Forum GSR - GSX-S
Ligne black widow Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Ligne black widow Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ligne black widow

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benoitmorin3




Masculin Messages : 10
-Date d'inscription : 22/01/2022
-Age : 25
-Localisation : France

Ligne black widow Empty
MessageSujet: Ligne black widow   Ligne black widow I_icon_minitimeSam 22 Jan - 12:19

Bonjour à tous,
J’aimerai monter une ligne black widow sur mon 750 gsxs et j’ai plusieurs questions si certains savent y répondre.
1- Les lignes black widow sont elles homologuées en France ?
2- Si elles ne le sont pas (ce qu’il me semble), savez vous ce que l’on risque en cas de contrôle gendarmerie ?
3- Je possède un silencieux SC non homologué que j’aimerai conserver si le collecteur black widow se monte avec, mais y’a t’il une chicane au niveau du collecteur black widow ? (Car mon silencieux sc et deja bruyant).
4- Je compte faire régler l’injection et mettre un filtre à air bmc ou autre du coup, savez vous le prix du réglage/ carto environ et y’a t’il un gain de couple et puissance ?
5- y’a t’il une vrai différence de bruit en fonction des longueurs des silencieux black widow ?
6- est ce qu’en changeant le filtre à air et en mettant la ligne, je peux ne pas toucher l’injection et laisser la sonde lambda se demmerder, où passage chez un pro obligatoire ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Ligne black widow Empty
MessageSujet: Re: Ligne black widow   Ligne black widow I_icon_minitimeSam 22 Jan - 14:57

Salut,

Premièrement attention avec les lignes Black Widow, surtout si tu commandes en Angleterre directement car tu vas payer des frais de douane (Brexit).

D'après le site officiel de Black Widow, leurs silencieux "seraient" homologués avec le DB Killer mais pour l'Angleterre, je ne sais pas si c'est différent des normes Françaises ou Européennes. En revanche sur le site DriveOnly, qui semble être l'importateur Français de Black Widow, ils précisent que les pots ne sont pas homologués...
Concernant le collecteur, en général tu ne seras plus homologué, car il n'y aura plus de catalyseur.

Pour moi ça reste du même acabits que les Delkevik, Roadsitalia, ... les silencieux sont tous identiques avec des formes et longueurs différentes, seuls les collecteurs sont adaptés à chaque modèle de moto.

Si tu passes sur une ligne complète + filtre à air racing, il est évidemment recommandé de faire une carto spécifique. Mais après ne t'attends pas à gagner 50 ch et 50 Nm de couple Wink Tu vas gagner un peu, mais ça ne sera pas extraordinaire.
Sans modif de carto, ta sonde lambda ajustera un peu, mais dans une plage définie qui ne sera pas suffisante, et tu seras toujours trop pauvre.

Plus le silencieux sera long, plus le bruit sera feutré.

Pour ce qui est de l'adaptabilité de ton silencieux SC sur le collecteur Black Widow, il faudrait connaitre les 2 diamètres pour voir s'ils pourraient s'emboiter correctement.


Bref, si tu veux vraiment mettre une ligne complète, regarde un peu tous les fabricants, mais sache que tu ne seras quoi qu'il en soit plus homologué car sans catalyseur. Et même avec le DB Killer (chicane) sur le silencieux, tu feras plus de bruit.
Et modif carto fortement recommandée.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Ligne black widow Empty
MessageSujet: Re: Ligne black widow   Ligne black widow I_icon_minitimeSam 22 Jan - 20:01

Tout est dit. Smile

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Benoitmorin3




Masculin Messages : 10
-Date d'inscription : 22/01/2022
-Age : 25
-Localisation : France

Ligne black widow Empty
MessageSujet: Re: Ligne black widow   Ligne black widow I_icon_minitimeSam 22 Jan - 20:13

Super merci de tout ces renseignement ! J’ai un amis qui a une ligne arrow sur mt 7 sans catalyseur avec un certificat d’homologation, je pensais qu’on pouvait avoir pareil sur BW peut être. Pour info, le sc project s’adapte sur collecteur d’origine, et les pots BW aussi donc j’imagine que les collecteurs BW ont la même forme que ceux d’origine.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Ligne black widow Empty
MessageSujet: Re: Ligne black widow   Ligne black widow I_icon_minitimeSam 22 Jan - 22:27

A mon avis le certificat d'homologation Arrow c'est uniquement pour le silencieux, car ça m'étonnerait que le collecteur sans catalyseur soit homologué.
Seuls les collecteurs avec catalyseur sont homologués.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Benoitmorin3




Masculin Messages : 10
-Date d'inscription : 22/01/2022
-Age : 25
-Localisation : France

Ligne black widow Empty
MessageSujet: Re: Ligne black widow   Ligne black widow I_icon_minitimeLun 24 Jan - 2:43

Ok , merci ! Maintenant si je ne voulais pas avoir d’emmerde avec l’assurance, est ce que simplement mettre des collecteurs decatalysés sans changer le filtre à air et sans toucher à l’injection , pourrai être mauvais pour la moto ? Est ce que ça la libérerai un peu quand même avec un léger gain de couple ou puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Ligne black widow Empty
MessageSujet: Re: Ligne black widow   Ligne black widow I_icon_minitimeLun 24 Jan - 7:44

Les personnes qui ont décatalysé leur échappements n'ont rien gagné, hormis du barouf.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Ligne black widow Empty
MessageSujet: Re: Ligne black widow   Ligne black widow I_icon_minitimeLun 24 Jan - 8:37

Mis à part pour faire de la piste, avec un réglage carto qui va bien, ça ne sert strictement à rien de mettre une ligne complète sur une moto de route.

Si tu veux te faire plaisir et avoir un bruit plus rauque, change juste le silencieux et tu seras tranquille. Pas d'emmerde vis-à-vis des assurances et des flics (à condition d'avoir la chicane bien sûr Wink ).


Si tu veux une modif simple qui permet de "libérer" un peu la moto, c'est de mettre un pignon avec une dent de moins. Ca apporte une meilleure reprise et des accel un peu plus franches. Et l'avantage du GSXS-S (par rapport au GSR), c'est que tu n'as pas besoin de mettre un Speedohealer, car la vitesse est prise via le capteur ABS.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Benoitmorin3




Masculin Messages : 10
-Date d'inscription : 22/01/2022
-Age : 25
-Localisation : France

Ligne black widow Empty
MessageSujet: Re: Ligne black widow   Ligne black widow I_icon_minitimeLun 24 Jan - 11:36

Pas idiot de changer le psb, je vais sûrement essayer. Mais est ce qu’il y a une différence entre régler l’injection et faire une carto ? Le
But de mettre une ligne aurait été de gagner un peu de couple et puissance, j’ai déjà vu des concess mettre des lignes decata sur des 4 cyl sans faire de carto, et la moto tournait rond. J’avais même essayer un z900 ligne arrow decata sans carto et elle tournait nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Benoitmorin3




Masculin Messages : 10
-Date d'inscription : 22/01/2022
-Age : 25
-Localisation : France

Ligne black widow Empty
MessageSujet: Re: Ligne black widow   Ligne black widow I_icon_minitimeLun 24 Jan - 11:38

Vous me confirmez que je ne gagnerai strictement rien en mettant juste des collecteurs decata (black widow) en plus de
Mon silencieux sc project s1 sans toucher à l’injection ? Et même en mettant un filtre à air également et sans toucher à l’injection ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Ligne black widow Empty
MessageSujet: Re: Ligne black widow   Ligne black widow I_icon_minitimeLun 24 Jan - 11:55

Régler l'injection et faire une carto c'est pareil. Faire une carto consiste justement à régler l'injection, et d'autres paramètres également.

Tu peux mettre une ligne complète sans faire de reprog, mais sache que ce n'est pas l'idéal, surtout si en plus tu rajoutes un filtre à air "racing". Tu vas juste tourner plus pauvre (trop d'air par rapport à l'essence) donc un peu plus d'échauffement du moteur. Ajouter un Boosterplug peut compenser artificiellement la chose (augmente le volume d'essence). Je te laisse aller regarder sur leur site ( https://www.boosterplug.com/shop/frontpage.html ).


Tu dis que tu cherches à avoir plus de couple et de puissance, c'est que tu arrives aux limites de la moto et que tu trouves qu'elle se traîne ? Sur circuit je veux bien (et encore), mais sur route...


En tout cas, tu ressentiras beaucoup plus de gain en changeant le PSB que de mettre une ligne complète Wink Et accessoirement ton porte-monnaie te remerciera aussi (15/20 € vs 500 à 2000 € suivant la ligne) !
Mais libre à toi de faire comme tu veux Wink
Je pense qu'on t'a donné toutes les infos nécessaires, maintenant à toi de faire ton choix Very Happy

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Benoitmorin3




Masculin Messages : 10
-Date d'inscription : 22/01/2022
-Age : 25
-Localisation : France

Ligne black widow Empty
MessageSujet: Re: Ligne black widow   Ligne black widow I_icon_minitimeLun 24 Jan - 12:08

Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne black widow Empty
MessageSujet: Re: Ligne black widow   Ligne black widow I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne black widow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echappement Black widow ?
» Probleme collecteur black widow sur gsxs question à 10 000
» Nouvelle ligne complète black windows exhausts
» ligne complete?
» ligne compléte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: