Forum GSR - GSX-S
consommation essence - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
consommation essence - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 consommation essence

Aller en bas 
+34
Flashotman
cedside
sockar
GuiSR750
Antoine
blackbird59
Thomthom06
Colin27
BlaZ
6gex
DJee
Zbrig
nico50
SuperviseurRS
PDavid
steel
jéjéjetset
freegun21
polofoot
ClYd3
thur78
sKc
Lilly22
Hell Wheel
raziel1104
Deep95
FDNY911220
Plantafin34
bengsr
chris755
Perp-ina
chtitemotarde73
Chris73
Sulli-
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
raziel1104

raziel1104


Masculin Messages : 12
-Date d'inscription : 07/07/2012
-Age : 53
-Localisation : nantes
-Emploi/loisirs : coursier loisir la moto m amuser avec mon fils

consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation essence - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Nov - 9:04

moi le minimum que j ai pu faire 4L1 mais en general je tourne entre 5 et 6 L au 100 en faisant de la ville du periph et de la 4 voies.ca me change de ma R6 qui tournait a 8L minimum
Revenir en haut Aller en bas
DJee

DJee


Masculin Messages : 40
-Date d'inscription : 06/08/2012
-Age : 45
-Localisation : Bruxelles
-Emploi/loisirs : Loisirs: randonnée, fitness, piano, barbecue =P

consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation essence - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 14:00

Bon, voila le test de consommation terminé et compilé en image.

consommation essence - Page 3 Gsr75010

Partie de gauche: Consommation réduite autant que possible.

- Respect des limites de vitesses

- Pas (ou presque) de régime élevé.

En gros je me suis cru dans une petite clio diesel Very Happy Mais le résultat est la, plus de 340km avec un plein (avec encore 1L en réserve)

CONSO ==> ~4.8L/100km

Partie de droite: Mode poignet dans l'angle (enfin façon de parler)

- Respect des limites de vitesses

- Par contre j'ai poussé les régimes

De belles sensations, par contre 270km avec le même plein, dans les même conditions climatiques et de traffic. Ca fait une sacré différence je trouve.

CONSO ==> 6.1L/100km

C'était simplement un test de consommation pour mettre en évidence la variation de consommation si on roule pépère ou pas. Aucune polémique concernant l'intérêt de rouler tranquille ou de monter dans les régimes. "Chacun sa route, chacun son chemin..."

Personnellement je roule prudent, étant donné que les belges ne le sont pas du tout. Mais régulièrement je me fait plaisir avec quelques accélérations qui me rappellent que je ne chevauche pas un scooter mais une moto puissante. Et ma conso moyenne est d'environ 5.4L/100km.

Test terminé, à vous les studios Cool


Dernière édition par DJee le Mar 8 Jan - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation essence - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 14:12

merci pour l'info
on s'en doutait tous, mais on la preuve en chiffres
Revenir en haut Aller en bas
freegun21

freegun21


Masculin Messages : 662
-Date d'inscription : 29/08/2012
-Age : 42
-Localisation : bons en chablais
-Emploi/loisirs : chef de chantier solaire photovoltaïque

consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation essence - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 14:18

super teste djee ! bin moi je fais environ 320km maxi avec un plein c'est donc qui faut que je me détende un peut sur la garchètte !!! en plus jais pluk 5 points sur le permis ! alors sa devient chaud !
Revenir en haut Aller en bas
chtitemotarde73

chtitemotarde73


Féminin Messages : 6407
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 39
-Localisation : Les Avenieres
-Emploi/loisirs :  

consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation essence - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 14:21

Merci pour cette précision!!! consommation essence - Page 3 517545930
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation essence - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 14:26

Ben toi alors, quand tu prend de l'essence, tu va toujours a la même pompe et toujours à la même heure à la minute près.
Ponctuel
mdr
Revenir en haut Aller en bas
DJee

DJee


Masculin Messages : 40
-Date d'inscription : 06/08/2012
-Age : 45
-Localisation : Bruxelles
-Emploi/loisirs : Loisirs: randonnée, fitness, piano, barbecue =P

consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation essence - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 15:19

GSR73 a écrit:
Ben toi alors, quand tu prend de l'essence, tu va toujours a la même pompe et toujours à la même heure à la minute près.
Ponctuel
consommation essence - Page 3 2524151128

AHAH, oui j'ai vu ca, en fait c'est presque un coup de bol. Pour la station, je voulais la même qualité d'essence pour faire mon test. Pour l'heure, je pars presque toujours a la même heure le matin, à quelques minutes près.Rolling Eyes

En tout cas c'est une excellente remarque de ta part. Je vois que tu es très observateur.Cool

On peut même remarquer que le prix de l'essence est exactement le même, ce qui montre que les deux pleins sont suffisamment rapporchés pour ne pas subir les variations de prix du pétrole. Mais c'est un tout autre débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colin27

Colin27


Masculin Messages : 3164
-Date d'inscription : 06/02/2013
-Age : 32
-Localisation : GAP
-Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle

consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation essence - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:25

Je me demande si bridée je consommerai moins que vous ^^. je vous dis cela dans un mois environ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomthom06

Thomthom06


Masculin Messages : 47
-Date d'inscription : 14/11/2015
-Age : 34
-Localisation : Nice

consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation essence - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 20:33

Je viens de voir vos consommations sur vos gsr ca donne envie ^^ pour info c est quand vous roulez pepere ca en respectant les limitations hein ? rassurez moi ^^

Quand je roule j'avoue que quand je vois deux barres restantes sur la jauge je me met déjà à chercher une station de peur d'être en rade... (Généralement autour des 170-180km parcourus..) Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation essence - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 20:42

si on roule pépère ca baisse encore la consommation................ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation essence - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 23:48

Thomthom06 a écrit:

Quand je roule j'avoue que quand je vois deux barres restantes sur la jauge je me met déjà à chercher une station de peur d'être en rade... (Généralement autour des 170-180km parcourus..) Vous en pensez quoi ?

J'en pense que tu t'inquiètes un peu trop : avec deux barres, tu as 100 bornes devant toi à moins de faire une montée de col à toc en première et seconde... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
Thomthom06

Thomthom06


Masculin Messages : 47
-Date d'inscription : 14/11/2015
-Age : 34
-Localisation : Nice

consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation essence - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 13:12

Antoine a écrit:
Thomthom06 a écrit:

Quand je roule j'avoue que quand je vois deux barres restantes sur la jauge je me met déjà à chercher une station de peur d'être en rade... (Généralement autour des 170-180km parcourus..) Vous en pensez quoi ?

J'en pense que tu t'inquiètes un peu trop : avec deux barres, tu as 100 bornes devant toi à moins de faire une montée de col à toc en première et seconde... Smile

Ok je prend note ça me rassures... oui je flippe un peu j'avoue je suis déjà tombé en rade en bagnole et ce fut un merdier sans nom.. donc j'avoue que si je peux éviter de pousser la moto c'est bien quand même en tout cas merci de ton info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation essence - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 13:58

Première réserve à 4.5L, et deuxième à 2L. Avec ta conso tu seras combien de bornes tu peux faire sur la réserve.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Thomthom06

Thomthom06


Masculin Messages : 47
-Date d'inscription : 14/11/2015
-Age : 34
-Localisation : Nice

consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation essence - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 22:05

Ok super merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation essence - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 22:32

Perso je fais en général 5.9L en conduite normale, avec quelques bonnes accélérations quand la durite pète, en conduite sportive ça augmente un peu, 6.3L à peu près ... Et en conduite cool, ça ne m'arrive jamais Very Happy

Record de conso : 9.3L au 100 kms ... oui oui vous avez bien lu, mais c'était pendant la manif du mois dernier Razz
Revenir en haut Aller en bas
sockar

sockar


Masculin Messages : 356
-Date d'inscription : 18/10/2015
-Age : 41
-Localisation : le havre
-Emploi/loisirs : Road trip & nature / espaces verts

consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation essence - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 7:40

Moi en roulant a 90km/h je suis a 4.9 litres/100 sachant que le reservoir fait 17.5l une 125 a mon avis tu fera pas beaucoup plus que le GSR avec une 125 pour l'autonomie de plus les reservoir sont en general plus petit
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation essence - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 9:28

6/100 en moyenne aussi, sur autoroute ça tend vers les 5 et en ville vers les 7.
Revenir en haut Aller en bas
Flashotman

Flashotman


Masculin Messages : 22
-Date d'inscription : 04/11/2016
-Age : 48
-Localisation : ST Arnoult

consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation essence - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Juin - 11:05

consommation essence - Page 3 92337820170620070954

307 km, Je venais de refaire le plein ce matin (15L de SP98) et j'avais pas encore remis à 0.
la jauge ne clignotait pas (seulement la petite pompe à essence) normal il restait encore 2.5L Smile

Trajet autoroute (autour de 130 Smile , N118 (beaucoup de remontés de files..et les petites routes chez moi ), conso autour de 5L..

C'est vraiment agréable de ne pas passer à la pompe toutes les 5mn..
Revenir en haut Aller en bas
Rideuse du 53

Rideuse du 53


Féminin Messages : 1278
-Date d'inscription : 02/08/2016
-Age : 36
-Localisation : St Poix
-Emploi/loisirs : Karting

consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation essence - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Juin - 10:25

Pour ma part je consomme en moyenne 4.5l j'ai réussi à descendre jusqu'à 4l mais j'étais vraiment en mode très pépère et je roulais avec un 125 Very Happy

Coté conso le GSR est vraiment pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
PonponOnTheRoad

PonponOnTheRoad


Masculin Messages : 454
-Date d'inscription : 17/12/2016
-Age : 34
-Localisation : Haut-Rhin

consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation essence - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Juil - 16:39

sockar a écrit:
Moi en roulant a 90km/h je suis a 4.9 litres/100 sachant que le reservoir fait 17.5l une 125 a mon avis  tu fera pas beaucoup plus que le GSR avec une 125 pour l'autonomie de plus les reservoir sont en general plus petit

Je viens de faire la route pour aller au boulot, départementale à 90km/h, mes kms/L augmentaient au fur et à mesure. Arriver au bureau, j'étais à 24.2kms/L soit 4.13L/100km What a Face

Je vais refaire la même route au retour dans une demie-heure, je viendrais mettre à jour si ça a continué de descendre.

Pour info, je mesure 1,82m pour 67kg (faut ajouter le poids des chaussures, de la veste en cuir, du casque et du sac à dos avec mes chaussures à l'intérieur, soit un bon 70kg passé).
Revenir en haut Aller en bas
PonponOnTheRoad

PonponOnTheRoad


Masculin Messages : 454
-Date d'inscription : 17/12/2016
-Age : 34
-Localisation : Haut-Rhin

consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation essence - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Juil - 18:41

De retour! Et bien figurez-vous que ça a encore diminué Laughing

consommation essence - Page 3 20170711

Là c'est en me retrouvant chez moi, donc j'ai fais un peu de ville après la départementale (pas de photo en roulant Evil or Very Mad ) mais sur la départementale à 90km/h, je suis monté jusqu'à 25,4km/L. Je pense que ça aurait pu monter encore, mais c'était de plus en plus long entre chaque .x km What a Face Faudrait faire un trajet avec un plein complet pour voir lol!

Mais je suis satisfait de mon résultat! Je ne pensais pas passer sous la barre des 4L/100km! Mais 3,9L/100km c'est cool consommation essence - Page 3 1019227826
Mais on ne va pas se le cacher, je me suis assez fais ch*er sur le trajet! Et le GSR n'est clairement pas en ma possession pour ça, mais pour me faire plaisir! Donc ce WE, on remonte la barre au dessus des 6L/100km, faut pas déconner consommation essence - Page 3 3263060320  


Et avant qu'on me dise "rien ne prouve que tu as fais des kilomètres pour avoir cette moyenne" Rolling Eyes (vous pouvez voir que c'est le trip 2, comme sur la première photo)

consommation essence - Page 3 20170712


La souplesse (et accessoirement un régime pig ), c'est le secret consommation essence - Page 3 1871766884
Revenir en haut Aller en bas
Haga31

Haga31


Masculin Messages : 245
-Date d'inscription : 15/10/2016
-Age : 35
-Localisation : Grenade

consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation essence - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Juil - 7:24

A mon tour, je tourne en général avec un plein à 200 bornes, et quand je suis plus relax à 250/270 kms. Le jour ou je voudrais la jouer economie sur un roadster, ou je la vend, ou je prend un scooter.
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation essence - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Juil - 15:09

Je conseil toujours le MSX 125 pour les économies  Razz  . Autant d'autonomie que le GSR, mais avec un réservoir de 5L. Et au moin avec le moteur de 9,2ch y'a pas besoin de rouler tranquille pour y arriver. En roulant tout le temps à fond y'a moyen de dépasser les 200kms consommation essence - Page 3 22155654


Non mais en vrai c'est sûr que le GSR ne consomme pas des masses non plus surtout comparer à d'autres bécanes équivalentes. Je me souviens qu'en rodage j'avais fais environ 4.2 au 100, mais je les fais qu'au rodage évidement y'a plus vraiment de plaisir sinon.
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation essence - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Juil - 15:10

Petit roulage ce midi, en mode sport, j'ai 6L d'indiqué au compteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
PonponOnTheRoad

PonponOnTheRoad


Masculin Messages : 454
-Date d'inscription : 17/12/2016
-Age : 34
-Localisation : Haut-Rhin

consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation essence - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Juil - 15:18

gogosto a écrit:
Je conseil toujours le MSX 125 pour les économies  Razz  . Autant d'autonomie que le GSR, mais avec un réservoir de 5L. Et au moin avec le moteur de 9,2ch y'a pas besoin de rouler tranquille pour y arriver. En roulant tout le temps à fond y'a moyen de dépasser les 200kms consommation essence - Page 3 22155654


Non mais en vrai c'est sûr que le GSR ne consomme pas des masses non plus surtout comparer à d'autres bécanes équivalentes. Je me souviens qu'en rodage j'avais fais environ 4.2 au 100, mais je les fais qu'au rodage évidement y'a plus vraiment de plaisir sinon.
Disons que l'avantage du MSX, conso et cylindrée à part, c'est son gabarit! Petit, léger, hyper maniable... le top pour celui qui fait beaucoup de ville Smile

Et puis il a une gueule sympa, moi j'aime bien. Je voulais même m'en prendre un, mais bon, faut être raisonnable: 3 voitures, une moto... je pense que ça suffit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence   consommation essence - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
consommation essence
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Consommation
» Consommation
» Consommation Bizarre
» Consommation d'huile de nos GSR 750!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: