Forum GSR - GSX-S
Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus) Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus) Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus)

Aller en bas 
+2
Hunter K
grego820921
6 participants
AuteurMessage
grego820921




Masculin Messages : 89
-Date d'inscription : 31/03/2017
-Age : 41
-Localisation : bouche du rhone

Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus) Empty
MessageSujet: Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus)   Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus) I_icon_minitimeVen 14 Avr - 10:55

Salut à vous ,

Avez vous ou connaissez vous ce phénomène :

Il y a quelques mois donc froid et humide, je me suis aperçu en regardant par le hublot huile moteur, que mon huile était couleur mayonnaise avec une genre de mousse blanche flottant dessus et le hublot couleur tout blanc. affraid

Puis je me suis aperçu que le niveau du liquide de refroidissement était sous le mini et j'ai ouvert au radiateur il en manqué aussi. confused


Au boulot on m'a dit joint de culasse pas de doute, recherche sur google normal car petit trajet la moto ne chauffe pas et dort dehors au travail. Sad

Je suis allé au garage faire une mise à niveau du liquide de refroidissement depuis ça n'a pas baissé et mon huile moteur et redevenu presque normal depuis que les températures sont remontées.
Le garage ma dit pas d'inquiétude un joint de culasse ça se voit et pour te rassurer les TRIUMPH c'est pire et ya pas de problème.

Bizarre tout de même mais voilà je tenait à vous la faire partager. Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
Hunter K

Hunter K


Masculin Messages : 75
-Date d'inscription : 15/09/2013
-Age : 36
-Localisation : Cambrai

Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus) Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus)   Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus) I_icon_minitimeVen 14 Avr - 11:59

Le retour d'hiver est difficile pour la mécanique, surtout pour une moto qui ne roule pas l'hiver... Il faut lui faire un réveil en bonne et dû forme, nettoyage à la main, chaine, vidange huile, et niveaux ...

Pour la mayonnaise, nous avons déjà eu des sujets sur ce forum, donc oui ça arrive sur certains Wink Pour le niveau du liquide de refroidissement ... Étonnant. C'est un circuit fermé. Il avait sûrement besoin d'une remise à niveau avant ta pause hivernale.

L'hiver faut s'occuper de titine, surtout avant de la remettre sur route.
Revenir en haut Aller en bas
grego820921




Masculin Messages : 89
-Date d'inscription : 31/03/2017
-Age : 41
-Localisation : bouche du rhone

Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus) Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus)   Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus) I_icon_minitimeVen 14 Avr - 12:10

Code:
Le retour d'hiver est difficile pour la mécanique, surtout pour une moto qui ne roule pas l'hiver...
Oui effectivement je sais que l'hiver sans rouler !!

Petite infos j'ai roulé tout l'hiver car température pas trop froide -2° petit trajet donc ça aide pas.

Code:
Pour la mayonnaise, nous avons déjà eu des sujets sur ce forum,
Désolé j'ai rien trouvé dans la partie moteur les 13 pages du topic
Revenir en haut Aller en bas
Hunter K

Hunter K


Masculin Messages : 75
-Date d'inscription : 15/09/2013
-Age : 36
-Localisation : Cambrai

Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus) Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus)   Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus) I_icon_minitimeVen 14 Avr - 12:23

Pas de soucis, c'est l'humidité , les petits trajets.
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus) Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus)   Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus) I_icon_minitimeVen 14 Avr - 12:26

grego820921 a écrit:


Le garage ma dit pas d'inquiétude un joint de culasse ça se voit et pour te rassurer les TRIUMPH c'est pire et ya pas de problème.


Quand on sait pas autant critiquer la concurrence mdr
Heu pour ma part , 1 an en Triumph et 6500km , je roule toute l'année Aussi et pas de mayonnaise LOL

motul 300V qui sera trop pour certain surement mais qui peut le plus ..

Étonnant que ton garage n'est pas chercher le problème même si c'est " normal " apparement .
Si ce n'est pas un joint de culasse en tant que pro hein ;-) donner une raison c'est plus rassurant .

Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus) Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus)   Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus) I_icon_minitimeVen 14 Avr - 12:29

J'ai eu la même avec mon GSR l'année dernière. Mon père a réagit pareil lol "Vas vite au garage, tu fais un joint de culasse" Du coup j'étais aller voir, mais pas du tout. D'ailleurs un joint de culasse ne fait pas que de la mayo, y'a aussi une fumé bleu et le moteur marche évidement beaucoup moin bien. Bref ça se remarque bien.
Et cette année autant de mayo sur le MSX quand je contrôlais mon niveau d'huile. Donc c'est sûr que ce n'est pas un joint de culasse, vu que dessus y'a pas de refroidissement liquide.

Dès que les températures repasse au dessus de 10°C, la mayo repart (encore plus vite en la laissant en plein soleil). Donc il n'y a rien d’inquiétant. Sa arrive seulement en période de froid, surtout quand la moto fait de petits trajets. Mais il n'y a absolument rien d’inquiétant Wink. Même en roulant tout l'hiver avec cette petite couche de mayo a la surface, la qualité de l'huile reste normal et il n'y a pas de risque pour le moteur.

Par contre je fais quand même une vidange annuelle dès que le printemps arrive comme ça, j'ai une nouvelle huile toute neuve pour la saison. Chose encore plus importante à faire si la moto à hiverné.
Revenir en haut Aller en bas
grego820921




Masculin Messages : 89
-Date d'inscription : 31/03/2017
-Age : 41
-Localisation : bouche du rhone

Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus) Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus)   Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus) I_icon_minitimeVen 14 Avr - 20:45

Code:
Quand on sait pas autant critiquer la concurrence
Bud white on ne parlé pas à mal, mais il fait toute marques du cout il a remarqué ça aussi sur les triumph.
Merci de vos commentaires, experiences.
Code:
Pas de soucis, c'est l'humidité , les petits trajets.
Code:
Dès que les températures repasse au dessus de 10°C, la mayo repart (encore plus vite en la laissant en plein soleil). Donc il n'y a rien d’inquiétant

Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus) Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus)   Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus) I_icon_minitimeSam 15 Avr - 8:11

[quote="grego820921"]
Code:
Quand on sait pas autant critiquer la concurrence
Bud white on ne parlé pas à mal, mais il fait toute marques du cout il a remarqué ça aussi sur les triumph.

J'ai mis MDR a la fin de la phrase Exclamation

Juste donner une expliquation c'est mieux et c'est ce que je voulais dire .. Comme Gogosto ou Hunter

Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus) 3635221713
Revenir en haut Aller en bas
grego820921




Masculin Messages : 89
-Date d'inscription : 31/03/2017
-Age : 41
-Localisation : bouche du rhone

Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus) Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus)   Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus) I_icon_minitimeSam 15 Avr - 9:28

Oui MDR c'est qu'on le prend pas mal ! pas inquiétude cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus) Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus)   Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus) I_icon_minitimeDim 16 Avr - 19:26

Pour info le sujet avait été abordé ici (page 2) : https://www.forumgsr750.com/t12367p25-question-sur-odeur

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus) Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus)   Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus) I_icon_minitimeDim 16 Avr - 22:03

Oui il me semblait bien qu'il y avait plusieurs topic ou le sujet a été abordé. Comme le sujet de la chicane interne du R11, mais bon c'est vrai que c'est pas toujours facile de retrouver certain topic, même avec les mots clés des fois je les retrouve pas, alors des membres inscrit récement, ça doit être encore moin évident Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus) Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus)   Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus) I_icon_minitimeLun 17 Avr - 19:07

C'est clair surtout que pour ce cas le titre du topic à la base n'était pas vraiment explicite Wink

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
GGGRRRRR

GGGRRRRR


Masculin Messages : 142
-Date d'inscription : 31/01/2015
-Age : 44
-Localisation : MTP
-Emploi/loisirs : Rallye, musique, bricolage et mécanique

Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus) Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus)   Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus) I_icon_minitimeMar 18 Avr - 11:07

Ce n'est pas de la mayonnaise, c'est de la sauce blanche pour khebab, oh pu**** j'ai faim.
Ça me l'a fait sur la mienne. Je dirai que c'est de la condensation contre le hublot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus) Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus)   Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile moteur à sec
» huile moteur après l'hiver
» Quelle huile moteur utilisez vous? help me
» Petite fuite (sointement) d’huile - moteur - Côté droit
» MAYONNAISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: