Forum GSR - GSX-S
Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs) Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs) Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs)

Aller en bas 
+6
chris_bev
bogzi
matioux
Bubba
Metal
flibuss
10 participants
AuteurMessage
flibuss




Masculin Messages : 9
-Date d'inscription : 23/02/2015
-Age : 43
-Localisation : Versailles

Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs) Empty
MessageSujet: Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs)   Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs) I_icon_minitimeMar 24 Fév - 17:13

J'ai parcouru le forum, en long, en large, en travers, en diagonale, en triangle, en trapèze, ... et je n'arrive pas à trouver une info, du coup, j'y vais de ma plume pour poser the question Wink

Etant assuré à la Mutuelle des motards, il est demandé d'avoir un antivol certifié NF/FFMC.
Un antivol NF/FFMC est forcément SRA mais un antivol SRA seul, n'est pas NF/FFMC.

Les antivols U qui font 100, 120 sont classé SRA seulement, ok ils rentrent sans soucis mais ils ne répondent pas à la norme NF/FFMC

J'ai vu lors de ma recherche que certains ont effectués des modifications du coffre (découpage de plastique, mise en place de mousse, ...) pour placer un vrai U.
J'aimerai donc connaître plus précisément les modifications à effectuer afin de faire loger un antivol U NF/FFMC.

Pourriez-vous décrire ici les modifications, mettre des photos, donner les références de vos U, .... ?

Je pense que ca pourrait intéressé beaucoup de monde.

Sinon : comment font les gens qui sont à la mutuelle des motards?
Revenir en haut Aller en bas
Metal

Metal


Masculin Messages : 215
-Date d'inscription : 17/11/2014
-Age : 48
-Localisation : NERAC

Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs) Empty
MessageSujet: Re: Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs)   Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs) I_icon_minitimeMar 24 Fév - 20:49

Très bonne idée, je suis intéressé aussi...Je dois acheter ce U, mais je ne sais pas quoi prendre. Mon assurance me le demande car ne l'ayant pas pour le moment, je ne suis pas couvert contre le vol.
J'aimerais acheter ça mais je voudrais quelque chose qui passe sous la selle, je veux pas que ce soit visible quand il n'est pas utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 48
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs) Empty
MessageSujet: Re: Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs)   Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs) I_icon_minitimeMer 25 Fév - 1:14

La solution la plus simple : tu achètes un U certifié NF/FFMC tu conserve bien ta facture, tu utilises un U qui rentre dans le rangement sous la selle (de préférence certifié SRA) et en cas de vol quand ton assurance te le demanderas (si elle te le demande) tu présentes la facture de ton U NF/FFMC ...
Revenir en haut Aller en bas
matioux

matioux


Masculin Messages : 2580
-Date d'inscription : 30/08/2014
-Age : 33
-Localisation : Soissons
-Emploi/loisirs : Ciné,sport,musique,moto

Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs) Empty
MessageSujet: Re: Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs)   Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs) I_icon_minitimeMer 25 Fév - 6:43

Oui ce post intéresse beaucoup de monde, moi le premier...
Mais avec les recherches que j'ai également effectué, tu n'aura pas de U certifié NF/FFMC qui se loge dans le coffre, ou alors il y en a très peu...
Parce que oui, tu peux faire quelques petites modifs pour gagner un peu de place dans le coffre, mais ca te fera pas gagner 3m cube^^
Pour moi la meilleure solution pour pouvoir transporter un bon U, c'est de faire un système d'accroche qui tient ton U lorsque celui-ci est passé dans les cales pieds passager.
Je sais que Blackbird à fait un montage comme ca et ca à l'air pas mal.
Après désolé Metal, mais pour le coup je ne pense pas que pour ce problème nous puissions allier esthétique et transport d'antivol^^(meme si cela reste discret quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 48
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs) Empty
MessageSujet: Re: Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs)   Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs) I_icon_minitimeMer 25 Fév - 16:16

Bubba a écrit:
La solution la plus simple : tu achètes un U certifié NF/FFMC tu conserve bien ta facture, tu utilises un U qui rentre dans le rangement sous la selle (de préférence certifié SRA) et en cas de vol quand ton assurance te le demanderas (si elle te le demande) tu présentes la facture de ton U NF/FFMC ...

+1 mais ne l'achète pas demande a ton concess de te faire une facture uniquement...
Revenir en haut Aller en bas
bogzi

bogzi


Masculin Messages : 173
-Date d'inscription : 09/01/2014
-Age : 32
-Localisation : Anglet

Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs) Empty
MessageSujet: Re: Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs)   Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs) I_icon_minitimeMer 25 Fév - 16:41

Salut à tous j'ai acheté ma gsr il y a tout juste un an et j'avais bataillé pour trouver un U conforme, j'en ai trouvé un qui rentre tout juste dans le coffre, il faut par contre le dévérouiller et le mettre en deux partie, je l'avais acheté chez dafy moto c'est un ICA XENA BULLET XSU210 je vous met aussi le code qu'il y a sur ma facture si jamais ça peut aider 103112399901

Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs) Homologation_XSU_S3-3-70375
Revenir en haut Aller en bas
Metal

Metal


Masculin Messages : 215
-Date d'inscription : 17/11/2014
-Age : 48
-Localisation : NERAC

Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs) Empty
MessageSujet: Re: Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs)   Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs) I_icon_minitimeMer 25 Fév - 16:46

Merci à vous et merci bogzi!
Quand tu t'en sert de ton U tu le met comment stp? Sur le bras oscillant? Cool si il rentre sous la selle, c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
bogzi

bogzi


Masculin Messages : 173
-Date d'inscription : 09/01/2014
-Age : 32
-Localisation : Anglet

Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs) Empty
MessageSujet: Re: Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs)   Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs) I_icon_minitimeMer 25 Fév - 20:44

je le passe entre les disques de la roue avant, il rentre juste, parfois je galère un peu à le sortir du coup j'ai coupé une petite partie du fond du coffre
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 48
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs) Empty
MessageSujet: Re: Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs)   Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs) I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 9:27

avec le poids de la bête pas peur de perdre le "passage de roue"....?
Revenir en haut Aller en bas
bogzi

bogzi


Masculin Messages : 173
-Date d'inscription : 09/01/2014
-Age : 32
-Localisation : Anglet

Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs) Empty
MessageSujet: Re: Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs)   Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs) I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:38

non non ça fait un an que je roule comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flibuss




Masculin Messages : 9
-Date d'inscription : 23/02/2015
-Age : 43
-Localisation : Versailles

Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs) Empty
MessageSujet: Re: Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs)   Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs) I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:17

Super, Merci Bogzi pour la ref !

Tu aurais ou pourrais faire une photo de la postion du U dans le coffre?
Ca permet de voir comment le positionner.

J'avais repéré un U de longeur 210 mais plus étroit (85mm au lieu de 108 pour ta ref).
http://www.amazon.fr/Abus-57163-Antivol-140HB210-Homologu%C3%A9/dp/B00G5NIQ0C

Peut-être pourrait-il etre plus logeable?


Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs) Empty
MessageSujet: Re: Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs)   Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs) I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:07

attention ne prends pas trop étroit il risque de ne plus passer dans le fond du coffre, il y a un décrochement dans le milieu.

pour la position t'as pas le choix, tu glisses les 2 fourches dans le fond et le coude doit venir se placer pile "sous" la platine sur laquelle vient se glisser l'ergot arrière de la selle passager.
Revenir en haut Aller en bas
bogzi

bogzi


Masculin Messages : 173
-Date d'inscription : 09/01/2014
-Age : 32
-Localisation : Anglet

Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs) Empty
MessageSujet: Re: Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs)   Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs) I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:48

voilà cooper a tout dit Very Happy il a l'air très étroit celui là
J'ai fait un vieux photofiltre vite fait pour te montrer comment je le place dans le coffre, je te prendrais une photo demain si tu préfère Smile
En gris c'est le u et en rouge c'est la partie du bas avec la serrure

Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs) Get_im10
Revenir en haut Aller en bas
flibuss




Masculin Messages : 9
-Date d'inscription : 23/02/2015
-Age : 43
-Localisation : Versailles

Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs) Empty
MessageSujet: Re: Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs)   Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs) I_icon_minitimeVen 27 Fév - 10:23

OK, Nikel.
Thks Wink
Revenir en haut Aller en bas
lagassat




Masculin Messages : 141
-Date d'inscription : 17/06/2015
-Age : 40
-Localisation : Paris

Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs) Empty
MessageSujet: Re: Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs)   Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs) I_icon_minitimeVen 19 Juin - 9:06

Voici le mien.

J'ai d'abord utilisé un mini U comme bloc disque mais j'attrapé difficilement un baton et le disque si la roue était mal positionnée.

Du coup j'ai commandé un XENA XSU 210-s3 à 50€
référence cdiscount : XENA Antivol U SRA NF/FFMC BULLETT XSU-210 SERIE 3

j'ai d'abord essayé de le rentrer à plat (il laisse tout le compartiment passager vide) en passant sous la selle conducteur de 2cm (mais dans ce cas, protéger la batterie et les connectiques), j'avais mis des bouts de tuyaux pvc pour le guider.

Avant de me rendre compte qu'en l'inclinant d'un cm vers le haut, il reste dans la selle passager sans bidouille, sans risque de déplacer une connectique et sans problème pour fermer la selle.
Le rond du U vient toucher la connectique du feu stop mais ne forces pas dessus, et ne peut pas bouger non plus lors de chocs (dos d'âne, etc) donc pas de risque chez moi.

Sur la photo, on voit en blanc la base du U, le rond du U, et un mini sac à dos de dépannage en rouge.

Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs) 974ed42de2ddfecc0c9f382cc0df8b16bbcfd3dd
Revenir en haut Aller en bas
Berpont61

Berpont61


Masculin Messages : 96
-Date d'inscription : 28/07/2015
-Age : 76
-Localisation : Caen
-Emploi/loisirs : Retraité, Moto, Vélo, Photo, bricolage, facebook

Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs) Empty
MessageSujet: Re: Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs)   Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs) I_icon_minitimeLun 5 Oct - 16:41

Pas si petit que çà le "coffre" de la GSR, en plus de la trousse à outils d'origine, j'arrive à y loger, un kit réparation pneu sans chambre, un gilet jaune, un bloc-disque et une veste de pluie Cyclone H2O...bon, je n'ai pas réussi à y entrer le triangle, mais çà va comme çà !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FTR

FTR


Masculin Messages : 15
-Date d'inscription : 30/09/2017
-Age : 53
-Localisation : Nantes

Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs) Empty
MessageSujet: Re: Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs)   Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs) I_icon_minitimeDim 15 Oct - 9:16

Salut, je déterre le post :-)
J'avais un Xena de 31cm de ma feu 600 GSR en stock, et ce post m'a donné l'idée de jeter un oeil sous la selle et voir comment le passer.
L'avantage du grand U c'est de pouvoir attacher la moto au mobilier urbain et du coup éviter que 2 pépères viennent lever la moto pour la mette dans un camion (c'est bien souvent comme ça que ça se passe).
Et bien c'est possible !
J'ai viré la cloison noir
Mis du joint de protection thermique porte fenêtre (en rouleau) sur le calculateur pour le protégé
Et le U rentre pile poil, calé par le clip blanc du siège pilote
Avec le gilet jaune sous le verrouillage pour éviter que des choses ne descendre sous la selle, on va dire que le coffre est presque tout aussi disponible qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs) Empty
MessageSujet: Re: Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs)   Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antivol U NF/FFMC qui loge dans le coffre de selle (avec modifs ou sans modifs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'eau dans la selle passagé
» Sans écope, sans garde boue pour un style scrambler.
» Gsr avec ou sans ABS j'hésite help
» Compatibilité selle option et capot de selle
» Sans les bandes racing 3M et maintenant avec !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: