Forum GSR - GSX-S
Problème valve échappement  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Problème valve échappement  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Problème valve échappement

Aller en bas 
+7
CaptainVits
maximox
Baptiste VDB
Blackpenther02
Falco
GuiSR750
Teehee218
11 participants
AuteurMessage
Teehee218

Teehee218


Masculin Messages : 52
-Date d'inscription : 03/11/2017
-Age : 31
-Localisation : Arcachon

Problème valve échappement  Empty
MessageSujet: Problème valve échappement    Problème valve échappement  I_icon_minitimeSam 14 Juil - 14:32

Salut, avant de faire ce poste j’ai cherché et rien trouvé pour régler mon problème

J’ai démonte ma valve échappement et mis le contact.. Problème valve échappement  2248446625

Du coup je m’en retrouve avec un câble détendu à fond et tu l’autre tendu à fond.. donc impossible de remettre le câble en  place dans a son encoche sur la valve..
Problème valve échappement  Image10

Des solutions les gars ? scratch

Et au passage si quelqu’un peut mettre une photo du montage de sa valve (sans le cache noir) ça m’aiderais Bien cheers

Merci
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Problème valve échappement  Empty
MessageSujet: Re: Problème valve échappement    Problème valve échappement  I_icon_minitimeSam 14 Juil - 18:35

Je te rassure j'ai fait pareil ^^

J'ai tiré doucement sur le câble trop tendu et j'ai réussi à la remettre. Si t'as encore besoin de la photo, tu me le dis
Revenir en haut Aller en bas
Falco




Masculin Messages : 29
-Date d'inscription : 04/08/2015
-Age : 37
-Localisation : Romans sur Isère
-Emploi/loisirs : Automaticien

Problème valve échappement  Empty
MessageSujet: Re: Problème valve échappement    Problème valve échappement  I_icon_minitimeMar 17 Juil - 17:58

Il faut passer l'ECU en mode concessionnaire (2 contacts à shunter sur le connecteur de diagnostic, contact coupé !) pour que le moteur de la valve d'échappement se mette en position de réglage.
A partir de là, tu dévisses l'écrou de la valve d'échappement (côté échappement, donc) et tu sors la pièce noire afin d'y remettre les cables, ensuite tu mets la pièce noire avec ses cables sur son axe et tu ressers l'écrou ...

Attention, manipuler les câbles sans passer l'EXCVA en mode réglage implique un risque de l'endommager !

Mieux qu'une photo, tu trouveras ci-dessous les positions fermée/ouverte issue du manuel d'atelier :

Problème valve échappement  Full_c10

Problème valve échappement  Full_o10
Revenir en haut Aller en bas
Blackpenther02




Masculin Messages : 128
-Date d'inscription : 12/09/2017
-Age : 38
-Localisation : Faverolles
-Emploi/loisirs : Je fait aussi du quad et vtt en foret

Problème valve échappement  Empty
MessageSujet: Re: Problème valve échappement    Problème valve échappement  I_icon_minitimeMer 18 Juil - 8:18

Salut teechee218 jesper que ton problème est réglé moi je ne peu pas t'aider malheureusement mais je veux bien savoir quelles était les symptômes de ta moto à cause à la valve merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste VDB

Baptiste VDB


Masculin Messages : 299
-Date d'inscription : 28/09/2014
-Age : 34
-Localisation : Loos en Gohelle
-Emploi/loisirs : Chauffeur-Livreur Transport TLJS

Problème valve échappement  Empty
MessageSujet: Re: Problème valve échappement    Problème valve échappement  I_icon_minitimeMer 18 Juil - 8:26

Salut salut, j'ai fais récemment mon moteur de valve ( début de mois).
Je n'avais pas les renseignements que Falco à donné.
Je me suis retrouvé comme toi, avec les cables tendu a mort et l'autre détendu... Ma Grosse Erreur à été sue j'ai mis plusieurs coup de contact pensant ???? que le système avais une "position initiale", au final je me suis fais bai** la gue***... J'ai tout enlevé et mis un eliminateur de valve ESE, et tout vas bien
Revenir en haut Aller en bas
http://[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=70500520160
Teehee218

Teehee218


Masculin Messages : 52
-Date d'inscription : 03/11/2017
-Age : 31
-Localisation : Arcachon

Problème valve échappement  Empty
MessageSujet: Re: Problème valve échappement    Problème valve échappement  I_icon_minitimeMer 18 Juil - 14:29

Salut merci pour vos réponses
Au final je m’en suis sorti d’une autre façon, j’ai dévissé la vis de la poulie sur la came du moteur de la valve (sous la selle) afin de pouvoir tirer les câbles à ma convenance, remonté tout correctement et voilà, problème réglé en 2 minutes au final !

Blackpenther02 a écrit:
Salut teechee218 jesper que ton problème est réglé moi je ne peu pas t'aider malheureusement mais je veux bien savoir quelles était  les symptômes de ta moto à cause à la valve merci à toi

Je ne pourrais ps te dire les symptômes étant donné que je n’ai pas roulé comme ça, c’était lors de la dépose de la ligne que je me suis fait niquer en mettant le contact pendant que les câbles de la valve étaient pas fixés
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste VDB

Baptiste VDB


Masculin Messages : 299
-Date d'inscription : 28/09/2014
-Age : 34
-Localisation : Loos en Gohelle
-Emploi/loisirs : Chauffeur-Livreur Transport TLJS

Problème valve échappement  Empty
MessageSujet: Re: Problème valve échappement    Problème valve échappement  I_icon_minitimeMer 18 Juil - 16:21

Teechee, moi aussi j'avais démonté la poulie en alu du moteur, mais impossible a remettre convenablement les câbles il me manqué 1 petit millimètre, meme avec une force dd bœuf, j'ai pas pu le faire. Et ma curiosité a fait que jai voulu voir l'intérieur du boîtier moteur, effectivement, a l'intérieur, il y a un engrenage en plastique de mer**... Donc tout viré.

Et pour BlackPenther, symptômes c'était juste le temoin FI rouge au tableau de bord, j'ai roulé 4 ans avec sans le moindre soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=70500520160
maximox

maximox


Masculin Messages : 50
-Date d'inscription : 13/10/2016
-Age : 38
-Localisation : villeparisis

Problème valve échappement  Empty
MessageSujet: Re: Problème valve échappement    Problème valve échappement  I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:57

Perso la mienne fesait un sale bruit au moment de mettre le contact, ça couine, j'ai tout viré et enlevé le fil pour pas avoir de voyant, pas vu de différence au roulage.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste VDB

Baptiste VDB


Masculin Messages : 299
-Date d'inscription : 28/09/2014
-Age : 34
-Localisation : Loos en Gohelle
-Emploi/loisirs : Chauffeur-Livreur Transport TLJS

Problème valve échappement  Empty
MessageSujet: Re: Problème valve échappement    Problème valve échappement  I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:51

Maximox, j'avais entendu aussi parlé du fil.. Mais préféré dépenser un tout petit boîtier a 45€, comme ça, on en parle plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=70500520160
maximox

maximox


Masculin Messages : 50
-Date d'inscription : 13/10/2016
-Age : 38
-Localisation : villeparisis

Problème valve échappement  Empty
MessageSujet: Re: Problème valve échappement    Problème valve échappement  I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:03

Il me semble que le boîtier est obligatoire à partir d'une certaine année, pour les premières, retirer le fil suffit, pour les autres il fait le boîtier donc je pense que tu en aurais eu besoin pour un 2013
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste VDB

Baptiste VDB


Masculin Messages : 299
-Date d'inscription : 28/09/2014
-Age : 34
-Localisation : Loos en Gohelle
-Emploi/loisirs : Chauffeur-Livreur Transport TLJS

Problème valve échappement  Empty
MessageSujet: Re: Problème valve échappement    Problème valve échappement  I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:00

La mienne est de 2011
Revenir en haut Aller en bas
http://[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=70500520160
Blackpenther02




Masculin Messages : 128
-Date d'inscription : 12/09/2017
-Age : 38
-Localisation : Faverolles
-Emploi/loisirs : Je fait aussi du quad et vtt en foret

Problème valve échappement  Empty
MessageSujet: Re: Problème valve échappement    Problème valve échappement  I_icon_minitimeVen 20 Juil - 11:42

Ok merci pour les rep et si tous le monde arrivé à roulé sans problème c est essentiel à bientôt sur les routes
Revenir en haut Aller en bas
maximox

maximox


Masculin Messages : 50
-Date d'inscription : 13/10/2016
-Age : 38
-Localisation : villeparisis

Problème valve échappement  Empty
MessageSujet: Re: Problème valve échappement    Problème valve échappement  I_icon_minitimeVen 20 Juil - 12:18

Oui sans soucis, par contre pas faire comme moi, au niveau de la valve on enlève juste les câbles hein, on laisse le ressort en place, sinon c'est un veau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CaptainVits




Masculin Messages : 17
-Date d'inscription : 11/01/2017
-Age : 38
-Localisation : France
-Emploi/loisirs : Cadre / Football Americain / Moto / Chiller / Jeux Vidéos

Problème valve échappement  Empty
MessageSujet: Re: Problème valve échappement    Problème valve échappement  I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:39

Hello,

Alors comme beaucoup d’entre vous j’ai eu le soucis du témoin FI sur ma GSR 750 2014, j’ai ma valve d’échappement qui est complètement grippé, je l’ai emmené au garage chez Westbike Coignières, qui a tout fait pour la débloquer avec diagnostique à la valise (à savoir qu’ils ne m’ont rien facturé), comme le prix d’un d’un collecteur neuf coûte quasiment 1k€ j’ai préféré me tourner vers l’éliminateur de moteur de valve S02 ESE Healtech acheté chez Tech2roo et reçu en 2 jours, je l’ai branché à la place du servo moteur... Magique plus de témoin, la bécane ronronne comme un ours et suite à tous les commentaires lu et entendu ici et ailleurs le comportement moteur à bas, mi et haut régime est quasi insignifiant que ce soit avec ou sans, confirmé par deux mécanos suzuki de deux garages différents.

Également l’éliminateur est compatible sur des GSR 750 k11-k16 et pas besoin de couper de fil.

Voilà je tenais à vous témoigner mon expérience concernant cette maladie de la valve d’échappement qui touche pas mal de nos motos, en espérant que cela puisse rassurer certains qui hésite à s’en procurer un.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/captvits/
Flashotman

Flashotman


Masculin Messages : 22
-Date d'inscription : 04/11/2016
-Age : 48
-Localisation : ST Arnoult

Problème valve échappement  Empty
MessageSujet: Re: Problème valve échappement    Problème valve échappement  I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:04

La mienne se bloque de temps en temps et ...c'est pas bien compliqué à débloquer..
un petit démontage juste au niveau du collecteur.. Je nettoie mais je ne tente plus de graisser car avec les hautes températures... ça ne sert à rien. je manipule la valve avec une pince jusqu'à ce qu elle tourne correctement et je remonte. Ca règle le pb pour un bon moment.
Evidemment j'ai aussi fait la blague de mettre le contact avec la valve démontée (2X car je suis joueur).
Le première fois j'ai du refaire le réglage au niveau du moteur sous la selle.
La seconde fois,  j ai tiré fortement (mais en douceur) sur le câble qui posait  pb au niveau de la valve jusqu'à ce qu'il soit à la place que je veux et après je remonte (tout se recalibre quand on remet le contact) ... Jamais eu aucun pb et plus de voyant.
Quand j'aurai ma dose... j'achèterai aussi l'éliminateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
CaptainVits




Masculin Messages : 17
-Date d'inscription : 11/01/2017
-Age : 38
-Localisation : France
-Emploi/loisirs : Cadre / Football Americain / Moto / Chiller / Jeux Vidéos

Problème valve échappement  Empty
MessageSujet: Re: Problème valve échappement    Problème valve échappement  I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:15

Au début c’était périodique, en dégrippant et en tournant le contacteur a la main j’arrivais à faire tourner la valve, mais les épisodes pluvieux pendant 6 mois ont eu raison de moi Sad

Et au prix d’un collecteur neuf après retour des vacances le choix d’un éliminateur m’a pris que quelques secondes de reflexions.

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/captvits/
Pappynator

Pappynator


Masculin Messages : 369
-Date d'inscription : 23/10/2017
-Age : 36
-Localisation : lyon

Problème valve échappement  Empty
MessageSujet: Re: Problème valve échappement    Problème valve échappement  I_icon_minitimeVen 14 Déc - 15:16

hello

déterrage du sujet en prévision What a Face

C'est aussi facile que ça l’éliminateur de valve? juste besoin de brancher un cable et c'est fini? pas besoin d'enlever physiquement la valve?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Problème valve échappement  Empty
MessageSujet: Re: Problème valve échappement    Problème valve échappement  I_icon_minitimeVen 14 Déc - 16:27

T'enlèves les câbles et le moteur de valve (sous la selle au dessus du régulateur de tension il me semble) et à la place du moteur de valve tu branches l'éliminateur de valve. Par défaut la valve est en position ouverte, donc pas de soucis.

Mais il y a plusieurs topics qui parlent du sujet, et vu que tu as un modèle 2011, il me semble que tu peux te permettre de ne débrancher qu'un fil au niveau de l'ECU (n°28 si mes souvenirs sont bons) au lieu de mettre un éliminateur de valve. Fait une petite recherche en utilisant la fonction adéquat Wink

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Pappynator

Pappynator


Masculin Messages : 369
-Date d'inscription : 23/10/2017
-Age : 36
-Localisation : lyon

Problème valve échappement  Empty
MessageSujet: Re: Problème valve échappement    Problème valve échappement  I_icon_minitimeVen 14 Déc - 16:30

Yes merci Vince, j'ai vu tous ces postes dessus. Y'a une question a laquelle j'ai pas trouvé de réponse par contre, ce fil 28, ca enleve la communication avec la valve, ou ca supprime l'alimentation pour le voyant fi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Problème valve échappement  Empty
MessageSujet: Re: Problème valve échappement    Problème valve échappement  I_icon_minitimeVen 14 Déc - 16:48

Pappynator a écrit:
Yes merci Vince, j'ai vu tous ces postes dessus. Y'a une question a laquelle j'ai pas trouvé de réponse par contre, ce fil 28, ca enleve la communication avec la valve, ou ca supprime l'alimentation pour le voyant fi ?

Là je n'en sais rien.
Perso je mettrai un éliminateur de valve pour être plus sûr, mais cela n'engage que moi, de toute manière moi je n'aurai pas le choix car elle est de 2015 Wink

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Benco94500




Masculin Messages : 22
-Date d'inscription : 24/04/2017
-Age : 42
-Localisation : Bagneux

Problème valve échappement  Empty
MessageSujet: Re: Problème valve échappement    Problème valve échappement  I_icon_minitimeMer 29 Mai - 19:36

Bonjour ,
Me concernant la valve est complètement coincée, quelqu’un aurait il eu ce type de problème, j’ai blindé en w40 rien n’y fait l’axe est coincé.
Je suis un peu dépité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benco94500




Masculin Messages : 22
-Date d'inscription : 24/04/2017
-Age : 42
-Localisation : Bagneux

Problème valve échappement  Empty
MessageSujet: Re: Problème valve échappement    Problème valve échappement  I_icon_minitimeMar 2 Juil - 22:05

Petit retour pour qui cela pourrait aider,je suis aller voir le concessionnaire car j’avais des trous à certain moment et en cible la valve d’echa Constamment ouverte en gros :
Elle sert à brûler les excédants de carburant mais également à libérer les gaz à certains régimes donc en restant fixe elle peut provoquer des perturbations.
Donc étant méga grippées le garagiste me propose la pose d’un nouveau collecteur pour environ 900€ NORMAL....!
Bref donc impossible
J’ai craqué pris un chalumeau chauffé à rouge et miracle valve Degrippé en 5 min .
Revenir en haut Aller en bas
Flashotman

Flashotman


Masculin Messages : 22
-Date d'inscription : 04/11/2016
-Age : 48
-Localisation : ST Arnoult

Problème valve échappement  Empty
MessageSujet: Re: Problème valve échappement    Problème valve échappement  I_icon_minitimeLun 16 Sep - 21:23

Bon j ai eu ma dose, boitier ese2 monté, 45g contre 1.1kg de moteur et bazard viré.
Plus de voyant et aucune différence en roulant.
Pb définitivement réglé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème valve échappement  Empty
MessageSujet: Re: Problème valve échappement    Problème valve échappement  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème valve échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Valve d'Echappement
» Problème avec valve échappement suprimé gsr 2013
» Réglage valve d'échappement GSR
» Valve échappement gsr 2015
» cache de la valve d'echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: