Forum GSR - GSX-S
incompatibilité de taille . . . Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
incompatibilité de taille . . . Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 incompatibilité de taille . . .

Aller en bas 
+10
dashell
BNJ
walker41
navruG
zoro
SuperviseurRS
Angelus
Jeje13
Kamoulox
punkybear
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
punkybear




Masculin Messages : 6
-Date d'inscription : 02/09/2012
-Age : 44
-Localisation : Bonneval
-Emploi/loisirs : conducteur d'engins ferrovière

incompatibilité de taille . . . Empty
MessageSujet: incompatibilité de taille . . .   incompatibilité de taille . . . I_icon_minitimeDim 2 Sep - 20:06

comme dit dans la présentation , je "rêve" de changer mon bandit par un 750 GSR mais j'ai un gros problème d'incompatibilité de taille avec ma copine !

je m'explique , mademoiselle passe son permis (une bonne chose) mais elle fait 1.59 m et moi 1.81 m . n'ayant pas vraiment l'intéret d'avoir 2 machines , auriez vous une(des) solution(s) pour pouvoir avoir une seule mobilette compatible pour nous 2 malgrés notre grosse différence de taille ! ?

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

incompatibilité de taille . . . Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité de taille . . .   incompatibilité de taille . . . I_icon_minitimeDim 2 Sep - 20:26

J'ai hâte que ma femme ai son permis pour qu'on ai chacun notre moto....je comprend pas ton choix de vouloir qu'une seul monture (ptet le budget qui bloque? ) .

Avez-vous tout les 2 testé le GSR ?

Je fait 1m83 et nikel pour moi , et un pote qui fait 1m60 grimpe dessus sans soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
punkybear




Masculin Messages : 6
-Date d'inscription : 02/09/2012
-Age : 44
-Localisation : Bonneval
-Emploi/loisirs : conducteur d'engins ferrovière

incompatibilité de taille . . . Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité de taille . . .   incompatibilité de taille . . . I_icon_minitimeLun 3 Sep - 8:55

c'est sur que ce serai plus simple et plus sympa d'avoir chacun sa machine mais pour le moment c'est un peu prématuré ! ! !

ton pote d'1.60 arrrive bien à la manoeuvrer et touche suffisament le sol , ne risquant pas trop souvent le deséquilibre et donc la chute ! ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeje13

Jeje13


Masculin Messages : 321
-Date d'inscription : 29/06/2012
-Age : 37
-Localisation : Miramas

incompatibilité de taille . . . Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité de taille . . .   incompatibilité de taille . . . I_icon_minitimeLun 3 Sep - 10:15

Moi perso je fais 1m73 et je n'ai pas de problème sur plat. Par contre si la moto est en pente c'est un peu la galère si je dois la reculé, même si avec le temps j'ai plus de facilité.

Après tu as toujours le kit de rabaissement, mais je ne sais pas ce que ça donne une moto rabaissé avec un grand dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

incompatibilité de taille . . . Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité de taille . . .   incompatibilité de taille . . . I_icon_minitimeLun 3 Sep - 13:21

Ma copine fait exactement 1m60. Elle a rabaissé sa moto. Moto d'origine sur du plat, elle était sur la pointe (vraiment pointe des pieds! En danseuse quoi) de chaque côté... Ne parlons même pas de manœuvrer sur la moto... Juste reculer... Impossible! Et pire s'il y a du gravier, ou sol glissant, la pointe glisse et pouf! Par terre.

La première semaine elle a eu sa moto sans le kit, je peux te dire qu'après quelques frayeurs les deux premiers jours, elle a attendu d'avoir la moto rabaissé!!!!!!

Dit toi une chose, si la moto commence à pencher à l’arrêt, et quelle perd l'équilibre à cause d'un trou sur la route, une pente, une bourrasque de vent, etc... même si elle arrive à poser le pied à plat d'un coté, le poids de la moto et le peu d'élan déjà pris, elle finira par terre, coincé sous la moto sans pouvoir la bouger. (sauf si elle a de la chance, comme ma copine a eu se jour la de pouvoir éviter la chute... merci l'armée!)

Sauf si elle fait de la muscu, quelle a des bras en bétons, la oui elle pourra retenir la moto sans souci.

Grimper dessus c'est une chose, mais avoir l’équilibre nécessaire dessus à l’arrêt dans une situation normale de tous les jours, s'en est une autre!!!


ps: 1m65, c'est le minimum je dirais pour pas la rabaisser, 5cm c'est peu vous me direz? Je vous assure que sa fait toute la différence. Le kit rabaisse l’arrière de 3.5cm...
Revenir en haut Aller en bas
SuperviseurRS

SuperviseurRS


Masculin Messages : 1627
-Date d'inscription : 25/05/2012
-Age : 54
-Localisation : LYON

incompatibilité de taille . . . Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité de taille . . .   incompatibilité de taille . . . I_icon_minitimeLun 3 Sep - 14:13

Tout est dit Angelus !
Je mesure 1m65 ça va nickel après en effet en fonction des situations il faut s'adapter et ne pas se mettre dans des situations à la c**
Reculer en faux plat montant, même pas la peine d'y penser, tu béquilles et tu recules à la main t'as toujours l'air moins c** que si la bécane tombe !
Toujours regarder ou tu poses tes pieds (dévers, trous etc...)
Revenir en haut Aller en bas
zoro

zoro


Masculin Messages : 521
-Date d'inscription : 25/03/2012
-Age : 43
-Localisation : dans mon lit
-Emploi/loisirs : Boulanger/Billard/judo

incompatibilité de taille . . . Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité de taille . . .   incompatibilité de taille . . . I_icon_minitimeLun 3 Sep - 14:32

1, 65 m pour moi et aucun souci , on vien pas de rétrécir , on est habitué lol
Revenir en haut Aller en bas
punkybear




Masculin Messages : 6
-Date d'inscription : 02/09/2012
-Age : 44
-Localisation : Bonneval
-Emploi/loisirs : conducteur d'engins ferrovière

incompatibilité de taille . . . Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité de taille . . .   incompatibilité de taille . . . I_icon_minitimeLun 3 Sep - 14:48

le truc c'est que si GSR il y a , il sera mien donc hors de question de rabaisser la bète ! ! !

par contre , combien peut on gagner/perdre avec une selle creusée ?

quelqu'un est il équipé ?
Revenir en haut Aller en bas
SuperviseurRS

SuperviseurRS


Masculin Messages : 1627
-Date d'inscription : 25/05/2012
-Age : 54
-Localisation : LYON

incompatibilité de taille . . . Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité de taille . . .   incompatibilité de taille . . . I_icon_minitimeLun 3 Sep - 15:09

Tu ne va pas gagner grand chose surtout que l'avantage du GSR par rapport à d'autres moto comme le 600 par exemple c'est qu'il est plus étroit.
Je suis mieux sur le 750 que le 600
Revenir en haut Aller en bas
zoro

zoro


Masculin Messages : 521
-Date d'inscription : 25/03/2012
-Age : 43
-Localisation : dans mon lit
-Emploi/loisirs : Boulanger/Billard/judo

incompatibilité de taille . . . Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité de taille . . .   incompatibilité de taille . . . I_icon_minitimeLun 3 Sep - 15:14

Prend ta petite femme et aller essayer à deux tu sera fixer , c'est le mieux je pense
Revenir en haut Aller en bas
Jeje13

Jeje13


Masculin Messages : 321
-Date d'inscription : 29/06/2012
-Age : 37
-Localisation : Miramas

incompatibilité de taille . . . Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité de taille . . .   incompatibilité de taille . . . I_icon_minitimeLun 3 Sep - 17:37

Si tu veux pas la rabaisser ya toujours la solution de "demi-lune" dans "Indiana Jones et le temple maudit", tu lui met des grosse cales en bois sous les chaussures. incompatibilité de taille . . . 1166396473

Ok je connais la sortie ^^ incompatibilité de taille . . . 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

incompatibilité de taille . . . Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité de taille . . .   incompatibilité de taille . . . I_icon_minitimeLun 3 Sep - 20:35

+1 à tous mes vdd .

Pour mon pote ,j'ai pris comme exemple qu'il faisait 1m60 et ça le dérange pas...mais il a l'habitude sachant qu'il roule sur un hypermotard ou une 610SMS ...

Le plus simple est quelle fasse un essaie et si le concess' fait bien son taf il saura vous conseiller sur les différentes option qui s'offre à vous...
Revenir en haut Aller en bas
navruG

navruG


Masculin Messages : 80
-Date d'inscription : 01/08/2012
-Age : 36
-Localisation : Brest
-Emploi/loisirs : Militaire // moto

incompatibilité de taille . . . Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité de taille . . .   incompatibilité de taille . . . I_icon_minitimeLun 3 Sep - 21:29

Il y a toujours cette solution :
incompatibilité de taille . . . Buffal10 Very Happy


Juste faire gaffe à ce que l'épaisseur de la semelle soit inférieure à la distance repose-pieds/sélecteur.
Revenir en haut Aller en bas
SuperviseurRS

SuperviseurRS


Masculin Messages : 1627
-Date d'inscription : 25/05/2012
-Age : 54
-Localisation : LYON

incompatibilité de taille . . . Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité de taille . . .   incompatibilité de taille . . . I_icon_minitimeLun 3 Sep - 21:31

Ah bah avec ces pompes en effet tu peux même lui offrir un GS pour Noel
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

incompatibilité de taille . . . Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité de taille . . .   incompatibilité de taille . . . I_icon_minitimeLun 3 Sep - 22:24

SuperviseurRS a écrit:
Ah bah avec ces pompes en effet tu peux même lui offrir un GS pour Noel
Ça va bien ensemble tu me diras, chaussures moche pour moto moche....
Revenir en haut Aller en bas
BNJ

BNJ


Masculin Messages : 420
-Date d'inscription : 10/05/2011
-Age : 110
-Localisation : 77

incompatibilité de taille . . . Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité de taille . . .   incompatibilité de taille . . . I_icon_minitimeMar 4 Sep - 12:51

Prend toi un gsr et achète un petit cb500 à ta femme, ça ne vaut rien.
Revenir en haut Aller en bas
dashell

dashell


Masculin Messages : 621
-Date d'inscription : 13/04/2012
-Age : 37
-Emploi/loisirs : Faire des photos

incompatibilité de taille . . . Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité de taille . . .   incompatibilité de taille . . . I_icon_minitimeMar 4 Sep - 14:41

ça dépend de la longueur de jambes aussi Very Happy

Nan mais à tester si madame passe sur le gsr. Sinon creuser un peu la selle. Après les deux pieds au sol c'est pas indispensable... et j'en sais quelques chose... je peux pas poser les deux pieds perso Rolling Eyes

C'est juste une habitude à prendre et aussi de devoir descendre pour reculer la moto (ce qui fait marrer tous le monde quand tes bloqué ou que tu dois faire demi tour Razz)
Revenir en haut Aller en bas
miamiam54

miamiam54


Féminin Messages : 15
-Date d'inscription : 24/08/2012
-Age : 46
-Localisation : BARBONVILLE
-Emploi/loisirs : comptable

incompatibilité de taille . . . Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité de taille . . .   incompatibilité de taille . . . I_icon_minitimeLun 10 Sep - 10:46

Du haut de mon mètre 60, je me suis pas posé la question, j'ai mis le kit de rabaissage et franchement pour ma part c'est l'idéal.... je l'a manoeuvre nickel.... après creusé la selle fera gagné quelque centimètre mais niveau confort je pense pas que ca soit le top... avant sur ma 600 hornet j'avais seulement la selle creusée et je galérais plus que sur mon 750... donc à voir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giran-cool.fr
SuperviseurRS

SuperviseurRS


Masculin Messages : 1627
-Date d'inscription : 25/05/2012
-Age : 54
-Localisation : LYON

incompatibilité de taille . . . Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité de taille . . .   incompatibilité de taille . . . I_icon_minitimeLun 10 Sep - 10:49

le fait de l'avoir rabaissé ne pose pas de problème pour béquiller ?
Revenir en haut Aller en bas
miamiam54

miamiam54


Féminin Messages : 15
-Date d'inscription : 24/08/2012
-Age : 46
-Localisation : BARBONVILLE
-Emploi/loisirs : comptable

incompatibilité de taille . . . Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité de taille . . .   incompatibilité de taille . . . I_icon_minitimeLun 10 Sep - 10:57

non car ils m'ont taillé la béquille.... sauf qu'il a fallut que j'attente la révision des 1000 pour qu'ils me la fassent alors c'etait galère sur les parkings en devère.... mais maintenant plus de problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giran-cool.fr
SuperviseurRS

SuperviseurRS


Masculin Messages : 1627
-Date d'inscription : 25/05/2012
-Age : 54
-Localisation : LYON

incompatibilité de taille . . . Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité de taille . . .   incompatibilité de taille . . . I_icon_minitimeLun 10 Sep - 11:44

ok merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Zeubi

Zeubi


Masculin Messages : 374
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 37
-Localisation : Le Loroux Bottereau
-Emploi/loisirs : Agent de Sécurité / Sapeur Pompier Volontaire / TaeKwondo / Photographie

incompatibilité de taille . . . Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité de taille . . .   incompatibilité de taille . . . I_icon_minitimeLun 10 Sep - 22:44

je fais 1m70, j'ai des grandes jambes je trouve, et des fois ça m'arrive de me faire des petites frayeures sur graviers devant chez moi! alors 1m65 et moi sans kit de rabaissement c'est pas la peine d'y penser! 100% avec BNJ, achète une bécane du genre cb ou bandit, ça se trouve pour pas trop cher! et si le budget n'est pas un problème, essaie la gladius pour ta femme je crois que ça passe!
Revenir en haut Aller en bas
SuperviseurRS

SuperviseurRS


Masculin Messages : 1627
-Date d'inscription : 25/05/2012
-Age : 54
-Localisation : LYON

incompatibilité de taille . . . Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité de taille . . .   incompatibilité de taille . . . I_icon_minitimeLun 10 Sep - 22:47

1m65 ça passe nickel suffit de faire gaffe et ne pas hésiter a descendre de la bécane pour reculer c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
yohann

yohann


Masculin Messages : 1894
-Date d'inscription : 07/07/2011
-Age : 50
-Localisation : seine maritime
-Emploi/loisirs : technicien/plein

incompatibilité de taille . . . Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité de taille . . .   incompatibilité de taille . . . I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:34

Moi 1,69 mais petite patte lol!! et je me débrouille Very Happy 1.60 sa va dépendre de la taille de c'est jambe faut quelle éssaye obligé sachant que le poid handicape c'est Demoiselle!!
Revenir en haut Aller en bas
punkybear




Masculin Messages : 6
-Date d'inscription : 02/09/2012
-Age : 44
-Localisation : Bonneval
-Emploi/loisirs : conducteur d'engins ferrovière

incompatibilité de taille . . . Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité de taille . . .   incompatibilité de taille . . . I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:46

et un SV pour 1.60 m ? ça passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incompatibilité de taille . . . Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité de taille . . .   incompatibilité de taille . . . I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
incompatibilité de taille . . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille de la gsr
» Taille diabolo
» Taille et roadster
» Taille des stickers origines de la GSR 750
» TAILLE STICKER YOSH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: