Forum GSR - GSX-S
conseil pour installer une prise usb sur le 12v apres contact sur gsxs 750 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
conseil pour installer une prise usb sur le 12v apres contact sur gsxs 750 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 conseil pour installer une prise usb sur le 12v apres contact sur gsxs 750

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benouch




Masculin Messages : 13
-Date d'inscription : 05/07/2020
-Age : 42
-Localisation : Nice

conseil pour installer une prise usb sur le 12v apres contact sur gsxs 750 Empty
MessageSujet: conseil pour installer une prise usb sur le 12v apres contact sur gsxs 750   conseil pour installer une prise usb sur le 12v apres contact sur gsxs 750 I_icon_minitimeMar 28 Juil - 20:23

Bonjour a tous!

Voilou tout est dans le titre!
Je recherche des conseils, sur quel câble me connecter pour y brancher un chargeur usb?
Je recherche le 12v apres contact.
Pouvez vous m'aider svp?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

conseil pour installer une prise usb sur le 12v apres contact sur gsxs 750 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour installer une prise usb sur le 12v apres contact sur gsxs 750   conseil pour installer une prise usb sur le 12v apres contact sur gsxs 750 I_icon_minitimeJeu 30 Juil - 10:28

Tu veux passer par un relais ou en direct ?

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Benouch




Masculin Messages : 13
-Date d'inscription : 05/07/2020
-Age : 42
-Localisation : Nice

conseil pour installer une prise usb sur le 12v apres contact sur gsxs 750 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour installer une prise usb sur le 12v apres contact sur gsxs 750   conseil pour installer une prise usb sur le 12v apres contact sur gsxs 750 I_icon_minitimeJeu 30 Juil - 10:44

juste sur l'après contact pour ne pas bouffer la batterie. C'est a dire par un relais ou en direct?
faut savoir que le chargeur est équipé d'un fusible et que quand le couvercle est fermé le courant est coupé.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

conseil pour installer une prise usb sur le 12v apres contact sur gsxs 750 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour installer une prise usb sur le 12v apres contact sur gsxs 750   conseil pour installer une prise usb sur le 12v apres contact sur gsxs 750 I_icon_minitimeJeu 30 Juil - 11:14

Benouch a écrit:
juste sur l'après contact pour ne pas bouffer la batterie. C'est a dire par un relais ou en direct?
faut savoir que le chargeur est équipé d'un fusible et que quand le couvercle est fermé le courant est coupé.

Ce qu'il faut regarder c'est la consommation que tu auras avec ton matos branché dessus.
Car le faisceau sur lequel tu te brancheras n'aura pas été forcément étudié pour ce surplus de conso, et le dimensionnement du fusible non plus.
Selon moi le top serait d'ajouter un mini relais 12V (je crois qu'ils acceptent 5A, ce qui est largement suffisant), comme ça tu récupères ton info de +ACC avec la bobine du relais, et tu balance le jus via le contact du relais dans un câble que tu auras tiré et qui sera dédié à ça (avec le petit fusible 2.5A ou 3A qui va bien).

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Atiroocky

Atiroocky


Masculin Messages : 42
-Date d'inscription : 22/07/2019
-Age : 39
-Localisation : Draveil

conseil pour installer une prise usb sur le 12v apres contact sur gsxs 750 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour installer une prise usb sur le 12v apres contact sur gsxs 750   conseil pour installer une prise usb sur le 12v apres contact sur gsxs 750 I_icon_minitimeVen 31 Juil - 11:39

Bonjour,

Pour ma part, j’ai installé une prise usb après contact sur ma GSXS et ça fonctionne très bien depuis.

C’est une prise 3.1A  avec un fusible intégré.
Je l’ai branchée directement sur l’alimentation du phare avant à l’aide d’un connecteur rapide
Y a juste à ouvrir la gaine thermo (cutter ou ciseaux), repérer phase et neutre et pincer les câbles avec le connecteur rapide.
J’ai pas de problème de section de câble puisque j’ai remplacé l’ampoule halogène du phare avant par une LED qui consomme beaucoup moins :
- Halogène type H4 = 60 W = 5A en 12V (équivalent à 12A en 5V)
- LED H4 = 30W = 2.5A en 12V
J’ai donc économisé 30W c’est à dire 2.5A en 12V ou bien 6A en 5V.

L’avantage de la 3.1A en 5V, c’est que le chargement du tel est plus rapide.

J’ai placé la prise USB sur le guidon avec 2 colliers Rilsan. Je ferai une photo à l’occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Benouch




Masculin Messages : 13
-Date d'inscription : 05/07/2020
-Age : 42
-Localisation : Nice

conseil pour installer une prise usb sur le 12v apres contact sur gsxs 750 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour installer une prise usb sur le 12v apres contact sur gsxs 750   conseil pour installer une prise usb sur le 12v apres contact sur gsxs 750 I_icon_minitimeSam 1 Aoû - 12:34

Merci pour vos conseil, mais j'ai trouvé la solution
j'ai acheté une batterie chargeur que j'ai mis dans le support étanche du téléphone
Du coup pas de problème d'installation et tous les risques encourus, la pluie le court circuit et j'en passe!
Revenir en haut Aller en bas
JSirius

JSirius


Masculin Messages : 167
-Date d'inscription : 26/07/2011
-Age : 38
-Localisation : Pays de Gex

conseil pour installer une prise usb sur le 12v apres contact sur gsxs 750 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour installer une prise usb sur le 12v apres contact sur gsxs 750   conseil pour installer une prise usb sur le 12v apres contact sur gsxs 750 I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 10:27

Voici une vidéo de qui explique le principe du relais :
https://www.youtube.com/watch?v=FW7RbauMBnE

en gros, tu as un circuit de puissance (branché sur la batterie) qui est actif par un autre circuit (+ après contact).
ca permet de ne pas pomper sur un circuit qui peut déjà être bien chargé!
Revenir en haut Aller en bas
JSirius

JSirius


Masculin Messages : 167
-Date d'inscription : 26/07/2011
-Age : 38
-Localisation : Pays de Gex

conseil pour installer une prise usb sur le 12v apres contact sur gsxs 750 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour installer une prise usb sur le 12v apres contact sur gsxs 750   conseil pour installer une prise usb sur le 12v apres contact sur gsxs 750 I_icon_minitimeLun 15 Mar - 16:08

Hello tout le monde,

J'ai installé ce WE ma prise USB avec un relais!
conseil pour installer une prise usb sur le 12v apres contact sur gsxs 750 Relais10

#1 connecteur rapide sur le fil de l'éclairage de plaque (qui va servir de déclenchement du relais)
#2 le relais (qui fournit ou non le courant)
#3 l'adaptateur USB + fusible (alimenté par la batterie seulement quand la plaque est éclairée)

Ensuite, j'ai passé un cable USB jusqu'au niveau du compteur... L'adaptateur USB reste en dessous de la selle avec le relais, je n'aurais plus qu'à brancher le cable USB sur le téléphone!

J'ai repris le même schéma dans ce topic
conseil pour installer une prise usb sur le 12v apres contact sur gsxs 750 Usb-sc10
Revenir en haut Aller en bas
Denis14




Masculin Messages : 100
-Date d'inscription : 05/02/2021
-Age : 53
-Localisation : Cresseveuille

conseil pour installer une prise usb sur le 12v apres contact sur gsxs 750 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour installer une prise usb sur le 12v apres contact sur gsxs 750   conseil pour installer une prise usb sur le 12v apres contact sur gsxs 750 I_icon_minitimeLun 15 Mar - 20:46

Faisceau protégé le top !
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

conseil pour installer une prise usb sur le 12v apres contact sur gsxs 750 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour installer une prise usb sur le 12v apres contact sur gsxs 750   conseil pour installer une prise usb sur le 12v apres contact sur gsxs 750 I_icon_minitimeMer 17 Mar - 9:40

conseil pour installer une prise usb sur le 12v apres contact sur gsxs 750 3520075090

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour installer une prise usb sur le 12v apres contact sur gsxs 750 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour installer une prise usb sur le 12v apres contact sur gsxs 750   conseil pour installer une prise usb sur le 12v apres contact sur gsxs 750 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour installer une prise usb sur le 12v apres contact sur gsxs 750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus apres contact pour chargeur charge rapide
» Recherche 12v après contact
» Recherche 12v après contact (gsx-s950)
» ALARME / OU TROUVER un APRES CONTACT ?
» HELP pour installer bi-xenon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie électricité-
Sauter vers: