Platines reposes pieds   Platines reposes pieds I_icon_minitimeLun 10 Déc - 20:27

Alors après analyse de la platine et avoir retiré les rondelles caoutchouc qui me semblent collées, le cylindre en acier devrait sortir de l'intérieur car il possède un épaulement qui lui donne cette direction de sortie. Pour le caoutchouc, il devrait sortir par l'extérieur car lui aussi est épaulé

J'ai essayé en poussant sur la pièce en acier à l'aide d'une presse, sa bouge mais on voit bien que le caoutchouc fait son travail, puis tout revient en place grrrrrrrrrr. J'ai essayé ensuite avec une vis M6 et une rondelle appuyant sur le cylindre en tirant de l'autre coté grâce à une entretoise et un écrou; résultat : vis M6 cassé ! Mad

Je rends les armes !

Par contre, sur les microfiches suzuki, il vendent ces silents blocs, bon 14€ l'unité; ça fait mal
Revenir en haut Aller en bas
krystoff

krystoff


Masculin Messages : 38
-Date d'inscription : 11/10/2012
-Age : 48
-Localisation : carcassonne
-Emploi/loisirs : militaire armée de terre; parachutisme, pêche en mer, equitation,

Platines reposes pieds Empty
MessageSujet: Re: Platines reposes pieds   Platines reposes pieds I_icon_minitimeMar 11 Déc - 23:21

AU PIRE , tu mets les stykers carbone
Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 696
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

Platines reposes pieds Empty
MessageSujet: Re: Platines reposes pieds   Platines reposes pieds I_icon_minitimeMer 12 Déc - 10:11

Le kit suzuki ne masque pas entièrement les platines, après je pourrais faire un covering complet mais j'en ai prévu sur d'autres pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Kh3ops




Masculin Messages : 22
-Date d'inscription : 02/11/2012
-Age : 41

Platines reposes pieds Empty
MessageSujet: Re: Platines reposes pieds   Platines reposes pieds I_icon_minitimeVen 14 Déc - 0:58

Salut , je pense aussi peindre les platines en noir et je me suis posé les mêmes questions , et l'idée la meilleur que j'ai trouvé en prenant en compte les frottements du au bottes , est de peindre avec de la peinture noir ou autre en bombe et de poser par dessus les protections autocollantes en carbone ! Je pense que le résultat pourrait être sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Platines reposes pieds Empty
MessageSujet: Re: Platines reposes pieds   Platines reposes pieds I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Platines reposes pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptation reposes pieds GSX R sur GSR 750
» Votre avis sur reposes pieds
» Protection Carbon pour Reposes Pieds
» Peinture epoxy - Projet platines cales pieds -
» rouille derrière les platines de repose pieds avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: