Forum GSR - GSX-S
Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion

Aller en bas 
+10
olivier60
boub91
crapule
Jeje13
Maradas
evers35
dashell
Nafoot
ClYd3
cooper
14 participants
AuteurMessage
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion Empty
MessageSujet: Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion   Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion I_icon_minitimeMer 24 Oct - 19:49

Salut à tous,

Je me pose une question existentielle, en ce moment je regarde les annonces pour ma belle (une blanche forcément, ce sont les plus belles et les plus rapide Laughing) et il y en a quelques une pas trop loin de chez moi (alors qu'il n'y en avait aucune dispo à la belle saison No) à des prix somme toute raisonnable entre 6K€ et 6.5K€.

Donc je me pose la question, de savoir si c'est le bon moment pour acheter, sachant que je ne roulerais pas cet hiver, elle sera "remisée" ou si il est préférable d'attendre vers mars/avril?

Dans la logique plus on attend plus ça baisse, mais en moto ce n'est pas toujours le cas, avec l'arrivé des beaux jours, la demande étant plus forte, les prix grimpent légèrement et aussi avec le risque que l'offre soit a l'image de cette année, très faible de mai à sept.

Que feriez-vous a ma place?

Merci d'avance.


Dernière édition par cooper le Ven 26 Oct - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ClYd3

ClYd3


Masculin Messages : 636
-Date d'inscription : 03/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Bordeaux

Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion   Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion I_icon_minitimeMer 24 Oct - 21:43

A ta place je me presserai pas trop, mais j’attendrai pas mars/avril, car la tu sera pas le seul a chercher des motos pour les beaux jours... Alors que quand arrive l'hiver ya moins de demande et un peut plus d'offre Wink

D'un autre coté si tu veut prendre du neuf, vers fin décembre ya souvent des bonnes promo chez les concess (arrivé de nouveaux modèles, clôture des bilan, etc etc). Donc yaura surement une arrivée de nouvelles moto dispo. Car d'une les concess sont plus ouvert a la négociation des prix et accessoires si ya pas de reprise, mais tu pourra aussi en trouver chez des concess en occasion (suite a une reprise).
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion   Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion I_icon_minitimeMer 24 Oct - 23:49

Mon moniteur moto m'a dit qu'avec les nouvelles épreuves pour le permis moto en janvier, le gouvernement devrais aussi par la même occasion enlever le bridage pour les motos comme partout en Europe étant donné que tu devras avoir 24 ans et 2 ans de permis ( je crois ) pour passer au dessus des 40 chevaux (heuu je crois que c ça!!) Bref du coup ça aller générer un marché de l'occasion énorme puisque ceux qui ont une moto de 106ch (étant le Max autorisé en france) et qui veulent passer à plus vont vendre leurs bécanes!! Info ou intox?? Si c'est vrai bah attend un peu!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion   Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:56

ClYd3 a écrit:
A ta place je me presserai pas trop, mais j’attendrai pas mars/avril, car la tu sera pas le seul a chercher des motos pour les beaux jours... Alors que quand arrive l'hiver ya moins de demande et un peut plus d'offre Wink

D'un autre coté si tu veut prendre du neuf, vers fin décembre ya souvent des bonnes promo chez les concess (arrivé de nouveaux modèles, clôture des bilan, etc etc). Donc yaura surement une arrivée de nouvelles moto dispo. Car d'une les concess sont plus ouvert a la négociation des prix et accessoires si ya pas de reprise, mais tu pourra aussi en trouver chez des concess en occasion (suite a une reprise).

non ce sera finalement de l'occas, en début d'année j'étais partis sur du neuf (car pas d'occas) et j'avais rien en dessous de 8700/9000 avec de l'équipement sinon 0 remise, donc j'ai laissé tombé.

puis 2000/2500€ d'économisé de nos jours ça vaut bien 6/7000kms au compteur Wink

Nafoot a écrit:
Mon moniteur moto m'a dit qu'avec les nouvelles épreuves pour le permis moto en janvier, le gouvernement devrais aussi par la même occasion enlever le bridage pour les motos comme partout en Europe étant donné que tu devras avoir 24 ans et 2 ans de permis ( je crois ) pour passer au dessus des 40 chevaux (heuu je crois que c ça!!) Bref du coup ça aller générer un marché de l'occasion énorme puisque ceux qui ont une moto de 106ch (étant le Max autorisé en france) et qui veulent passer à plus vont vendre leurs bécanes!! Info ou intox?? Si c'est vrai bah attend un peu!! Wink

ouais c'est possible aussi.

mais ça fait tellement longtemps que le bruit de la fin du bridage court, qu'on fini par ne plus y croire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dashell

dashell


Masculin Messages : 621
-Date d'inscription : 13/04/2012
-Age : 37
-Emploi/loisirs : Faire des photos

Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion   Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion I_icon_minitimeVen 26 Oct - 11:13

il ni a pas vraiment de bon moment. Mais c'est vrai que les prix baisse en cette période mais si c'est pour l'acheter et l'assurer durant les mois d'hiver sans rouler ça se vaut non ?

Acheter une à 6500 qui serait peut être à 7000 dans 6 mois et finalement te prendre une descôte (subjective) de deuxième main sans rouler avec je ne sais pas ce qui est le plus intéressant.

Après c'est à toi de voir si c'est urgent ou si tu peux patienter que les beau jour arrive Very Happy

A savoir que le prix du GSR d'occasion va baisser pour la simple et bonne raison qu'elle se sont vendu en quantité incroyable entre 2011 et 2012. Maintenant les occasions vont commencer à arriver de plus en plus (ne serais qu'en l'espace de deux mois les prix sont déjà pas mal tombé). Deux ans et les gens change de moto ou passe sur plus gros ou veulent tester autre chose.

C'est difficile d'être objectif ou de donner un conseille judicieux sur ce point je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion   Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion I_icon_minitimeVen 26 Oct - 11:31

non pas d'assurance, là où elle sera, le mec qui voudra me la piquer faudra qu'il vienne avec une grue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ClYd3

ClYd3


Masculin Messages : 636
-Date d'inscription : 03/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Bordeaux

Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion   Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion I_icon_minitimeVen 26 Oct - 11:39

Hum je dirait que comme t'es pas présser, et que ta déjà l'endroit ou la sécurisé le temps de l'assuré et tout. Guette les annonces, et attend de trouver la bonne affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
evers35

evers35


Féminin Messages : 161
-Date d'inscription : 20/11/2012
-Age : 35
-Localisation : nancy

Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion   Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion I_icon_minitimeMer 19 Déc - 11:19

l'hiver est pas mal pour négocier d'occasion ! Surtout avant noël vu qu'il y à les cadeaux...A faire.

Mais après c'est quasi la torture d'acheter une moto en ce moment et de ne pas la rouler avant mars Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://motork-access.fr
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion   Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion I_icon_minitimeMer 19 Déc - 11:47

evers35 jolie déterrage de post lol

+1 acheter maintenant pour avoir votre belle au pied du sapin dans le salon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeje13

Jeje13


Masculin Messages : 321
-Date d'inscription : 29/06/2012
-Age : 37
-Localisation : Miramas

Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion   Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion I_icon_minitimeMer 19 Déc - 19:51

evers35 a écrit:
l'hiver est pas mal pour négocier d'occasion ! Surtout avant noël vu qu'il y à les cadeaux...A faire.

Mais après c'est quasi la torture d'acheter une moto en ce moment et de ne pas la rouler avant mars Smile

Ou alors il l'achète puis il roule maintenant. En tout cas c'est pas le froid qui m'en empêche. Je roule moins longtemps mais bon mon envie de rouler est toujours la plus forte ^^

Un bon pantalon de ski par dessus le jean, un tour de cou une bonne paire de gants et en avant.
Revenir en haut Aller en bas
crapule




Masculin Messages : 384
-Date d'inscription : 26/09/2012
-Age : 57
-Localisation : morfontaine
-Emploi/loisirs : ouvrier dusine motos musique

Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion   Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion I_icon_minitimeMer 19 Déc - 21:20

de ma vie de motard (27ans de becannes) jai toujour fait de bonnes affaires en fin dannée jai tjr reussi a baisser les prix.
les gars ki vende en hiver non pas dacheteur alord des quils en ont un y sont pres a faire des sacrifice pour ne pas le perdre!
pour le vendeur mieux vault vendre maintenant quitte a y perdre un peux que davoir sa becanne sur les bras encore une paire de mois.
Revenir en haut Aller en bas
boub91

boub91


Masculin Messages : 487
-Date d'inscription : 29/05/2011
-Age : 52
-Localisation : St Germain les Arpajon
-Emploi/loisirs : A la maison suite accident moto

Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion   Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion I_icon_minitimeDim 23 Déc - 12:18

La période d'hiver est très bien pour avoir des promos et de sacrés ristournes !

C'est ce que j'ai fais pour toute mes motos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olivier60

olivier60


Masculin Messages : 83
-Date d'inscription : 28/10/2012
-Age : 51
-Localisation : Oise

Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion   Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion I_icon_minitimeDim 23 Déc - 13:00

boub91 a écrit:
La période d'hiver est très bien pour avoir des promos et de sacrés ristournes !

C'est ce que j'ai fais pour toute mes motos Laughing

+750 c'est pour ca que j ai acheté la mienne en Novembre Smile
Revenir en haut Aller en bas
evers35

evers35


Féminin Messages : 161
-Date d'inscription : 20/11/2012
-Age : 35
-Localisation : nancy

Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion   Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion I_icon_minitimeMar 15 Jan - 10:41

Exact !! Et en hiver chez les consecc il y à souvent les modèles de l'année en cours avec prix rabaissés vu qu'il y à les modèles de l'année d'après qui arrivent à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://motork-access.fr
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion   Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion I_icon_minitimeMar 15 Jan - 11:01

perso, je trouve que le meilleur moment c'est fin automne/hiver.
Revenir en haut Aller en bas
tshen06

tshen06


Masculin Messages : 237
-Date d'inscription : 11/12/2011
-Age : 39
-Localisation : nice
-Emploi/loisirs : tech helpdesk

Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion   Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion I_icon_minitimeMar 15 Jan - 11:12

acheté la mienne en décembre >< effectivement, si moins d'acheteur, plus de possibilité de négocier (surtout en admettant que le vendeur est pressé!)
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion   Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion I_icon_minitimeMar 15 Jan - 13:55

J'ai acheter la mienne le 22decembre et sur le fofo 2 semaines après je vois encore une meilleur affaire... Je dirait que la bonne saison pour l'occasion c'est de octobre à mi Janvier
Revenir en haut Aller en bas
Dod_123456

Dod_123456


Masculin Messages : 26
-Date d'inscription : 28/12/2012
-Age : 36
-Localisation : Paris

Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion   Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion I_icon_minitimeMer 16 Jan - 10:14

Petit témoignage en faveur de l'achat hivernal :

Je viens de récupérer la mienne début Janvier
modèle de juillet 2013 - 6k€ - 3200km full stock je trouve ça plus que raisonnable !!

Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion   Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion I_icon_minitimeMer 16 Jan - 10:48

juillet 2013?? lol tu vie dans le futur toi maintenant ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dod_123456

Dod_123456


Masculin Messages : 26
-Date d'inscription : 28/12/2012
-Age : 36
-Localisation : Paris

Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion   Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion I_icon_minitimeMer 16 Jan - 17:27

2012 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Colin27

Colin27


Masculin Messages : 3164
-Date d'inscription : 06/02/2013
-Age : 32
-Localisation : GAP
-Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle

Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion   Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:36

Pour te donner une idée j'ai reservé ma GSR750 au concess pour 6800 euros plaque et bridage compris, et il rajoute le pneu arrière neuf. La moto a 2000 klm.
Certe elle est pas neuve mais j'ai chercher à coter je trouve plus proche de 7500 euros avec 3000 klm dans ma région. Et puis oublie pas qu'une moto sortie à une garanti constructeur de deux ans. Donc meme si elle est de 2012 tu as encore 1 ans voir plus de garanti. Smile.
Si tu tombe sur une bonne occas fonce. Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion   Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur moment pour acheter sa belle d'occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur Pot pour Gsr750 ?
» Ampoule a led ventilé pour nos belle
» Meilleur Rapport
» des bons plan parking pour ma belle?
» belle iniative de mehdiator pour promouvoir les motardes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: