Forum GSR - GSX-S
Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir !

Aller en bas 
+18
Bubba
GGGRRRRR
Lionel73410
chris_bev
Hadrien Koenigsberg
Fabe-RZA
mij'
SavoieGSR
Hell Wheel
coyotevince
cedside
Antoine
GSBilly
euskaldun rider
Blankita
GuiSR750
@Rico
ROCKET374
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! Empty
MessageSujet: Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir !   Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! I_icon_minitimeSam 16 Jan - 21:15

Depuis le 1er Janvier 2016 le gilet jaune est obligatoire en moto. Mais savez-vous ce qui est véritablement obligatoire et dans quelles conditions ? Moto-Station vous éclaire sur le gilet jaune moto !


Nul n'est censé ignorer la loi... Vous n'êtes donc pas sans savoir que depuis le début de l'année 2016, tous les motards doivent disposer d'un gilet de haute visibilité. Le Décret n°2015-514 est bel et bien entré en vigueur, avis aux amateurs vous pouvez le vérifier ici même. Mais cette nouvelle règlementation, en langage simple et sans chichi, comment s'applique-t-elle ? Nous vous avons posé la question sur la page Facebook de Moto-Station, nous avons trié les questions les plus récurrentes et avons mené notre petite enquête. Voici ce qu'il en est, vous allez voir que ce n'est pas la "mer à boire" et qu'il n’est pas ici question de nous demander de nous transformer en sapin de Noël flashy en permanence...

Gilet Jaune Moto : Doit-on posséder un modèle particulier ?
Tout d'abord, on parle bien de gilet, laissez tomber le brassard, c'est hors sujet. Ensuite sachez que le gilet jaune n'est pas forcément... jaune. Dans le texte officiel, le terme employé est ''gilet de haute visibilité'', mais évidemment avec l'habitude de voir de ce genre de produit jaune fluo, le terme de ''gilet jaune'' est entré dans les mœurs. Ainsi le gilet peut être de la couleur que vous souhaitez mais il doit remplir une condition, correspondre à une de ces deux normes : EN 471 ou EN 1150. Alors autant  bien vérifier la présence de la fameuse étiquette de conformité sur votre gilet. Certes, on peut penser que ces étiquettes ne seront peut-être pas systématiquement contrôlées par les policiers ou gendarmes, mais on ne peut pas ne pas attirer votre attention sur ce point.

Gilet EN 471 EN 1150

Gilet Jaune Moto : Doit-on le porter tout le temps ?
C'est sans doute là le point qui titille le plus la communauté motarde... Oui, s'acheter un beau blouson moto dernier cri pour le recouvrir d'un gilet jaune, ça ne fait pas plaisir à tout le monde ! Mais avant de prendre les tours, penchez-vous de plus près sur le décret en question. Sachez que lorsque vous roulez, en aucun cas le port du gilet est obligatoire. Vous devez juste pouvoir disposer de ce gilet jaune, que ça soit dans une poche de votre veste, dans un compartiment de votre moto, mais nul texte ne vous oblige à le porter en permanence.
Cependant, en cas de contrôle, si vous ne pouvez pas présenter de gilet, vous êtes verbalisable et il vous en coûtera 11 euros... Notez bien qu’avant que la détention du gilet haute visibilité soit aussi appliquée aux motards, l’amende était de 135 euros. Avec l’extension aux usagers de deux roues, les pouvoirs publics ont considéré que le montant de cette amende était trop importante, ils l’ont baissé à 11 euros, mais ont laissé 135 euros d’amende en cas de non port en cas d’urgence. Pour une fois qu’une amende baisse, autant le signaler.

Gilet Jaune Moto : Alors quand doit-on le mettre ?
Dès l'instant où l'on descend de la moto après un arrêt d’urgence sur la voie publique (exactement comme pour les conducteurs automobile depuis 2008), vous devez porter ce gilet jaune afin d'être plus facilement visible par les autres usagers de la route et de minimiser le risque de sur-accident. La vie d’un motard vaut bien celle d’un automobiliste, autant avoir la même règle. Là encore, on peut penser que les forces de l'ordre ne chercheront pas à pousser le vice et vous verbaliser lors d'une pause pipi ou un arrêt temporaire pour ajuster son équipement par exemple (ayez tout de même la présence d'esprit de vous arrêter dans un endroit adéquat...). Ici, on parle bien d'une utilisation en cas d'urgence, c'est à dire une panne, un accident sur lequel vous intervenez par exemple, bref une situation exceptionnelle. Attention toutefois, si vous ne revêtez pas le gilet haute visibilité dans ces derniers cas, l'amende pourra être de 135 €.

Gilet Jaune Moto : Je suis tombé, je n'ai pas mon gilet sur moi, est-ce que je suis verbalisable ?
Il faut éviter les caricatures... Si vous êtes victime d'un accident, le but ne sera pas de vous verbaliser et il semble logique qu'un motard qui chute ne sera pas forcement en mesure d'enfiler instinctivement son gilet. Toutefois, si vous y pensez, et que vous êtes en état de le faire, en attendant l'arrivée des secours, ne vous en privez pas !

Gilet Jaune Moto : La nuit ou par faible visibilité, doit-on le porter ?
Non, encore une fois, les cyclistes ont eux cette obligation, pas nous. Le gilet haute visibilité s'utilise en cas d'arrêt d'urgence uniquement. Mais dans la situation de forte pluie, de brouillard épais, de grêle... Vous savez, ces situations qui vous contraignent à vous arrêter sous un pont pour enfiler la combinaison de pluie et/ou parce que vous ne parvenez plus à rouler en sécurité. Là encore vous pouvez profiter de l'occasion pour enfiler votre gilet, même si rien ne vous y oblige.

gilet jaune faible visibilite

Gilet Jaune Moto : Je roule avec un 3-roues, est ce que je suis concerné ?
Le décret sur le gilet haute visibilité ne concerne pas que les motos à proprement parler, ici on englobe tous les véhicules à 2, 3 ou 4 roues non carrossés, conduisibles avec un guidon et un casque sur la tête ! Les cyclomoteurs, scooters, les quads, les Can-Am, les MP3... Personne n'y échappe.

Gilet Jaune Moto : A partir de quelle cylindrée doit-on en disposer ?
Il n'y a pas de limite de cylindrée, du moment qu'on roule sur un deux roues motorisé (ou plus, cf question précédente), il faut avoir un gilet jaune en sa possession. Les 50 cm3, les scooters, les véhicules électriques, les 125, les superbikes réplicas... Tout le monde est logé à la même enseigne.



Gilet Jaune Moto : Je suis étranger de passage en France, est-ce valable pour moi aussi ?
Oui, vous circulez sur le territoire français, vous êtes donc soumis à la réglementation française et devez posséder un gilet de haute visibilité. Tout comme, à titre d'exemple, lorsqu'on voyage en Allemagne à certaines périodes de l'année, il faut être équipé de pneus Hiver. Cela fonctionne dans tous les sens, même pour les motards !

Gilet Jaune Moto : Lorsqu'on roule en duo, doit-on disposer de deux gilets ?
Non, la règle concerne uniquement le conducteur du véhicule et n'oblige en rien à disposer de deux gilets haute visibilité si vous transportez un passager sur la moto. La loi est exactement la même que pour les voitures, vous n'avez pas besoin de plusieurs gilets d'avance pour emmener des passagers... Mais bon, si vous voulez en posséder plusieurs, ce n’est pas interdit !

duo gilet jaune

Gilet Jaune Moto : Equipé d'un blouson de moto déjà fluo et réfléchissant, est ce que le gilet reste imposé ?
C'est un peu plus délicat dans ce cas précis, la question peut se poser. La règle est claire, vous devez avoir un gilet de haute visibilité avec vous, donc une veste de moto normée EN 471 ou EN 1150. La simple présence d'empiècements fluos et/ou rétro-réfléchissants n'est pas légalement suffisante. Sauf si votre équipement en question dispose des normes que nous avons vues plus haut, EN 471 et EN 1150, ce qui le classe dans la catégorie ''équipement de haute visibilité''. Au moment de votre achat, c'est donc une question primordiale de savoir si le blouson possède l'un de ces sésames, mais sachez que très peu de marques le proposent pour le moment.



Gilet Jaune Moto : Comment je peux combiner équipement de sécurité et gilet jaune ?
Il existe certains gilets airbag (Chez Helite, Spidi, Hit par exemple) qui ont des caractéristiques proches de celles d’un gilet haute visibilité, renseignez vous auprès de votre concessionnaire pour savoir si le modèle que vous envisagez d’acheter est doublement certifié : comme airbag et comme vêtement de haute visibilité...

gilet-airbag-spidi-jaune
Revenir en haut Aller en bas
@Rico

@Rico


Masculin Messages : 279
-Date d'inscription : 28/07/2014
-Age : 36
-Localisation : Caen

Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir !   Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! I_icon_minitimeSam 16 Jan - 21:44

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir !   Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! I_icon_minitimeLun 18 Jan - 13:28

Voila qui est beaucoup plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
Blankita

Blankita


Féminin Messages : 4932
-Date d'inscription : 03/05/2013
-Age : 38
-Localisation : Nonancourt

Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir !   Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! I_icon_minitimeLun 18 Jan - 14:27

Merci de partager ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
euskaldun rider

euskaldun rider


Masculin Messages : 256
-Date d'inscription : 14/04/2015
-Age : 45
-Localisation : Pays Basque

Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir !   Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! I_icon_minitimeLun 18 Jan - 16:19

merci pour les infos Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! 517545930
Revenir en haut Aller en bas
GSBilly

GSBilly


Masculin Messages : 383
-Date d'inscription : 14/10/2015
-Age : 41
-Localisation : Quelque part dans l'aude.....
-Emploi/loisirs : Moto,Boulot,apéro et dodo...

Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir !   Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! I_icon_minitimeLun 18 Jan - 16:34

Bravo pour les explications! En gros si j'ai bien compris il faut un gilet jaune??? lol! ok je:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir !   Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! I_icon_minitimeLun 18 Jan - 21:59

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir !   Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! I_icon_minitimeMar 19 Jan - 14:09

Ils auraient mieux fait de fixer le prix d'un gilet jaune à 15€ comme ça ça serait moins cher de se prendre une amende^^
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir !   Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! I_icon_minitimeMar 19 Jan - 23:52

C'est encore moins cher d'avoir un Gilet à 2€50cts bien plié sous la selle...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir !   Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! I_icon_minitimeMer 20 Jan - 8:26

Par contre, entre l'alarme et la chicane... le gilet jaune tient à peine...

Le jour où le triangle est obligatoire, je suis mort !
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir !   Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! I_icon_minitimeMer 20 Jan - 11:50

Le jour où le top case sera obligatoire on est mort mdr
Revenir en haut Aller en bas
GSBilly

GSBilly


Masculin Messages : 383
-Date d'inscription : 14/10/2015
-Age : 41
-Localisation : Quelque part dans l'aude.....
-Emploi/loisirs : Moto,Boulot,apéro et dodo...

Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir !   Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! I_icon_minitimeMer 20 Jan - 11:58

Et les petites roues sur les cotés vous y avez pensé si ca devient obligatoire??? Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! 1441417806
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11904
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir !   Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! I_icon_minitimeMer 20 Jan - 12:03

Merci papi. Va falloir que j'en achète un.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir !   Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! I_icon_minitimeMer 20 Jan - 12:12

GSBilly a écrit:
Et les petites roues sur les cotés vous y avez pensé si ca devient obligatoire??? Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! 1441417806


Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! 1613031853 Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! 13909970
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir !   Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! I_icon_minitimeMer 20 Jan - 13:45

mdr bientôt ils vont nous obliger à avoir 4 roues Smile
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir !   Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! I_icon_minitimeMer 20 Jan - 14:19

GSBilly a écrit:
Et les petites roues sur les cotés vous y avez pensé si ca devient obligatoire??? Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! 1441417806


En même temps, je penche jamais alors ça ne me changerait pas grand chose... Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! 1441417806


Pneus carrés pour pneus carrés... Pfffffff Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! 1441417806
Revenir en haut Aller en bas
SavoieGSR

SavoieGSR


Masculin Messages : 97
-Date d'inscription : 21/03/2015
-Age : 55
-Localisation : Annemasse

Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir !   Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! I_icon_minitimeMer 20 Jan - 16:34

merci pour l'info Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! 517545930
Revenir en haut Aller en bas
mij'

mij'


Masculin Messages : 221
-Date d'inscription : 12/05/2015
-Age : 50
-Localisation : courgeon

Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir !   Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! I_icon_minitimeMer 20 Jan - 19:01


Merci , je vais en acheter un ! V
Revenir en haut Aller en bas
Fabe-RZA

Fabe-RZA


Masculin Messages : 1302
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 41
-Localisation : Carrières sous Poissy

Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir !   Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! I_icon_minitimeMer 27 Jan - 13:04

Merci pour les explications!

moi je l'ai depuis juin 2015, sous la selle, date à laquelle la mesure devait initialement être mis en place... du coup avec la chaleur pas sûr qu'il soit encore très rétro-réfléchissant...
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien Koenigsberg




Masculin Messages : 579
-Date d'inscription : 10/03/2015
-Age : 67
-Localisation : Seynod
-Emploi/loisirs : Retraité

Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir !   Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! I_icon_minitimeLun 15 Fév - 21:45

Salut à tous,
merci Papy de relayer ces informations EXACTES et claires.
Bon j'arrive à passer une petite bombe de graisse à chaine, un bloque-disque (transversalement) et un splendide gilet jaune (longitudinalement) sous la selle de ma chiotte.
Il me faut par contre un chausse-pied pour accéder à ma trousse à outils, c'est l'inconvénient !!!

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 48
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir !   Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! I_icon_minitimeMar 16 Fév - 7:50

Hadrien dit moi pas que tu utilise ta trousse a outil plus souvent que le gilet....???
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien Koenigsberg




Masculin Messages : 579
-Date d'inscription : 10/03/2015
-Age : 67
-Localisation : Seynod
-Emploi/loisirs : Retraité

Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir !   Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! I_icon_minitimeMar 16 Fév - 17:31

Salut,
la trousse à outils d'une moto c'est comme la boite d'ampoules d'une bagnole. C'est pas fait pour servir mais c'est vendu avec !!!
A samedi chez Comas, la grande doit réceptionner son GSR, si vous êtes sages, Julien vous la présentera.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel73410




Masculin Messages : 2566
-Date d'inscription : 02/05/2013
-Age : 41
-Localisation : La biolle

Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir !   Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! I_icon_minitimeMar 16 Fév - 18:58

On va se tenir à carreau alors, mais ont aura pas besoin de Julien...
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 48
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir !   Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! I_icon_minitimeMer 17 Fév - 8:06

quoi c'est Julien qui nous présente ta fille?

Moi je dis quand je suis venu chercher ma brele Julien m'a présenté personne.... Ah si vanvan il a les cheveux long mais c'est pas une nana!!
Revenir en haut Aller en bas
GGGRRRRR

GGGRRRRR


Masculin Messages : 142
-Date d'inscription : 31/01/2015
-Age : 44
-Localisation : MTP
-Emploi/loisirs : Rallye, musique, bricolage et mécanique

Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir !   Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! I_icon_minitimeMer 17 Fév - 11:02

Merci pour les info. C'est bon à savoir.
Je vais lâcheté!!! Ou pas certainement.
Ras le bol d'être un mouton!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir !   Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilet Jaune Moto : Ce qu'il faut savoir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le gilet JAUNE!!!!!!!!!
» GILET JAUNE
» Gilet jaune et permis A2 obligatoires, rétrofit en suspens : les motards trinquent en 2016 !
» problème de clignotants
» Pensez au gilet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: