Est ce quelqu'un aurait un lien vers un tuto qui explique le montage d'un silencieux sur une GSR 750. J'ai commandé le Devil et j'aimerais le monter dans les règles de l'art
Aussi comment fait on pour enlever la chicane sur ce genre de pot (Devil rocket) ?
c'est pareil pr ts tu as une ptite vis a enlever au bout du silencieux et ensuite faut sortir la chicane, souvent il te faut une ptite pince multiprise car c'est un peu serrer la dedans
Ok merci pour ce qui est du montage du pot, y'a t'il une technique, une connerie à pas faire ? Y'a t'il des sondes à brancher ? Dsl mais je suis novice en montage de silencieux :s
non rien a faire tt est bien fait chez suz tt se trouve avan le silencieux que tu va changer dc rien a faire de special c'est vraiment le plus simple des chgts sur nos belles
Ça y est j'ai enfin reçu mon silencieux Devil que j'ai monté dans la foulée, par contre, j'ai une question : la partie noire à la jonction du collecteur et du pot d'origine doit se remettre sur le Devil ? J'ai essayer par tous les moyens de le sortie ... Mais rien y fait !
Sinon une fois monté (sans cette partie noire) le son est vraiment vraiment magique ! Et encore il est chicané ... Ce sont les voisins du dessus qui vont être content
Ps : ça aurait sympa mr Devil de mettre des clés allen dans le package ... Les deux vis dont de tailles différentes (sûrement pour le vol) résultat jusqu'à 17h30 je ne peux monter qu'une des deux :s
C'est en fait le joint de l'ancien pot (couleur gris foncé). De toute façon la question se pose plus, le joint ne rentre pas dans le Devil ! Par contre à froid, avant que le collecteur se dilate, un peu d'eau coule au niveau de la jonction, des que le moteur est chaud, plus de problèmes
C'est officiel, le Devil à un son magnifique ... Mais la chicane à tenue 2h et là le bruit est somptueux !!!
Voici trois photos de ma GSR 750 avec son nouveau compagnon, j'ai nommé le "silencieux" Devil. Par contre désolé pour les photos mais elles sont prises au garage avec mon iPhone ... Pour ce qui est de la vidéo, j'attends (avec impatience) le retour des beaux jours !
Par contre j'ai encore des petites gouttes qui tombent (moteur froid) au niveau de la jonction collecteur pot / collecteur d'origine. Y'a pas de fuite de gaz ni rien mais ça coule un peu avant que le métal se dilate :s
Si vous avez des conseils ou des astuces, je suis preneur
Encore une petite question, comment monte t on le ralenti sur nos GSR ? Depuis que le Devil est sans chicane, le ralenti à froid galère un peu ! Je pense qu'il faudrait lui mettre 200-300 tours de plus.
Encore une petite question, comment monte t on le ralenti sur nos GSR ? Depuis que le Devil est sans chicane, le ralenti à froid galère un peu ! Je pense qu'il faudrait lui mettre 200-300 tours de plus.
Vive les GSR et vive DEVIL (sans chicane :p)
Pour régler le ralenti, il faut que tu ailles voir ton concess, parce que sur le GSR 750, ça se règle par ordinateur ! ton ralenti doit être entre 1000 et 1500 tours minutes ! voilà
Ok pour le concess, seul Suzuki peut le faire ou les DAFY et autres CARDY peuvent le faire ? Je dis ça car mon concess Suzuki est à 25 minutes ... Avec ce temps c'est l'enfer ! Autre paramètre, l'operation coûte combien ?
Oula ! tu me poses une colle ... si ton dafy est sur le chemin du suzuki, rien ne t'empêche de demander, mais moi je préfère aller chez suzuki ! franchement, je pense que si ton concess est sympa, il ne te demandera rien à payer ! il en a pas pour longtemps ! mon concess m'a jamais demandé de payer quoi que ce soit pour des bricoles comme ça !