Forum GSR - GSX-S
GPS et avertisseurs de danger Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
GPS et avertisseurs de danger Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 GPS et avertisseurs de danger

Aller en bas 
+14
fanjo83
menki
walker41
chtitemotarde73
chris 750
Ced69
Zeubi
portearriere
Sephosty
jerem79800
Angelus
LRG_CRUNK
berthol
Chris73
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

GPS et avertisseurs de danger Empty
MessageSujet: GPS et avertisseurs de danger   GPS et avertisseurs de danger I_icon_minitimeMar 13 Mar - 9:36

Parlons ici de tout les appareils de navigation et également des avertisseurs de danger:
Revenir en haut Aller en bas
berthol

berthol


Masculin Messages : 6726
-Date d'inscription : 18/05/2011
-Age : 53
-Localisation : Poitiers sud
-Emploi/loisirs : - / moto

GPS et avertisseurs de danger Empty
MessageSujet: Re: GPS et avertisseurs de danger   GPS et avertisseurs de danger I_icon_minitimeMar 13 Mar - 18:34

GPS tomtom: la derniere grosse mise a jour effectuée a plantée mon GPS donc restauration de la précédente application.

a suivre


Dernière édition par Berthol le Mer 6 Juin - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardspoitevins.fr/
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

GPS et avertisseurs de danger Empty
MessageSujet: Re: GPS et avertisseurs de danger   GPS et avertisseurs de danger I_icon_minitimeMar 13 Mar - 20:07

A propos des mises a jour moi j'attend toujours celle de Coyote sur le NAV2, cette société raconte beaucoup de bobard et ignore tout les possesseurs du NAV2.
On a un appareil à plus de 200€ et on se retrouve en infraction
Revenir en haut Aller en bas
LRG_CRUNK

LRG_CRUNK


Masculin Messages : 523
-Date d'inscription : 25/07/2011
-Age : 33
-Localisation : Dunkerque

GPS et avertisseurs de danger Empty
MessageSujet: Re: GPS et avertisseurs de danger   GPS et avertisseurs de danger I_icon_minitimeMar 13 Mar - 21:06

Tu n'est pas en infraction car les forces de l'ordre sont dans l'incapacité de vérifier ton matériel, même les gendarmes n'y sont pas autorisé, donc peinard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

GPS et avertisseurs de danger Empty
MessageSujet: Re: GPS et avertisseurs de danger   GPS et avertisseurs de danger I_icon_minitimeMar 13 Mar - 22:01

Sauf s'ils constatent l'infraction en directe ^^. Faite gaff quand même! On a pas de carrosserie (comme une voiture) pour planquer le GPS des regards des flics en civile (ou pas d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
jerem79800

jerem79800


Masculin Messages : 648
-Date d'inscription : 22/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Dans le lit de ma femme.
-Emploi/loisirs : Assistant d'Education / Handball / Motard / Fou !?!

GPS et avertisseurs de danger Empty
MessageSujet: Re: GPS et avertisseurs de danger   GPS et avertisseurs de danger I_icon_minitimeMer 14 Mar - 10:39

quand ils t’arrêtent tu l’éteins et tu dois pouvoir être tranquille. J'utilise mon téléphone comme gps dans ma voiture avec en plus le programme ABE. J'ai été plusieurs fois contrôlé j'ai juste mis mon tel en veille et il ne m'ont jamais ennuyé pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
LRG_CRUNK

LRG_CRUNK


Masculin Messages : 523
-Date d'inscription : 25/07/2011
-Age : 33
-Localisation : Dunkerque

GPS et avertisseurs de danger Empty
MessageSujet: Re: GPS et avertisseurs de danger   GPS et avertisseurs de danger I_icon_minitimeMer 14 Mar - 13:03

Il faut se tenir au courant les gars, ils ne peuvent pas saisir votre appareil, ne peuvent pas vous demander de montrer si il a était mis à jour, ils ne peuvent absolument rien faire, ils ne sont pas autorisés, mais faut pas rêver, ils vont réagir et pondre un truc pour pouvoir contrôler ça, donc surveillez les infos.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

GPS et avertisseurs de danger Empty
MessageSujet: Re: GPS et avertisseurs de danger   GPS et avertisseurs de danger I_icon_minitimeMer 14 Mar - 15:38

Je suis ok avec vous, mais savoir que tu paye un abo et que tu a un appareil hors la loi ça fou les boules.
Ils ont beau à offrir 3 mois gratuit mais jusqu’où iront ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Sephosty

Sephosty


Masculin Messages : 11
-Date d'inscription : 09/03/2012
-Age : 37
-Localisation : 77

GPS et avertisseurs de danger Empty
MessageSujet: Re: GPS et avertisseurs de danger   GPS et avertisseurs de danger I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:48

LRG_CRUNK a écrit:
Tu n'est pas en infraction car les forces de l'ordre sont dans l'incapacité de vérifier ton matériel, même les gendarmes n'y sont pas autorisé, donc peinard Wink

Attention!
Lors d'un contrôle routier, les forces de l'ordre ne peuvent pas procéder à des vérifications sur l'appareil en revanche en cas d'infraction ou accident, là, elles sont autorisées à procéder aux vérifications nécessaires!
Dans le cadre d'un accident avec un motard victime par exemple... Si on détermine que tu utilisais ce système... tu peux vite passer de victime à auteur... et te retrouver avec toute la responsabilité de l'accident...
Dans le cadre d'un excès de vitesse, la vérification est tout à fait possible...

Je vous laisse prendre connaissance des informations ci-dessous:
Citation :
Un décret du 3 janvier 2012 interdit les avertisseurs de radar comme les détecteurs de radar



Un décret de la sécurité routière N°2012-3 publié au Journal Officiel du 4 janvier 2012 vient modifier l'article R413-15 du code de la route
qui prohibait déjà les détecteurs de radar en interdisant dorénavant la
possession, le transport et l'utilisation des « avertisseurs de radars
». Ce décret aggrave les sanctions visant l'usage ou la possession de
tels appareils en faisant passer le nombre de retrait de points du
permis de conduire de deux à 6. Indiquons également que la contravention
pour une telle infraction est de 1500 euros d’amende.
De plus cette infraction peut entrainer des peines complémentaires
telles : la suspension, pour une durée de trois ans au plus du permis de
conduire, la confiscation du véhicule, lorsque le dispositif qui a
servi ou était destiné à commettre l'infraction est placé, adapté ou
appliqué sur un véhicule. Précisons enfin la confiscation du dispositif
qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction.

Les GPS et autres smartphones sont-ils illégaux ?
Réponse de Maître FARAJALLAH, Avocat au Barreau de Paris (www.cabinet-de-passy.fr) :
Les GPS (Tom Tom et autres) et smartphones indiquant la présence de
radars sont aussi concernés par ce nouveau texte : qu’ils soient dans la
boîte à gants ou en évidence, ils sont devenus illégaux dès lors qu’ils
permettent d’indiquer la présence de radars fixes ou mobiles. Il est
donc nécessaire de les mettre à jour ou de désactiver la fonction
permettant de connaître la présence des radars fixes ou mobiles sous
peine de verbalisation.
Le Ministre de l’intérieur a annoncé qu’une « tolérance pédagogique »
serait d’abord mise en place par les forces de l’ordre. La durée de
cette tolérance n’a pas été fixée.

En pratique, la fouille dans le smartphone ou le GPS par les forces de l’ordre est-elle possible ?
Dans la pratique, les forces de l’ordre n’ont pas le droit de fouiller
le téléphone ou le GPS à la recherche de l’infraction. Ce n’est que dans
le cas d’une infraction flagrante ou après autorisation judiciaire,
qu’une telle possibilité de fouille est possible.

Ainsi, en cas de contrôle routier, les forces de l’ordre ne pourront
fouiller l’appareil et se lancer dans son apprentissage à la recherche
du délit sans l’assentiment du conducteur.
En revanche, rouler avec une carte des radars imprimée n’a rien d’illégal …

Dès lors, comment distinguer le GPS « aux normes » de celui qui ne l’est pas ?
Le gouvernement a annoncé la mise en place prochaine d'une norme NF «
Outil d'Aide à la Conduite ». Ainsi, le conducteur devra être en mesure
de produire un certificat de conformité afin de justifier de la légalité
de son appareil.

Source:http://www.motoservices.com/vitesse/reglementation-radar.htm
Revenir en haut Aller en bas
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 53
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

GPS et avertisseurs de danger Empty
MessageSujet: Re: GPS et avertisseurs de danger   GPS et avertisseurs de danger I_icon_minitimeDim 18 Mar - 10:55

bon, pas de blalba, moi j'ai un inforad-ci qui fait pour la voiture et pour la moto avec un kit en sus, c'est le top, mais vraiment le top !
mis a jour , il affiche , a l'allumage, la certification !
de plus,il affiche en permanence le vitesse conseillée, le nom de la rue , et ta vitesse !

il n'annonce pas les radars mais des points dangereux, (la différence c'est l'appellation, )
et comme y'a la vitesse conseillée, si tu est en exes, il bip , et clignote !
de plus , tu peux annoncer des point dangereux, accidents etcccc!
et le must si il y a un accident, tu peut appeler une personne qui te géolocalise et s'occupe de tout, meme si c'est toi qui est par terre !, vrai il y a plus de 200 euros de mise au dépars, mais sans abonnement, tu t'y reconnais !
il y a une puce tel intégrée au gps (pour les appels d'urgences)
alors moi je dis super et légale,
testé par moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

GPS et avertisseurs de danger Empty
MessageSujet: Re: GPS et avertisseurs de danger   GPS et avertisseurs de danger I_icon_minitimeMar 20 Mar - 18:56

Je confirme aussi que l'INFORAD c'est bien, sur la GSR j'ai le M1 (bien pratique car visuel par led, on le voit bien sur mes vidéos) et j'ai aussi le dernier modèle comme toi avec le boitier étanche.
Le coyote est pas très lumineux sur la moto donc je l'utilise en voiture en attendant cette p..... de mise à jour
Revenir en haut Aller en bas
Zeubi

Zeubi


Masculin Messages : 374
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 37
-Localisation : Le Loroux Bottereau
-Emploi/loisirs : Agent de Sécurité / Sapeur Pompier Volontaire / TaeKwondo / Photographie

GPS et avertisseurs de danger Empty
MessageSujet: Re: GPS et avertisseurs de danger   GPS et avertisseurs de danger I_icon_minitimeMar 20 Mar - 19:12

Pour répondre à Sephosty...

A mon avis, si tu te plantes en moto avec ton téléphone sur support au guidon (comme moi), tu n'as que très peu de chances de le retrouver en bon état, voire de le retrouver tout court! et si c'est les cas, dépêche toi d'aller jouer au loto! Wink
Donc peu de chance d'être inquiété à mon avis!

Moi j'utilise mes deux smartphones HTC HD2 et HTC Désir HD, que ça soit en voiture, en moto, en vélo, à pied... sur support au guidon ou ventouse, avec différentes applications plus ou moins payantes... dont plusieurs versions existent sur le net, légales et non légales. GPS: Sygic, navigation et avertissement radars précis, possibilité de signaler les radars mobiles grâce au réseau utilisateur ou de désactiver cette fonction comme TomTom + iCoyote (plus besoins de la présenter)
Revenir en haut Aller en bas
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 53
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

GPS et avertisseurs de danger Empty
MessageSujet: Re: GPS et avertisseurs de danger   GPS et avertisseurs de danger I_icon_minitimeMar 20 Mar - 20:23

je sait , mais si c'est un pote, c'est pratique aussi et tout ce que tu fait , infrad le fait aussi, et le tout sans conection internet, moi je trouve ça bien
Revenir en haut Aller en bas
Ced69

Ced69


Masculin Messages : 110
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 46
-Localisation : 69380

GPS et avertisseurs de danger Empty
MessageSujet: Re: GPS et avertisseurs de danger   GPS et avertisseurs de danger I_icon_minitimeMar 20 Mar - 20:39

Slt,

Moi j'utilise navigon et tomtom comme gps sur iPhone jailbreaké.

En anti-radar j'ai comme application Eklaireur (sonore, lumineux et même vibreur pour la discrétion).

Tout cela fonctionne sans connexion internet.

Le détecteur de radar est bien sur interdit mais seule les douanes sont assermentées pour fouiller ton portable ou GPS.
Alors le risque existe mais est minime.
Revenir en haut Aller en bas
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 53
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

GPS et avertisseurs de danger Empty
MessageSujet: Re: GPS et avertisseurs de danger   GPS et avertisseurs de danger I_icon_minitimeMar 20 Mar - 20:51

comme je l'ai dit, moi y'a un kit moto, et il annonce bien les radars comme avant, sauf que légalement la phrase dit "attention point dangereux" ou "feu dangereux" et la limitation clignote avec la bonne vitesse!, et j'ai le kit moto et voiture, et c'est top, j'ai aussi iphone 'S JAILEBREAK, mais c'est plus pratique avec inforad, car y'a la commande au volant pour avertir les amis, ey le kit moto a des boutons maousse, impek koi !
Revenir en haut Aller en bas
Zeubi

Zeubi


Masculin Messages : 374
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 37
-Localisation : Le Loroux Bottereau
-Emploi/loisirs : Agent de Sécurité / Sapeur Pompier Volontaire / TaeKwondo / Photographie

GPS et avertisseurs de danger Empty
MessageSujet: Re: GPS et avertisseurs de danger   GPS et avertisseurs de danger I_icon_minitimeMer 21 Mar - 10:49

[quote="Ced69"
Le détecteur de radar est bien sur interdit mais seule les douanes sont assermentées pour fouiller ton portable ou GPS.
Alors le risque existe mais est minime.[/quote]

NON NON ET RE NON!!!! Même les douanes! Pour bien connaitre les limites de la propriété privée et du droit à l'intimité etc..., la douanes peut fouiller ton véhicule pour lutter le transport de marchandises illicites, mais en AUCUN CAS, un agent douanier peut rentrer dans ton téléphone ou ton GPS, même si le système de navigation est intégré au tableau de bord.

Il n'y a que pour les possesseurs d'avertisseurs de radars (pour les applications c'est camouflable en mettant l'écran en veille) où à l'avenir il faudra surement présenter un certificat de mise en conformité lors d'un contrôle routier, et encore, rien n'est fait.

Cette loi sur les cartes radars c'est une pure connerie puisqu'elle n'est pas accompagnée de décret d'application.
Revenir en haut Aller en bas
LRG_CRUNK

LRG_CRUNK


Masculin Messages : 523
-Date d'inscription : 25/07/2011
-Age : 33
-Localisation : Dunkerque

GPS et avertisseurs de danger Empty
MessageSujet: Re: GPS et avertisseurs de danger   GPS et avertisseurs de danger I_icon_minitimeMer 21 Mar - 21:45

Exactement, enfin un qui connais les lois, comme moi GPS et avertisseurs de danger 517545930
Revenir en haut Aller en bas
chris 750

chris 750


Masculin Messages : 229
-Date d'inscription : 04/07/2011
-Age : 52
-Localisation : vaucluse

GPS et avertisseurs de danger Empty
MessageSujet: Re: GPS et avertisseurs de danger   GPS et avertisseurs de danger I_icon_minitimeMer 21 Mar - 22:13

GSR73 a écrit:
Je confirme aussi que l'INFORAD c'est bien, sur la GSR j'ai le M1 (bien pratique car visuel par led, on le voit bien sur mes vidéos) et j'ai aussi le dernier modèle comme toi avec le boitier étanche.
Le coyote est pas très lumineux sur la moto donc je l'utilise en voiture en attendant cette p..... de mise à jour

j ai aussi l inforad que je trouves pas mal pour la moto avec son boitier étanche aprés est ce q il est aussi fiable que le coyote?
Revenir en haut Aller en bas
Zeubi

Zeubi


Masculin Messages : 374
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 37
-Localisation : Le Loroux Bottereau
-Emploi/loisirs : Agent de Sécurité / Sapeur Pompier Volontaire / TaeKwondo / Photographie

GPS et avertisseurs de danger Empty
MessageSujet: Re: GPS et avertisseurs de danger   GPS et avertisseurs de danger I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 13:57

LRG_CRUNK a écrit:
Exactement, enfin un qui connais les lois, comme moi GPS et avertisseurs de danger 517545930

GPS et avertisseurs de danger 3391620393
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

GPS et avertisseurs de danger Empty
MessageSujet: Re: GPS et avertisseurs de danger   GPS et avertisseurs de danger I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:46

[quote="chris 750"]
GSR73 a écrit:

j ai aussi l inforad que je trouves pas mal pour la moto avec son boitier étanche aprés est ce q il est aussi fiable que le coyote?

Jusque là quand, je roule en voiture, l'Inforad annonce la même chose que le coyote (non mis à jour).
La seule différence, l'inforad est sans abonnement
Revenir en haut Aller en bas
berthol

berthol


Masculin Messages : 6726
-Date d'inscription : 18/05/2011
-Age : 53
-Localisation : Poitiers sud
-Emploi/loisirs : - / moto

GPS et avertisseurs de danger Empty
MessageSujet: Re: GPS et avertisseurs de danger   GPS et avertisseurs de danger I_icon_minitimeMer 6 Juin - 21:31

Berthol a écrit:
GPS tomtom: la derniere grosse mise a jour effectuée a plantée mon GPS donc restauration de la précédente application.

C'est toujours pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardspoitevins.fr/
chtitemotarde73

chtitemotarde73


Féminin Messages : 6407
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 39
-Localisation : Les Avenieres
-Emploi/loisirs :  

GPS et avertisseurs de danger Empty
MessageSujet: Re: GPS et avertisseurs de danger   GPS et avertisseurs de danger I_icon_minitimeMer 27 Juin - 20:37

Petite info :
GPS et avertisseurs de danger Infora10
L' inforad est en soldes a moitié prix en grande surface 114.50€ au lieu de 229€ pour le kit entier avec suport moto ou sinon l' inforad seul 94.50€ au lieu de 189€
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

GPS et avertisseurs de danger Empty
MessageSujet: Re: GPS et avertisseurs de danger   GPS et avertisseurs de danger I_icon_minitimeMer 27 Juin - 20:43

Merci de l'info Chtite Wink
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

GPS et avertisseurs de danger Empty
MessageSujet: Re: GPS et avertisseurs de danger   GPS et avertisseurs de danger I_icon_minitimeVen 27 Juil - 14:40

sinon que pensez vous de celui-ci?

GPS et avertisseurs de danger Captur12
Revenir en haut Aller en bas
menki

menki


Masculin Messages : 64
-Date d'inscription : 28/03/2012
-Age : 43
-Localisation : valence (originaire de nimes - 30)
-Emploi/loisirs : Infographiste 3D / cinéma et vélo

GPS et avertisseurs de danger Empty
MessageSujet: Re: GPS et avertisseurs de danger   GPS et avertisseurs de danger I_icon_minitimeSam 28 Juil - 21:51

Je dirais que ça dépend de la communauté .... Et je me demande si c'est une version Pour moto? Vu que y'a l'allume cigare!
Sinon ça a l'air pas mal.
T'as pas trouvé des retours ou des avis d'acheteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS et avertisseurs de danger Empty
MessageSujet: Re: GPS et avertisseurs de danger   GPS et avertisseurs de danger I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS et avertisseurs de danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» interdiction des avertisseurs de radars
» Danger passage piéton!!!
» Rouler sans pot d'échappement, danger pour le moteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: