Forum GSR - GSX-S
quelles plaquettes pour mon gsx-s Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
quelles plaquettes pour mon gsx-s Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 quelles plaquettes pour mon gsx-s

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
crunchy

crunchy


Masculin Messages : 157
-Date d'inscription : 13/09/2022
-Age : 49
-Localisation : La Teste

quelles plaquettes pour mon gsx-s Empty
MessageSujet: quelles plaquettes pour mon gsx-s   quelles plaquettes pour mon gsx-s I_icon_minitimeDim 2 Juil - 19:18

Tout est dans le titre,

Je dois changer les plaquettes après 5000 bornes mais pas certain pour la marque. j'ai lu un peu de tout sur le net mais autant avoir un retour d'xp de possesseurs de la bête.

Je roule pas  particulièrement fort, par contre j'aime bien freiner court. J'ai remplacé le maitre cylindre d'origine par un accossato 19x20 (j'aurais du prendre un 19x18 plutôt)en passant aux durites aviat tant que j'y étaisquelles plaquettes pour mon gsx-s Pr1910

Je trouve l'offset un poil trop long mais c'est peut être juste une différence de feeling avec les brembo que j'avais monté sur mes TLS.
Cékoidonc les meilleures plaquettes d’après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

quelles plaquettes pour mon gsx-s Empty
MessageSujet: Re: quelles plaquettes pour mon gsx-s   quelles plaquettes pour mon gsx-s I_icon_minitimeLun 3 Juil - 17:33

Perso j'aime bien les EBC HH. Je les utilise sur route et sur piste et franchement je n'ai pas encore trouvé mieux en terme de rapport qualité/prix/usure/mordant.

Sinon il y a aussi les CL (Carbone Lorraine) XBK5.

Par contre 5000 km avec des plaquettes, ça me parait vraiment light... tu roules avec le frein avant en permanence serré quelles plaquettes pour mon gsx-s 1019227826
Tu as déjà vérifié ta roue libre à l'avant ?

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
crunchy

crunchy


Masculin Messages : 157
-Date d'inscription : 13/09/2022
-Age : 49
-Localisation : La Teste

quelles plaquettes pour mon gsx-s Empty
MessageSujet: Re: quelles plaquettes pour mon gsx-s   quelles plaquettes pour mon gsx-s I_icon_minitimeLun 3 Juil - 20:29

Salut, c'est pas la première fois que je vois les EBC citées, on m'a parlé aussi des brembo RC mais Shocked les taros. tu as pu voir une grosse différence de feeling avec d'autres?

Par contre, je me suis mal exprimé, j'aurais du dire je veux plutôt que je dois, elles ont encore un tiers de vie environ donc pas encore rincées. Du coup je viens de vérifier avec la béquille avant sous la fourche et ça tourne sans soucis Smile
je viens de regarder ta chaine, tu as roulé  à SPA Very Happy  quelles plaquettes pour mon gsx-s 517545930
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

quelles plaquettes pour mon gsx-s Empty
MessageSujet: Re: quelles plaquettes pour mon gsx-s   quelles plaquettes pour mon gsx-s I_icon_minitimeMar 4 Juil - 9:06

Salut, tu me rassures alors si elles ne sont pas mortes Wink
J'ai essayé les origines, des EBC HH, des Accossato ST, des Brembo RC (uniquement piste) et des CL XBK5.

EBC HH = parfaites, RAS
Accossato ST = manquent de mordant
Brembo RC = fondent comme neige au soleil, usure = 0 (et pour info elles ne sont pas homologuées route)
CL XBK5 = très bonnes, mais un peu plus cher que les EBC

Pour les Brembo, tu parles peut-être plutôt des SC (ou SR maintenant) qui elles sont homologuées route. Je n'ai jamais testé, mais quand je vois ce que donnent les RC (usure = 0), et vu le tarif plus élevé, je ne testerai pas Wink

J'aime bien rester sur des plaquettes en métal fritté, même pour la piste, car elles ont des performances bien suffisantes pour mon niveau et qu'elles sont beaucoup moins cher que des pures plaquettes racing qui coûtent un bras et qui souvent ne fonctionnent pas sous la pluie...

Un petit comparatif que j'avais trouvé à l'époque et qui résume tout : http://www.silverperformance.fr/images/Pdf/motomagasineplaquettes.PDF

Oui je suis allé à Spa, c'est magnifique, j'adore ce circuit Very Happy

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
crunchy

crunchy


Masculin Messages : 157
-Date d'inscription : 13/09/2022
-Age : 49
-Localisation : La Teste

quelles plaquettes pour mon gsx-s Empty
MessageSujet: Re: quelles plaquettes pour mon gsx-s   quelles plaquettes pour mon gsx-s I_icon_minitimeMar 4 Juil - 20:41

Merci pour le lien, j'étais entrain de regarder le forum et je l'ai vu sur le post "choisir ses plaquettes de frein" (feignant que je suis, j'aurais du chercher un peu au lieu de juste poser la question).
Les carbone lorraine, je les utilisais sur le TL et j'en étais content même sur piste avec mon niveau "chicane mobile" Laughing

Pour les Brembo, c'est possible, il faudrait que je redemande à la personne mais bon de toute manière tant qu'à faire, autant qu'elles me durent un moment.
Je pense que je vais tester tes EBC.

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

quelles plaquettes pour mon gsx-s Empty
MessageSujet: Re: quelles plaquettes pour mon gsx-s   quelles plaquettes pour mon gsx-s I_icon_minitimeMer 5 Juil - 8:56

A mon avis tu ne seras pas déçu avec les EBC Wink

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
crunchy

crunchy


Masculin Messages : 157
-Date d'inscription : 13/09/2022
-Age : 49
-Localisation : La Teste

quelles plaquettes pour mon gsx-s Empty
MessageSujet: Re: quelles plaquettes pour mon gsx-s   quelles plaquettes pour mon gsx-s I_icon_minitimeVen 7 Juil - 21:34

je m'en vais tester ça le mois prochain.
Tu les prends chez qui en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

quelles plaquettes pour mon gsx-s Empty
MessageSujet: Re: quelles plaquettes pour mon gsx-s   quelles plaquettes pour mon gsx-s I_icon_minitimeSam 8 Juil - 19:48

Pour tout ce qui concerne l'entretien de la moto, je prends chez Silverperformance.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
crunchy

crunchy


Masculin Messages : 157
-Date d'inscription : 13/09/2022
-Age : 49
-Localisation : La Teste

quelles plaquettes pour mon gsx-s Empty
MessageSujet: Re: quelles plaquettes pour mon gsx-s   quelles plaquettes pour mon gsx-s I_icon_minitimeDim 9 Juil - 17:09

Vu quelles plaquettes pour mon gsx-s 517545930
Vais en profiter pour faire la vidange et changer le filtre.

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles plaquettes pour mon gsx-s Empty
MessageSujet: Re: quelles plaquettes pour mon gsx-s   quelles plaquettes pour mon gsx-s I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles plaquettes pour mon gsx-s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouvelles catégories moto extrait de Passion Moto Sécurité by FlatFab
» Choisir ses plaquettes de frein
» reference plaquettes freins
» Axe plaquettes de frein avant
» Plaquettes carbone lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSX-S950 - GSX-S1000 - Katana & GT :: Partie cycle-
Sauter vers: