Forum GSR - GSX-S
Les nouveau permis moto vener voir ici urgent Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Les nouveau permis moto vener voir ici urgent Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Les nouveau permis moto vener voir ici urgent

Aller en bas 
+7
Exosia
Steve54
sim83130
screamX
Antoine
cedside
sockar
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sockar

sockar


Masculin Messages : 356
-Date d'inscription : 18/10/2015
-Age : 41
-Localisation : le havre
-Emploi/loisirs : Road trip & nature / espaces verts

Les nouveau permis moto vener voir ici urgent Empty
MessageSujet: Les nouveau permis moto vener voir ici urgent   Les nouveau permis moto vener voir ici urgent I_icon_minitimeMar 5 Jan - 23:45

Le permis A2 pour tous !

Autre nouvelle contrainte tombée sur le casque des motards depuis le 1er janvier 2016 : l'obligation de débuter sa formation par le permis A2, quel que soit l'âge du candidat. Jusqu'à présent, seuls les moins de 24 ans devaient passer par la "case A2", qui restreint la conduite aux motos de moins de 35 kW (47,5 ch). Au-dessus de cet âge, la formation pouvait débuter directement par le permis dit "gros cube" (permis A).

Ironiquement justifiée par la "fin de la limitation à 100 ch de la puissance des motocyclettes" lors du CISR en octobre dernier, cette mesure contraignante (il n'y a pas si longtemps, le permis A était accessible dès 21 ans) suscite l'inquiétude de beaucoup de professionnels du secteur, qui redoutent une baisse du nombre d'inscrits au permis moto.

Et encore une fois, l'iniquité de cette mesure a de quoi hérisser le poil puisque aucune restriction de cette sorte n'est imposée lors du passage du permis automobile !

Concrètement, le gouvernement estime qu'un conducteur de 18 ans (voire 16 ans en conduite accompagnée) peut parfaitement débuter au volant d'une Ferrari de 500 ch, mais qu'il est impératif qu'un motard de 30, 40 ou 60 ans fasse ses armes pendant deux ans sur une moto d'à peine 50 ch...

article du 5/01/2016
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=10746
article du 17/12/2015
http://www.motoservices.com/actualite-moto/Permis-moto-A2-35-kw-pour-tous-des-janvier-2016.htm

Apres faut se demander si s'est faux ou vrai sinon ......
La gsr n'étant pas A2 je serai vous j'irai me renseigner ...... au cas ou

et enfin pour enfoncer le clou http://www.motomag.com/Securite-routiere-Manuel-Valls-durcit-le-ton-et-les-motards-sont-vises.html#.VoxNthXhCM8
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Les nouveau permis moto vener voir ici urgent Empty
MessageSujet: Re: Les nouveau permis moto vener voir ici urgent   Les nouveau permis moto vener voir ici urgent I_icon_minitimeMer 6 Jan - 9:31

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR pour reste polie!!! Ma copine passe son permis mi janvier, elle s'est inscrite avant genre septembre 2015, d'après ce que j'ai lu c'est bon ça passe mais ce n'est pas clair! Soit elle a 6 mois pour le passer à partir de son inscription au permis soit c'est 6 mois après la date de sortie de la loi??
Revenir en haut Aller en bas
sockar

sockar


Masculin Messages : 356
-Date d'inscription : 18/10/2015
-Age : 41
-Localisation : le havre
-Emploi/loisirs : Road trip & nature / espaces verts

Les nouveau permis moto vener voir ici urgent Empty
MessageSujet: Re: Les nouveau permis moto vener voir ici urgent   Les nouveau permis moto vener voir ici urgent I_icon_minitimeMer 6 Jan - 11:56

Sa devrai etre bon ^^ enfin si elle galere pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Les nouveau permis moto vener voir ici urgent Empty
MessageSujet: Re: Les nouveau permis moto vener voir ici urgent   Les nouveau permis moto vener voir ici urgent I_icon_minitimeMer 6 Jan - 13:06

Dans mon métier (je suis fonctionnaire - pour le moment - d’État) qui est détruit au profit d'une république libérale et inégalitaire comme dans la motophobie, les gouvernements se succèdent et empilent les stupidités.
Pourquoi ?
Par bêtise et par intérêt, pour ne pas perdre la face devant une Europe intelligente parfois, préférant seulement suivre celle libérale des lobbys (mais pas ceux des constructeurs moto, pas assez riches sans doute)...
Pendant ce temps, des gamins s'amusent et ne respectent rien ni personne avec des bombinettes à 4 roues de plus de 150 ch et des personnes âgées roulent alors qu'elles sont incapables de le faire en toute sécurité pour les autres usagers de la route !
Dans une autre registre, j'imagine que si un jour tout le monde respectait les limitations de vitesse, celles-ci tomberaient de plus en plus bas, jusqu'à se faire flasher rien qu'en introduisant la clef dans le contacteur de la bécane...

Je ne pense pas que la bécane telle que nous l'avons connue et aimée a de beaux jours devant elle en France. Par contre, en tant que motocycliste, montré du doigt et stigmatisé, je vais peut-être finir en Harley, ou en Mad-Max, si ça continue...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
screamX

screamX


Masculin Messages : 80
-Date d'inscription : 12/08/2015
-Age : 38
-Localisation : Toulouse

Les nouveau permis moto vener voir ici urgent Empty
MessageSujet: Re: Les nouveau permis moto vener voir ici urgent   Les nouveau permis moto vener voir ici urgent I_icon_minitimeMer 6 Jan - 14:21

A strictement parlé, je trouve ça pas bête... La moto c'est autre chose qu'une voiture. Pour commencer avec une bagnole de 500ch faudra aligner les sous alors que pour "juste" 15 000€ on a des bécanes de moins de 200kg et 200ch...
Perso j'ai passé direct le permis moto A, mais j'ai commencé avec une moto de 34cv, parce qu'on plaisante pas avec la sécurité en moto. Et au bout de deux ans j'ai pris un peu plus gros, 74cv et maintenant 100cv. Si t'es raisonnable, ça se fait naturellement.
Ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Les nouveau permis moto vener voir ici urgent Empty
MessageSujet: Re: Les nouveau permis moto vener voir ici urgent   Les nouveau permis moto vener voir ici urgent I_icon_minitimeMer 6 Jan - 14:29

Évidemment que je suis d'accord pour le côté raisonnable tu as tout à fait raison c'est très bien comme ça mais supprimez moi cette pseudo formation attrape pigeon et payante de surcroit!

En attendant un jeune automobiliste de 21 ans près de chez moi, cet été, et rentré dans une moto et le motard est mort. Le jeune avait une porsche.
Revenir en haut Aller en bas
screamX

screamX


Masculin Messages : 80
-Date d'inscription : 12/08/2015
-Age : 38
-Localisation : Toulouse

Les nouveau permis moto vener voir ici urgent Empty
MessageSujet: Re: Les nouveau permis moto vener voir ici urgent   Les nouveau permis moto vener voir ici urgent I_icon_minitimeMer 6 Jan - 14:34

C'est sur que ça n'empêchera pas les fils à papa et les racailles d'outre passer la loi Mad

Pour l'aspect financier, j'espère que certaines moto écoles feront un "package" A2+A à un prix raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
sim83130

sim83130


Masculin Messages : 365
-Date d'inscription : 02/08/2015
-Age : 49
-Localisation : LA GARDE
-Emploi/loisirs : la moto forever

Les nouveau permis moto vener voir ici urgent Empty
MessageSujet: Re: Les nouveau permis moto vener voir ici urgent   Les nouveau permis moto vener voir ici urgent I_icon_minitimeMer 6 Jan - 14:55

bonjour
je rejoins l'avis de screamX
et le fait qu'une personne novice de 50 balais commence avec un permis A2 ne me choque pas au contraire, y a pas d'age pour être fou .
pour ma part j'ai commencé la moto à 16 ans par le permis A1 (en 1990) mais limité à 80 cm3 (kawa AR 80) jusqu’à 17 ans puis une 125 (yam DTLC), ensuite j'ai passé le permis A et j'ai débuté avec un 500 (honda CBS) puis un 1000 etc... pour arriver maintenant au Gsr .
et de surcroît quel hérésie de pouvoir conduire une 125 avec le permis voiture car certains non jamais eu de formation ( personne assurée avant 2011), comme quoi toute les lois ne sont pas bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Les nouveau permis moto vener voir ici urgent Empty
MessageSujet: Re: Les nouveau permis moto vener voir ici urgent   Les nouveau permis moto vener voir ici urgent I_icon_minitimeMer 6 Jan - 16:09

Hum....
Je ne connais pas beaucoup de jeunes permis moto capables de s'acheter et de s'assurer une bécane de 15000 euros (premier carat) et 200 bourrins...
Il y a l'occase ?
Oui, mais les jeunes peuvent s'acheter des bagnoles de 200 ch de quelques années dès le permis en poche.

C'est une question de rapport poids/puissance ?
Une "Mégane" de plus de 150 ch (ou ce que vous voulez, une "Mini" par exemple comme l'abruti qui est sorti de la route près de chez ma douce avec son bolide de 180 ch, 4 accidents en 5 ans de permis !) envoie déjà bien fort : gros moteur, couple important...

Vous devez être capables d'imaginer le nombre étonnant de "d'jeuns" qui roulent en bagnoles BMW plus ou moins neuves (et souvent plus que moins) pour faire les cons sur route et en ville en toute impunité avec des engins qui leur donnent envie de faire les blaireaux !

Mais est-ce réservé aux jeunes permis ?
N'est pas une question comportementale plutôt que de véhicule ?
Des comportement débiles on en trouve plus souvent chez les plus jeunes permis inexpérimentés qui découvrent un nouveau monde de sensations et veulent faire les beaux" ? OK, mais la puissance de leur engin est-elle en cause ? Les débiles feront les cons quels que soient leurs véhicules et seront tout aussi dangereux dans des épaves poussives que dans des bolides vitaminés.
J'aimerais voir de vraies statistiques sur les véhicules accidentés dans des collisions meurtrières et pas seulement des reportages criards et anxiogènes dénonçant une minorité dans des médias alarmistes et pro-pouvoir.

Pour la moto, il me semble que justement, la fin de la "loi des 100ch" est arrivée parce qu'il a été démontré qu'il n'y a pas de corrélation entre puissance et accidentologie mais entre type de véhicule (et donc de conduite) et accidentologie !
Les routières puissantes n'ont elles pas moins d'accidents (en pourcentage) que les sportives, fussent-elles de 50 ou 70 canassons ? Il me semble bien que oui !
Et ne parlons pas des scooters...
Enfin, dans l'accidentologie des motards, selon les statistiques, qui est le plus souvent responsable dans une collision auto/moto et ce quelle que soit la puissance de la bécane ?

La question de la formation a été abordée et c'est un point essentiel, mais sans doute pas, selon moi, au niveau de la formation à la conduite. Il n'est pas question de payer des stages sur circuit aux apprentis automobilistes et motocyclistes. Plus que de la formation, c'est d'éducation et de modèle de société qu'il s'agit. Et pitié, cessons d'accuser "l'école" de ne pas faire son job ! cessons aussi de lui coller sans cesse de nouvelles missions et responsabilités, comme certains le veulent déjà pour tout ce qui concerne la sécurité routière.

Il faudrait plutôt re-responsabiliser les parents et citoyens de manière générale sur ce que représentent les valeurs de la République : liberté de faire ce que l'on veut tant que cela ne nuit pas à autrui, égalité de traitement y compris devant la justice et les priorités, fraternité lorsqu’il s’agit de supporter le poids commun de ce qu'impose la vie en communauté, en société. Bref, respect d'autrui et pas seulement de soi.
"Capitaliser" (argh...) et responsabiliser sur le "vivre ensemble", le partage de la route.
Mais vivre ensemble et partager n'est pas le crédo de ceux qui nous dirigent et donnent le mauvais exemple dans un monde où l'image et le chacun-pour-soi règnent en maître.

Revenons aux motos : j'ai le souvenir d'un essai Moto-Journal, il y a longtemps, où ils avaient invité des lecteurs. C'était pour des sportives : 600 et 1000 CBR. Résultat, la 1000 était si intimidante que les jeunes lecteurs (et moins jeunes) ont pris garde à ne pas se faire mal avec. Par contre, la 600 paraissait plus accessible et l'un d'eux a fini par se vautrer, par excès de confiance...

Ces lois ne sont pas vraiment réfléchies. Elles sont faites par des technocrates tous issus des mêmes écoles, faisant tous partie du même sérail, soutenue par les mêmes lobbys. Elles servent à faire croire que le gouvernement travaille pour notre sécurité. Certains politiciens peuvent même le croire sincèrement.


Je peux comprendre une limitation de puissance dans le but d'un "apprentissage". Mais si - comme je le crois - cela ne changera rien sur les chiffres de l'accidentologie ?
Ben la loi restera en place, car elle rapportera des taxes, à n'en pas douter. Ce sont les citoyens qui sont les dindons de la farce !

Voilà, j'ai été un peu décousu, veuillez m'en excuser, mais j'ai une bon-sang-de-bon-soir de migraine...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Les nouveau permis moto vener voir ici urgent Empty
MessageSujet: Re: Les nouveau permis moto vener voir ici urgent   Les nouveau permis moto vener voir ici urgent I_icon_minitimeMer 6 Jan - 16:35

cedside a écrit:

Évidemment que je suis d'accord pour le côté raisonnable tu as tout à fait raison c'est très bien comme ça mais supprimez moi cette pseudo formation attrape pigeon et payante de surcroit!

Entièrement d'accord avec ça !
Le passage du A2 au A devrait être automatique en fonction d'un certain temps en possession du permis ou fournir la preuve que l'on a possédé une bécane A2 pendant tant d'années.... $$$$$$$
Ça serait bien de l'appliquer aux voitures, en effet !

sim83130 a écrit:

et le fait qu'une personne novice de 50 balais commence avec un permis A2 ne me choque pas au contraire, y a pas d'age pour être fou

L'aspect limitatif me dérange plus dans ce cas car beaucoup de motards passant leurs permis à cette âge envisagent surtout de partir avec femme et bagages, sur des motos plus routières et plus lourdes (R1200RT, CBF 1000, bandit 1250, goldwing)  Les nouveau permis moto vener voir ici urgent 4146462715  ..... Je n'ai jamais vu de motards de 50ans attaquer par une GSX-R 1000 ou une pannigale. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de cinquantenaires avec des sportives mais ce sont davantage des motards de longue date qui ne peuvent pas se passer de ce style de pilotage. Mais je pense quand même qu'on est dans le "j'suis trop vieux pour ces co****ies !" et que le confort prime sur la course au rapport poids/puissance.
Revenir en haut Aller en bas
sim83130

sim83130


Masculin Messages : 365
-Date d'inscription : 02/08/2015
-Age : 49
-Localisation : LA GARDE
-Emploi/loisirs : la moto forever

Les nouveau permis moto vener voir ici urgent Empty
MessageSujet: Re: Les nouveau permis moto vener voir ici urgent   Les nouveau permis moto vener voir ici urgent I_icon_minitimeMer 6 Jan - 20:36

[quote="Steve54"]
cedside a écrit:




L'aspect limitatif me dérange plus dans ce cas car beaucoup de motards passant leurs permis à cette âge envisagent surtout de partir avec femme et bagages, sur des motos plus routières et plus lourdes (R1200RT, CBF 1000, bandit 1250, goldwing)  Les nouveau permis moto vener voir ici urgent 4146462715  ..... Je n'ai jamais vu de motards de 50ans attaquer par une GSX-R 1000 ou une pannigale. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de cinquantenaires avec des sportives mais ce sont davantage des motards de longue date qui ne peuvent pas se passer de ce style de pilotage. Mais je pense quand même qu'on est dans le "j'suis trop vieux pour ces co****ies !" et que le confort prime sur la course au rapport poids/puissance.

suis d'accord avec toi sur le fait qu'a un certain age on puisse se dire être trop vieux pour ces c...ries mais tous ne sont pas comme cela et pour avoir possédé un CBF1000 je reste convaincu que ce n'est pas une machine a mettre en de première main car on sait tous que lorsque que l'on possède de la puissance on veux la tester!!! et puis arrêtons les préjugés de : je suis vieux donc je roule forcement en grosse routière comme pépère, mon père a roulé jusqu'à 60 piges sur CBR 900 et 1000 et il etait loin d'etre le dernier a tirer les gaz (sans etre un fou du guidon biensur) alors!!!
comme certains je suis pour le A2 à tous mais avec une validation automatique apres X années de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Exosia

Exosia


Masculin Messages : 83
-Date d'inscription : 08/11/2015
-Age : 33
-Localisation : Yvelines
-Emploi/loisirs : Ingénieur .Net

Les nouveau permis moto vener voir ici urgent Empty
MessageSujet: Re: Les nouveau permis moto vener voir ici urgent   Les nouveau permis moto vener voir ici urgent I_icon_minitimeMer 6 Jan - 21:20

Cette loi n'est pas entrée en vigueur mais repoussé en 2017 et encore rien de certains.
Cela a foutu tout un boucan dans les auto/moto école.
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

Les nouveau permis moto vener voir ici urgent Empty
MessageSujet: Re: Les nouveau permis moto vener voir ici urgent   Les nouveau permis moto vener voir ici urgent I_icon_minitimeMer 6 Jan - 21:28

Idem d'accord avec le a2 pour tous, j'étais en a2 et un pote plus vieux la passer en même temps et lui était en full et moi il 2 ans de a2 et surtout ce que j'ai en travers de la gorgé c'est les 300e que j'ai donner à l'auto école pour me promener, et qui m'a permis d'avoir le fameux A
Revenir en haut Aller en bas
Exosia

Exosia


Masculin Messages : 83
-Date d'inscription : 08/11/2015
-Age : 33
-Localisation : Yvelines
-Emploi/loisirs : Ingénieur .Net

Les nouveau permis moto vener voir ici urgent Empty
MessageSujet: Re: Les nouveau permis moto vener voir ici urgent   Les nouveau permis moto vener voir ici urgent I_icon_minitimeMer 6 Jan - 21:37

bougie85 a écrit:
Idem d'accord avec le a2 pour tous, j'étais en a2 et un pote plus vieux la passer en même temps et lui était en full et moi  il 2 ans de a2 et surtout ce que j'ai en travers de la gorgé c'est les 300e que j'ai donner à l'auto école pour me promener, et qui m'a permis d'avoir le fameux A

Tu as les boules d'avoir été bridé par ton age et pas ton pote, et tu as les boules d'avoir payé 300€ et tu acceptes cette loi pour faire subir ça à tout le monde ...

Human Logic

Quand on passe un permis moto pour la plupart c'est pour la passion de la moto et le plaisir de chevaucher une meule qui nous fait envie. Se retrouver brider par la puissance veut également dire
bridé dans nos choix de véhicule.
Aller passer le permis pour se taper 2 ans d'une moto dégueulasse qui nous aura jamais donné un minimum de plaisir, de ma personne je suis contre.

Un GSR n'est pas bridable et c'est vraiment une belle meule qui donne envie en étant raisonnable !
Et même si celle là était bridable ca serait criminelle de le faire. On ne bride pas un 4 pattes c'est honteux.
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Les nouveau permis moto vener voir ici urgent Empty
MessageSujet: Re: Les nouveau permis moto vener voir ici urgent   Les nouveau permis moto vener voir ici urgent I_icon_minitimeMer 6 Jan - 21:43

vous pensiez vraiment que vous auriez la fin des 100cv sans aucune contre partie ???

bientôt le CT, le bridage pour tous et bien d'autres choses dont on a pas encore idée.

perso ça me parait logique ce changement, que tu ais 18, 24 ou 45 ans quand tu débutes, tu débutes .
Revenir en haut Aller en bas
Exosia

Exosia


Masculin Messages : 83
-Date d'inscription : 08/11/2015
-Age : 33
-Localisation : Yvelines
-Emploi/loisirs : Ingénieur .Net

Les nouveau permis moto vener voir ici urgent Empty
MessageSujet: Re: Les nouveau permis moto vener voir ici urgent   Les nouveau permis moto vener voir ici urgent I_icon_minitimeMer 6 Jan - 21:48

La fin des 100cv c'est uniquement pour une moto neuve achetée à partir du 1 janvier 2016 sous la norme euro 4 et ABS et pas une antérieur à cette date.


Dernière édition par Exosia le Mer 6 Jan - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Les nouveau permis moto vener voir ici urgent Empty
MessageSujet: Re: Les nouveau permis moto vener voir ici urgent   Les nouveau permis moto vener voir ici urgent I_icon_minitimeMer 6 Jan - 21:54

c'est rétroactif sur certains modèles, à moins que ça aussi ça ait changé.

mais bon ça ne change rien, ce que je veux dire c'est que le processus de négociation pour la fin des 100cv ne s'est pas fait sans demande de contre partie (qui n'ont pas forcément de rapport avec ces 100cv mais concernant la "moto" en général, le CT, le gilet, une réforme du permis et probablement bien d'autres surprises à venir Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Les nouveau permis moto vener voir ici urgent Empty
MessageSujet: Re: Les nouveau permis moto vener voir ici urgent   Les nouveau permis moto vener voir ici urgent I_icon_minitimeMer 6 Jan - 21:58

Juste pour essayer d'y réfléchir, lisez ce court article : http://www.midilibre.fr/2016/01/06/beziers-grave-accident-sur-la-d64,1265975.php

Le gars (bon, OK, jeune) avec une Clio (donc, à priori, moins de 15000 € surtout d'occase mais je n'y connais rien...), traverse deux voies de circulation, fait plusieurs tonneaux et termine sa course sur le toit. Il décédera de ses blessures.
L'article, prudent, précise que tout ceci arrive pour une raison indéterminée...

Là, sur le coup, j'ai une petite idée...

Si cela avait été une moto, n'aurait-on pas immédiatement incriminé la vitesse et la puissance ou a minima le type de bécane si cela avait été une sportive ?

Mais cette Clio, elle fait combien de bourrins ?

On peut se mettre au tas avec une Honda NC et même avec une 125 CG en choisissant bien sa route : c'est une question d'adaptation de la conduite aux conditions de circulation et à la route empruntée !
Je pense même qu'après le troisième bar, on peut se vautrer avec une "Z", en essayant de la dé-béquiller !

Entre parenthèses, Honda avec ses NC déclinées sur plusieurs modèles est - encore une fois ? - précurseur de ce que l'avenir pourrait nous préparer : moteurs peu poussés mais vivants en bas (chiants ailleurs), son agréable, bonne partie cycle, bon freinage, sobriété...
Cela ne me convient pas, je me faisais chi** avec les canassons de ma petite Versys (bon, je sortais d'un Fazer 1000 en full...). Mais Suzuki est aussi sur la bonne voie en bridant mondialement la GSR (comme Honda avec la nouvelle CB650) qui offre un moteur bien sympathique même à vitesse légale. C'est pour cela que j'ai craqué pour elle et au final, je ne roule que très rarement plus vite qu'avec la 650 Versys...

Alors ce nouveau permis... Il fait, selon moi, montre d'une méconnaissance du monde motard, des usagers de la route et des citoyens, c'est tout.
Ceci dit je respecte les avis différents du mien et, pour tout dire, si vous pouviez avoir raison, si cela améliorait les comportements routiers et les chiffres de la mortalité, j'applaudirais des deux mains (je n'ai pas un Z, je ne suis pas crispé sur le guidon) !

Concernant les 100 ch, cette loi, c'est fini, un point c'est tout ! désaveux du système français, aveu d'échec de cette politique de différentiation injuste, c'est tout basta ! La question du "rétrofit" sur les anciennes bécanes de plus de 100 ch est un autre souci, tout aussi injuste, d'ailleurs. Seules celles ayant l'abs pourront être légalement débridées. Comme si la présence de l'abs avait une corrélation avec la baisse du nombre d'accident sur les bécanes de plus de 100 ch... Mais il fallait bien que les technocrates essayent de conserver leur fierté après le camouflet de l'Europe...


Dernière édition par Antoine le Mer 6 Jan - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
Exosia

Exosia


Masculin Messages : 83
-Date d'inscription : 08/11/2015
-Age : 33
-Localisation : Yvelines
-Emploi/loisirs : Ingénieur .Net

Les nouveau permis moto vener voir ici urgent Empty
MessageSujet: Re: Les nouveau permis moto vener voir ici urgent   Les nouveau permis moto vener voir ici urgent I_icon_minitimeMer 6 Jan - 21:58

Nah nah pas de rétroactivité quelque soit le modèle.
Rien n'est décidé pour le moment sur ce sujet et je sens que ce "moment" ca être long Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Les nouveau permis moto vener voir ici urgent Empty
MessageSujet: Re: Les nouveau permis moto vener voir ici urgent   Les nouveau permis moto vener voir ici urgent I_icon_minitimeMer 6 Jan - 22:01

Tu es certain ? Cela aussi a changé ?

Aah, mais oui, le changement d'avis, c'est maintenant tout le temps...

J'vais vous dire, on devrait se faire une bonne balade et discuter de cela autour d'un café chaud puis, le soir, au coin de la cheminée, d'un bon apéro ! On aurait trois plaisirs ensemble minimum : nos GSR, nos conditions de "motards" et une journée de virolos dans les pneus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Les nouveau permis moto vener voir ici urgent Empty
MessageSujet: Re: Les nouveau permis moto vener voir ici urgent   Les nouveau permis moto vener voir ici urgent I_icon_minitimeMer 6 Jan - 22:19

Exosia a écrit:
Nah nah pas de rétroactivité quelque soit le modèle.
Rien n'est décidé pour le moment sur ce sujet et je sens que ce "moment" ca être long Very Happy

je ne sais pas, mais je me rappel qu'on en avait discuté ici et il y avait eu des listes des différents constructeurs avec les motos (déjà en commercialisation avant le 01/01/2016) qui pourraient être débridées mais  j'ai pas trop suivi l'histoire après donc je suis resté là dessus. Wink

si c'est ça bon courage à ceux qui ont acheté une de ces motos en 2015 pour arriver la revendre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
screamX

screamX


Masculin Messages : 80
-Date d'inscription : 12/08/2015
-Age : 38
-Localisation : Toulouse

Les nouveau permis moto vener voir ici urgent Empty
MessageSujet: Re: Les nouveau permis moto vener voir ici urgent   Les nouveau permis moto vener voir ici urgent I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 9:14

@Antoine>A propos de ton article: tu as vu les jantes de la clio ? lol (je sais c'est plein de prégujés ma remarque mais bon c'est pas innocent non plus je pense).
Sinon c'est sur que la loi ne changera pas les mentalités (mais peut être un peu ?) perso j'ai grandi autour de "bons" motards (conscients qu'on est fragile sur un deux roues...) du coup je pense que j'ai hérité de cette mentalité que je trouve bonne. Après je pense que le formateur moto y est pour beaucoup aussi...
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Les nouveau permis moto vener voir ici urgent Empty
MessageSujet: Re: Les nouveau permis moto vener voir ici urgent   Les nouveau permis moto vener voir ici urgent I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 9:44

Ou sinon je m'en fous j'ai eu mon permis à 21 ans quand tout ça n'existait pas^^ Et si un jour j'achète une bécane de 100CV c'est surement pas du neuf et ça m’empêchera pas de la débrider...
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Les nouveau permis moto vener voir ici urgent Empty
MessageSujet: Re: Les nouveau permis moto vener voir ici urgent   Les nouveau permis moto vener voir ici urgent I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:15

cedside a écrit:
Et si un jour j'achète une bécane de 100CV c'est surement pas du neuf et ça m’empêchera pas de la débrider...

Les nouveau permis moto vener voir ici urgent 218171334
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Les nouveau permis moto vener voir ici urgent Empty
MessageSujet: Re: Les nouveau permis moto vener voir ici urgent   Les nouveau permis moto vener voir ici urgent I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:37

cooper a écrit:
Exosia a écrit:
Nah nah pas de rétroactivité quelque soit le modèle.
Rien n'est décidé pour le moment sur ce sujet et je sens que ce "moment" ca être long Very Happy

je ne sais pas, mais je me rappel qu'on en avait discuté ici et il y avait eu des listes des différents constructeurs avec les motos (déjà en commercialisation avant le 01/01/2016) qui pourraient être débridées mais  j'ai pas trop suivi l'histoire après donc je suis resté là dessus. Wink

si c'est ça bon courage à ceux qui ont acheté une de ces motos en 2015 pour arriver la revendre  Evil or Very Mad

C'est même bien plus compliqué que cela !
Car il y a, à chaque fois, des ajouts ! En effet, des listes ont été diffusées par des journaux du net sur le simple fait de prendre en compte des modèles avec ABS.
Maintenant, je lis beaucoup d'article dans lesquels il est aussi question que les motos soient homologuées Euro4 pour être en full.
Cela signifieraient que des bécanes achetées même aujourd'hui (et équipées de l'ABS of course) ne peuvent être en version d'origine :

- Article de moto net : http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=10746

Extrait : "En revanche, aucun texte officiel n'a encore été signé par le gouvernement pour valider la libre circulation en "Full Power" de toutes les autres motos de plus de 106 ch répondant aux normes précédentes - l'écrasante majorité -, malgré la pression des associations de motards et des constructeurs pour clarifier la rétroactivité du débridage, communément appelée "rétrofit" (lire notre Point sur le rétrofit du 23 décembre 2015).

Ce qui signifie qu'à l'heure actuelle, il est impossible d'acheter une moto neuve Euro3 en version libre, y compris parmi les plus récentes comme la Yamaha R1 ou l'Aprilia RSV4 sorties en 2015 "  cheers  santa  santa  geek  rendeer

J'ai l'impression que le gouvernement cherche absolument à ce que cette réforme force l'achat de motos neuves. Le débridage d'une K1200R ABS de 2006 ne doit pas être faisable.
On entend les constructeurs pleurer en arguant que cela plombent leurs ventes car les clients attendent que le texte soit clarifié (ce qu'on a bien raison de faire contrairement aux belles promesses que l'on a eu) mais je me demande s'ils ne sont pas aussi (ou au moins une partie)  derrière tout çà ?
La GSX-S 1000 2015 ABS est en Euro3 et devrait rapidement passé en Euro4 mais les possesseurs de ce modèle peuvent chialer car aucun retrofit de prévu en l'état !  No  No  No  No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouveau permis moto vener voir ici urgent Empty
MessageSujet: Re: Les nouveau permis moto vener voir ici urgent   Les nouveau permis moto vener voir ici urgent I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveau permis moto vener voir ici urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau permis : l’impact sur le marché français de la moto
» permis moto
» Permis moto
» première frayeur au permis moto!
» nouveau permis A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: