Forum GSR - GSX-S
Conversion en E85  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Conversion en E85  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conversion en E85

Aller en bas 
+2
teuteu28
Maxime
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maxime




Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 11/12/2020
-Age : 29
-Localisation : Nantes

Conversion en E85  Empty
MessageSujet: Conversion en E85    Conversion en E85  I_icon_minitimeMer 28 Juil - 16:10

Bonjour a tous,

J'ai créé ce sujet pour parler de la conversion en E85.

Je l'ai fait il y un peu plus d'un an maintenant. C'est un boitier qui s'installe très facilement, il y a des faisceaux qui vont se brancher sur les connecteurs d'injecteurs, un capteur d'éthanol, une sonde de température et le boitier (unité de commande).

La moto marche très bien, juste quelques ratés de démarrage mais rien d'anormal, il faut juste couper le contact à la clé et le remettre, démarrage nickel après ^^
Pour info le E85 est 2 fois moins chère que l'essence. Le premier plein fait même bizarre, il y a plus de carburant que de prix affiché  Very Happy

Je l'ai acheté chez Thorn Bikes, c'est lui le créateur de ce boitier, en tout cas pour la moto. Il faut compter environ 450€ livraison inclus. Il y a une fiche détaillée fournie avec pour l'installation.

Je pense avoir fait le tour. N'hésitez surtout pas si vous voulez plus de renseignements, détails, fonctionnement, etc..

PS : Ma moto me sert pour aller au boulot et faire des balades (bien sûr  Smile ), en calculant pour moi mon trajet de tous les jours, j'ai estimé que le boitier me sera rentable (remboursé) au bout de 1 an, 1 an et demi.

Voilà voilà   Surprised

Reynald et Vince1983 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Conversion en E85  Empty
MessageSujet: Re: Conversion en E85    Conversion en E85  I_icon_minitimeMer 28 Juil - 17:54

Merci pour ce partage !

Le boitier tu l'as casé sous la selle ?
La sonde de température vient en lieu et place de celle de la boite à air, ou en parallèle, ou elle n'a rien à voir avec la sonde de la boite à air ?
Le capteur d'éthanol se branche sur le réservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 11/12/2020
-Age : 29
-Localisation : Nantes

Conversion en E85  Empty
MessageSujet: Re: Conversion en E85    Conversion en E85  I_icon_minitimeMer 28 Juil - 22:08

Pas de quoi, si je peux aider ça me fait plaisir Smile

- Oui j'ai pu le mettre sous la selle, il passe juste entre la selle passager et conducteur.
- La sonde de température est en plus, rien à voir avec la sonde de la boite à air. Elle est reliée au boitier, disposée vers l'avant de la moto, elle sert à prendre la température extérieure car l'éthanol a du mal à froid. Plus il fait froid plus il en faut au démarrage.
- Oui, il se place sur la durite de sorti de réservoir. Il y a tout ce qu'il faut pour la couper et brancher le capteur d'éthanol.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Conversion en E85  Empty
MessageSujet: Re: Conversion en E85    Conversion en E85  I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 8:52

Merci pour les infos.
OK pour la sonde de température je vois ce que c'est, ça doit être le même genre que celle d'un Boosterplug.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 11/12/2020
-Age : 29
-Localisation : Nantes

Conversion en E85  Empty
MessageSujet: Re: Conversion en E85    Conversion en E85  I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 17:08

Connaissait pas le Boosterplug, je viens de regarder et oui c'est le même principe dans l'idée.
Tu en a installer un Boosterplug ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Conversion en E85  Empty
MessageSujet: Re: Conversion en E85    Conversion en E85  I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 20:16

Non, je connais juste de nom et de principe.
C'est ni plus ni moins qu'un leurre qui donne une température plus basse à l'ECU de manière à enrichir le mélange air/essence.

Je m'étais renseigné pour ma moto de piste car je voulais la décatalyser en gardant la ligne d'origine (donc cela appauvrit le mélange) et il n'est pas possible de flasher l'ECU (CBR 600 RR de 2006, le flash de l'ECU est dispo pour les modèles à partir de 2007...). Donc la solution aurait été d'enrichir artificiellement le mélange via un Boosterplug, mais au final j'ai abandonné l'idée, trop de restrictions de bruit sur les circuits, du coup je reste 100 % d'origine.

Maxime aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Conversion en E85  Empty
MessageSujet: Re: Conversion en E85    Conversion en E85  I_icon_minitimeLun 31 Jan - 20:16

@Maxime tu as ressenti une différence de puissance avec l'éthanol ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 11/12/2020
-Age : 29
-Localisation : Nantes

Conversion en E85  Empty
MessageSujet: Re: Conversion en E85    Conversion en E85  I_icon_minitimeLun 31 Jan - 22:02

@Hell Wheel aucune différence de puissance. Mais là je vais la passer au banc et surement refaire une carto. Et d'après le concepteur du boitier E85, avec optimisation tu peux même gagner en puissance
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Conversion en E85  Empty
MessageSujet: Re: Conversion en E85    Conversion en E85  I_icon_minitimeMar 1 Fév - 10:34

D'accord merci. Car sur le site ils annoncent jusqu'à 10% de gains, ce qui fait environ 10cv.
Après est-ce que c'est vrai..
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 11/12/2020
-Age : 29
-Localisation : Nantes

Conversion en E85  Empty
MessageSujet: Re: Conversion en E85    Conversion en E85  I_icon_minitimeMar 1 Fév - 15:02

Tu as regarder sur quel site ?

C'est possible, si tu la passe au banc après installation du boitier, vu qu'il y a un contrôle sur les injecteur
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Conversion en E85  Empty
MessageSujet: Re: Conversion en E85    Conversion en E85  I_icon_minitimeMar 1 Fév - 15:15

Thorn bike ou eflexfuel, se sont les mêmes boîtiers pour moto
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 11/12/2020
-Age : 29
-Localisation : Nantes

Conversion en E85  Empty
MessageSujet: Re: Conversion en E85    Conversion en E85  I_icon_minitimeMer 2 Fév - 16:52

D'accord, moi j'ai pris chez Thorn bike (c'est lui concepteur du boitier). Je te redirais ça quand je la passerais au banc. Mais c'est fort probable que ce soit le cas, avec les vidéos qu'il met en parlant du boitier il y a un gain de puissance

Hell Wheel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Conversion en E85  Empty
MessageSujet: Re: Conversion en E85    Conversion en E85  I_icon_minitimeMer 2 Fév - 20:45

Oui je veux bien que tu me tiennes au courant. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 11/12/2020
-Age : 29
-Localisation : Nantes

Conversion en E85  Empty
MessageSujet: Re: Conversion en E85    Conversion en E85  I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 16:45

Je t'en pris
Tu voudrais passer a l'E85 ?
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Conversion en E85  Empty
MessageSujet: Re: Conversion en E85    Conversion en E85  I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 17:14

Pour gagner quelques CV oui ça me tente.

Maxime aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
teuteu28

teuteu28


Masculin Messages : 33
-Date d'inscription : 23/08/2017
-Age : 28
-Localisation : TOURS

Conversion en E85  Empty
MessageSujet: Re: Conversion en E85    Conversion en E85  I_icon_minitimeLun 21 Fév - 20:37

Salut à tous !

Moi je suis intéressé à monter un kit e85 V3 vendu par : https://www.kit-ecosystem.com/fr/

Mais je me pose des questions au niveau homologation , ce que ça risque niveau assurance etc..
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Conversion en E85  Empty
MessageSujet: Re: Conversion en E85    Conversion en E85  I_icon_minitimeLun 21 Fév - 22:25

Seuls les kits homologués par l'État et installé par un professionnel est homologué, avec changement de type sur la CG.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 11/12/2020
-Age : 29
-Localisation : Nantes

Conversion en E85  Empty
MessageSujet: Re: Conversion en E85    Conversion en E85  I_icon_minitimeLun 21 Fév - 22:43

@teuteu28 Salut,
Fait attention car ce kit me semble être que pour les voitures ! Il te faut un capteur de température et un capteur pour analysé l'essence...

Thorn bike était le premier et le seul (avant) à faire ça. Je ne sais pas ce que vaux les autres mais je ne tenterais pas
Revenir en haut Aller en bas
teuteu28

teuteu28


Masculin Messages : 33
-Date d'inscription : 23/08/2017
-Age : 28
-Localisation : TOURS

Conversion en E85  Empty
MessageSujet: Re: Conversion en E85    Conversion en E85  I_icon_minitimeLun 21 Fév - 23:25

@Maxime Non c'est précisé que c'est également pour les motos, le seul truc c'est qu'il précise qu'il n'est pas homologué pour la route... Toi celui de thorn bike tu l'as monté toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 11/12/2020
-Age : 29
-Localisation : Nantes

Conversion en E85  Empty
MessageSujet: Re: Conversion en E85    Conversion en E85  I_icon_minitimeLun 21 Fév - 23:46

@teuteu28 Ah d'accord, je n'est pas vu alors.
Je l'es fait monter par pro mais au black. Mais rien de compliqué et surtout il y a tout un descriptifs avec pour le montage
Revenir en haut Aller en bas
teuteu28

teuteu28


Masculin Messages : 33
-Date d'inscription : 23/08/2017
-Age : 28
-Localisation : TOURS

Conversion en E85  Empty
MessageSujet: Re: Conversion en E85    Conversion en E85  I_icon_minitimeMar 22 Fév - 8:20

@Maxime Moi ce qui m'inquiète le plus c'est de pas être dans la légalité niveau assurance en cas de pépin, il faudrait que je les appels pour savoir... Car même le flexfuel thorn bike je me demande si c'est légal si tu le fais pas poser genre par un centre agréé , tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Conversion en E85  Empty
MessageSujet: Re: Conversion en E85    Conversion en E85  I_icon_minitimeMar 22 Fév - 8:23

Si c'est légal ça serait indiqué, car argument marketing.
Revenir en haut Aller en bas
teuteu28

teuteu28


Masculin Messages : 33
-Date d'inscription : 23/08/2017
-Age : 28
-Localisation : TOURS

Conversion en E85  Empty
MessageSujet: Re: Conversion en E85    Conversion en E85  I_icon_minitimeMar 22 Fév - 12:41

@Hell Wheel Ouais c'est sûr... Du coup tu pense on risque quelque chose niveau assurance en cas d'accident ?
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Conversion en E85  Empty
MessageSujet: Re: Conversion en E85    Conversion en E85  I_icon_minitimeMar 22 Fév - 12:58

S'ils veulent être emmerdants oui, mais bon chaque modification sur ta moto génère ce risque.
Revenir en haut Aller en bas
teuteu28

teuteu28


Masculin Messages : 33
-Date d'inscription : 23/08/2017
-Age : 28
-Localisation : TOURS

Conversion en E85  Empty
MessageSujet: Re: Conversion en E85    Conversion en E85  I_icon_minitimeMar 22 Fév - 13:31

Je me dis je suis décatalysé donc bon ça se trouve rien que pour ça ils peuvent me faire chi**... Donc j'ai envie de me dire foutu pour foutu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion en E85  Empty
MessageSujet: Re: Conversion en E85    Conversion en E85  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion en E85
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: