Forum GSR - GSX-S
Michelin pilot road 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Michelin pilot road 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Michelin pilot road 3

Aller en bas 
+9
crj7
berthol
gilles64
ronny83
dju33
bbcv972
BBOSSCDM
Nickøtine™
badboy28
13 participants
AuteurMessage
badboy28

badboy28


Masculin Messages : 724
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 55
-Localisation : Illiers combray (eure et loir)
-Emploi/loisirs : Monteur reseau EDF

Michelin pilot road 3 Empty
MessageSujet: Michelin pilot road 3   Michelin pilot road 3 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 18:49

bonjour,voila mon pneu commence a etre fatigué et je voudrais mettre des road 3.mais sur le site allopneu il y a deux sorte de road 3

1er

http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-ROAD-3-180-55r17-73-w-47853.html

2eme

http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-ROAD-3-180-55r17-73-w-47855.html

j'ai remarquer qu'il y avait juste la lettre B (il mette specification metzeler)en plus a la ligne marquage.qui peut me dire la difference entre les 2 merci
Revenir en haut Aller en bas
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 69
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

Michelin pilot road 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin pilot road 3   Michelin pilot road 3 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 21:12

La spécification Metzeler, c'est comme une approbation qualité pour un pneu moto.

C'est comme l"AOC" pour un bon vin.

En effet, Metzeler est une marque de fabrique de pneu qui s'est orienté vers des tests qualités et offre son approbation.

Après entre les 2, je pense qu'il y a pas grande différence, perso j'ai le Pilot Road 3 (le simple) et j'en suis trop content de ce pneu, c'est complètement différent du BT 016 au niveau mise en angle et maniabilité.
Je te le conseille vivement, avec ou sans le "B"
Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Michelin pilot road 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin pilot road 3   Michelin pilot road 3 I_icon_minitimeMar 18 Oct - 17:01

pour moi le B veut tristement rien dire !!! prend le moins chère des 2 t'en serra tout aussi content !!!
Revenir en haut Aller en bas
badboy28

badboy28


Masculin Messages : 724
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 55
-Localisation : Illiers combray (eure et loir)
-Emploi/loisirs : Monteur reseau EDF

Michelin pilot road 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin pilot road 3   Michelin pilot road 3 I_icon_minitimeMar 18 Oct - 18:49

apres renseignement chez allopneu La lettre B sur les pneus Michelin indique qu’ils ont été homologués pour les motos lourdes comme BMW

donc je vais prendre le moin chere

merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
bbcv972

bbcv972


Masculin Messages : 71
-Date d'inscription : 03/07/2011
-Age : 41
-Localisation : IDF

Michelin pilot road 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin pilot road 3   Michelin pilot road 3 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 12:59

Nickotine a écrit:
La spécification Metzeler, c'est comme une approbation qualité pour un pneu moto.

C'est comme l"AOC" pour un bon vin.

En effet, Metzeler est une marque de fabrique de pneu qui s'est orienté vers des tests qualités et offre son approbation.

Après entre les 2, je pense qu'il y a pas grande différence, perso j'ai le Pilot Road 3 (le simple) et j'en suis trop content de ce pneu, c'est complètement différent du BT 016 au niveau mise en angle et maniabilité.
Je te le conseille vivement, avec ou sans le "B"

Salut pour le PR3 Tu préferes la mise sur l'angle par rapport au BT16 ?? Tu peux préciser?
Revenir en haut Aller en bas
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 69
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

Michelin pilot road 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin pilot road 3   Michelin pilot road 3 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:55

Je voulais dire par là (et par ici aussi) que lorsqu'il faut jeter la moto dans une succession de virages, tu la balance beaucoup plus facilement et rapidement de gauche à droite et inversement, tu ressent moins le poids de la moto à chaque fois que tu penche.

Par contre, étant un pneu route, j'ai rapidement trouvé la limite du Pilot Road (qui est très respectable) et c'est qûr que y a un peu moins de grip que le BT 016 mais sur le sec j'entends bien.
Sur le mouillé, je lui trouve un meilleur grip que le Bridgestone.

Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
bbcv972

bbcv972


Masculin Messages : 71
-Date d'inscription : 03/07/2011
-Age : 41
-Localisation : IDF

Michelin pilot road 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin pilot road 3   Michelin pilot road 3 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:14

Tu as avant le bt16 c'est ca j'hesite mais mon avant est mort aussi ce sra peut etre tout le train... et j'hesite a savoir quoi mettre. Quand tu dis que tu as trouvé la limite c'est a dire??
Revenir en haut Aller en bas
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 69
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

Michelin pilot road 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin pilot road 3   Michelin pilot road 3 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 7:19

Pour l'avant je te conseil plus le Dunlop Sportsmart, un pneu très appréciable.

Quand je dis que j'ai trouvé les limites de mon pneu, c'est que je sais à peu près ce que je peux lui demander en grip avant qu'il se mette à glisser.
Bon c'est de l'à peu près bien sûr et uniquement sur les routes près de chez moi mais j'ai voulus dire ça en fait Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
dju33

dju33


Masculin Messages : 94
-Date d'inscription : 26/11/2011
-Age : 40
-Localisation : Bordeaux

Michelin pilot road 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin pilot road 3   Michelin pilot road 3 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 20:33

Salut!
Sur le moto Magazine du mois de Juillet Aout, y a un comparatif des différents pneus sport touring dont le pilot road 3. Avec des essais sur route sèche et sur route mouillée. Ils disent que le road 3 niveau vivacité donne une certaine impression de lourdeur semblable à un pneu sous gonflé. En revanche sur route mouillé ils sont intouchable se sont les rois de la pluie.
Les pneus qui on eu la meilleur note et sorte premier du test sont les Dunlop Roadsmart. A ce qu'il parait les Roadsmart sont agiles, précis, et rapide.

J'espère que ça pourra t'aider dans ton choix.
study
Revenir en haut Aller en bas
ronny83

ronny83


Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 24/09/2011
-Age : 44
-Localisation : toulon,var

Michelin pilot road 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin pilot road 3   Michelin pilot road 3 I_icon_minitimeSam 24 Déc - 8:23

slt a tous,moi j ai mis du pilote road 3,et j en suis tres content,deplus il faut savoir que je prend la monté du castelet (et oui du celebre circuit) tout les jours,et sec ou mouillé je me sens commme sur un rail
Revenir en haut Aller en bas
bbcv972

bbcv972


Masculin Messages : 71
-Date d'inscription : 03/07/2011
-Age : 41
-Localisation : IDF

Michelin pilot road 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin pilot road 3   Michelin pilot road 3 I_icon_minitimeSam 24 Déc - 14:52

J'ai finalement mis des RS2 et j'en suis jusqu'a maintenant nickels...sur sec comme mouillé et je trouve la moto tres agile avec ces pneus...je conseille
Revenir en haut Aller en bas
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 69
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

Michelin pilot road 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin pilot road 3   Michelin pilot road 3 I_icon_minitimeSam 24 Déc - 17:32

Ces RS2, ce sont les Dunlop RoadSmart 2 c'est bien ça ???

Je sais que les Dunlop SportSmart et RoadSmart sont fortement conseillé, souvent classés en tête de liste de pneus fiables mais le prix n'est pas le même.

Sinon je sais pas ce que c'est les RS2.
Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
gilles64

gilles64


Masculin Messages : 304
-Date d'inscription : 07/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 64250

Michelin pilot road 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin pilot road 3   Michelin pilot road 3 I_icon_minitimeSam 24 Déc - 18:56

Nickotine a écrit:
Ces RS2, ce sont les Dunlop RoadSmart 2 c'est bien ça ???

Je sais que les Dunlop SportSmart et RoadSmart sont fortement conseillé, souvent classés en tête de liste de pneus fiables mais le prix n'est pas le même.

Sinon je sais pas ce que c'est les RS2.

Les sportsmart et roadsmart ne joue pas dans la même catégorie de pneu, chacun est au top
dans la catégorie dans laquelle il joue :
sportsmart c'est catégorie sport et
le roadsmart c'est un pneu moins sport et plus pour touts les jours.
J'avais testé les sportsmart sur le 600 et c'était vraimment le top du top mais sur le sec uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Michelin pilot road 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin pilot road 3   Michelin pilot road 3 I_icon_minitimeDim 25 Déc - 18:19

moi je roule en sportmax est ce sont les pneux au top au niveau "prix/fiabilité/durée de vie"

Je les conseillent a tous .
Revenir en haut Aller en bas
gilles64

gilles64


Masculin Messages : 304
-Date d'inscription : 07/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 64250

Michelin pilot road 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin pilot road 3   Michelin pilot road 3 I_icon_minitimeDim 25 Déc - 18:24

Ta fais de la piste avec BBoss avant de te blesser avec les sport smart ou pas encore?
Car le prochain coup j'ai le train à changer et je me tate entre sport et road.
Mais si les sport me durent 5000km je prendrais les road.
Mais je veux aussi faire de la piste cette nouvelle année donc les sport me semblent plus appropriés.
Me faut d'abord une combarde.
Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Michelin pilot road 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin pilot road 3   Michelin pilot road 3 I_icon_minitimeDim 25 Déc - 18:34

Oui les sportmax sont vraiment top sur piste:

Ils on un trés bon gripp quand on y met les bonnes préssions.

Ils durent relativement longtemps ( j'ai pas trouver mieu pour le moment ) pour ce que je leur fait subir.

J'arrive a plus de 4500 km avec le pneu arriere en fessant 50% de piste et 50 % de route .

J'epere avoir bien répondu a tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
gilles64

gilles64


Masculin Messages : 304
-Date d'inscription : 07/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 64250

Michelin pilot road 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin pilot road 3   Michelin pilot road 3 I_icon_minitimeDim 25 Déc - 19:38

Ba 4500 km c'est pas mal du tout dis moi. Je pense opter pour un train de ceux là alors, merci Bboss.
Revenir en haut Aller en bas
bbcv972

bbcv972


Masculin Messages : 71
-Date d'inscription : 03/07/2011
-Age : 41
-Localisation : IDF

Michelin pilot road 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin pilot road 3   Michelin pilot road 3 I_icon_minitimeDim 25 Déc - 20:11

le rsé sont bien les roadsmart 2 ils sont nickels sur sec et mouillé pour moi qu roule tous les jours...les sport sont un peu moinns doués sur le mouillé et durent quand même moins longtemps
Revenir en haut Aller en bas
berthol

berthol


Masculin Messages : 6726
-Date d'inscription : 18/05/2011
-Age : 52
-Localisation : Poitiers sud
-Emploi/loisirs : - / moto

Michelin pilot road 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin pilot road 3   Michelin pilot road 3 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 18:41

Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardspoitevins.fr/
crj7

crj7


Masculin Messages : 113
-Date d'inscription : 21/05/2012
-Age : 47
-Localisation : morlaix
-Emploi/loisirs : mécanicien aeronautique

Michelin pilot road 3 Empty
MessageSujet: essais pilot road 3   Michelin pilot road 3 I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:06

Au bout de 3860 km le bt016 etait H/S depuis ce matin ma belle a un nouveau soulier un pilot road 3 (un peut cher car montage inclu j'ai payé 226.43 euro)

Je vien de passer cinq minute a le frotter au papier de verre pour enlever la parafine et maintenant je n'ai plus qu'a rouler pour tester

mon opinion dans disons 500 km

a plus
Revenir en haut Aller en bas
fred35

fred35


Masculin Messages : 3264
-Date d'inscription : 17/05/2011
-Age : 48
-Localisation : boisgervilly
-Emploi/loisirs : moto

Michelin pilot road 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin pilot road 3   Michelin pilot road 3 I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 11:58

je pense mètre le road 3 également je vais le changer c'est jour si crj7 pourrais tu me dire si ce pneu est bien ou toute autres personne qui là merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 69
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

Michelin pilot road 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin pilot road 3   Michelin pilot road 3 I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:19

Nickotine a écrit:
Perso j'ai le Pilot Road 3 (le simple) et j'en suis trop content de ce pneu, c'est complètement différent du BT 016 au niveau mise en angle et maniabilité.
Je te le conseille vivement, avec ou sans le "B"

Nickotine a écrit:
Je voulais dire par là (et par ici aussi) que lorsqu'il faut jeter la moto dans une succession de virages, tu la balance beaucoup plus facilement et rapidement de gauche à droite et inversement, tu ressent moins le poids de la moto à chaque fois que tu penche.

Par contre, étant un pneu route, j'ai rapidement trouvé la limite du Pilot Road (qui est très respectable) et c'est qûr que y a un peu moins de grip que le BT 016 mais sur le sec j'entends bien.
Sur le mouillé, je lui trouve un meilleur grip que le Bridgestone.
Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
xabicorsica

xabicorsica


Masculin Messages : 4138
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 54
-Localisation : Biguglia (2B)

Michelin pilot road 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin pilot road 3   Michelin pilot road 3 I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:31

J'ai fait 6000 bornes avec les BT016, et ils se sont écroulé d'un coup, en dépit des témoins pas encore atteinds! Très désagréables sensations, avec une moto devenant "flottante"... J'ai passé du coup des PR3, et comme Nicko j'adore les sensations qu'ils procurent, sauf que moi je n'ai pas encore trouvé la limite bien que j'attaque beaucoup plus qu'avec les BT016 sur nos virolos corses... J'ai lu qu'ils avaient une bonne longévité, et moi qui suis assez économe, je suis assez curieux de voir à combien je vais les amener!...

Merci de donner vos longévités avec ce pneu, pour ceux qui en arrivent au bout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Michelin pilot road 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin pilot road 3   Michelin pilot road 3 I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:50

J'ai pris du PR2, car le prix du 3 n'est pas justifié pour moi par rapport au 2.

Et aucune différence de comportement, à part que le PR2 a une durée de vie triplée par rapport au BT016.

Je recommande très fortement!! Wink

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Cédric057

Cédric057


Masculin Messages : 342
-Date d'inscription : 23/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Cannes
-Emploi/loisirs : Menuisier-Agenceur / Full Gazz

Michelin pilot road 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin pilot road 3   Michelin pilot road 3 I_icon_minitimeDim 9 Nov - 15:04

Avis personnel, tres bon pneu au quotidien, mais à éviter pour les gros arsouilleurs par temps et route très chaude. j'en ai fait les frais... un homme averti en vaut 2 lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michelin pilot road 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin pilot road 3   Michelin pilot road 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michelin pilot road 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michelin Pilot Road 4
» Michelin Pilot Road 2 (PR2)
» Michelin road 3
» Que penser vous du michelin pilot Road 2 ??
» pilot power 2 ct ou pilot road 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: