Forum GSR - GSX-S
Michelin Pilot Road 4 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Michelin Pilot Road 4 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Michelin Pilot Road 4

Aller en bas 
+19
ScamixX
wolfen
blackbird59
dymba
gsr45
jp59
yochyoch
DingueDeGsxr
Baptiste VDB
L'abeille
GSR89
chris_bev
Blankita
Legio57
j-c
kenobi
cedside
Bubba
mika
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

Michelin Pilot Road 4 Empty
MessageSujet: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 I_icon_minitimeVen 12 Déc - 19:02

Voici mon "petit" retour sur le PR4 après environ 500 km. "Petit" car vu les températures actuels je n'ai pas pu voir jusqu'ou il allait sur le sec même so j'ai pu me faire un idée.

Mon pneu arrière arrivant à la fin il y a 1 mois et demi (après environ 6000 km), j'ai décidé de changer les 2 pneus directement car le BT16 ne m'a jamais inspiré confiance, et comme je roule toute l'année je préfère partir sur le même modèle à l'avant et derrière.

Sur le sec : J'ai pu tester sur une ou deux journées avec des températures d'environ 15°C. Rien a voir concernant le BT16 même si ce n'est pas le même type de pneu, je me trouve BIEN plus en sécurité dès que je met un peu d'angle avec le Michelin. A voir l'usure quand les températures remonteront mais je me fais pas de soucis ils me feront jusqu'à cet été en fonction des km que je vais faire et de ma conduite.


Sur le mouillé : Alors la, c'est certainement pour cette raison que j'ai choisi du PR4. J'avais des PR3 sur la XJ6 et j'ai roulé tout l'hiver avec, le pied. Et ben la pareil, j'ai même l'impression que c'est un poil mieux. Certes avec les températures il a tendance a refroidir mais c'est normal, mais il chauffe très vite, bien plus vite que le BT16. Dès qu'il pleut je part confiant, j'ai même essayé des accélérations franches que ce soit en virages ou en ligne droite ça ne BOUGE PAS. Bon dans une certaine limite bien sur mais pour rouler sous la pluie c'est largement suffisant.

Je les ai payé environ 250€ avec mon boulot et j'aurais pu les avoir à 234€ chez mon mécano mais il ne savait pas qu'il y avait cette offre et javais déjà reçu les miens donc bon. Autant dire que niveau rapport/qualité/prix on fait difficilement mieux.

N'hésitez-pas à me donner votre avis pour ceux qui en sont équipés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Michelin Pilot Road 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 I_icon_minitimeVen 12 Déc - 19:21

C'est le pneu que je voulais mettre lorsque mes BT16 seront usés ... Pourquoi "voulais" ? Parce que, bossant dans une administration qui utilise des motos, ces mêmes motos ayant été récemment équipées de PR4, les retours des collègues sont très négatifs, il y en a même un qui s'est foutu au tas à basse vitesse (bon après, la notion de basse vitesse entre eux et moi diffère un peu mdr1 ) en perdant l'avant. Bon, les leurs sont des modèle GT, mais j'avoue que ça m'a refroidi ...
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

Michelin Pilot Road 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 I_icon_minitimeVen 12 Déc - 19:37

J'espère que ça concerne que les modèles GT alors mais moi je retrouve le feeling que j'avais sur la XJ6 : confiance et sérénité.

Après se foutre au tas en roulant à 20 km/h je ne pense pas que ça viennent des pneus mais plutôt de la mer** qui se trouve sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Michelin Pilot Road 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 I_icon_minitimeMer 17 Déc - 13:58

Les Pilot Road 3 et 4 sont de supers pneus et tiennent très bien en terme de longévité Smile Ils sont parfait pour ceux qui prennent leur moto pour aller au boulot et qui la sorte le weekend aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
kenobi




Masculin Messages : 243
-Date d'inscription : 23/03/2014
-Age : 35
-Localisation : 25

Michelin Pilot Road 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 I_icon_minitimeMer 17 Déc - 20:07

En effet plusieurs collègue de route qui on des GT le trouve horrible!

Mais apparemment ca ne serait que les modèle GT
Revenir en haut Aller en bas
j-c

j-c


Masculin Messages : 163
-Date d'inscription : 01/11/2014
-Age : 52
-Localisation : bourges

Michelin Pilot Road 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 18:42

moi j'aime bien le BT 016, après c'est mon avis perso ! essaye le S20 c'est un super gommard en tout cas meilleur que le PR4 !
Revenir en haut Aller en bas
Legio57




Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 25/02/2015
-Age : 41
-Localisation : Metz

Michelin Pilot Road 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 10:37

J'ai fait environ 800Km avec mes PR4 (j'avais les BT016 avant) et j'adore ces pneus. Je ressens beaucoup mieux la route, meilleur feeling de l'adhérence, prise d'angle super sécurisante, pour moi, que du bonheur !
En ce qui concerne les soucis rencontrés par les administreux, cela concerne la version GT du PR4, non la version classique.
Revenir en haut Aller en bas
Blankita

Blankita


Féminin Messages : 4932
-Date d'inscription : 03/05/2013
-Age : 38
-Localisation : Nonancourt

Michelin Pilot Road 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 10:48

Tout cela me rassure.
Je viens de changezr les deux pneus pour du PR3 (pas de PR4 en stock...).
Pour le moment j'ai a peine fait 100km avec donc je pourrai vous donner mon ressenti après les avoir rodé et pleinement testé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Michelin Pilot Road 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 11:07

ouep on verra ça d'ici 3 semaines!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Michelin Pilot Road 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 11:28

Bubba a écrit:
C'est le pneu que je voulais mettre lorsque mes BT16 seront usés ... Pourquoi "voulais" ? Parce que, bossant dans une administration qui utilise des motos, ces mêmes motos ayant été récemment équipées de PR4, les retours des collègues sont très négatifs, il y en a même un qui s'est foutu au tas à basse vitesse (bon après, la notion de basse vitesse entre eux et moi diffère un peu mdr1 ) en perdant l'avant. Bon, les leurs sont des modèle GT, mais j'avoue que ça m'a refroidi ...

Après avoir revu pas mal de test comparatif de pneu même si j'avais déjà dans l'idée de me chausser de roadsmart2 (ce qui est fait!)
Il n'y a vraiment pas bcp de différence entre le PR4 et RS2 (et qques autres...)

J'ai lu ici et la que l'avant du PR4 GT (et uniquement le GT) qui possède une nouvelle technologie adapté au lourde moto dites sportives ou GT pouvait lors de conduite sportive et tendance arsouille ou bucheron faire décrocher l'avant et seulement dans ces cas et il remonterait l'information au pilote avant de décrocher... Du coup je pense qu'effectivement le GT n'est pas approprié a nos GSR mais surtout qu'il faut envoyer du lourd pour qu'il décroche même sur mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
GSR89

GSR89


Masculin Messages : 10548
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 52
-Localisation : yonne
-Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto

Michelin Pilot Road 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 14:51

Legio57 a écrit:
J'ai fait environ 800Km avec mes PR4 (j'avais les BT016 avant) et j'adore ces pneus. Je ressens beaucoup mieux la route, meilleur feeling de l'adhérence, prise d'angle super sécurisante, pour moi, que du bonheur !
En ce qui concerne les soucis rencontrés par les administreux, cela concerne la version GT du PR4, non la version classique.

Michelin Pilot Road 4 3347193424

8000km et je viens de changer l’arrière. Un regal ces pneus Michelin Pilot Road 4 517545930
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Michelin Pilot Road 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 14:52

http://blog.allopneus.com/comparatif-test-pneu/7-pneus-touring-testes-sur-la-cb1000r/

notamment pour un comparatif et plein d'autres liens possible pour le test du PR4 pur...
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Michelin Pilot Road 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 16:01

Enfin, les essais de la presse (papier ou net), je ne m'y fie pas trop : ils sont rarement objectifs, quand tu lis les tests des nouveautés, ce sont toujours les meilleurs, plein de qualités et d'avantages par rapport à la version précédente, ils enterrent la concurrence et j'en passe ... L'époque où quand un pneu était une grosse mer**, la presse le massacrait est révolue, maintenant c'est "tout le monde il est beau, tout le monde il fait le meilleur pneu" ...
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Michelin Pilot Road 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 17:06

oui c'est sur mais la c'est un comparatif et puis au moins ça donne une idée après rien ne vaut l'expérience des uns et le ressenti des autres.

J'ai envie de dire que je ne connaissais pas le RS2 et maintenant que je l'ai chaussé je l'apprécie sans dire qu'il est meilleur que le PR4 (que j'essaierais peut être) je peux juste dire qu'il est bien meilleur que celui d'origine.
Le mieux serait de pouvoir tester sa monte de pneu sur ça machine avant mais ça c'est pas sur de le faire a moins d'avoir un pote avec la même brele et les pneus que l'on aimerait monter...

Après j'ai entendu beaucoup de bon écho sur le PR4 et je me suis baladé sur les comparo pour vérifier s'il parlait de la glissade etc... et du GT en particulier afin de mieux voir ce qui était dit plus haut et j'ai mis le lien histoire d'y du relief...
Revenir en haut Aller en bas
L'abeille

L'abeille


Masculin Messages : 1298
-Date d'inscription : 05/04/2015
-Age : 42
-Localisation : Le Bugey

Michelin Pilot Road 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 19:44

SALUT! Pour ma par j'avais PR2 a l'avant et à l'arrière très bon comportement routier peu de glisse à l'arrière ensuite; PR2 a l'avant et PR3 à l'arrière je glisse beaucoup plus sur l'angle mais on accroche derrière cette petite glisse, on si fait. Et aujourd'hui j'ai toujours le PR3 à l'arrière, je remet du PP à l'avant et dans peu de temps, je vais le mettre à l'arrière j'avais ça au début au top pour ma conduite mais moin bon pour la durée de vis du pneu. J'ai eu aussi Metzeler pas très content pour ce que j'en faisais, pas pour moi... Après, les nouveaux pneus Michelin ils durent dans le temps comme bridg, paparigolo en est très content des bridg pour le reste les PR4 pas essayé. Je ne fais pas avencer le schmilblick lol humour fumeur Michelin Pilot Road 4 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
yochyoch

yochyoch


Masculin Messages : 198
-Date d'inscription : 17/08/2014
-Age : 47
-Localisation : Strasbourg

Michelin Pilot Road 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 2:44

Hello, les PR4 c'est les pneus que j'ai commandé chez Daffy cette semaine, j'attends qu'ils soit dispo pour le montage.

J'avais pas mal regardé les différent avis sur le fofo sur les PR3, PR4 et PP3, Road Smart 2 et Sport Smart 2

Prix: 276.50 le train complet avec le montage. Avec la réduction de 30€ à déduire, ça fait le train a 246.50 euro. Pas mal je trouve. J'avais hésité avec les dunlop, mais prix plus chère et pas de promo.

Mon BT16 Pro d'origine à 6600 et le témoin est attaqué depuis peut. L'avant et encore bon, mais je change quand même pour rester cohérent dans la même marque. C'est ma première moto et je l'ai que depuis 1 mois et avec tous ce que j'avais lu ici avec le BT16 j'étais pas trop rassuré, mais si je n'ai jamais étais pris en defaut. Avec les PR4 j'espère prendre plus de plaisir et surtout me rapprocher de la bande de la peur et pouvoir accélérer plus fort sur l'angle.

Après 500 bornes je vous dirais mon ressenti.

+++

Yochyoch


Dernière édition par yochyoch le Jeu 30 Avr - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

Michelin Pilot Road 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:27

yochyoch a écrit:
Avec les PR4 j'espère prendre plus de plaisir et surtout me rapprocher de la bande la peur et pouvoir accélérer plus fort sur l'angle.

Après 500 bonres je vous dirais mon ressentit.

+++

Yochyoch

C'est exactement ce qui se passe avec les miens, pas pris en défaut même sous la pluie. Après les road sont tellement réputés pour leur accroche en général peu importe le temps que dès qu'un nouveau modèle sort (ici le 4 qui est rècent) on sait déjà a quoi s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
yochyoch

yochyoch


Masculin Messages : 198
-Date d'inscription : 17/08/2014
-Age : 47
-Localisation : Strasbourg

Michelin Pilot Road 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:35

Oui, on verra ça. Un bon compromis entre plaisir de pilotage et longévité. On va apprendre avec ça et on verra si ensuite on passe aux pneus plus sport Type PP3 et Sporsmart2 ou autre chose d'ici là en fonction des nouveauté qu'ils vont nous sortir.

+++
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste VDB

Baptiste VDB


Masculin Messages : 299
-Date d'inscription : 28/09/2014
-Age : 34
-Localisation : Loos en Gohelle
-Emploi/loisirs : Chauffeur-Livreur Transport TLJS

Michelin Pilot Road 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:38

Vous payer fâchement cher !!
Dafy Lens, PR4 + montage = 149,10€

Pr4: 134,80€
Déposé/pose: 11,50€
Valve: 2,80€
Revenir en haut Aller en bas
http://[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=70500520160
Baptiste VDB

Baptiste VDB


Masculin Messages : 299
-Date d'inscription : 28/09/2014
-Age : 34
-Localisation : Loos en Gohelle
-Emploi/loisirs : Chauffeur-Livreur Transport TLJS

Michelin Pilot Road 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:40

Ps: PR4 installé depuis janvier et c'est le BONHEUUUUUR !!
J'attends un budget pour l'avant même s'il est pas encore mort..
Revenir en haut Aller en bas
http://[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=70500520160
DingueDeGsxr

DingueDeGsxr


Masculin Messages : 607
-Date d'inscription : 28/08/2012
-Age : 34
-Localisation : Saint Rémy / Avre
-Emploi/loisirs : Technicien en métrologie

Michelin Pilot Road 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:50

Perso je roule avec des pp3 mais jai que des bon retour du Pr 3 et 4!
Le S20 ne fait pas partie de la même catégorie le PR.
Blankita tu les a monter ou?
A chaque fois le moins cher pour moi cest SUZUKI evreux et vraiment satisfait du relationnel
Revenir en haut Aller en bas
yochyoch

yochyoch


Masculin Messages : 198
-Date d'inscription : 17/08/2014
-Age : 47
-Localisation : Strasbourg

Michelin Pilot Road 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 I_icon_minitimeVen 1 Mai - 1:05

Baptiste VDB a écrit:
Vous payer fâchement cher !!
Dafy Lens,  PR4 + montage = 149,10€

Pr4: 134,80€
Déposé/pose: 11,50€
Valve: 2,80€

Pourtant, moi j'ai payé le tarif indiqué en ligne: http://www.dafy-moto.com/boutique/pneumatiques/Michelin/michelin-pilot-road-4-1611380#choozDim

142€ le pneus arrière + 16 de monatage.
157€ en concession, sans montage.

Bizarre quand même pour ton tarif chez un dafy différent de celui en ligne.

Bon ça reste intéressant avec le remboursement michelin (RIP à lui d’ailleurs depuis hier), je vais faire la papier d’ailleurs avant le 15 mai maxi pour info au cas ou.

++

Revenir en haut Aller en bas
Blankita

Blankita


Féminin Messages : 4932
-Date d'inscription : 03/05/2013
-Age : 38
-Localisation : Nonancourt

Michelin Pilot Road 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 I_icon_minitimeVen 1 Mai - 9:42

DingueDeGsxr a écrit:
Perso je roule avec des pp3 mais jai que des bon retour du Pr 3 et 4!
Le S20 ne fait pas partie de la même catégorie le PR.
Blankita tu les a monter ou?
A chaque fois le moins cher pour moi cest SUZUKI evreux et vraiment satisfait du relationnel

Monte chez Stepho a dreux. Le plus simple pour moi par rapport au taf !
Revenir en haut Aller en bas
DingueDeGsxr

DingueDeGsxr


Masculin Messages : 607
-Date d'inscription : 28/08/2012
-Age : 34
-Localisation : Saint Rémy / Avre
-Emploi/loisirs : Technicien en métrologie

Michelin Pilot Road 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 I_icon_minitimeVen 1 Mai - 12:20

Ok moi je vais pas la bas c'est des voleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blankita

Blankita


Féminin Messages : 4932
-Date d'inscription : 03/05/2013
-Age : 38
-Localisation : Nonancourt

Michelin Pilot Road 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 I_icon_minitimeVen 1 Mai - 12:50

Je les trouve un peu cher mais pour le côté pratique pour la révision j'avais pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michelin Pilot Road 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michelin Pilot Road 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michelin road 3
» Michelin pilot road 3
» Michelin Pilot Road 2 (PR2)
» Que penser vous du michelin pilot Road 2 ??
» pilot power 2 ct ou pilot road 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: