Forum GSR - GSX-S
Petite fuite (sointement) d’huile - moteur - Côté droit  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Petite fuite (sointement) d’huile - moteur - Côté droit  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petite fuite (sointement) d’huile - moteur - Côté droit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Traker04




Masculin Messages : 9
-Date d'inscription : 11/01/2018
-Age : 31
-Localisation : Nancy

Petite fuite (sointement) d’huile - moteur - Côté droit  Empty
MessageSujet: Petite fuite (sointement) d’huile - moteur - Côté droit    Petite fuite (sointement) d’huile - moteur - Côté droit  I_icon_minitimeMer 25 Avr - 10:55

Bonjour à tous

Avant toute chose, je préfère préciser que je suis assez novice en meca.
Je touche plus à l’esthetique / peinture ... etc

J’ai fait faire un petit Check up avant le départ de et la saison saison géante un garagiste de chez moi (28€ - assez raisonnable) avec tous les contrôles, graissage etc etc

Il a trouvé une petite fuite au niveau du haut du cylindre, côté droit. Il m’a dit que ça venait du joint de culasse.
Que ce n’etait Pas hyper urgent mais qu’il faudrait songer rapidement à solutionner le problème (100 à 150€) avec MO.

Je trouve ça assez élevé et j’aimerais savoir si qqn a déjà été rencontre le problème ?
Si facile à faire soit même ?
Sinon, à quel prix par un pro la réparation vous a coûté .?
Quel degré d’urgence selon vous ?

Il y a une légère coulure sur le moteur mais même pas une petite goutte sur le sol.

Je vous fait avoir environ l’endroit avec une photo

Désolé si les termes utilisés ne sont pas les bons

Motardement votre
Petite fuite (sointement) d’huile - moteur - Côté droit  F24b1e10
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Petite fuite (sointement) d’huile - moteur - Côté droit  Empty
MessageSujet: Re: Petite fuite (sointement) d’huile - moteur - Côté droit    Petite fuite (sointement) d’huile - moteur - Côté droit  I_icon_minitimeMer 25 Avr - 14:43

Alors petite rectification la pièce qui se trouve au dessus des demi lunes, c'est le couvre culasse, la partie en dessous c'est la culasse, donc si tu as une fuite entre ces deux pièces, c'est le joint du couvre culasse qui est à changer.

Ce joint à lui seul doit valoir dans les 35€ chez Suz', pour le changer il faut donc démonter le couvre culasse ce qui implique (si on respecte la procédure Suzuki) démonter la boite à air, démonter le système antipollution, débrancher une partie du faisceau électrique, de démonter la rampe de boîtiers papillons ... plus toutes les petites choses qu'il faut retirer avant d'accéder à la boite à air (selle, pièces de carrosserie, soulever le réservoir, débrancher plusieurs durites ...). Ensuite il faut nettoyer les plans de joint, ré appliquer de la pâte à joint, poser le nouveau joint et remettre en place tout ce qui a été démonté ...

Avec ce que je viens de te décrire, tu comprendras que même si les opérations ne sont pas compliquées, elles demande du temps et que donc les 100-150 € ne me semble pas un tarif délirant.

Concernant l'urgence de la réparation, d'après moi ce n'est pas à la minute si c'est vraiment un léger suintement.

Par contre ce qui m'étonne plus c'est justement que tu ais un suintement, quel est le kilométrage de ta moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Traker04




Masculin Messages : 9
-Date d'inscription : 11/01/2018
-Age : 31
-Localisation : Nancy

Petite fuite (sointement) d’huile - moteur - Côté droit  Empty
MessageSujet: Re: Petite fuite (sointement) d’huile - moteur - Côté droit    Petite fuite (sointement) d’huile - moteur - Côté droit  I_icon_minitimeMer 25 Avr - 21:37

Merci Bcp pour ton retour et tes détails. Vu la complexité, je ne vais pas m’y risquer.

La moto a 15 000 kms
Je l’ai depuis ses 12 000, il y a presque un an jour pour jour. Elle sortait de révision
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Petite fuite (sointement) d’huile - moteur - Côté droit  Empty
MessageSujet: Re: Petite fuite (sointement) d’huile - moteur - Côté droit    Petite fuite (sointement) d’huile - moteur - Côté droit  I_icon_minitimeVen 27 Avr - 1:11

Étonnant d'avoir un problème avec ce joint à un si faible kilométrage, vu que c'est celui d'origine, monté en usine. Elle aurait plus de 24.000 je pourrai comprendre, un joint mal remonté après une vérification du jeu aux soupapes ça peut arriver.

Si la "fuite" est vraiment minime, je serais toi j’essuierais bien consciencieusement et je vérifierais régulièrement si cela continue à suinter.

Et effectivement, je te déconseille de te lancer dans le remplacement de ce joint vu que tu admets toi même être novice en mécanique : ce n'est pas la meilleure opération pour commencer !!
Revenir en haut Aller en bas
Traker04




Masculin Messages : 9
-Date d'inscription : 11/01/2018
-Age : 31
-Localisation : Nancy

Petite fuite (sointement) d’huile - moteur - Côté droit  Empty
MessageSujet: Re: Petite fuite (sointement) d’huile - moteur - Côté droit    Petite fuite (sointement) d’huile - moteur - Côté droit  I_icon_minitimeVen 27 Avr - 8:33

Ok ok merci

C’est « minime » dans le sens ou pour le moment j’en retrouve pas partout sur la moto

Mais ça suinte suffisamment pour rendre la culasse brillante.
J’aurais bien profité du réglage du jeu aux soupapes dans 9000kms pour le changer. Mais ça fait loin :/

Je vais faire quelques sortie en vérifiant bien et checker le niveau d’huile fréquemment en serrant les fesses
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Petite fuite (sointement) d’huile - moteur - Côté droit  Empty
MessageSujet: Re: Petite fuite (sointement) d’huile - moteur - Côté droit    Petite fuite (sointement) d’huile - moteur - Côté droit  I_icon_minitimeMer 2 Mai - 13:09

Tu peux faire vérifier le serrage du cache culbu, mais effectivement si ça suinte légèrement ce n'est pas très grave.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite fuite (sointement) d’huile - moteur - Côté droit  Empty
MessageSujet: Re: Petite fuite (sointement) d’huile - moteur - Côté droit    Petite fuite (sointement) d’huile - moteur - Côté droit  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite fuite (sointement) d’huile - moteur - Côté droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite fuite d'huile,votre avis...
» fuite d'huile
» fuite d'huile (sabot jmv)
» Fuite d'huile sur la ligne d'echappement
» Huile moteur à sec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: