Forum GSR - GSX-S
Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste

Aller en bas 
+6
BNJ
Kamoulox
motero
berthol
BuDA
Perp-ina
10 participants
AuteurMessage
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste Empty
MessageSujet: Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste   Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste I_icon_minitimeDim 5 Fév - 13:07

Le GSR 750 a commencé à bien se vendre en début d'année 2011. Le forum a suivi fin Avril de la même année.

Depuis cette date, nous comptons plus de 800 membres. En l'espace de huit mois, nous assistons déjà à de la revente d'occasion. Les raisons sont diverses, mais ce qui revient le plus souvent c'est pour acheter une autre moto.

D’où cette réflexion.

Finalement, le GSR 750 ne me plait pas ? J'aime changer souvent ? Je n'ai pas encore trouvé la moto "ultime" ?

Bref, et en toute honnêteté (surtout avec moi-même) , suis je plutôt un motard ou un consommateur de motos ? Ou les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
BuDA

BuDA


Masculin Messages : 2079
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 40
-Localisation : eure

Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste Empty
MessageSujet: Re: Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste   Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste I_icon_minitimeDim 5 Fév - 18:26

Vous pouvez répéter la question !!! Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste 41603_140081712704998_4668_n
Revenir en haut Aller en bas
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste Empty
MessageSujet: Re: Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste   Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste I_icon_minitimeDim 5 Fév - 18:28

Stéphanie de Monacooo !!

Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste 1795022496 Je m'en doutais, de celle là.
Revenir en haut Aller en bas
berthol

berthol


Masculin Messages : 6726
-Date d'inscription : 18/05/2011
-Age : 52
-Localisation : Poitiers sud
-Emploi/loisirs : - / moto

Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste Empty
MessageSujet: Re: Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste   Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste I_icon_minitimeDim 5 Fév - 20:13

T'as bu

c'est ça hein

T'AS BU avoues


Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste 2364928039
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardspoitevins.fr/
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste Empty
MessageSujet: Re: Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste   Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste I_icon_minitimeDim 5 Fév - 20:26

J'avoue ... Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste 1348542573. La Saussouze m'a envoyé une bouteille de jaune, et...
Revenir en haut Aller en bas
motero

motero


Masculin Messages : 1260
-Date d'inscription : 25/05/2011
-Age : 48
-Localisation : lalouviere ( belgique )
-Emploi/loisirs : moto , bikejooring

Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste Empty
MessageSujet: Re: Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste   Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste I_icon_minitimeDim 5 Fév - 21:23



bin faut voir ou tu fixe le motard et le consomateur de moto .....

perso je garde mes moto generalement entre 3 et 5 ans , donc je pense que je fais partie des deux mdrrrr


Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste 3263060320
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 38
-Localisation : Sur ma selle !

Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste Empty
MessageSujet: Re: Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste   Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste I_icon_minitimeDim 5 Fév - 21:43

42 !
Revenir en haut Aller en bas
BNJ

BNJ


Masculin Messages : 420
-Date d'inscription : 10/05/2011
-Age : 109
-Localisation : 77

Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste Empty
MessageSujet: Re: Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste   Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste I_icon_minitimeDim 5 Fév - 22:35

A mon avis quelques soit le modèle il y aura toujours des occasions neuves, chacun a ses propres raisons, certains sont des changeurs intempestifs, d'autres ont des raisons personnelles, mais en tout cas je ne pense pas que ça soit dû à la moto en elle meme, on en retrouve partout.

Pour ma part j'ai acheté mon gsr 750 a un motard qui a adoré cette moto mais qui la vendu pour cause de mariage et achat d appartement, sinon il était conquis par cette bécane, meme s'il n'a parcouru que 3000km a son guidon.
Revenir en haut Aller en bas
xabicorsica

xabicorsica


Masculin Messages : 4138
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 54
-Localisation : Biguglia (2B)

Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste Empty
MessageSujet: Re: Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste   Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste I_icon_minitimeDim 5 Fév - 23:53

Moi, certaines reventes intempestives me laissent sur le derrière!!! affraid

Vu ici, du genre: "je la kiffe, j'achète!! Je l'adore, mais je la vends après une semaine!!"...

Moi en tout cas, à moins de raisons indépendantes de ma volonté, ça sera pour de trèèèès longues années... Wink
Revenir en haut Aller en bas
homer30

homer30


Masculin Messages : 135
-Date d'inscription : 23/01/2012
-Age : 54
-Localisation : US Florida

Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste Empty
MessageSujet: Re: Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste   Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste I_icon_minitimeLun 6 Fév - 11:56

La personne à qui j'ai acheté la mienne avait un besoin d'argent tout simplement, il compte racheter la même des que ses moyens lui permettrons.

Je pense que c'est dû principalement ( 90% ) au manque d'argent , car que ce soit pour un achat immobilier, un mariage, un divorce , achat d'une voiture , etc.. aucune de toutes ses raisons n'oblige à se séparer de sa moto mis à part $ £ €

Je pense que c'est la triste réalité de notre pays .
Revenir en haut Aller en bas
xabicorsica

xabicorsica


Masculin Messages : 4138
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 54
-Localisation : Biguglia (2B)

Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste Empty
MessageSujet: Re: Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste   Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste I_icon_minitimeLun 6 Fév - 16:33

Pas complètement d'accord, beaucoup la vende pour acheter une autre bécane!!!
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste Empty
MessageSujet: Re: Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste   Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste I_icon_minitimeLun 6 Fév - 19:21

xabicorsica a écrit:
Pas complètement d'accord, beaucoup la vende pour acheter une autre bécane!!!

C'est vrai mais il y a aussi des éternels insatisfait.

Je connais un pote qui change de moto comme de chemise. Rien que la première année de permis il a eu 3 motos différentes. Le souci, même si c'est une bonne moto, c'est qu'il s'en lasse très vite, d'où l'envi d'en changer souvent.
Revenir en haut Aller en bas
xabicorsica

xabicorsica


Masculin Messages : 4138
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 54
-Localisation : Biguglia (2B)

Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste Empty
MessageSujet: Re: Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste   Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste I_icon_minitimeLun 6 Fév - 19:25

Deep95 a écrit:
xabicorsica a écrit:
Pas complètement d'accord, beaucoup la vende pour acheter une autre bécane!!!

C'est vrai mais il y a aussi des éternels insatisfait.

Je connais un pote qui change de moto comme de chemise. Rien que la première année de permis il a eu 3 motos différentes. Le souci, même si c'est une bonne moto, c'est qu'il s'en lasse très vite, d'où l'envi d'en changer souvent.

Voilàààààààààààààà, on y vient!!!!! lol!

Complètement d'accord avec toi, car c'est un phénomène très répandu dans le monde de la moto, et qui m'étonne d'autant plus en période de crise...
Revenir en haut Aller en bas
motero

motero


Masculin Messages : 1260
-Date d'inscription : 25/05/2011
-Age : 48
-Localisation : lalouviere ( belgique )
-Emploi/loisirs : moto , bikejooring

Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste Empty
MessageSujet: Re: Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste   Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste I_icon_minitimeLun 6 Fév - 20:04


d'accord avec toi xabi ,

mais quand tu regarde bien , si le gars change de moto tous les ans ou tous les deux ans pour en reprendre une neuve a chaque fois , ca lui coute pas trop cher avec la reprise de l'ancienne
Revenir en haut Aller en bas
xabicorsica

xabicorsica


Masculin Messages : 4138
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 54
-Localisation : Biguglia (2B)

Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste Empty
MessageSujet: Re: Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste   Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste I_icon_minitimeLun 6 Fév - 22:07

Ben quand même... Si, disons, tu changes de bécane 2 fois par an, comme certains... Sur une bécane de notre catégorie, au bout de 6 mois tu vas perdre quasiment 1500 euros à la décôte. 3000 euros à lâcher tous les ans, faut pouvoir... Mais si ce plaisir leur est abordable, pourquoi pas!...
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste Empty
MessageSujet: Re: Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste   Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste I_icon_minitimeLun 6 Fév - 22:25

Pour ma part je fait parti des mecs qui se lasse trés trés vite d'une moto ( je change de moto en général tout les ans !!!

Tout simplement parseque chaque moto a quelque chose d'unique que les autres n'ont pas !!!

Il y a aussi le fait chaque années de nouvelles motos sorte toujours plus belle toujours plus performante et toujours plus sécurisante !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 38
-Localisation : Sur ma selle !

Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste Empty
MessageSujet: Re: Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste   Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste I_icon_minitimeLun 6 Fév - 22:30

Moi aussi je change de slibard 1 foi par ans...suis-je un porteur de slibard différent pour autant?

Par contre pour ce qui concerne les motos je change pas tout les ans ,une moto me plait je l'a garde des années(GSR600 et 750) ,une moto me déplait pour X raisons je change sans attendre (CBR600RR=>achat compulsif) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste Empty
MessageSujet: Re: Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste   Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sociologie, ou étude comportementale du GSRiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gsriste en charente maritime ?
» Quel est l'age moyen du GSRiste ?
» Besoin de conseils des Gsriste pour ma future GSR
» Presentations Groupe Suisse Dont GSRiste (moi) =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: