Forum GSR - GSX-S
Arnaque au kilométrage Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Arnaque au kilométrage Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Arnaque au kilométrage

Aller en bas 
+9
fred35
SuperviseurRS
motero
Yoshi83
Matess
Nataly
cooper
Chouquette ®
matt67
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matt67




Masculin Messages : 82
-Date d'inscription : 24/11/2012
-Age : 37
-Localisation : Strasbourg
-Emploi/loisirs : Commercial

Arnaque au kilométrage Empty
MessageSujet: Arnaque au kilométrage   Arnaque au kilométrage I_icon_minitimeLun 3 Déc - 19:00

Salut à tous,

Voici ma mésaventure. Comme certains d'entre vous ont pu le constater, j'avais un problème qui était lié selon moi au changement de pignon de l'ancien propriétaire.

En effet lorsque je roulais à 60 km/h compteur, j'étais en réalité à 90 km/h.

Trouvant la différence trop importante pour un changement de pignon, je me penche un peu sur la question.

Tiens tiens, on peut mettre les km/h en mp/h et le ratio est à peu près bon...

Je viens d'aller voir la bécane, et effectivement le compteur était mis sur mp/h, je met donc en km/h, ouf sauvé, ce n'était donc que ça.

OUI MAIS, je viens d'acheter ma moto avec 3700 km affichés au compteur (et c'est d'ailleurs ce qui a été noté sur l'acte de vente) mais, les 3700 étaient des miles et se sont transformés en 6077 km !!!!!

J'ai quoi comme recours la ? En plus à 6000 km il y a une révision je crois non ?

J'avoue que j'ai envie de garder la bécane car elle me plait, mais j'aimerais tout de même me retourner vers le vendeur car il y a quand même le double de km annoncés...

Je sais pas quoi faire... j'attends vos réponses avant de l'appeler

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette ®

Chouquette ®


Féminin Messages : 4156
-Date d'inscription : 25/06/2011
-Age : 35
-Localisation : Epernon | Tours (BA 705)
-Emploi/loisirs : Militaire | Photographie, équitation, piste <3

Arnaque au kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au kilométrage   Arnaque au kilométrage I_icon_minitimeLun 3 Déc - 19:28

Arrow Je déplace ton topic dans "le GSR en particulier"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/93172724@N02/sets
matt67




Masculin Messages : 82
-Date d'inscription : 24/11/2012
-Age : 37
-Localisation : Strasbourg
-Emploi/loisirs : Commercial

Arnaque au kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au kilométrage   Arnaque au kilométrage I_icon_minitimeLun 3 Déc - 19:45

Sans soucis, je n'étais pas tout à fait sur de mon coup en le plaçant dans l'espace détente
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Arnaque au kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au kilométrage   Arnaque au kilométrage I_icon_minitimeLun 3 Déc - 20:07

aie pas cool, en plus là on ne peut pas vraiment dire que c'est une fausse manip ou autre, si il a rempli le certif de cession en miles, c'est que ça a été fait intentionnellement.

heureusement, que c'est un faible kilométrage, a 15/20000 c'est plus la même histoire Rolling Eyes

après pas évidant de chiffrer le préjudice sur 2400kms, essais de faire une cote sur la centrale avec les 2 kilométrages mais ça ne va pas modifier de beaucoup le tarif.
Revenir en haut Aller en bas
matt67




Masculin Messages : 82
-Date d'inscription : 24/11/2012
-Age : 37
-Localisation : Strasbourg
-Emploi/loisirs : Commercial

Arnaque au kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au kilométrage   Arnaque au kilométrage I_icon_minitimeLun 3 Déc - 20:37

Disons que j'ai acheté la moto 6900 € avec 1000 € d'équipement inclus, je pense donc ne pas m'être fait vraiment avoir mais par principe j'aimerais quand même lui faire comprendre que je suis pas un idiot...
Revenir en haut Aller en bas
Nataly

Nataly


Féminin Messages : 1098
-Date d'inscription : 18/09/2011
-Age : 41
-Localisation : Poyartin (Landes, Aquitaine)
-Emploi/loisirs : Employée de resto / Dessin, Peinture, Guitare... et la MOTO!!!! :)

Arnaque au kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au kilométrage   Arnaque au kilométrage I_icon_minitimeLun 3 Déc - 21:00

Ben vas voir le mec et expliques-lui ton mécontentement...
au pire il t'envoie balader, et au mieux (si le mec est correct) il prend en charge une partie du prix de la révision (car oui, il y a une révision à 6000 km)!

Revenir en haut Aller en bas
Matess

Matess


Masculin Messages : 476
-Date d'inscription : 04/02/2012
-Age : 34
-Localisation : france

Arnaque au kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au kilométrage   Arnaque au kilométrage I_icon_minitimeLun 3 Déc - 21:19

merdouille pour toi explique lui mais bon. le mec et pas correct je c'est pas trop se que tu peut y faire si tu as acheter la moto Sad
Revenir en haut Aller en bas
matt67




Masculin Messages : 82
-Date d'inscription : 24/11/2012
-Age : 37
-Localisation : Strasbourg
-Emploi/loisirs : Commercial

Arnaque au kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au kilométrage   Arnaque au kilométrage I_icon_minitimeLun 3 Déc - 21:50

Oui je vais voir qu'il me prenne complètement en charge la révision des 6000
Revenir en haut Aller en bas
Nataly

Nataly


Féminin Messages : 1098
-Date d'inscription : 18/09/2011
-Age : 41
-Localisation : Poyartin (Landes, Aquitaine)
-Emploi/loisirs : Employée de resto / Dessin, Peinture, Guitare... et la MOTO!!!! :)

Arnaque au kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au kilométrage   Arnaque au kilométrage I_icon_minitimeMar 4 Déc - 11:03

ben oui... ça serait la moindre des choses!...
j'espère que le mec reconnaîtra ses torts...
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi83

Yoshi83


Masculin Messages : 1693
-Date d'inscription : 19/08/2012
-Age : 33
-Localisation : Orleans (45), originaire d'Ollioules (83)
-Emploi/loisirs : -Gérant société maintenance scénique. -Motos, Voitures.. Ricard et Rhum Arranger

Arnaque au kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au kilométrage   Arnaque au kilométrage I_icon_minitimeMar 4 Déc - 11:49

mer**.. jspr que sa va saranger.
Par contre jspr que ta pas pris de radars...
Revenir en haut Aller en bas
motero

motero


Masculin Messages : 1260
-Date d'inscription : 25/05/2011
-Age : 48
-Localisation : lalouviere ( belgique )
-Emploi/loisirs : moto , bikejooring

Arnaque au kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au kilométrage   Arnaque au kilométrage I_icon_minitimeMar 4 Déc - 13:31

a voir aussi si le mec avait remarquer qu'il etait en mph ......
Revenir en haut Aller en bas
matt67




Masculin Messages : 82
-Date d'inscription : 24/11/2012
-Age : 37
-Localisation : Strasbourg
-Emploi/loisirs : Commercial

Arnaque au kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au kilométrage   Arnaque au kilométrage I_icon_minitimeMar 4 Déc - 13:44

Non non j'ai pas pris de radar car il m'avait expliqué justement qu'il y avait une légère différence due au changement de pignon, j'ai donc fait attention !!
Je pense qu'il était au courant qu'il roule en mph... faire 6000 km et ne pas s'en apercevoir faudrait vraiment être idiot...
Je l'appelle après, je verrais bien ce qu'il dit ! Je vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
matt67




Masculin Messages : 82
-Date d'inscription : 24/11/2012
-Age : 37
-Localisation : Strasbourg
-Emploi/loisirs : Commercial

Arnaque au kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au kilométrage   Arnaque au kilométrage I_icon_minitimeMar 4 Déc - 16:58

Bon, verdict.

J'ai eu le vendeur au téléphone. Il m'a bien l'air de ne même pas avoir remarqué rouler en mph.

Il me prend la révision des 6000 en charge.

Disons que ca finit bien
Revenir en haut Aller en bas
motero

motero


Masculin Messages : 1260
-Date d'inscription : 25/05/2011
-Age : 48
-Localisation : lalouviere ( belgique )
-Emploi/loisirs : moto , bikejooring

Arnaque au kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au kilométrage   Arnaque au kilométrage I_icon_minitimeMar 4 Déc - 17:04

bin ca va , c'est cool t'es tomber sur un gars bien ...
Revenir en haut Aller en bas
SuperviseurRS

SuperviseurRS


Masculin Messages : 1627
-Date d'inscription : 25/05/2012
-Age : 54
-Localisation : LYON

Arnaque au kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au kilométrage   Arnaque au kilométrage I_icon_minitimeMar 4 Déc - 17:13

t'as pas vu que c'était marqué mph sur le compteur au moment de l'achat ???
Revenir en haut Aller en bas
fred35

fred35


Masculin Messages : 3264
-Date d'inscription : 17/05/2011
-Age : 48
-Localisation : boisgervilly
-Emploi/loisirs : moto

Arnaque au kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au kilométrage   Arnaque au kilométrage I_icon_minitimeMar 4 Déc - 18:30

ravi pour toi que sa s'arrange bien de toute façon le gars n'avais pas trop le chois,car tu aurais pu annuler la vente sans soucie
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette ®

Chouquette ®


Féminin Messages : 4156
-Date d'inscription : 25/06/2011
-Age : 35
-Localisation : Epernon | Tours (BA 705)
-Emploi/loisirs : Militaire | Photographie, équitation, piste <3

Arnaque au kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au kilométrage   Arnaque au kilométrage I_icon_minitimeMar 4 Déc - 19:06

matt67 a écrit:
Il me prend la révision des 6000 en charge.
Il est beau joueur t'as de la chance Arnaque au kilométrage 3904774874
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/93172724@N02/sets
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

Arnaque au kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au kilométrage   Arnaque au kilométrage I_icon_minitimeMar 4 Déc - 19:46

Le pignon changé était plus petit ou plus grand que celui d'origine ?

De toute façon ton moteur aura réalisé l’équivalent en KM qu' indique ton compteur.
La partie cycle, lui aura parcouru plus ou moins de Km en fonction du pignon s'il est plus petit ou plus grand
Revenir en haut Aller en bas
Nico84

Nico84


Masculin Messages : 371
-Date d'inscription : 10/10/2012
-Age : 40
-Localisation : Saint Perdon
-Emploi/loisirs : Militaire/Guitare Aeromodelisme

Arnaque au kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au kilométrage   Arnaque au kilométrage I_icon_minitimeMar 4 Déc - 20:24

Content que ça se soit bien passé pour toi.En tout cas je garde ça en tête lors d un nouvelle achat.Je regarderai bien si je suis en Miles ou en Km. Ca coute rien, et ça évite de se faire arnaquer.Bien qu au final je suis pas sur que ça en soit bien une.
Revenir en haut Aller en bas
Nataly

Nataly


Féminin Messages : 1098
-Date d'inscription : 18/09/2011
-Age : 41
-Localisation : Poyartin (Landes, Aquitaine)
-Emploi/loisirs : Employée de resto / Dessin, Peinture, Guitare... et la MOTO!!!! :)

Arnaque au kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au kilométrage   Arnaque au kilométrage I_icon_minitimeMar 4 Déc - 20:38

Cool! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 69
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

Arnaque au kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au kilométrage   Arnaque au kilométrage I_icon_minitimeMar 4 Déc - 21:27

Je redis ce que j'ai dis dans le tuto car je n'avais pas vu que tu avais crée un message ici (désolé) :

Selon moi, la première chose à faire est de demander au vendeur quand il a changé la transmission (à combien de kilomètres ou miles).
Car en admettant qu'il ai changé de pignon dès le début sans mettre de boîtier pour corriger l'électronique :
Quand tu roule (au compteur) à 60km/h, tu roule en pratique à 90km/h soit 33% plus vite.
Ta GSR a 6000kms au compteur (sans correction) donc en réalité (dans la pratique), elle a 33% de kilomètres en plus soit 9000kms.

De plus, si il n'a pas fait la révision des 6000kms, le moteur risque de s'être endommagé car c'est ENORME 3000kms de plus sans révision (surtout pour les premières révisions).


Biensûr, fais comme bon te semble mais à ta place, je m'expliquerais avec le vendeur (face à face) et je ferais une expertise de la moto pour savoir combien de kilomètres elle a au niveau moteur et cadre et je ferais même un dépôt de plainte pour vente non conforme, abus de confiance et tentative de vice caché sachant que le résultat d'expertise servira de preuve.
Seul bémol, l'expertise ne sera pas gratuite.

En tout cas, j'espère que tout va s'arranger rapidement pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
matt67




Masculin Messages : 82
-Date d'inscription : 24/11/2012
-Age : 37
-Localisation : Strasbourg
-Emploi/loisirs : Commercial

Arnaque au kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au kilométrage   Arnaque au kilométrage I_icon_minitimeMar 4 Déc - 22:56

SuperviseurRS a écrit:
t'as pas vu que c'était marqué mph sur le compteur au moment de l'achat ???

Ben c'est pas spécialement le truc auquel tu fais attention quand tu achètes une moto

Sinon merci à tous pour votre soutien.

Nickotine, en fait j'ai appelé la concession Suzuki ou il a fait faire sa révision. Le mec était connu chez eux pour le bon entretien de ses véhicules. Je pense qu'il a fait une petite erreur qu'il regrette et donc il me prend la révision en charge.

Sinon je ne comprend pas vraiment ton raisonnement. Je ne pense pas que le changement de pignon entraine une si grande différence de vitesse au niveau du compteur. Je ne vois pas pourquoi le moteur aurait 33 % de km en plus. (Désolé, parfois j'suis un peu bête Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

Arnaque au kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au kilométrage   Arnaque au kilométrage I_icon_minitimeMar 4 Déc - 23:15

Ton raisonnement est juste matt67, le moteur à le nombre de km du compteur, seule l'indication de la vitesses diffère, c' est la parti cycle qui n'aura pas le km réel, comme je te l'ai di plus haut.
Si tu veux exactement cette différence indique moi le nombre de pignons (du pignon changé).
Revenir en haut Aller en bas
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 69
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

Arnaque au kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au kilométrage   Arnaque au kilométrage I_icon_minitimeMer 5 Déc - 20:27

Vu que apparemment je me trompe (ce qui est parfaitement possible), il faut que tu m'éclaire GSR73.

Vu que le compteur de vitesse est faussé, selon moi, le compteur kilométrique aussi mais d'après toi, le nombre de kilomètres au compteur est exact, même après modification de la transmission.
Cela voudrait dire que l'électronique ne gère pas les kilomètres parcourus mais qu'ils sont additionnés directement de la sortie de boîte au compteur (ou un truc dans ce style).

Si tel est le cas, en effet je me suis trompé même si mon raisonnement me paraissait logique.

Merci d'avance pour tes explications en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
matt67




Masculin Messages : 82
-Date d'inscription : 24/11/2012
-Age : 37
-Localisation : Strasbourg
-Emploi/loisirs : Commercial

Arnaque au kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au kilométrage   Arnaque au kilométrage I_icon_minitimeMer 5 Déc - 20:54

Ca devient compliqué pour moi Rolling Eyes lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaque au kilométrage Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au kilométrage   Arnaque au kilométrage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque au kilométrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kilométrage perdu ?
» Modification kilométrage suite remplacement batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: