Forum GSR - GSX-S
nouveau permis : septembre 2013 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
nouveau permis : septembre 2013 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouveau permis : septembre 2013

Aller en bas 
+10
SpyCo
walker41
berthol
BuDA
ClYd3
fred35
motero
cooper
Yoshi83
BlaZ
14 participants
AuteurMessage
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

nouveau permis : septembre 2013 Empty
MessageSujet: nouveau permis : septembre 2013   nouveau permis : septembre 2013 I_icon_minitimeMar 4 Déc - 11:11

nouveau permis : septembre 2013 Permis11

Le nouveau permis de conduire arrive en septembre 2013

Le nouveau permis, c'est un peu comme le nouveau système d'immatriculation : on en a longtemps entendu parler et puis un beau jour il est enfin présenté puis lancé. Le carton rose sera remplacé dans 10 mois.

Le format change. Le carton rose, plié en trois parties dont une seule était plastifiée, est abandonné. Le nouveau permis aura la taille d'une carte de crédit et sera entièrement protégé. Ce qui le rendra bien plus pratique et moins fragile. Au recto, on retrouvera les informations à propos de l'identité du propriétaire du fameux sesame. Il y aura ainsi par exemple le nom, le prénom, la date de naissance, ainsi que la photo, toujours de la partie.

Au verso seront mentionnés les éléments à propos du permis même. L'objet intègrera une puce électronique, qui gardera en mémoire les informations liés aux différentes autorisations pour conduire. Pour ceux qui auraient peur d'un énième fichage, sachez que l'historique des PV ne sera pas enregistrés.

Le permis se met à l'heure de l'Europe. Tous les pays membres de l'UE (27) délivreront la même carte. Ce qui facilitera sa lecture et sa compréhension dans les pays voisins. Le but est aussi de limiter au maximum les contrefaçons. De nombreux éléments intégrés - encre à couleur changeante, filigrane numérique, motifs tactiles et autres pigments infrarouges - devraient être infalsifiable. Après, il sera impossible de supprimer les problèmes de faux permis. On arrive bien à fabriquer de toute pièces des cartes d'identité.

Autre gros changement : il faudra renouveller son permis tous les 15 ans. L'actuel ne se périme jamais, ce qui fait que beaucoup de conducteur ont un papier rose bien abimé avec une photo qui ne correspond plus (et oui, le temps qui passe laisse un peu de trace). Rassurez-vous, il ne faudra pas repasser d'examen. Il faudra juste refaire une demande, ce qui permettra à l'occasion de mettre à jour les informations d'identité et la photo. Ceux qui ont déjà le permis pourront renouveller leur papier dès 2014. Pas besoin de se presser non plus, on pourra le faire jusqu'en 2033 !

La France a pris un peu de retard. La date butoir pour la mise en place de ce nouveau format était fixé au 19 janvier. Mais au final, il sera lancé chez nous en septembre 2013. Mais pour respecter les normes européennes, le papier rose évoluera dans quelques semaines. Deux différences sont à noter : la durée de validité qui passe à 15 ans (illimitée actuellement), mais aussi la grille des catégories de permis.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi83

Yoshi83


Masculin Messages : 1693
-Date d'inscription : 19/08/2012
-Age : 33
-Localisation : Orleans (45), originaire d'Ollioules (83)
-Emploi/loisirs : -Gérant société maintenance scénique. -Motos, Voitures.. Ricard et Rhum Arranger

nouveau permis : septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis : septembre 2013   nouveau permis : septembre 2013 I_icon_minitimeMar 4 Déc - 11:58

Merci pour ton post BlaZ !
Interressant a savoir..
Pour ma part je ne trouve sa pas trop mal, mais mon coter melancolique fait que je garderais lancien en souvenir
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

nouveau permis : septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis : septembre 2013   nouveau permis : septembre 2013 I_icon_minitimeMar 4 Déc - 11:59

a mon avis, ils vont vouloir recuperer l'ancien pour le passer a la broyeuse
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

nouveau permis : septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis : septembre 2013   nouveau permis : septembre 2013 I_icon_minitimeMar 4 Déc - 12:33

il a même été reculé, il devait sortir en janv 2013. (edit: oops j'avais pas tout lu, c'est déja indiqué)

par contre si c'est comme nos cartes conducteurs (PL) et maintenant FCO devenu aussi au format carte (PL aussi), édité par chronoservice, chaque bestiole coute 65€ (à renouveler tous les 5 ans pour nous) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
motero

motero


Masculin Messages : 1260
-Date d'inscription : 25/05/2011
-Age : 48
-Localisation : lalouviere ( belgique )
-Emploi/loisirs : moto , bikejooring

nouveau permis : septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis : septembre 2013   nouveau permis : septembre 2013 I_icon_minitimeMar 4 Déc - 13:28

encore une facon de se faire de l'argent pour l'etat

le permis devra etre changer tous les x temps et forcement il ne sera pas gratuit ....
Revenir en haut Aller en bas
fred35

fred35


Masculin Messages : 3264
-Date d'inscription : 17/05/2011
-Age : 48
-Localisation : boisgervilly
-Emploi/loisirs : moto

nouveau permis : septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis : septembre 2013   nouveau permis : septembre 2013 I_icon_minitimeMar 4 Déc - 18:33

motero a écrit:
encore une facon de se faire de l'argent pour l'etat

le permis devra etre changer tous les x temps et forcement il ne sera pas gratuit ....
+750 motero
Revenir en haut Aller en bas
ClYd3

ClYd3


Masculin Messages : 636
-Date d'inscription : 03/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Bordeaux

nouveau permis : septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis : septembre 2013   nouveau permis : septembre 2013 I_icon_minitimeMar 4 Déc - 21:50

BlaZ a écrit:




Le nouveau permis, c'est un peu comme le nouveau système d'immatriculation : on en a longtemps entendu parler et puis un beau jour il est enfin présenté puis lancé. Le carton rose sera remplacé dans 10 mois.





Mais comment on va faire pour s’essuié les fesses quand une grosse envie urgente se fera sentir en pleine campagne ?
Pas sur que le plastique soit très doux mdr


Non sans plaisanterie, c'est pas mal, au moins les agents pas doué pour la lecture des permis auront pas besoin de le lire pour remplir les PV mdr (remarque c'est pour la carte grise qu'il questionnent en l'ayant en main.........)


Par contre pour l'historique des PV.... sa changera rien, ils suffit aux agents de faire une manip pour l'avoir sous les yeux........ du coup nouveaux permi ou pas si ils veulent le voir sa leur prend le temps de cliqué mdr



+750 avec mot Sad
Revenir en haut Aller en bas
BuDA

BuDA


Masculin Messages : 2079
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 40
-Localisation : eure

nouveau permis : septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis : septembre 2013   nouveau permis : septembre 2013 I_icon_minitimeMar 4 Déc - 22:47

encore une autre manière de pouvoir mieux nous surveiller de connaitre plus d'info sur nous.... encore un moyen de plus.. d'être marqué comme une bestiole
Revenir en haut Aller en bas
berthol

berthol


Masculin Messages : 6726
-Date d'inscription : 18/05/2011
-Age : 52
-Localisation : Poitiers sud
-Emploi/loisirs : - / moto

nouveau permis : septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis : septembre 2013   nouveau permis : septembre 2013 I_icon_minitimeMer 5 Déc - 8:02

Merci pour l'info BlaZ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardspoitevins.fr/
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

nouveau permis : septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis : septembre 2013   nouveau permis : septembre 2013 I_icon_minitimeMer 5 Déc - 22:04

Post très intéressant merci de l'info BLAZ.
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

nouveau permis : septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis : septembre 2013   nouveau permis : septembre 2013 I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 13:21

Introduction du nouveau permis de conduire le 16 septembre

Une démarche d'uniformisation des permis de l'Union Européenne

Les permis roses restent valables jusqu'en janvier 2033

nouveau permis : septembre 2013 00133

Adieu le papier rose, le permis de conduire tel qu'on le connait aujourd'hui va être définitivement remplacé par un nouveau format "carte de crédit" à partir du 16 septembre prochain. Rassurez-vous, il ne sera pas nécessaire de faire changer son actuel permis dans la précipitation. En effet, le papier rose restera valable jusqu'en janvier 2033.

Par ailleurs, chaque nouveau permis ou chaque nouvelle catégorie de permis entrainera le passage à ce format. En revanche, les 38 millions de permis de conduire roses ne seront remplacés automatiquement qu'à partir de 2015. Il n'y a donc aucune démarche à faire auprès de la préfecture, d'autant plus que les permis seront désormais délivrés par la poste.

Cette mesure entre dans le cadre de l'uniformisation des permis de conduire européens qui a déjà vu la mise en place du nouveau permis moto en janvier dernier.

Reconnu dans toute l'Europe, ce nouveau permis de conduire sera désormais plastifié et contiendra une puce électronique ainsi qu'une bande MRZ. La puce contiendra les informations visibles sur la carte à savoir l'état civil, la photo, la date de délivrance, le numéro, les catégories obtenues et les éventuelles restrictions au droit à conduire. Elle ne permettra toujours pas de connaitre le solde restant de ses points. La bande a de son côté pour but de mieux lutter contre la fraude et la falsification.

Par ailleurs, les permis de conduire des catégories A et B devront être renouvelés tous les 15 ans tandis que les catégories C et D seront soumises à un avis médical tous les 5 ans.

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2013/actu_130828-introduction-permis-conduire.php
Revenir en haut Aller en bas
SpyCo

SpyCo


Masculin Messages : 449
-Date d'inscription : 09/05/2012
-Age : 37
-Localisation : Annecy

nouveau permis : septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis : septembre 2013   nouveau permis : septembre 2013 I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 14:12

2015 on a le temps de voir venir !!
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

nouveau permis : septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis : septembre 2013   nouveau permis : septembre 2013 I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 14:47

peut etre que je vais l'avoir alors le new. Parce que j'ai touours la feuille comme quoi j'ai mon permis moto. Ce qui est bien c'est qu'il ne demande pas mon permis voiture. En gros j'aurais un papier rose avec permis voiture et moto et un autre que le voiture. J'ai 24 points voiture xD
Revenir en haut Aller en bas
Moreva

Moreva


Masculin Messages : 111
-Date d'inscription : 19/07/2013
-Age : 47
-Localisation : Nîmes
-Emploi/loisirs : Technicien securite incendie

nouveau permis : septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis : septembre 2013   nouveau permis : septembre 2013 I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 15:21

Ayant passe mon permis il y a à peine un mois, j'ai reçu le papier officiel de la préfecture ainsi que le nouveau permis rose transitoire.
je vous ai scanné les 2 documents

nouveau permis : septembre 2013 Permis10

nouveau permis : septembre 2013 Permis11
Revenir en haut Aller en bas
Colin27

Colin27


Masculin Messages : 3164
-Date d'inscription : 06/02/2013
-Age : 32
-Localisation : GAP
-Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle

nouveau permis : septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis : septembre 2013   nouveau permis : septembre 2013 I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 15:31

bougie85 a écrit:
peut etre que je vais l'avoir alors le new. Parce que j'ai touours la feuille comme quoi j'ai mon permis moto. Ce qui est bien c'est qu'il ne demande pas mon permis voiture. En gros j'aurais un papier rose avec permis voiture et moto et un autre que le voiture. J'ai 24 points voiture xD
Ben normalement Bougie tu vas en préfecture leur donner la feuille provisoire du permis moto, il récupère ton permis voiture te redonne la feuille ou il c'est écris que tu as les deux permis pour circuler 1 mois avec, et apres tu recoit le papier rose ou tu vas le chercher. Si t'as un contrôle est que ta feuille à plus d'un mois si tu tombes sur un flic casse couille bon courage...


Un truc dans ce genre là.
Revenir en haut Aller en bas
otheryel

otheryel


Masculin Messages : 477
-Date d'inscription : 20/11/2012
-Age : 35
-Localisation : Poissy

nouveau permis : septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis : septembre 2013   nouveau permis : septembre 2013 I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 15:52

Pour ma part c'est l'auto école qui m'a donné le papier pour les deux permis. Et tout a été fait par la poste envoi du vieux permis et réception du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

nouveau permis : septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis : septembre 2013   nouveau permis : septembre 2013 I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 19:00

non, moi je suis allé voir à l'auto ecole pour savoir comment ca se passe, il m'ont donné la feuille provisoire qui m'ont dit qui est valable 4 mois car la prefecture est a la bourre. Et je lui est demander ce que je faisait de mon vieux permis, elle m'a dit " ta qu'a le garder en souvenir". xD Et elle m'a dit que je recevrais le nouveau par la poste.
PS au plus tard je l'aurais en novembre mon permis car j'ai eut mon permis moto debut juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Colin27

Colin27


Masculin Messages : 3164
-Date d'inscription : 06/02/2013
-Age : 32
-Localisation : GAP
-Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle

nouveau permis : septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis : septembre 2013   nouveau permis : septembre 2013 I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 19:14

Ok ça me fait rire ça change celon les préfectures.
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

nouveau permis : septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis : septembre 2013   nouveau permis : septembre 2013 I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 8:48

Le nouveau permis de conduire sécurisé lundi en France


nouveau permis : septembre 2013 00186

Le nouveau permis de conduire sécurisé, de format carte de crédit et commun à tous les pays de l'Union européenne (UE), sera mis en circulation en France à partir de lundi, a annoncé mercredi le ministère de l'Intérieur.

Ce permis européen, plastifié et doté de dispositifs le rendant difficilement falsifiable, est entré en application en janvier 2013 dans l'UE. Il est aussi destiné à renforcer la sécurité routière. La France avait décalé sa mise en application à septembre invoquant des problèmes informatiques. A compter de lundi, il remplacera le célèbre "papier rose". Selon un communiqué de l'Intérieur, le permis français "contient une puce électronique et une bande MRZ qui permettront de mieux lutter contre la fraude". Selon le porte-parole du ministère Pierre-Henry Brandet, le "permis rose" est le "document" le "plus falsifié et le plus facilement falsifiable".

Peu à peu le format carte s'imposera

La puce contient notamment "les seules et uniques informations visibles sur le titre". La France, selon Beauvau, a "choisi la période maximale" de validité, "la plus favorable aux usagers", c'est-à-dire 15 ans pour les permis catégories A et B (dix ans pour les autres). Le passage au nouveau permis "se fera progressivement", dit aussi l'Intérieur. Seuls les permis délivrés entre le 19 janvier 2013 et le 16 septembre 2013 "seront échangés en 2014". La reprise des 38 millions d'autres titres à l'ancien format "n'interviendra pas avant 2015" et "se poursuivra jusqu'au 19 janvier 2033".

http://www.midilibre.fr/2013/09/11/le-nouveau-permis-de-conduire-securise-lundi-en-france,755805.php
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

nouveau permis : septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis : septembre 2013   nouveau permis : septembre 2013 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 16:40

Permis moto : appel à la simplification des démarches

Procédures administratives en doublon

L'AFDM appelle au boycott du formulaire Cerfa 06


Avec l'arrivée du nouveau permis européen, c'est toute la procédure administrative du permis de conduire qui est remise à plat. Or, au lieu de simplifier les démarches, cette nouveauté exige aujourd'hui de remplir deux dossiers pour la même information, le formulaire Cerfa 06 faisant office de doublon.

L'Association pour la Formation des Motards déplore par ailleurs que ce doublon administratif demande de fournir à deux reprises les mêmes justificatifs. C'est par ailleurs aux écoles de conduite de scanner les formulaires remplis pour les transmettre aux préfectures. Cette procédure informatisée n'est toutefois pas au point, d'où la présence de ce deuxième dossier en doublon.

Qui dit doublon dit également coûts en hausse : le but de cette simplification administrative est, sur le papier, de rendre le permis moins cher. L'AFDM ne semble pas convaincue de cela en pratique, elle demande ainsi le boycott pur et simple du formulaire Cerfa 06, hébergé sur le sous-domaine "modernisation" du site internet du gouvernement...

Le métier des enseignants de la conduite c'est enseigner, pas de devenir le secrétariat des préfectures. La qualité de la formation à la conduite passe aussi par un accueil et un contact administratif serein, or les contraintes qui ne profitent à personne et sûrement pas aux élèves, ne cesse de se multiplier. L’Association pour la Formation Des Motards rejoint d’autres organisations de professionnels de la formation pour demander aux préfectures d’assumer leurs retards et appelle au boycott du CERFA 06.

Cette situation est emblématique de la façon dont la formation à la conduite est abordée par les pouvoirs publics : comme une simple opération administrative, alors qu’il s’agit de former des conducteurs responsables et citoyens, clé de voûte d’une politique cohérente de sécurité routière. Les écoles de conduite demandent donc à l’Etat d’assumer ses retards dans la mise en place d’une réforme pourtant prévue de longue date et de ne pas en faire supporter les contraintes aux professionnels déjà sous pression.


http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2013/actu_130917-permis-moto-appel-simplification-afdm.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau permis : septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis : septembre 2013   nouveau permis : septembre 2013 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau permis : septembre 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!
» nouveau permis A
» épreuves du nouveau permis en vidéo
» Les nouveau permis moto vener voir ici urgent
» Nouveau permis : l’impact sur le marché français de la moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Permis & Assurance-
Sauter vers: