Forum GSR - GSX-S
Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Gsr avec ou sans ABS j'hésite help

Aller en bas 
+11
Hayabusa81
tshen06
ClYd3
chris 750
Romain31
motero
Angelus
okidoki69
jerem79800
fanjo83
ky27
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Romain31

Romain31


Masculin Messages : 86
-Date d'inscription : 04/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Saint-Gaudens

Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gsr avec ou sans ABS j'hésite help   Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 21:46

Pour ma part je viens de passer commande avec ABS. On verra bien ce que sa donne dans 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
ky27

ky27


Masculin Messages : 73
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 36
-Localisation : ALBI
-Emploi/loisirs : Etudiant en recherche de contrat alternance marketing commerce

Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gsr avec ou sans ABS j'hésite help   Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 4:00

hey romain31 tu me diras ce que ça donne... si c nickel j'achète aussi... si c pourri bah au moins tu auras servi a quelque chose dans ma vie^^^^. Mais je veux un avis sincère mec!!!! car sur Moto et motard le mec il dit que c'est limite limite avec abs pour freiner.


Perso moi ça va être ma première moto et vu que je suis un fou du volant déjà et que je vais faire bop de périph a toulouse et bop d'autoroute avec tous c connard en voiture qui savent pas roulé ça me fait un peu peur....
Revenir en haut Aller en bas
chris 750

chris 750


Masculin Messages : 229
-Date d'inscription : 04/07/2011
-Age : 52
-Localisation : vaucluse

Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gsr avec ou sans ABS j'hésite help   Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 6:45

Fais gaffe en faisant bop de partout,ci c ta premiere bécane abs ou pas la circu c pas un circuit quand j entends je suis un fou du volant et conard en voiture qui savent pas roulé pour moi c la même bonne chance a toi et a ta future bécane dans la jungle urbaine
Revenir en haut Aller en bas
tshen06

tshen06


Masculin Messages : 237
-Date d'inscription : 11/12/2011
-Age : 39
-Localisation : nice
-Emploi/loisirs : tech helpdesk

Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gsr avec ou sans ABS j'hésite help   Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:41

Oui la meilleur solution pour un débutant reste encore de rouler prudemment...
Revenir en haut Aller en bas
ky27

ky27


Masculin Messages : 73
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 36
-Localisation : ALBI
-Emploi/loisirs : Etudiant en recherche de contrat alternance marketing commerce

Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gsr avec ou sans ABS j'hésite help   Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:52

Il y aura toujours des papas sur les forums^^. Nan mais fou du volant je me comprends tkt.
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa81

Hayabusa81


Masculin Messages : 225
-Date d'inscription : 31/12/2011
-Age : 43
-Localisation : mazamet TARN
-Emploi/loisirs : mécanicien compétition auto, sport et collection

Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gsr avec ou sans ABS j'hésite help   Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:38

Salut,
tu l'as acheté ta moto? alors t'as pris quoi avec ou sans?
Perso j'ai l'abs, je me plaint pas du freinage peu être que c'est normal avant j'ai eu un GSE et un bandit 650 (qui à fini dans le cul du bagnole en ayant les 2 roues bloqués, ben réflexe quand tu remet les yeux devant et qu'il reste 50cm devant ta roue avant le contact, tu freine tout sans réfléchir si tu vas bloquer ou pas).
J'ai mon frangin qui roule comme un goret en CB1000R, il a l'abs et ça lui a déjà sauvé la mise à plusieure reprise (Honda meilleure qualité?).
Bref les goût et les couleurs.
En tout cas quand tu tire sur le levier ça freine quand même!

Au fait si tu l'as pas encore acheté, j'ai payé moins cher ma moto à Castres, a albi le vendeur m'as un peu pris pour un con!
Revenir en haut Aller en bas
ky27

ky27


Masculin Messages : 73
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 36
-Localisation : ALBI
-Emploi/loisirs : Etudiant en recherche de contrat alternance marketing commerce

Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gsr avec ou sans ABS j'hésite help   Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 2:38

Tu l'a payé combien environ ? non je l'ai pas encore acheté car je sais pas si ça freine bien et parce que je préfère attendre le beau temps. Car une fois dans mes mains il sera impossible de s'en séparer. A Albi il me fait une réduc de 400 euros sur accessoire... Donc ça freine bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Ago

Ago


Masculin Messages : 145
-Date d'inscription : 30/03/2012
-Age : 52
-Localisation : le sud

Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gsr avec ou sans ABS j'hésite help   Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 16:43

euh, sur une moto neuve, il ne t'offre que 400 euros d'accessoire ?
Revenir en haut Aller en bas
skys62

skys62


Masculin Messages : 191
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : arras

Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gsr avec ou sans ABS j'hésite help   Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 17:31

comme dis avant... je pense que durite avia, changement plaquette et liquide de frein .... c'est le top !

j'ai fait ça sur ma Z a l'époque ... une bagnole de 310 cv sur 1.700kg.... je t'assure que c'était le jour et la nuit

Même si la becane sera neuve, les freins neufs, je vais revendre le tout direct

Durit avia av et arr + liquide : 100€ d'après le forum
plaquette carbone : 50€ a tout cassé .....

150€ et tu aurais des super freins !

après si tu as 200€ de plus ... tu changes les disques et c'est regler ! tu auras plus rien a craindre de tes freins


Dernière édition par skys62 le Lun 16 Avr - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skys62

skys62


Masculin Messages : 191
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : arras

Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gsr avec ou sans ABS j'hésite help   Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 17:34

a savoir une chose super importante entre HONDA et SUZUKI !!!!

C'est que honda a étudié l'ABS avec le kit de freins adapté, c'est a dire spécial et qui gere parfaitement l'abs !

alors que suzuki a installé l'ABS sur un kit de freins classique, ce qui veut dire que l'ABS est vraiment moins bien chez Suzuki
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa81

Hayabusa81


Masculin Messages : 225
-Date d'inscription : 31/12/2011
-Age : 43
-Localisation : mazamet TARN
-Emploi/loisirs : mécanicien compétition auto, sport et collection

Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gsr avec ou sans ABS j'hésite help   Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 13:31

Salut Ky27,
Chez nippon moto albi offre à 9256E (avec 500 euros offert+ pack clignots blanc déja déduit) GSR 2012 ABS + accessoires, je précise que l'on venais de lui en prendre une en occasion pour ma copine à 7000euros
Pour exactement la même chose,
Chez moto center 81 Castres offre à 8757,50 E (là je suis client depuis que je roule en moto mais à qui je n'avais jamais acheté de moto)
Y a pas photo surtout quand on me dit qu'elle est pas dispo avant 1 mois et demi alors qu'a Castres il a téléphoné chez suz france devant moi et que s'était dispo de suite. Fait faire un devis des deux côtés, et aussi vas voir sur Toulouse si t'as le temps.
- Après sa freine assez bien en usage normal avec abs jamais eu de surprise (et portant je roule quand il pleut), si tu roule sur route comme si t'était sur piste c'est peut être limite en effet.
- Mon assurance me fesait une réduction de tarif si modèle ABS car ils jugent que c'est un élément de sécuritée.

Sky62:
Certe y a une sacré différence entre Honda (ABS + freinage couplé CBS) et Suz (ABS simple), mais bon les ingénieurs n'ont quand même pas mis un ABS comme ça sans étude préalable.Après c'est un choix et chacun y voit un avantage.

Concernant l'amélioration du freinage tu parle de changer les disques, quels modèle tu préconiserais? Par ce que à part augmenter le diamètre je vois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
skys62

skys62


Masculin Messages : 191
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : arras

Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gsr avec ou sans ABS j'hésite help   Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Avr - 0:32

ouai enfin les ingénieurs .... tu sais maintenant on est dans un monde a la "vas y comme jte pousse" si tu vois ce que je veux dire .... j'ai un exemple concret .... mon beau frère roule en nissan GTR ... voila qui coute au passage 90 000€ bref ...
les ingénieurs ont été tellement "bon? LOL" et pressé de sortir une bagnole pour rivaliser avec les concurrents qu'ils ont sortie une voiture fini à moitié .... résultat a 8000km au compteur : plaquette de frein cassé en morceau (au sens propre) , disque fissuré et embrayage dans un piteux état ....

Pour revenir au sujet, j'ai demandé un tarif a un ami qui vend des accessoires de sportive, par contre je me suis planté dans mes tarifs

voir ici : https://gsr750.motards.net/t3095-durite-avation-goodridge
Revenir en haut Aller en bas
ky27

ky27


Masculin Messages : 73
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 36
-Localisation : ALBI
-Emploi/loisirs : Etudiant en recherche de contrat alternance marketing commerce

Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gsr avec ou sans ABS j'hésite help   Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Avr - 12:58

NON mais dans la campagne je vais être en mode arsouille donc j'ai peur que l'abs soit trop juste, après je m'en servirais tout les jours en mode périphérique, centre ville toulouse et autoroute albi toulouse, mais c sur que je prendrais pas tout le temps l'autoroute pour m'amuser dans les virages mais en ligne droite mmhhh j'ai peur qua ça soit trop juste labs , a moins qu'on change de durite et de MC...
Revenir en haut Aller en bas
ky27

ky27


Masculin Messages : 73
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 36
-Localisation : ALBI
-Emploi/loisirs : Etudiant en recherche de contrat alternance marketing commerce

Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gsr avec ou sans ABS j'hésite help   Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Avr - 12:59

ET c'est quoi ton assurance, car que des escros a albi.

Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa81

Hayabusa81


Masculin Messages : 225
-Date d'inscription : 31/12/2011
-Age : 43
-Localisation : mazamet TARN
-Emploi/loisirs : mécanicien compétition auto, sport et collection

Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gsr avec ou sans ABS j'hésite help   Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Avr - 22:50

MACIF pour l'assurance.
L'ABS ne t'empéche pas de t'amuser et sur les routes de campagne ça peut être utile (chien qui déboule, revêtement changeant, bouses de vache, gravillon avant les virages là où tu freine etc...) sur le périph Toulousain aux heures de pointe (le pire endroit pour rouler en moto à mon avis) ça peut être pas mal aussi.
Vas essayer avec et sans ABS et juge par toi même.
Perso quand tu voit ça
TEST ok y en a qui vont dire c'est sur du Honda ok mais en 2008!
ABS stop ou encore
Je ne suis ni pro abs, ni anti. Y a 2 GSR à la maison une avec et une sans (équipé de durite avia) J'ai pas constaté une énorme différence de freinage.
Après j'essaye d'aider les gens du forum du mieux que je peux mais faudra que tu fasse un choix, le tarif sera peut être décisif aussi!
Bon courage et bon achat!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ky27

ky27


Masculin Messages : 73
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 36
-Localisation : ALBI
-Emploi/loisirs : Etudiant en recherche de contrat alternance marketing commerce

Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gsr avec ou sans ABS j'hésite help   Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Avr - 23:47

Merci pour ta présence sur le forum, beaucoup de renseignement utile, Je pense plus sur L'abs car j'en ferais un bon usage quotidient , a albi je sais pas si il en on une en abs, mais en tout cas au moment de l'acheter jvais demander un devis a albi toutouse et castres, pas question de se faire rouler. Merci pour tes infos, je vais allé voir aussi la maif car j'ai jamais été assuré pour une moto.
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa81

Hayabusa81


Masculin Messages : 225
-Date d'inscription : 31/12/2011
-Age : 43
-Localisation : mazamet TARN
-Emploi/loisirs : mécanicien compétition auto, sport et collection

Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gsr avec ou sans ABS j'hésite help   Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Avr - 23:56

heu moi je suis à la MACIF juste comme ça!
Pour les assurances fait gaffe y en qui couvrent pas trop bien le pilote, si c'est ta première moto attend toi à prendre une claque quand même.
Chez moto center 81 a Castres tu peux lui dire que tu viens du forum, je lui ai parlé de toi au cas où.
Pour les infos de rien, c'est normal entre motards!
A+
Revenir en haut Aller en bas
ky27

ky27


Masculin Messages : 73
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 36
-Localisation : ALBI
-Emploi/loisirs : Etudiant en recherche de contrat alternance marketing commerce

Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gsr avec ou sans ABS j'hésite help   Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Avr - 12:21

Merci mec je passerais bientôt (Une fois un assureur honnête trouvé) c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
ky27

ky27


Masculin Messages : 73
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 36
-Localisation : ALBI
-Emploi/loisirs : Etudiant en recherche de contrat alternance marketing commerce

Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gsr avec ou sans ABS j'hésite help   Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 23:06

Alors cette ABS ça donne quoi ?? Smile Samedi je vais chez moto center 81, je les ai appelé pour un devis et essayer. Car bon ma patience a des limites que la gsr rende insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Ago

Ago


Masculin Messages : 145
-Date d'inscription : 30/03/2012
-Age : 52
-Localisation : le sud

Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gsr avec ou sans ABS j'hésite help   Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juin - 7:08

Conplétement transparent à l'usage pour moi. Puissance et feeling identique avec la version sans ABS. Avec la sécurité de l'ABS en plus au cas.
Je n'ai pas roulé a l'attaque longtemps avec la version sans abs. Mais avec la version ABS oui (c ma moto), et sur une route de montagne de 20kms à l'attaque, en descente je n'ai senti aucune variation de la garde ou du feeling du frein avant. (par contre, les plaquettes couinent à force de chauffer !)

Je ne l'ai jamais déclenché par surprise, mais je l'ai testé volontairement (arrière). C'est un ABS quoi, la pédale vibre !
Revenir en haut Aller en bas
PDavid

PDavid


Masculin Messages : 40
-Date d'inscription : 14/09/2012
-Age : 69
-Localisation : Montigny les cormeilles
-Emploi/loisirs : Golf - Bowling - Maquettisme

Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gsr avec ou sans ABS j'hésite help   Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Sep - 10:35

En tout cas, ceux qui craignent de déclencher l'ABS trop facilement à l'avant, même en version arsouille, eh ben je leur donne pas longtemps avant d'aller faire un tour à l'hosto....

Je ne l'ai JAMAIS déclenché sur un gros freinage, et je fais >90kg, sauf........ sur une belle plaque de gravier car saignée de travaux sur la route et voiture devant qui pile pour passer doucement dessus..... Bref, ça m'a évité de perdre l'avant et de finir sous la voiture que j'ai pû contourner presque "pépère" (enfin en version pépère d'urgence quand même...)

J'étais le premier, avant ma précédente bécane, à dire que l'ABS c'est pour les nuls qui ne savent pas freiner, puis je l'ai eu par hasard en rachetant la moto de démo de mon concess Honda qui était déjà équipée.... Et ça m'a sauvé la vie sans doute au moins une fois sur un énorme carton de plusieurs bagnoles dans près de 10cm de flotte accumulée, et moi au milieu des caisses en toupie... Kaïe kaïe.....

Depuis je l'assume haut et fort : jamais plus sans ABS !
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Masculin Messages : 52
-Date d'inscription : 06/04/2013
-Age : 50
-Localisation : toulon
-Emploi/loisirs : vtt

Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gsr avec ou sans ABS j'hésite help   Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Avr - 21:04

Mad .je dis nooooon a l'ABS sur la gsr.
déjà qu'elle freine pas superbien...non c'est pas qu'elle ne freine pas mais il n'est vraiment pas endurant en arsouille...même en conduite balade je le trouve un peu anémique ..
Par contre si tu roule par tous les temps tous les jours pour aller au taf , ce n'est pas du luxe de l'avoir aveec tous les pièges de la circulation en plus de la météo.
flowers 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gsr avec ou sans ABS j'hésite help   Gsr avec ou sans ABS j'hésite help - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gsr avec ou sans ABS j'hésite help
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pot avec ou sans laine ??!
» Achat GSR 750 Neuf : Avec ou sans ABS ???
» Sans les bandes racing 3M et maintenant avec !!!
» Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs)
» Sans écope, sans garde boue pour un style scrambler.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: