Forum GSR - GSX-S
Comment savoir si un casque est adapté à notre morphologie? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Comment savoir si un casque est adapté à notre morphologie? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment savoir si un casque est adapté à notre morphologie?

Aller en bas 
+5
Plantafin34
motero
Nickøtine™
ClYd3
La p'tite
9 participants
AuteurMessage
La p'tite

La p'tite


Féminin Messages : 22
-Date d'inscription : 12/09/2012
-Age : 39
-Localisation : Bordeaux
-Emploi/loisirs : Infirmiere

Comment savoir si un casque est adapté à notre morphologie? Empty
MessageSujet: Comment savoir si un casque est adapté à notre morphologie?   Comment savoir si un casque est adapté à notre morphologie? I_icon_minitimeMar 25 Sep - 18:08

Voilà, on ne parle pas beaucoup du casque, pourtant élément principal de la sécurité en moto.

Tout motard en porte un, mais comment bien le choisir?
Revenir en haut Aller en bas
ClYd3

ClYd3


Masculin Messages : 636
-Date d'inscription : 03/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Bordeaux

Comment savoir si un casque est adapté à notre morphologie? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un casque est adapté à notre morphologie?   Comment savoir si un casque est adapté à notre morphologie? I_icon_minitimeMar 25 Sep - 19:55

Je dirait qu'il faut dabord que tu te sente bien dedans (rien qui te gène quoi).

Et le plus important c'est qu'il ne bouge pas une fois mis sur ta tête Wink La c'est assez simple, tu l'enfile, et une personne attrape la mentonnière et essaie de faire bouger le casque. Si le casque peut bouger sans que tu bouge la tête, c'est qu'il est trop grand. Et c'est absolument pas inquiétant que neuf t'es l'impression de t'arracher les oreilles en retirant le casque (les mousses vont se tasser avec le temps, et c'est comme toute bonne chaussure au début sa fait un peut mal, mais une fois faite c'est comme des pantoufles Very Happy )

Après comme t'es sur bordeaux ya en face du auchan lac un endroit ou ta de concentré les accéssoiriste et certain concess. Va voir et demande des conseils a chaque, comme sa en croisant les conseils sa t'aidera Wink
Revenir en haut Aller en bas
La p'tite

La p'tite


Féminin Messages : 22
-Date d'inscription : 12/09/2012
-Age : 39
-Localisation : Bordeaux
-Emploi/loisirs : Infirmiere

Comment savoir si un casque est adapté à notre morphologie? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un casque est adapté à notre morphologie?   Comment savoir si un casque est adapté à notre morphologie? I_icon_minitimeMer 26 Sep - 10:13

j'avais un doute. Cela fait 3 ans que j'ai mon arai et il ne me tient plus vraiment.

Trois ans.... il n'a pas duré longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 69
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

Comment savoir si un casque est adapté à notre morphologie? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un casque est adapté à notre morphologie?   Comment savoir si un casque est adapté à notre morphologie? I_icon_minitimeMer 26 Sep - 12:22

La durée de vie d'un casque est de 5 ans, 3 ans c'est déjà pas trop mal je trouve, j'ai connus un Nolan qui m'a fait 6 mois pourtant il était bien (au début).

Pour savoir si un casque te va, les conseils de Clyd3 sont à suivre mais le truc à surtout éviter, c'est que le casque touche ton front alors qu'il est neuf sinon il te fera une barre au front en roulant, il doit juste frôler ton front.

Chaque personne a une tête unique (et heureusement des fois) donc d'une tête à l'autre le modèle de casque qui ira bien changera.

Le mieux est de te faire conseiller par plusieurs personnes en effet et d'essayer des modèles différents. Après sur la route la seule chose qui peut vraiment te décevoir c'est le bruit et l'étanchéité mais vu qu'on peut pas essayer en roulant...
Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
motero

motero


Masculin Messages : 1260
-Date d'inscription : 25/05/2011
-Age : 48
-Localisation : lalouviere ( belgique )
-Emploi/loisirs : moto , bikejooring

Comment savoir si un casque est adapté à notre morphologie? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un casque est adapté à notre morphologie?   Comment savoir si un casque est adapté à notre morphologie? I_icon_minitimeMer 26 Sep - 12:26

si ton arai est maintenant trop large au niveau des mousses et que celles ci sont demontable , demonte les et passent les en machine pour les laver , elle reprendront une forme correct si tu veux encore garder ton casque une année suplementaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Plantafin34

Plantafin34


Masculin Messages : 109
-Date d'inscription : 07/07/2012
-Age : 40
-Localisation : Montpellier
-Emploi/loisirs : Pilote de Ligne

Comment savoir si un casque est adapté à notre morphologie? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un casque est adapté à notre morphologie?   Comment savoir si un casque est adapté à notre morphologie? I_icon_minitimeMer 26 Sep - 14:00

Salut,

Moi je l'ai vu en essayant un Shark qui me plaisait vraiment. Je sentais des pressions au niveau du front et à l'arrière du crane. Ensuite la vendeuse ma fait essayé le XR1100 de Shoei et là, j'ai senti toute la différence, je sentais un maintient et non des pressions.

A priori, ma tête est plus faite pour des Shoei que pour des Shark.
Et moi Shoei à 9 ans, et je commence à ressentir le manque de maintient, car à plus de 140 km/h il m'appuie sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
freegun21

freegun21


Masculin Messages : 662
-Date d'inscription : 29/08/2012
-Age : 42
-Localisation : bons en chablais
-Emploi/loisirs : chef de chantier solaire photovoltaïque

Comment savoir si un casque est adapté à notre morphologie? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un casque est adapté à notre morphologie?   Comment savoir si un casque est adapté à notre morphologie? I_icon_minitimeMer 26 Sep - 18:07

moi mon shoel a 3ans déja et passer 140km/h il bouge aussi il commence a avoir beaucoup moin de maintien les mousse ce sont vachement tassée ! mais je le porte environ 2x1 heures chaque jour ! et j'en ai 2 pareil le mien et celui de madame ! et sinon esque quelqu'un sait si les mousse ce rachète ? car il est nickel aucune rayure comme neuf ! merci ....
Revenir en haut Aller en bas
Cédric057

Cédric057


Masculin Messages : 342
-Date d'inscription : 23/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Cannes
-Emploi/loisirs : Menuisier-Agenceur / Full Gazz

Comment savoir si un casque est adapté à notre morphologie? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un casque est adapté à notre morphologie?   Comment savoir si un casque est adapté à notre morphologie? I_icon_minitimeMer 26 Sep - 18:10

je confirme: il est magique le XR1100 !!!! Cher mais super bien équilibré...
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette ®

Chouquette ®


Féminin Messages : 4156
-Date d'inscription : 25/06/2011
-Age : 35
-Localisation : Epernon | Tours (BA 705)
-Emploi/loisirs : Militaire | Photographie, équitation, piste <3

Comment savoir si un casque est adapté à notre morphologie? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un casque est adapté à notre morphologie?   Comment savoir si un casque est adapté à notre morphologie? I_icon_minitimeMer 26 Sep - 18:59

Il offre surtout une visibilité exemplaire (supérieure au XR-1000 en tout cas) et je parle en connaissance de cause, pour posséder les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/93172724@N02/sets
Darkchild

Darkchild


Masculin Messages : 240
-Date d'inscription : 24/06/2012
-Age : 37
-Localisation : Ile de france
-Emploi/loisirs : Coordinateur d'Exploitation

Comment savoir si un casque est adapté à notre morphologie? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un casque est adapté à notre morphologie?   Comment savoir si un casque est adapté à notre morphologie? I_icon_minitimeMer 26 Sep - 19:18

Lorsque vous faites vos contrôles sur autoroute est ce que votre casque bouge de quelques millimètres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir si un casque est adapté à notre morphologie? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un casque est adapté à notre morphologie?   Comment savoir si un casque est adapté à notre morphologie? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir si un casque est adapté à notre morphologie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte Casque ... comment ça marche ???
» Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir !
» adapté collecteur
» problème de clignotants
» j'aimerai savoir le faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: