Forum GSR - GSX-S
collecteur Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
collecteur Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 collecteur

Aller en bas 
+9
Hayabusa81
eighty93
Dime
Perp-ina
fanjo83
BBOSSCDM
djoled
nexus92
mikmik
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mikmik

mikmik


Masculin Messages : 6
-Date d'inscription : 02/05/2012
-Age : 34
-Localisation : annecy

collecteur Empty
MessageSujet: collecteur   collecteur I_icon_minitimeMer 16 Mai - 17:46

Bonjour à tous et à toutes amis gsristes,

voilà : étant en vacances, j’arrête pas de fouiner partout pour la bécane et je viens de tomber sur un site ou ils font un collecteur complet jusqu'au silencieux en inox, et je voudrais savoir ce que vous en pensez, si c'est réellement utile pour la moto ou pas, et qu'est ce que je gagnerais a le changer au niveau chevaux, tenue de route, poids etc.................





Edit Perp-ina
Revenir en haut Aller en bas
nexus92

nexus92


Masculin Messages : 118
-Date d'inscription : 11/02/2012
-Age : 34
-Localisation : hauts de seine

collecteur Empty
MessageSujet: Re: collecteur   collecteur I_icon_minitimeMer 16 Mai - 19:41

mikmik a écrit:
bjr a tous et a toutes amis gsr

voila etans en vacance j arette pas de fouinner partous poour la becane et jviens de tomber sur un site ou i fond un collecteur complet jusqu au silencieux en inox et je voudrai savoir se que vs en pensiez si ses reelement utile pour la moto ou pas et quesque je gagnerai a le changer o niveau cheveau tenue de route poids etc.................

J'ai du mal à lire, pas eu le courage d'aller jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
djoled

djoled


Masculin Messages : 216
-Date d'inscription : 10/05/2012
-Age : 37
-Localisation : Pas loin

collecteur Empty
MessageSujet: Re: collecteur   collecteur I_icon_minitimeMer 16 Mai - 20:48

+750 avec nexus collecteur 4223912363fais un effort en aurthografe stp
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

collecteur Empty
MessageSujet: Re: collecteur   collecteur I_icon_minitimeMer 16 Mai - 22:01

sinon sa serais bien de donner le site sur lequel tu a vus sa !!!
Revenir en haut Aller en bas
fanjo83

fanjo83


Masculin Messages : 590
-Date d'inscription : 05/02/2012
-Age : 36
-Localisation : toulon
-Emploi/loisirs : Militaire, moto, airsoft, toutou....

collecteur Empty
MessageSujet: Re: collecteur   collecteur I_icon_minitimeMer 16 Mai - 23:34

+750.... autaugrafee a revoir et donne nous un peu plus d'info? c'est une ligne complète en gros?? si c'est ça tu as vu ça où?
Revenir en haut Aller en bas
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

collecteur Empty
MessageSujet: Re: collecteur   collecteur I_icon_minitimeMer 16 Mai - 23:44

Soyez gentils de ne pas vous moquer. La dyslexie n'est pas un choix de vie, ni un genre...
Revenir en haut Aller en bas
djoled

djoled


Masculin Messages : 216
-Date d'inscription : 10/05/2012
-Age : 37
-Localisation : Pas loin

collecteur Empty
MessageSujet: Re: collecteur   collecteur I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 0:23

Perp-ina a écrit:
Soyez gentils de ne pas vous moquer. La dyslexie n'est pas un choix de vie, ni un genre...
oui bien entendu mais cela ne doit pas être une excuse et si cela n'est pas le cas ?

Il existe assez de traitement de texte genre word , office etc pour recopier un texte sans fautes ou alors Firefox qui souligne les fautes et un clic droit et tu corrige
Revenir en haut Aller en bas
mikmik

mikmik


Masculin Messages : 6
-Date d'inscription : 02/05/2012
-Age : 34
-Localisation : annecy

collecteur Empty
MessageSujet: Re: collecteur   collecteur I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 1:29

et ok on en fait tous des fautes pas contents contents quand même

ses fresco qui viens dans lancé une et je demander au mec par e mail i me disais ses pas une ligne complète mais ses tous comme et vue que je suis un novice niveau moto donc ses pour cela que j ai voulus me renseigner au près de vous pour savoir se que vous vous en pensiez

voici le liens http://fresco-exhaust.com/gsr-750-collecteur-inox-p-424.html

le mec me disais que tu gagner des chevaux et que on pouvais installer n importe quelle silencieux mais je trouve sa bizarre que on peu mettre n importe quelle silencieux
mais aprés une fois que l on met un collecteur comme ça i a pas trop de modification a faire a la moto du genre cartographie les frein des truc comme sa ????????
Revenir en haut Aller en bas
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

collecteur Empty
MessageSujet: Re: collecteur   collecteur I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 7:09

Ce collecteur est sans valve à l'échappement. Sans cette valve, qui est sur le collecteur d'origine, on perd toute la souplesse du moteur à bas et moyen régime. On n'a de puissance qu'à haut régime.

Un sujet existe déjà ici : http://www.forumgsr750.com/t1425-collecteur-arrow-suzuki-gsr-750
Revenir en haut Aller en bas
Dime

Dime


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 33
-Localisation : KELKEPAR

collecteur Empty
MessageSujet: Re: collecteur   collecteur I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 8:27

Perp-ina a écrit:
Ce collecteur est sans valve à l'échappement. Sans cette valve, qui est sur le collecteur d'origine, on perd toute la souplesse du moteur à bas et moyen régime. On n'a de puissance qu'à haut régime.

Un sujet existe déjà ici : [url=http://www.forumgsr750.com/t1425-collecteur-arrow-suzuki-gsr-750
http://www.forumgsr750.com/t1425-collecteur-arrow-suzuki-gsr-750[/quote[/url]]



C'est le cas meme si on regle la moto apres avoir changer la ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
djoled

djoled


Masculin Messages : 216
-Date d'inscription : 10/05/2012
-Age : 37
-Localisation : Pas loin

collecteur Empty
MessageSujet: Re: collecteur   collecteur I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:14

hello, je passe par là et je peux vous dire que sur pas mal de forum ils enlèvent les câbles et apparemment sur R6 aucune différence avec ou sans ; chez triumph ces valves causent des soucis sur le tableau de bord et la pièce n'est pas très solide et rencontre pas mal de soucis ( prix de la pièce 170e) donc il est bien entendu possible de l'enlever car au final tu aura aucune différence sauf peu être de garder t'es 170€ pour autre chose et de poluer un peu plus.


Un petit blabla que je vous joint ( trouvé sur le net)

" Quand les soupapes d’échappement s’ouvrent, les
gaz comprimés et brûlés s’échappent. Cela crée une onde de pression dans
le tube d’échappement. Si on réduit le diamètre de passage de ce tube
grâce à un cône (ou une valve…), on inverse cette onde qui retourne vers
le cylindre. L’onde de pression devient donc une onde de dépression
qui, en revenant dans le cylindre, permet de le vider plus efficacement
en aspirant les gaz brûlés.

D’où l’intérêt d’installer un cône dans un tube
d’échappement. Avec un système d’échappement entièrement libre, sans
tube ni collecteur, le moteur fonctionnerait donc moins bien. La
longueur du tube et l’endroit où l’on positionne le cône influence le
rendement de la mécanique à bas ou à haut régime. Plus le tube est
court, plus l’onde revient vite, favorisant les hauts régimes. Plus il
est long avec le cône placé loin et plus on favorise les bas-régimes.
Dans le cas d’un moteur à quatre cylindres, cette théorie se complique
puisqu’il faut renvoyer quatre ondes (soit une par cylindre). La théorie
voudrait aussi que les quatre tubes soient de longueur équivalente
(d’où les formes torturées de certains échappements).

Et les valves ?
Sur nos sportives modernes, les valves à l’échappement sont le plus
souvent en position fermée à bas-régime et ouvertes à haut-régime. Un
paradoxe puisque à bas régime, cela raccourcit la longueur de
l’échappement et favorise donc en théorie… les hauts régimes. En fait,
la plupart des valves à l’échappement sont calibrées pour s’ouvrir à un
régime moteur supérieur à celui où l’on mesure bruit et pollution. C’est
pourquoi l’argument marketing “plus de couple à bas régime“ ne tient
pas sur la plupart des motos du commerce. D’ailleurs, les motos de
courses se passent parfaitement de cet appendice. On se console puisque
cela permet d’abaisser le niveau de pollution quand on enroule
tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
eighty93

eighty93


Masculin Messages : 58
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 36
-Localisation : gagny
-Emploi/loisirs : technicien metrologue

collecteur Empty
MessageSujet: Re: collecteur   collecteur I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:55

Ba moi j'ai eu un autre son de cloche. Je suis passé au concess Suzuki la ou tu a acheté la tienne la saussouze et le mec me dit tu change la ligne complète et faut refaire une carto la tu as un gros gain après quand tu choisi ton collecteur il faut faire attention au diamètre de sortie au niveau du moteur car plus gros tu favorise le couple en bas régime et plus petit tu favorise le haut régime.
Revenir en haut Aller en bas
djoled

djoled


Masculin Messages : 216
-Date d'inscription : 10/05/2012
-Age : 37
-Localisation : Pas loin

collecteur Empty
MessageSujet: Re: collecteur   collecteur I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:14

le régime moteur c'est en fonction de la longueur , ça je suis certain après cartographie à notre niveau NON car l'injection règle tout cela automatiquement les carbu c’est une autre histoire.
Les boitiers c'est bien quand tu change la total pour gagner du millième de seconde.
Qui dis changement de pot avec plus gros diamètre dis + de sortie d'air
Donc il faut que + d'air rentre et la direction le filtre a air.
Pour l'essence c'est l'injection qui règle automatiquement en fonction de l'air reçu et évacué. ( sauf grosse prepa)
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa81

Hayabusa81


Masculin Messages : 225
-Date d'inscription : 31/12/2011
-Age : 43
-Localisation : mazamet TARN
-Emploi/loisirs : mécanicien compétition auto, sport et collection

collecteur Empty
MessageSujet: Re: collecteur   collecteur I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:44

Euh quelqu'un peut m'expliquer pourquoi y en à qui cherchent toujours à avoir plus de puissance (sauf ceux qui font de la piste)? Vous exploitez vos bécanes à 100% en config origine?
Revenir en haut Aller en bas
djoled

djoled


Masculin Messages : 216
-Date d'inscription : 10/05/2012
-Age : 37
-Localisation : Pas loin

collecteur Empty
MessageSujet: Re: collecteur   collecteur I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:45

je me pose la même question. ... confused
Revenir en haut Aller en bas
CéréaleKiller

CéréaleKiller


Masculin Messages : 122
-Date d'inscription : 12/05/2012
-Age : 49
-Localisation : Krilsprolls

collecteur Empty
MessageSujet: Re: collecteur   collecteur I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:50

La moto , pour certains , c'est comme quand nous étions mômes ... On jouaient à qui avait la plus grande ... Et un jour tu grandis et tu te dis que si bien exploitée c'est pas la plus grande( puissante) qui donne le plus de plaisir Laughing .


J'susi poéte en ce moment profitez en ca va pas durer ... collecteur 3391620393
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa81

Hayabusa81


Masculin Messages : 225
-Date d'inscription : 31/12/2011
-Age : 43
-Localisation : mazamet TARN
-Emploi/loisirs : mécanicien compétition auto, sport et collection

collecteur Empty
MessageSujet: Re: collecteur   collecteur I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:57

collecteur 1613031853
Revenir en haut Aller en bas
ClYd3

ClYd3


Masculin Messages : 636
-Date d'inscription : 03/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Bordeaux

collecteur Empty
MessageSujet: Re: collecteur   collecteur I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:41

@ hayabusa81 : pour ma part je cherche des motos puissantes, pour justement ne pas les exploiter a 100%. Je m'explique, car dit comme sa c'est pas top mdr. En fait si pour atteindre mes limites je dépasse celles de la moto (donc en gros la moto ne suit pas, comme feu mon ancien 125) je trouve que je "pousse" trop la moto, et donc l'use prématurément (ya cas voir les entretient du 125, tout les 4000Km vidange+pneu AR, et tout les 8000Km, vidanges+pneu AR+culasse. Pourtant je la laisser chauffer avant de taper dedans, sauf que une fois chaude j'été constamment a fond). Du coup la mécanique souffre vite. Du coup si je ne suis capable d'exploiter que aller 60% voir aller soyont optimiste 80% de la moto. Bas je la pousse jamais a ces limites, donc moins de soucis de casse ou d'usure. Après sa justifie pas que j'aille me faire chi** avec des prépa lourdes, hors de question d'aller tripoter les pièces du moteur >< sa coute un bras ces conneries. Un bon réglage de suspensions, et des pneus qui tiennent très bien le pavé me vont amplement Smile et si je trouve que j'ai fait le tour de la moto, je change de moto.

Après il restera toujours le concours de celui qui aura la plus grosse kékétte mdr sa on y peut rien.



@ CéréaleKiller : C'est bien vrai, et je confirme. C'est toujours un pur plaisir de manger un mec sur une moto qui as bien 40-50cv de plus, dès qu'on attaque une portion sinueuse Basketball






Sinon pour la valve, a mon avis réglage d'injec ou pas la différence sera certainement un ralenti moins stable si ya pas de réglages. Pas mal roulent avec la valve bloqué en position ouverte, et sa as pas l'air de changer grand chose...... Demande a ton concess se qu'il en pense, et combien il te prendrait pour les réglages et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa81

Hayabusa81


Masculin Messages : 225
-Date d'inscription : 31/12/2011
-Age : 43
-Localisation : mazamet TARN
-Emploi/loisirs : mécanicien compétition auto, sport et collection

collecteur Empty
MessageSujet: Re: collecteur   collecteur I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:52

@Clyd3: Ok pour ton pauvre 125 mais de la à rincer les moteur de notre GSR adoré faut quand même y aller comme un bucheron. Ce moteur est quand même dérivé d'une sportive qui a fait ses preuves. Dans la config d'origine du GSR il est dans une zone de "Sécurité". Sinon ben faut prendre un 1000 (gex) ou un 1300 (haya ou B-king). Après ça n'est que mon avis, j'ai choisi cette moto qui fais 100cv sans aucun bridage pour être dans la légalité, je voyais pas l’intérêt de prendre plus gros pour avoir une machine bridé (toujours dans le souci de respecter la législation (pas justifié) en vigueur dans notre beau pays)
Plus un moteur est poussé plus il demande un entretien sérieux et rapproché, sinon la fiabilité disparaît( et ça casse).
Revenir en haut Aller en bas
djoled

djoled


Masculin Messages : 216
-Date d'inscription : 10/05/2012
-Age : 37
-Localisation : Pas loin

collecteur Empty
MessageSujet: Re: collecteur   collecteur I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:10

+750 c'est pas parce que tu as du watt dans le moteur comme tu le dis qu'il y aura moins d'entretien et je vois pas le rapport avec la puissance de ton 125 avec les pneus tout les 4000 et le gsr.....
Le prix d'achat n'est pas le même non plus donc sur 5 ans tu calcule t'es au même et si tu passe du 125 au gsr 750 suffit non ??? pourquoi vouloir encore et encore plus . Comme disent les autres achète un gex 1000 au moins tu sera tranquille .
On fais quand ce concours de celui qui à la plus petite ??? collecteur 835975381
Revenir en haut Aller en bas
ClYd3

ClYd3


Masculin Messages : 636
-Date d'inscription : 03/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Bordeaux

collecteur Empty
MessageSujet: Re: collecteur   collecteur I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:22

Mdr je me suis mal expliqué ^^"



@hayabusa81 : Pas envie de prendre de gex, encore moins un 1000, pas assez de permis derrière moi pour que les assureurs me demmandent pas de vendre un organe tous les ans. En plus pour le moment la GSR750 me va très bien, d'autant qu'elle peut facilement collé le cul des sportives (sauf passer une certaine vitesse, la c'est mes cervicales qui disent stop). J'en changerai quand je m'ennuirai avec (comme j'ai fait avec mon SV650S, arriver a un moment je progrésser plus, je connaissais les limites de la moto, du coup je me fesait un peut chi** avec). Sa n'as rien a voir avec la puissance, mais plus a la manière de piloter. La puissance pure, même si j'y fait attention, et rève de moto qui on plein de cv, c'est pas le plus important. Une RC8 qui en full fait dans les 150cv m'attire 100fois plus qu'un Vmax de 200cv, tout comme un duke ou un super duke me fond bien plus envie qu'un Gex! Pourquoi ? c'est simple, sa as du carractère, sa reprend très bas, c'est très éfficace.


Je voulais juste dire que je préfère en général avoir une moto que je n'exploite pas a fond, pour être sur de pas maltraiter trop la mécanique. Et la le GSR je suis très loin d'en exploiter ne serai-ce que la moitié des capacités (ou alors je me sous estime, mais j'en doute fort).

Pour le coté "sécurité" de l'utilisation du moteur, la par contre j'y croi moyen, ils on dessandu la zone rouge par rapport au GEX certes, le bloc moteur est le même certes, mais a l'intérieur c'est pas les même pièces, pas la même qualité. Et puis rien ne m’empêche de partir du principe que le moteur est certes dérivé d'une sportive, et en zone de "sécurité", mais qu'ils est aussi fragile que si c'été pas le cas, sa me pousse juste a y faire plus attention! Si je me dit "bop sa va moteur dérivé de sportive, mis en "zone de sécurité" sa risque rien", j'y ferait forcément moins attention, et donc plus de risques de panne/casse.


@ djoled : je te répondré bien "apprend a lire" mais comme t'es pas le seul a avoir mal compris, c'est que je me suis mal exprimé.
Donc je me répète, je ne cherche pas a avoir encore et encore plus! Du moins pas du coté de la puissance..... encore et encore plus d'éfficacité de la part de la moto (tenue de route, prise d'angle, freinage, stabilité, etc etc) la oui j'avoue plus j'en aurait plus je serait heureux!
Le 125 c'été pour illustré le coter peut fiable quand on pousse la moto a
fond. Donc que l'on peut dire qu'on est cappable de l'exploiter a 100%,
du moins coté puissance. Rien de plus (et les 4000 pour le pneu c'est
juste que faire que 4 000 Km avec un mono cylindre asmatique c'est que
j'y aller comme un goré)
Je m'étalerai pas sur mon passé en moto (c'est a la base pas le sujet, puis j'en voi pas spécialement l'utilité), mais le 125 as été une étape parmis d'autres, j'ai fait des erreurs avec, je me suis aussi fait plaisir, j'en ai tiré des leçons (plus ou moins douloureuses), et je les gardes en mémoires, c'est a mon sens se qu'on apelle de "l'expérience". Par contre sans vouloir te vexé, je trouve très indélicat de réagir comme tu la fait quand une personne fait part de sont expérience!

Si tu préfère je te traduit l'expérience :
-Utilisé a pleinne capacité, même en respectant les temps de chauffe, un mono-cylindre 4temps de 125cc, fini par rapidement avoir de gros soucis de culasse (environ 8 000, enfin un peut moins mais je fesait tenir pour arriver a la révision, mais 1L de liquide de refroidissement pour 200Km sans aucune fuite visible, c'est que la culasse est bel est bien morte). La culasse lache pour des raisons que je me suis pas fait chi** a savoir (refroidissement insufisant, défauts de conception, etc etc). Donc malgres tout sur une plus grosse moto (la un GSR750 par exemple), le soucis peut très certainement être le même! Si tu pense que non, alors prend ton GSR démer** toi pour jamais être plus bas que 2000-3000 tr/min en dessous du rupteur, et tu viendra nous dire combien de temps ta culase tiendra le choc!


Pour info j'ai fait reprendre mon SV, car en plus de connaitre la moto, j'arrivai a y taper tellement dedans que le moteur aurait pas tenue le choc bien plus longtemps (entre mes main je lui donnait maximum 20 000 bornes de mieux) soit 50 000Km avant de devoir faire une intervention "lourde" sur le moteur (changement de segmentation, rectification de culasse, ou autre truc bien sympas), pourquoi ? bas c'est simple j'en été venue a la connaitre tellement que se qui m'amusé le plus c'été de la pousser au maximum que je pouvait, je passer mes rapport a la volé et quasi au rupteur (donc de beau wheel en passant la 2), je rétrograder comme un porc (parfois sa pousser le moteur au rupteur), et que bizarrement a force de jouer avec les potes qui on des meules plus puissantes (GSR600, 848, Z1000, GEX750, ZX-10R, Street Fighter, ZX-9R, XJ6) et par jouer je veut dire, se taper une grosse arsouille! Et quand tu voi que t'es serin dans le virage, que tu les collent TOUS (ou presque le pote en GEX750, et celui en 848, rien a faire ils sont bien méllieurs que moi), et que tu te fait bouffer en sortie car même ouvert a fond sur ton SV tu te prend un vent. Pour moi c'est clairement que la moto est pas assez puissante pour suivre, et que tu peut pas aller plus loin avec. Donc celon ma logique => je change pour une plus puissante (la par exemple j'ai 25cv de plus), c'est pas énorme mais pour le moment largement suffisant!
D'autant plus que j'en avait marre de lui rajouter 0.5L d'huile moteur pour 1000bornes (calcul fait sur des "ballades" de 300-400bornes avec des grosses arsouilles), alors que le SV n'avait pas une seule fuite, et que lors de ballades a allure règlementaire, il bouffer même pas 0.1L/1000Km (jauge d'huile au max, et il fallait bien 2000Km pour en arriver au mini de la jauge).


Bref je m'excuse pour se pavé, qui plus est est hors sujet.
A la base je voulais juste illustré les dire de hayabusa81, et de CéréalKiller, par une expérience perso, et aussi un ressenti perso.

Désoler aussi si certains passages sont un peut agréssif, mais j'ai légèrement mal pris le coté "moralisateur", et sa ma un peut mis en rogne. Mais je suis pas étonner que je ne me soit pas fait comprendre, j'ai du mal a m'exprimer clairement, je le sais et même si je fait des efforts j'ai toujours du mal.
Pour éviter se genre de désagréments bien casse couille (en tout cas pour moi) je pense ne plus donner mon avis, ou partager spontanément mon expérience ou ressentit comme je l'ai fait plus haut.


Encore une fois, toute mes excuses pour le pourrissage de post.
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa81

Hayabusa81


Masculin Messages : 225
-Date d'inscription : 31/12/2011
-Age : 43
-Localisation : mazamet TARN
-Emploi/loisirs : mécanicien compétition auto, sport et collection

collecteur Empty
MessageSujet: Re: collecteur   collecteur I_icon_minitimeVen 18 Mai - 0:39

Euh c'est moi qui est moralisateur? non c'est pas du tout mon but si c'est le cas.Désolé ClYd3 Wink

Pour en revenir au sujet le fait de changer le collecteur ben tu supprime le cata (voir post supression du cata) et la valve à l'échappement. ça a un réel intérêt que pour la compet, le moteur sera surement plus "pointu" (meilleur fonctionnement à haut régime) Twisted Evil .
Bien sûr pour optimiser tous ça faut reprogrammer car la lambda avec carto origine se régule autour de 1 pour la pollution alors que la puissance max est obtenu avec une lambda de 0,8 souvent. Faut revoir l'avance à l'allumage aussi.


Dernière édition par Hayabusa81 le Mer 23 Mai - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djoled

djoled


Masculin Messages : 216
-Date d'inscription : 10/05/2012
-Age : 37
-Localisation : Pas loin

collecteur Empty
MessageSujet: Re: collecteur   collecteur I_icon_minitimeVen 18 Mai - 3:18

excuse moi j'ai sans doute mal interpreté ton message et j'ai surement mal compris le sens de ton explication de depart .
Je ne voulais en aucun cas te mettre en rogne et pour ma part je m'en excuse.
Moi aussi je veux que ça arrache les bras tout comme toi mais je voulais un peu creusé et te contredire pour voir t'es arguments afin de developper le sujet mais erreur de ma part .

Allez on reste copain collecteur 1687944297
Revenir en haut Aller en bas
CéréaleKiller

CéréaleKiller


Masculin Messages : 122
-Date d'inscription : 12/05/2012
-Age : 49
-Localisation : Krilsprolls

collecteur Empty
MessageSujet: Re: collecteur   collecteur I_icon_minitimeVen 18 Mai - 8:54

Pour ma part la morale je la laisse au "moralisateur d'état ". J'avais juste une connerie à dire c'est tout Laughing.

Si tu l'as mal pris je m'en excuse collecteur 2059945296
Revenir en haut Aller en bas
la saussouze

la saussouze


Masculin Messages : 9481
-Date d'inscription : 23/04/2011
-Age : 46
-Localisation : champs sur marne
-Emploi/loisirs : employé communal rugby moto jeux

collecteur Empty
MessageSujet: Re: collecteur   collecteur I_icon_minitimeVen 18 Mai - 11:21

eighty93 a écrit:
Ba moi j'ai eu un autre son de cloche. Je suis passé au concess Suzuki la ou tu a acheté la tienne la saussouze et le mec me dit tu change la ligne complète et faut refaire une carto la tu as un gros gain après quand tu choisi ton collecteur il faut faire attention au diamètre de sortie au niveau du moteur car plus gros tu favorise le couple en bas régime et plus petit tu favorise le haut régime.

Tu n'y étais pas samedi dernier vers 17h

Alors les gars on s'exprime mal et vous vous excusez je trouve ça bien que tous le monde soit assez grand pour reconnaître
ces erreurs et merci comme ça pas d'intervention des modos

_________________
collecteur Admin-11collecteur Untitl11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumgsr750.com
Contenu sponsorisé





collecteur Empty
MessageSujet: Re: collecteur   collecteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
collecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collecteur 4-1-2
» Peinture collecteur
» adapté collecteur
» Compatibilité collecteur
» décathalyser son collecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: